? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà depuis qu'il s'est que je vais me faire opérer et donc mincir monsieur s'inquiète. Peut être que cela lui fait trop de changement d'un coup. Après mon intervention je vais signer mon contrat et je vais travailler dans l'évènementiel. C'est vrai que depuis des années je ne bosse plus et je m'occupe de mes fils et donc je reste à la maison et notre cercle d'ami est toujours le mm ce que je veux dire c'est que ne travaillant pas je ne risque pas de faire d'autre rencontre enfin de connaitre d'autre personne. Là avec ce travail je vais en faire pas mal par rapport à mon travail d'organisatrice. Je vais aussi maigrir et de ce fait j'aurais envie de m'arranger car je serais mieux, psychologiquement et physiquement dans ma peau. Et bien depuis quelques temps mon chéri n'est plus le mm et le prends très mal et il m'a même sorti tu n'auras plus besoin de moi, tu seras indépendante et tu pourras dire que tu es célibataire vu que tu auras ton propre . je ne sais plus quoi faire
il a peur de perdre sa femme. Enfin c'est ce que je comprends en lsiant ton fil.

en fait, tu vas avoir beaucoup de changement en peu de tmeps apparement et donc pour lui c'est peut être trop d'u ncoup ?

Il faudrait peut être le rassurer énormément sur le fait que même si to nphysique change, t uresteras toujours ^la même à ses yeux, que tu seras toujours la mre de vos enfants, et tout et tout .....

bisous !
...
je connait cette réfléxion ! Mais à mon propos c'est parsque j'allais surement reprendre le travail ( enfin je cherche) et je lui parlais d'aller travaillé sur Paris ( y a plus de taf comme meme)
là il est monté en pretion tous eul en me disant que je pourais fair des rencontre comme sa , que je pourais m'habillé sexy aussi temps que j'y etait !
mais deriére sa , se cache un réel probleme de confiance dans le couple , il n'a pas foi en ma fidelité ( chose incroyable , vu que je l'ai toujours ete , si si vraiment) et moi autant pour lui !
donc je pense que ton mari , s'inquiete de te perdre mais aussi qu'il s'interoge sur lui , se qu'il vaut a tes yeux ! si finalement tu trouvera pas mieux ailleur !
y a pas de reméde miracle....sa sert a rien de se cacher du monde....si tu le quitte un jour c'est que vous deviez vous séparé ....c'est fatiguant de repousé ses peurs....tu vis se qu'il y à a vivre , et si il devait arrivé quelque chose , ben c'est qu'au fond tu lui a rendu service , tu lui prouve que vous n'etiez pas fait l'un pour l'autre , peut etre 20 ans de gagné lol
dans le cas contraire....ben voilà la vie continue....et mieux pour tous
Tu soulignes toi même que d'ici un an, tu seras une autre. Une autre sur le plan professionnel et une autre sur le plan physique.

C'est peut être aussi le moment de te demander ce que tu veux vraiment au fond de toi au niveau de votre couple. Je pense que c'est cette question qui l'inquiète avant tout.
Est-ce qui'l est là par défaut, parce que aucun autre ne voulait de toi (d'après toi) ou est-ce que tu l'as choisi pour construire ta vie avec lui ? Est-ce une relation passagère qui a duré par commodité, ou une relation que vous avez voulu durable ?

Une fois que tu auras répondu à ces questions, si ce que tu veuxx c'est continuer de vivre à deux, alors tu pourraslui transmettre ta certitude. Maintenant, si lui ce qu'il veut c'est une femme qu'il pense garder parce que personne d'autre n'en voudra, ou uniquement en la gardant cloitrée, c'est un peu inquiétant. Il faut que tu lui fasse comprendre alors que pour toi, pour ta santé pour que tu vives, maigrir est important. Ce n'est pas une femme impotante qui élèvera correctement vos enfants et leur évitera l'obésité. Et pour ton travail, il faut aussi lui faire comprendre que ce n'est pas parce que tu iras travailler que tu vas sortir plus, voir plus de mecs. Au contraire, je suis profondément convaincue qu'un femme qui veut regarder ailleurs en a d'autant plus le temps qu'elle ne travaille pas.

Alors bien sur votre vie va changer. Mais je constate sur internet et autour de moi que plein de fille qui ont maigri par une opération de chirurgie bariatrique n'ont pas changé de mec depuis. Je dirai même que c'est la grande majorité de celle que je croise sur internet. A toi de le convaincre et de te convaincre de tes motifs. Ou de te rendre compte que pour toi cette volonté de changement est aussi une volonté e vivre autrement ta vie familiale.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »