? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai un petit/gros soucis, celà fait bientot 5 ans que je suis avec mon chéri et je l'adore je n'en doute pas une seule seconde seulement voilà depuis que j'ai rencontré un autre jeune homme j'avoue ne plus savoir ce que je veux.
Je ne pense qu'à lui et je reve de lui.
Chaque sms que je recois ou mail ou visite de lui me rendent completement folle.
Je suis accroc a lui et pourtant j'aime mon copain de tout mon coeur et j'ai l'impression de le trahier et j'ai honte de moi.
Je ne sais plus quoi faire...
Ne t'inquiètes pas !! J'ai vécu la même chose que toi, et j'ai heureusement fait la part des choses. Je sais désormais que personne ne mettra mon couple en péril, même si j'ai failli plusieurs fois ces derniers temps.

Tu sauras que l'amour pour ton homme est bien plus important qu'un simple coup de foudre sans lendemain :) . Enfin c'est ce que moi je pense.
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
Tu trouveras d'autres témoignages sur ce topic :http://www.vivelesrondes.com/forum/highlight-topic_30846_aimer+deux.htm.

Comme le dit Enody, il faut savoir faire la part des choses. Tu dis que tu aimes ton copain mais que l'autre te trouble. Si ça ne reste qu'un jeu de séduction (ça fait du bien de voir qu'on plait toujours même si on a qq'un dans sa vie ;) ) ça n'est pas très grave. Mais il faut faire attention de ne pas te laisser entraîner plus loin si tu ne le veux pas, parce que ça va beaucoup plus vite qu'on ne le pense. Et après tu auras des regrets.

Est ce que tout va bien avec ton copain ou, bien que tu l'aimes, il y a des points qui te déçoivent un peu ? Des choses que tu aimerais changer ou améliorer ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
c'est vrai que ces derniers temps nos relations sont un peu chaotiques, on ne se voit pas tres souvent parce qu'il a toujours autre chose à faire ailleurs, entre son boulot, ses collegues, le tennis de table et sa mere, il ne reste plus beaucoup de place pour moi et notre vie de couple en patit.
Moi, je n'ai jamais douté de mes sentiments à son égard, en revanche lui n'est pas tres démonstratif, du coup c'est vrai que je me plais dans le jeu de séduction que je vis avec l'autre.
C'est tellement agreable d'entendre dire qu'on est jolie que forcément, je ne suis pas restée de marbre.
Bien sur, je sais qu'il ne faut pas que je craque mais d'autres fois je me dis qu'apres tout Il n'avait qu'à être là.
Bref je suis vraiment perdu dans mes sentiments et ca me rend malheureuse.
Je me disais bien qu'il devait y avoir qqchose qui clochait entre toi et ton homme... Et tu n'es ni la seule, ni la première à qui ça arrive. :)

Quand on aime qq'un mais qu'on se sent délaissé au profit d'autres personnes, d'un jeu, d'une activités sportive... on supporte un temps par amour en se disant que c'est pas grave. Et puis au bout d'un moment, on a envie d'autre chose, envie d'attention, de gestes, de mots... Et on se dit encore qu'on va pouvoir supporter. Et on supporte... Tant que qq'un d'autre ne nous montre pas que ça pourrait être différent... Que ça pourrait être comme on a envie que ça soit. Et on retrouve le plaisir du début d'une relation, le frisson quand le téléphone sonne, le trouble d'une voix, d'un mot, d'un regard...

C'est bien difficile de te dire ce qu'il faut faire mais tu es dans une phase où il est possible que tu ailles plus loin. A toi de savoir si tu le souhaites ou pas. Et avant toutes choses, puisque tu aimes ton copain, pourquoi ne pas lui dire que la routine t'ennuie, que tu aimerais le voir plus souvent, que parfois tu te sens délaissée... S'il t'aime il devrait comprendre et faire un effort. Et si tu l'aimes, ça parait normal que tu lui laisses une chance de te reconquérir avant que l'autre monsieur trouve le chemin de ton coeur... ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
dans ce genre de situation, j'arrive , seulement maintenant, à me dire qu'une histoire, toute charmante, romantique, et fantastique qu'elle soit, ne durera pas sur la durée, alors que je vis un truc très long, (déjà 21 ans !) avec mon homme, et que j'espère en faire au moins autant avec lui.

et même si la séduction n'est plus la même, alors qu'une "tentation" est tellement séduisante, ce sont des sentiments très profonds qui nous unissent, on se connait par coeur.

enfin, personnellement je ne suis plus prête à faire des efforts, en ayant fait déjà tant pour que mon couple dure jusque là, et donc je serais probablement pas du tout conciliante et patiente avec une aventure.

bref, j'ai pesé le pour et le contre... ça a pris du temps... dans la balance, il y a plus de positif à rester tranquille auprès de mon homme..

c'est mon expérience... :)
lui en parler? c'est deja fait et il se braque des qu'il s'agit de se remettre en question, il me dit trop possessive et ne comprend pas mon sentiment d'abandon.

Pour en revenir à ce que disais Magasa, je pense que tu n'as pas tort quand tu parles de la relation que l'on a avec nos hommes que ce soit au bout de 5 ou de 21, il est vrai qu'il y a une grande complicité entre nous et qu'on se connait tres bien et je ne me sns pas prete a tout faire degringoler . Et encore moins à tout recommencer.

Enfin, ce petit week end toute seule sans l'un ni l'autre me permet de faire le point, c'est tres bien et puis tant que rien n'a été fait il faut vivre sur ce qui est acquis.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de m'aider, je vous adore.

:kiss:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »