? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut tout le monde:

que pensez-vous de la saint valentin :?:

est ce que c'est un phénoméne commercial :?:
ou

vous profiter de ce jour pour gater votre partenaire :?:

merci :kiss:
phénomène commercial, comme noel et la fète des grand-mères... :roll:

si il faut une date officielle pour gâter les gens qu'on aime, je trouve que ça craint...
...
Voici quelques liens: ici, là ou par là sur les origines de la Saint-valentin.

Comme pour toutes les fêtes et traditions, le capitalisme est passé par là et oui, on peut dire que c'est commercial. Mais bon, c'est aussi mignon! :D
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Moi aussi, je n'attends pas la St valentin pour se dire qu'on s'aime. Mais j'aime recevoir un petit quelque chose tout de meme, le jour. Je lui fais un petit cadeau aussi. C'est vrai que c'est commercial, mais quels sont les fetes qui ne le sont pas.

bref, un vrai moment de bonheur tout de meme.
Pareil,
ca me ferait plus plaisir que mon futur chéri me gate pour un anniversaire que j'ai oublié ,genre aniversaire de la premiere rencontre,ou du premier baiser,...que s'il me donnait un cadeau pour la saint valentin
La saint valentin c purement commercial et ça sert a rien...
_RaY_ a écrit :La saint valentin c purement commercial et ça sert a rien...

commercial oui
ca ne sert à rien : cé dépend des moeurs de chacun !
...
grrrrrr :evil: purement commercial :D
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Comme dirait l'autre: "Ma femme a beau dire que c'est commercial, si j'oublie, je suis content d'avoir un canapé confortable". :lol:
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Sarm a écrit :Comme dirait l'autre: "Ma femme a beau dire que c'est commercial, si j'oublie, je suis content d'avoir un canapé confortable". :lol:

Oh le sarcasme!
C'est vrai c'est commercial mais pas chez nous ;)
Mon mari m'a fait une superbe pièce montée en sucre avec des roses et un joli petit poème dessus, que c'était romantique :oops:
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
merci bcp les filles ;)

perso je partage la meme opinion que vous je trouve que c'est

commercial.mais avouer franchement que si votre chéri rentre

le soir a la maison ac un beau cadeau :?: ou vous annonce une soirée

surprise aux chandelles en téte a téte :?: ah vous direz pas non quand

meme :?: :lol: :lol:

:kiss: a toutes
Oui je pense comme tout le monde, c'est commercial ! Mais c'est mignon quand même ! (contrairement à Halloween, j'aime pas ! Mais peut-être parce que je ne suis plus un enfant... ;) ) Et puis pour nous, le 14 février c'est aussi le jour de notre première rencontre, le premier jour de mon boulot où je l'ai croisé à la photocopieuse et où il m'a donné des conseils pour mettre le papier...

Alors ça nous fait une double raison de fêter la St Valentin ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
La Saint Valentin ?

Un jour insignifiant et sans saveur.
Pour nous ce n'est qu'un prétexte de plus pour nous offrir des cadeaux, mais nous n'attendons pas cette date spécifique pour nous avouer notre flamme, ou nous faire des surprises.

Pas sans saveur, commercial certes mais personnellement nous évitons les cadeaux commerciaux. Les fleurs, oui. Mais pas les chocolats. M'enfin bon chacun voit cette fête comme il veut.
No Comment.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »