? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je vous explique:
je suis auxiliaire de puériculture mais je pensais chercher en tant qu'Atsem (dans les écoles maternelles),je me demande seulement qi pour celà il faut que je passe le concours d'atsem ou pas vu que j'ai un BEp sanitaire et social + CAFAP (diplôme d'auxiliaire)?
Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait super ;)
Les ATSEM font partie de la fonction publique territoriale, donc à priori, elles sont recrutées par concours.
Il existe peut-être un recrutement en CDD sans concours ?

Tu peux te renseigner à la Mairie (c'est leur employeur) ou au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de ton département.
Le sportif intelligent évite l'effort inutile
merci pour les infos je vais me renseigner ;)
il me semble (mais je ne suis pas sure a 100%) que le recrutement se fait sur concours... mais comme Belolia, je te conseille de contacter la mairie ou bien, regarde sur internet!!!

perso, je vais tenter le concours pour Aux de puericulture a la fin de l'année...et ca m'interesserait d'en parler avec qqun dont c'est le métier!!!
donc si ca ne t'embète pas, ca me ferait plaisir!!
et si tu veux des renseignements sur le boulot d'atsem, je peux t'en parler un peu (je travaille dans une école)

voila, voila!!!
fdp et prix de ma BAV sont "modulables", si achats groupés, multiples...

le blog de Samuel: http://edyetyoyo.monbebeblog.com/
mon blog d'activités manuelles:
http://edwige.bricoblog.fr
effectivement il faut passer un concours et saches que tu est prioritaires si tu as eu 3 enfants. J'ai appris ca par ma mere qui compte le passer.
lol ratée j'en ai que 2! lol ;)
Ma mère est atsem, il faut passer le concours ;)
Oui pour être ATSEM, il faut passer un concours. Tu trouveras tous les renseignements sur le site du Centre Interdépartemental de Gestion (je t'ai choisi celui de la Petite Couronne, mais si ça ne convient pas, recherche le CIG correspondant au dépt que tu veux) http://cig929394.scalaire.com/.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Avant sufisait de passer le concours ki etait pas franchement difficile. maintenant il faut le CAP petite enfance (BEP sanitaire et social je pense que ca donne une équivalence mais pas sur) puis ensuite passer le concour ki est devenu un peu plus difficile. bcp de kestions sur la fonction publike teritoriale (les prefet, le conseil general...) mais aussi sur les enfant...

j'ai le CAP petite enfance passé avec le CNED une année ou je savais pas trop koi faire avant de trouver ma voie. si tu as besoin d'aide hesite pas
Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie...
je recherche des infos pour passer un cap petite enfance.
je souhaite par la suite passer le concours d'atsem.
je recherche un organisme de formation par correspondance et je souhaiterai avoir des avis sur le cned.
merci pour les infos. :?:
je me suis renseigné auprès du cdg de ma région et ben je suis déçue :cry: je pensais pouvoir passer le concours mais il me faut avoir un cap petite enfance avant :shock: alors que j'ai des diplômes supérieurs :shock: C'est trop nul! bref,j'ai pas du tout envie de me taper 2ans d'études pour seulement un cap petite enfance puisque j'ai déjà un cafap! je suis verte :x
Tu ne peux pas passer le CAP en candidate libre ?
Ou obtenir l'équivalence par la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) ?
Le sportif intelligent évite l'effort inutile
Répondre

Revenir à « Emploi »