? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Dit donc aujourd'hui je post je post.... je vais devenir une discoposteuse moi :lol:

Bon j'ai un ti soucis.... avec mes petons.
Maxou veut aller à la piscine (pb de dos) moi j'ai rien contre j'adoooore voir Maxou dans son moule B.... :oops: je veux dire que j'adore la piscine, mais voilà... à chaque fois, ça rate pas hop verrues plantaires, la dernière fois j'ai du les enlever au laser avec anesthésie locale et tout et tout. Ca fais un mal de chien :evil:

Avez vous une solution :idea: pour moi, aller à la piscine sans attrapper de verrues :puppydogeyes:
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Tu pourrais porter des trucs aux pieds, que tu enlèves juste avant de sauter à l'eau...parce que c'est certain que les aires communes (douche, vestiaire) sont propics à ça (les verrues plantaires).

Les trucs en question, ici on appelle ça des gougounes :) Par chez vous, aucune idée...mais ce sont des sandales avec semelle en caoutchouc et une petite laniere de plastique entre les orteils :) Pas très confortable, mais c'est mieux que des verrues!
des tongs ou des claquettes?
PHOTOGRAPHIA

Les mêmes sandales que celles que portent les maîtres nageurs, non ? ça se trouve dans tous les décatlhons...
Je me demandais si c'était réèlement éfficace, j'ai les boules d'en avoir d'autres de ces saletés :evil: :evil:
PHOTOGRAPHIA

Bien sûr, c'est pas efficace à 100%, mais il est certain que ça élimine de beaucoup les risques, puisque tu les enfiles dès que tu sors de la piscine, et que tu ne les enlèves que pour y entrer ou pour t'habiller...

ainsi le contact avec le sol est réduit à presque rien....faudrait vraiment pas être chanceuse pour en attraper encore...surtout que les bords de la piscine sont généralement mouillés d'eau chlorée, il s'agit donc d'une bonne désinfection...
quand j'étais gamine il existait des chaussons faits de la même matière que les bonnets de bain pour éviter les verrues... à toi de trouver le magasin qui en a car au moins, avec ça tu n'as aucun contact des petons avec les sols ou l'eau!
Je confirme : il existe des chaussettes que l'on met pour aller dans l'eau et hors de l'eau. Elles sont faites dans la meme matière que les bonnets de bain et sont faites pour éviter les verrues. On les trouve dans tous les magasins de sport, mais j'en ai également trouvé en grandes surfaces au rayon "articles de sport".

Franchement, j'ai déjà eu l'occasion d'en acheter pour ma fille et c'est super efficace.
Oui apparamment y en a Décathlon. Ma fille en avait eu 7 :shock: . On l'a traitée par homéopathie et la voilà un mois et demie plus tard sans verrues.
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
discogrenouille a écrit :des tongs ou des claquettes?

Si vous appelez ça comme ça :)

Mais bien sur tu prends celles à 1$ chez dollorama (ici ça :) )

J'ai fait ça l'été où j'ai travaillé dans un camps de jour où on avait piscine tous les pm et pas de verrues :D
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
oui on appele ça des tongs :lol:
PHOTOGRAPHIA

Bonjour !

Et oui, la piscine, ce n'est pas toujours facile lorsque l'on attrappe ce genre de chose.
J'ai déjà eu des verrues plantaires et moi aussi je me les suis fait enlevé au laser et à l'âge de 8 ans, sur les pieds surtout :shock:
La seule chose que je peux te conseiller est de porter des chausettes de natations, je ne sais pas si tu connais !
Voili, voilou ...

A +++

ps : oufff, depuis mon opération, plus une seule verrue n'est revenue.
Salu !!! Moi j ' ai le mm genre de problème que toi ! Alors j' evite la piscine ! La dernière fois , j' ai eu 9 verrues sur le gros orteil ( et je raconte pas des crack !! c vrai ! jvs promet) , j' ai suivi un traitement pendant des mois ! ( y en avait trop pour le lazer)....enfin tout ça pour te dire que ma dermato ma conseillée de porter des tongs comme les sauveteurs ou de mettre une creme que t achete en pharmacie ( mais c 'est pas très efficaces...) ou sinon de porter des chaussettes d' eau ! ( sorte de chaussettes blanches que tu mets avant d' aller dans l' eau et qui empeche les bacteries de faire leurs nids ( mais bon c 'est pas très esthetique) :)
Voilà ! j ' espère que j' ai pu t aider ! :D
Enody a écrit :Oui apparamment y en a Décathlon. Ma fille en avait eu 7 :shock: . On l'a traitée par homéopathie et la voilà un mois et demie plus tard sans verrues.

Bonjour,
je te contacte car tu as l'air d'avoir eu du succès concernant le traitement des verrues plantaires de ta fille.

Notre histoire: ma femme en a attrapé en vacances et elle se sont multipliées en un rien de temps. Pas de traitement possible car elle était enceinte et donc aujourd'hui, elle se retrouve dans l'impasse pour trouver un traitement efficace. Le dermatologue que nous avons consulté nous a fortement déconseillé de les bruler car elles étaient trop vieilles et bien ancrées... Il nous a plutot conseillé "d'attendre" en nous disant qu'elles allaient naturellement disparaitre... Bref, quelques mois après, toujours autant de verrues ce qui la fait énormement souffrir.
Visiblement, le traitement homéopathique de ta fille a fonctionné, est ce vraiment le cas? J'ai lu tellement de "remèdes de grand mère" que je reste dans un premier temps méfiant des miracles annoncés dans les forums...
T'es t-il possible de me donner le traitement exact homéopathique que ta fille a suivi? Est-il possible d'acheter ces doses en pharmacie ou est-ce sur prescription d'un homéopathe?
Je te remercie de ta réponse.
:shock: change de dermato, car je ne me rappele pas qu'il y avait un délai pour brûler les verrues!
PHOTOGRAPHIA

Répondre

Revenir à « Dermatologie - Phanères (poils, ongles, cheveux) »