On dit toujours que l'électroménager "d'avant" était plus costaud et durait plus longtemps. J'ai aussi cette impression mais j'ai quand même quelques appareils qui se cramponnent et d'autres moins. Et vous ? Vous pouvez citer les marques, on verra qui dure le plus longtemps.
Pour ma part :
Machine à laver : la première (Radiola) a fait 1991-2000 (9 ans). La seconde (Laden) est toujours en service.
Frigo : le premier (Brandt) était celui de mes parents, il a fait plus de 20 ans, il est mort l'année de la canicule, soit en 2003. Le second acheté cette année là (Arthur Martin Electrolux) est toujours en service.
Lave vaisselle (Radiola) : acheté en 1995, il tourne toujours.
Micro-ondes (Samsung) : acheté en 1991, il marche toujours.
Cuisinière (Gorenje) : achetée en 1991, elle marche toujours.
Télé : Durée de vie variable, on a eu une série qui a duré 2 ans et demi (Carrefour). Celle que j'ai en ce moment (Samsung) marche depuis 3 ans à peu près.
PC : durée de vie moyenne 5 ans, celui-ci est en train de dépérir.
Iphone de Monsieur Ex : durée de vie moyenne 2 ans (et c'est abusé).
Pour ma part :
Machine à laver : la première (Radiola) a fait 1991-2000 (9 ans). La seconde (Laden) est toujours en service.
Frigo : le premier (Brandt) était celui de mes parents, il a fait plus de 20 ans, il est mort l'année de la canicule, soit en 2003. Le second acheté cette année là (Arthur Martin Electrolux) est toujours en service.
Lave vaisselle (Radiola) : acheté en 1995, il tourne toujours.
Micro-ondes (Samsung) : acheté en 1991, il marche toujours.
Cuisinière (Gorenje) : achetée en 1991, elle marche toujours.
Télé : Durée de vie variable, on a eu une série qui a duré 2 ans et demi (Carrefour). Celle que j'ai en ce moment (Samsung) marche depuis 3 ans à peu près.
PC : durée de vie moyenne 5 ans, celui-ci est en train de dépérir.
Iphone de Monsieur Ex : durée de vie moyenne 2 ans (et c'est abusé).
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes