? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Un sujet peut-être un peu neuneu je vous l'accorde mais tant pis, je me lance.

J'ai rencontré le cousin d'un très bon ami à moi il y a quelques temps et j'ai tout de suite eu un petit faible pour lui. Faut dire qu'il sait comment plaire aux filles.. Bref, nous nous sommes retrouvés dans les mêmes soirées, nous sommes rapprochés et un soir nous avons fini dans le même lit (je vous passe les détails). C'était très sympathique, il y a eu un bon feeling. Quatre jours après nous nous sommes revus dans un repas entre amis et il s'est à nouveau passé quelque chose entre nous. Encore une fois un bon moment. Depuis il y a eu quelques messages anecdotiques mais rien de bien intéressant.

Me voilà donc septique et surtout la tête remplie de questions. Il se trouve qu'il me plaît bien ce garçon et je crois que j'aimerais que notre relation aille plus loin, c'est à dire qu'on se mette "ensemble". Mais comment lui donner envie de ça? On ne se connaît pas beaucoup au final, je suis un peu plus jeune que lui (moi bientôt 19 lui 24), il est plutôt du genre charmeur avec les jolies filles (mais n'a pas une nouvelle fille dans son lit tous les soirs pour autant) et je ne pense pas qu'il veuille tellement plus..la situation doit bien lui convenir. Vous allez me dire "invite le à boire un verre pour discuter"..certes, mais je n'ai pas envie de passer pour la fille collante et je ne veux pas qu'il "prenne peur" en voyant que je veux apprendre à le connaître un peu plus.. Je sais qu'il n'est pas c¨¨ et qu'il a un minimum de savoir vivre mais tout de même. A vrai dire il y a quelques mois de ça j'aurais foncé sans me poser de questions mais ce coup-ci je ne sais pas ce qui m'arrive mais j'ai vraiment envie de prendre mon temps et de faire les choses bien. Peut-être aussi parce-que c'est le genre de mec "innaccessible".. Bref, que faire? :roll:
Bon ce que je vais te dire n'est absolument pas pour te faire une quelconque moral ni pour juger ta manière de faire. Je le précise parce que je pars du principe que tout monde fait bien ce qu'il veut.

Mais... Si tu as couché avec lui, sans lui préciser qu'il te plaisait vraiment et que tu voulais apprendre à le connaître plus, comment veux-tu qu'il le sache? Si ça se trouve, il se dit que toi aussi tu ne veux que du sexe.

Je ne vois pas 36.000 solutions en fait. Propose lui effectivement une sortie. Pourquoi aurais-tu l'air collante? Ce n'est pas comme si c'était la cinquantième fois que tu lui proposais d'aller boire un verre, après cinquante refus... Ce sera la première fois il me semble non?

Et lors de cette sortie dis-lui clairement qu'il te plait vraiment et que tu aimerais bien apprendre à le connaître autrement. Dans un premier temps ça me semble pas mal que vous fassiez connaissance et si ça fonctionne pourquoi pas vous mettre ensemble? ( quoique vous avez déjà couché ensemble, vous avez brûlez quelques étapes... :lol: )
Moi aussi je prendrais l'initiative de l'inviter pour une sortie.

Au pire, il dira non, et tu seras fixée.

Au mieux, il dira oui, et tu seras heureuse !
Je suis d'accord.

Je ne pense pas qu'il "prenne peur" si tu lui proposes de sortir boire un verre ou manger. Après tout, comme Sibell l'a fait remarquer, ce n'est pas la 50e fois que tu t'obstines !

En lui parlant et lui disant que tu aimerais bien en apprendre plus sur lui, je ne vois pas en quoi tu serais collante, tu ne lui proposes pas non plus de l'épouser ;)

Je pense que ça peut mettre les choses "au clair" dans le sens où oui, peut être qu'il pense que toi aussi la situation te convient telle qu'elle.
" även solen har sina fläckar "
Il faut fixer tes propres règles. Tu veux plus ? Demande lui ce qu'il en est pour lui car là pour le moment tu penses que, tu crois que... Mais au final tu ne sais pas grand chose.

Ne pas lui dire : " Je t'aime, voudras-tu un jour m'épouser ? ". Certes.

Mais lui expliquer que tu ne cherches pas un plan Q et que tu aimerais savoir si lui est aussi dans cette optique là vis-à-vis de toi, ça montre que tu prends ta vie en main, que tu te respectes, que tu sais ce que tu veux.

Ne perds pas ton temps à tourner autour du pot et à chercher des signes et des significations obscures.
Merci pour vos réponses!

Vous avez sûrement raison, je vais tenter de mettre vos conseils en application... En fait je me dis que s'il avait envie de plus il prendrait peut-être les choses en main et me proposerait quelque chose or ce n'est pas le cas donc bon..mais je ne le fais pas non plus donc forcément ça risque pas d'avancer. Je vais lui proposer un rendez-vous ;)
Mais oui mais pourquoi ce serait toujours aux mecs de bouger? Les femmes ne sont pas toujours obligées de suivre le mouvement de l'homme. Enfin, si ce mouvement convient à la femme, ok. Mais toi ça ne te convient pas. Tu as le droit de savoir ce que tu veux, tu as le droit de vouloir quelque chose de précis et tu as le droit de le dire.

Après il est libre d'accepter ou pas. Le fait qu'il se complaise dans cette situation, ne veut pas forcément dire, qu'il serait contre un "plus"... Et s'il n'est pas d'accord, ben tu n'auras rien perdu vu que la relation actuelle ne te rend pas heureuse.
Ce n'est pas que la situation actuelle ne me rend pas heureuse mais plutôt qu'elle ne me satisfait pas entièrement.

Je suis bien d'accord concernant le fait que ce n'est pas forcément à la gente masculine de bosser mais bon, c'est parfois plus confortable pour nous les filles..on a le beau rôle :P
Bah tu le connais un peu quand même, alors tu peux lui proposer un ciné, de boire un verre, une ballade, une exposition, une sortie où vous pourrez apprendre à faire connaissance.

Il refuse, ce n'est pas grave, et au moins tu sauras.

Il accepte, vous apprenez à faire connaissance et puis là.....la suite vous dira.

Si tu veux plus, il faut le faire savoir.

Sandra
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »