? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir,

Comme le dit le titre, j'ai envie de tourner la page mais je n'arrive pas.
C'est un sujet similaire à celui de Billou91 (ici).
J'éprouve des sentiments pour un ami, et je me demande si je dois lui avouer ou pas.

Re-situons le contexte :

Je l'ai rencontré à lors de mon stage, on était dans la même entreprise mais pas dans le même bâtiment (ni la même ville). A peine fais sa connaissance, on se découvre des tonnes de points communs. S'en suive une discussion de 2h sans interruption. Je n'ai pratiquement pas bosser de la matinée ce jour là.
A la suite de cette discussion, on échange nos numéros et mails car je devais déjeuner avec des collègues.
Je l'ai revu une seconde fois à un pot de départ, grâce à moi, car je l'avais invité. A la suite du pot (qui s'est fini à 10h), c'est reparti pour 2h de rires, d'anecdotes, de discussion, bref le top. On déjeune ensemble cette fois et ça se passe hyper bien !

Après notre déjeuner, je commence à me poser des questions. C'est à ce moment là que naît mes sentiments, car je n'avais jamais éprouvé une telle connexion, entente, fusion. J'ai commencé à le trouver attirant, puis il a prit de plus en plus de place dans mes pensées...

J'avais dans l'idée de lui avouer mes sentiments, mais : il ne vit pas à Paris. En effet, il était en stage juste pour la durée des grandes vacances puis est reparti à Nantes. Je n'ai pas senti de son côté de "signes" comme quoi je l'attirais, même si on a échangé quelques "regards". Et il partira en Autriche 6 mois je crois en 2013, à partir d'avril ou juin ou septembre je ne sais pas. De mon côté, j'ai le projet de voyager aussi pendant au moins 6 mois à partir de juin prochain...

On s'est revu une dernière fois, la veille de son départ, j'ai voulu lui dire mais je lui ai demandé s'il croyait aux relations à distance : sa réponse fût négative, à cause de son ex apparemment. Cela m'a refroidit, mais je ne l'ai pas montré, on avait passé un bon moment à rire, comme d'habitude.

Il m'a même accompagné à l'endroit où j'allais, puis on s'est dit au revoir, tous les deux triste :(

Il m'a dit qu'il reviendra à Paris dans genre 2 ans, ahahah u__u

Depuis son départ, fin août, je n'arrive toujours pas à l'oublier, j'ai très peu de nouvelles de lui, il ne m'en donne pas si je ne lui en demande pas.

J'aimerais lui dire, on s'est échangés notre skype mais sans avoir parler encore, monsieur est souvent occupé, bref j'ai demandé à des amis, les avis sont mitigés, je ne sais pas quoi faire, j'ai même pensé à passer à Nantes, cette situation me rend dingue :roll: , elle m'empêche d'avancer car j'aimerais en avoir le coeur net mais je suis sure qu'il va me jeter et je n'ai pas envie de perdre le peu d'amitié qu'il nous reste car à distance c'est facile de couper le contact...

Merci et désolé pour le pavé.
Bonsoir.

En effet tu es dans une situation délicate puisque tu es seule avec tes pensées. Plus tu t'enfermes dans tes pensées, plus les scénarios fusent et s'enveniment !

Je ne sais pas si lui "avouer" tes sentiments de but en blanc est une bonne solution. Par contre tu peux peut être tenter de lui tendre quelque perche qui l'amèneront à te dire ce qu'il pense de toi.

Quand bien même il se passerait quelque chose entre vous.. Penses tu résister à la distance qui vous séparera.
Tout dépend de tes croyances à ce type de relation mais si pour sa part c'est déjà négatif.. ce n'est pas vraiment bon signe.

Je comprends bien que tu puisses souffrir de cette relation. Ouvres toi, rapproches toi un peu plus de lui. Tu ne peux pas rester enfermée dans tes tourments.

Du courage ma belle !

Des bisous.
J'ai vécu a peu près la même chose que toi l'année dernière.

Un collègue avec qui les liens se sont tissés immediatement. Une vraie amitié, une complicité évidente entre nous et une envie commune de passer le plus de temps possible ensemble.

Puis moi qui dérape. Je tombe amoureuse et je lui dis !!
Il me dis avoir des sentiments pour moi aussi mais nous sommes tous les deux mariés.

Bref, il a quitté notre entreprise et depuis nous nous téléphonons tous les jours, nous nous envoyons des mails et SMS; Sauf que le fait d'avoir avouer mes sentiments à casser quelque chose entre nous. Nous sommes à chacune de nos rencontres nous sommes sur le fil de l'amour amitié.

Si c'était à refaire, je ne le dirais pas. Ca n'a fait que nous posez des questions sur notre relation future et du coup j'attendais beaucoup et lui ne voulait pas passer le cap.

Et puis la distance n'aide pas à entretenir cette relation.

Une derniere chose, c'est bizarre qu'il ne te donne pas de ouvelles non ??

Courage, je sais que c'est dur d'oublier quelqu'un qu'on aime, pas évident quand on a trouver son complice non ?
Lorsque j'étais ado j'avais un ami très beau dont toutes les filles rêvaient. Assez réaliste je n'ai pas jugé bon de me mettre sur les rangs j'ai choisi de devenir son amie, ce qui fût le cas de nombreuses années.

Nous nous sommes perdus de vue, puis au hasard d'une soirée nous nous sommes revus presque 15 ans après. Nous nous avons repensé à nos supers souvenirs et je lui dis :"oui bon, tu étais quand même le tombeur de toutes les jolies filles hein!" et là il me répond :" pas de toutes ... en tout cas pas de toi!" et là :shock: je lui dis que non puisque j'étais "son meilleur pote" et il me dit :"ben c'est ce que je te dis, j'étais le tombeur de toutes sauf de toi et c'était de toi que je voulais l'être!!!!"

Nous en avons ensuite parlé, je lui ai dit que je n'avais rien vu et lui n'a pas osé m'avouer ses sentiments tant il était certain que je ne m'intéressais qu'à lui pour le pote qu'il représentait ..

Voilà, cette petite histoire pour te dire qu'il vaut mieux regretter ce que l'on a fait que ce que l'on a pas fait!

Tu n'es pas obligée de lui sauter au coup en lui avouant ton amour 8) mais tu pourrais commencer par lui dire que tu regrettes qu'il s'éloigne parce que tu appréciais vos échanges ... ensuite s'il n'y a pas de réaction et bien tu auras compris mais au moins tu auras essayé.
Oublie le.

Il ne veut pas d'une relation à distance et tu ne vas pas l'attendre deux ans.

En deux ans il aura fait sa vie lui aussi.

Après facile à dire, difficile à faire.

Déjà sois solide et sûre de ta décision. Ensuite sors et fais d'autres rencontres. Y'a pas de miracle.
Zinzoline a écrit :Oublie le.

Déjà sois solide et sûre de ta décision. Ensuite sors et fais d'autres rencontres. Y'a pas de miracle.

J'aimerais (d'où le titre de mon topic), mais impossible ! Tant que je n'aurais pas "vidé" mon sac, je serai torturée...

Zinzoline a écrit :Ensuite sors et fais d'autres rencontres. Y'a pas de miracle.

Je sors... Je ne reste pas enfermée H-24 en pensant à lui... Mais mes différentes sorties n'aboutissent à rien... Je ne suis pas un "canon" et n'attire pas les hommes donc c'est difficile de "passer" à autre chose (pourtant j'aimerais). Malheureusement, je n'intéresse pas (ceux qui m'intéressent surtout) donc dur de tourner la page.

JoyeuseMelancolie a écrit :
Je comprends bien que tu puisses souffrir de cette relation.

Coucou !
Oui j'en souffre alors que la "relation" n'a jamais existé :(

JoyeuseMelancolie a écrit :
[...]tu peux peut être tenter de lui tendre quelque perche qui l'amèneront à te dire ce qu'il pense de toi.

Ouvres toi, rapproches toi un peu plus de lui. Tu ne peux pas rester enfermée dans tes tourments.

Du courage ma belle !

Des bisous.

Merci ! Je vais retenter une autre approche. Si jamais je ne "sens" pas d'ouverture, je laisserai tomber...

bailabianca a écrit :tu pourrais commencer par lui dire que tu regrettes qu'il s'éloigne parce que tu appréciais vos échanges ... ensuite s'il n'y a pas de réaction et bien tu auras compris mais au moins tu auras essayé.

Je commencerai ainsi...

Merci à toutes pour vos témoignages et conseils :D
Coucou,

Si je devais donner mon avis, je ne dirais qu'une chose: FONCE!
On a qu'une vie, et tu ne vas pas perdre ton temps a rester dans le doute comme sa? si?
C'est une situation délicate c'est sur , vous vivez loin l'un de l'autre etc mais il y a comme même une petite alchimie.
Alors tente, tu as tout à gagner ou a perdre mais au moins tu seras fixé et tu pourras passez ç autre choses.
Je pense que le fait qu'il dise qu'il ne crois pas au relation a distnce c'est parcqu'il a été déçu dans son passé, d'ou la réticence mais après ces a toi de garder la flamme et de lui donner envie.

Ne vit pas dans le regret au risque de passer à coté d'une belle histoire d'amour.
Qui tente rien n'a rien dit le proverbe!
Bon courage à toi.
=)
Merci miss, ton message me fait plaisir :D

Je le "relancerai" à Noël !
L'Amour est un sentiment rempli d'espoir de lumière et de projet.
Pour cette raison il est avouable en toute circonstance et ne te retient pas pour le faire.
En revanche tu ne dois pas le poser comme tu pouurais te débarrasser d'une valise prête à déborder. Tes mots doivent être aussi légers qu'une caresse et évite le "je t'aime" dénué d'intérêt.
Reprends l'histoire telle qu'elle s'est déroulée, entre chaque ligne effleure tes ressentis et tu le jauges à chaque étapes de ton histoire pour prendre sa température.
Si tu ressens ce sentiment partagé tu lui expliques avec les mots les plus ouverts pour qu'il ne se sente pas "enfermé" que tu souhaiterais poursuivre cette belle rencontre sous une forme différente.
Evite les "je t'aime", les "sans toi blablabla" etc qui sont des expressions très lourdes à porter pour celui ou celle qui les entend...
Bonne chance à toi...
Je l'ai "relancé".
On a un peu discuté par sms, puis là il ne répond plus,
monsieur est soi-disant ultra "occupé".
Je suis totalement convaincue qu'il ne ressent rien pour moi (à part de l'amitié, pas grave, j'ai l'habitude), surtout depuis que j'ai regardé cette vidéo (en anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=lyEY24bhoW4
Je le laisse tranquille, j'ai d'autres chats à fouetter et j'en ai marre de le "poursuivre".
Merci BirdyBlue et à tous pour vos conseils/encouragements :)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »