? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai vu ce film samedi dernier. Je voulais avoir votre avis dessus... Je trouve qu'Andrew Niccol a vraiment eu une idée géniale...

Nicolas Cage est vraiment à l'aise dans son rôle de trafiquant d'armes, il a un charme fou, on dirait un représentant en commerce... de mort. Le ton est cynique, résolument cynique, il y a des répliques que je garderai en tête encore longtemps. (cf mon skyblog pour plus de précision ;))

Le sujet est assez délicat, mais le traitement est très bien fait, je trouve que le spectateur oublie à un moment qu'il a à faire avec un trafiquant d'armes véreux qui passe sous tous les embargos... Une vraie manipulation...

Je crois que Lord of war est vraiment un film à voir, j'ai été emballée. j'attends vos avis ;)
Je ne suis pas encore allé le voir, mais ça ne va sans doute pas tarder.
J'ai adoré! Surtout le tout début:

"Il y a 550 millions d'armes dans le monde, soit une pour douze personnes... La question est: comment armer les onze restantes?".

ça donne tout de suite le ton du film! :lol: Ce film m'a beaucoup marquée, j'en avais déjà un peu parlé dans l'Actualité je crois. Tout le monde devrait aller le voir, c'est vraiment un bijou de cynisme, mais c'est aussi dramatique car c'est la réalité... :? En résumé:

ALLEZ LE VOIR!!!!!!!!!

Cherche Lea_rose désespérément...
Clairement à voir (en VO c est mieux ;-)
Bien sympa du point de vue scénaristique et le caractère cynique du perso et la pourriture du milieu est vraiment bien rendu par Nicholas Cage.
C'en est même drôle/grinçant par moments...
N/A
J'ai vraiment apprécié le film ! Par contre la phrase finale qui clot le film m'a fait froid dans le dos et m'a fait réfléchir (je le dis pas, pour ceux et celles qui s'apprêtent à aller voir le film ;) )
je l'ai vu et j'en suis sortie démolie.
étant africaine et bénévole quand je sui sur place dans les camps de réfugié, jai vu ces enfants découpé ou ceux qui ont perdu leurs parents lors de massacres.

mais sinon j'ai beaucoup aimé, surtout la phrase de la fin sur le conseil de l'onu et les pays qui vendent le plus d'armes
I don't think you
Ready for this
'Cause my body's too
Bootylicious for you baby

BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _23172.htm

Papal avec frais ou chèque encaissé d'abord
Pas d'échanges
Remise en main propres Poitou Charentes
Bonjour à tous!

Je ressors ce sujet parce que j'ai vu ce film la semaine derniere et je l'ai trouvé vraiment super.... mais quand meme très déprimant et très pessimiste mais à la fois c'est vraiment la réalité et ça fait mal de penser ça!!!
Je suis sortie en ayant les pieds bien sur terre après ça...

J'ai adoré certains passages notamment au début quand on voit le cheminement d'une balle depuis l'usine jusqu'à arriver à sa cible :? meme si après avec le jeune homme avec qui je suis allée le voir :oops: on avait un peu la nausée....

Bref si vous ne l'avez pas vu allez le voir il laisse à réfléchir
La liberté est la règle, la contrainte est l'exception (Commissaire du gouvernement Corneille)
Coucou,

Je crois que le pire c'est que ce film reflete une réalité...
Je vois que de plus en plus les Etas-Uniens (hihi) se remettent en question et arrivent à faire leur auto-critique. Y a du progrès, il y a de ça 10 ans ce film ne serait pas sorti.

A voir en VO, c'est tellement mieux.
BizouXxx :roll:
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Répondre

Revenir à « Cinéma »