? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila j'ai mon ex qui est sensé être un ami. Seulement je suis malade depuis une semaine, il le sait, et ne prend aucune nouvelle.

Je réagis mal face à cette indifférence. Je précise que je ne suis pas amoureuse et n'a jamais voulu reprendre avec lui (contrairement à lui). Je suis sur le strict plan de la relation amicale.

Ce qui me fait encore plus mal, mi a part son indifférence, c'est que ce n'est pas la première fois que je vis ça. A chaque fois que j'aurais eu besoin du soutien de quelqu’un je n'ai jamais trouvé personne pour m'aider.
Malade de quoi? Une grippe? Un refroidissement? Une bronchite? Désolée de poser au tant de question, mais pour y apporter une réponse ( d'ailleurs qu'est-ce que tu attends exactement de nous?) il faudrait nous dire quel genre de maladie...

Personnellement je n'en veux pas à mes amis parce qu'ils ne prennent pas de mes nouvelles pour une banale grippe ou une quelconque autre maladie que tout le monde attrape en hiver et don tout le monde se remet.

Mon copain par contre, là oui, ça me vexerait. Ce qui me fait me dire que tu ne le considères pas tant que ça comme un "ami". Je ne vois pas pourquoi ça te dérange. Si je devais prendre des nouvelles de tous mes amis à chaque fois qu'ils ont un coup de froid, je passerai mon hiver au téléphone...
pareil si on devait appeler tous ceux qui ont un rhume une grippe une gastro l'hiver je pense qu'on passerait notre vie a cela :lol: :lol:

Apres en effet si tu as quelque chose de grave je comprends que cela te chagrine qu'il ne prenne pas de tes nouvelles :roll: :cry:
lindaf a écrit :pareil si on devait appeler tous ceux qui ont un rhume une grippe une gastro l'hiver je pense qu'on passerait notre vie a cela :lol: :lol:

Apres en effet si tu as quelque chose de grave je comprends que cela te chagrine qu'il ne prenne pas de tes nouvelles :roll: :cry:

:lol: non ce n'est pas un petit bobo, mais je suis immobilisée chez moi pour un petit moment. Et comme je vis seule pas pratique pour gérer le quotidien.
Tu sais les gens en général, quand ils savent que tu n'as rien de "grave" ( dans le sens où ils savent que tu vas t'en remettre et que ton pronostic vital n'est pas engagé ), ils sont rarement inquiets. Et d'un côté je les comprends.

On a tous une vie, un lot de problème à gérer et même si ça ne pète pas des briques de prendre des nouvelles qu'une fois, quand on sait que y a rien d'alarmant, on y pense pas tout bêtement.
Sibell a écrit :Tu sais les gens en général, quand ils savent que tu n'as rien de "grave" ( dans le sens où ils savent que tu vas t'en remettre et que ton pronostic vital n'est pas engagé ), ils sont rarement inquiets. Et d'un côté je les comprends.

On a tous une vie, un lot de problème à gérer et même si ça ne pète pas des briques de prendre des nouvelles qu'une fois, quand on sait que y a rien d'alarmant, on y pense pas tout bêtement.

C'est sur...me concernant je ne suis pas sensé me déplacer sauf pour l’indispensable. Je vis seule, ma famille est loin et c'est vrai que j'aurais apprécié qu'on me demande si j'avais besoin d'aide. C'est peut être trop en effet...
Bonjour, je suis désolée que tu soies malade, tu n'es pas la seule dans ce cas, penses aux personnes agées,
il y a pire que toi,
Dans la vie, quand il y a un souci, personne ne t'aidera, que toi meme, temps que tout va bien tu as pleins d'amis, le jour où il y a quelque chose, tu les comptes sur les doigts d'une main
Bon rétablissement
la blonde qui ne comprend pas tout
Pat1993 a écrit :Bonjour, je suis désolée que tu soies malade, tu n'es pas la seule dans ce cas, penses aux personnes agées,
il y a pire que toi,
Dans la vie, quand il y a un souci, personne ne t'aidera, que toi meme, temps que tout va bien tu as pleins d'amis, le jour où il y a quelque chose, tu les comptes sur les doigts d'une main

Et maintenant elle va se suicider tout de suite ou elle peut attendre?
C'est triste d'être aussi désabusée à 19 ans (d'ailleurs je trouve que beaucoup de tes messages sont remplis de clichés et de généralisations qui sont étonnantes chez quelqu'un de ton âge).

Constellation : si tu as besoin d'aide, est-ce que tu ne peux pas carrément lui demander?
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Angia a écrit :
Pat1993 a écrit :Bonjour, je suis désolée que tu soies malade, tu n'es pas la seule dans ce cas, penses aux personnes agées,
il y a pire que toi,

Et maintenant elle va se suicider tout de suite ou elle peut attendre?
C'est triste d'être aussi désabusée à 19 ans (d'ailleurs je trouve que beaucoup de tes messages sont remplis de clichés et de généralisations qui sont étonnantes chez quelqu'un de ton âge).

Constellation : si tu as besoin d'aide, est-ce que tu ne peux pas carrément lui demander?

+1 . Pour tout.
Il faut etre réaliste,chacun balaie devant sa porte de nos jours, le voisin pourrait etre à l'agonie, on regarde devant chez nous, il n'a rien à manger, idem
Ce n'est pas pour etre méchante que j'avais dit qu'il y a pire
De plus je lui ai souhaité un très bon rétablissement
la blonde qui ne comprend pas tout
Pat1993 a écrit :Il faut etre réaliste

Oui, voilà.
Pat1993 a écrit :De plus je lui ai souhaité un très bon rétablissement

Oui, j'avoue que c'était même drôle (involontairement certainement). "y'a pire que toi, arrête de te plaindre, et puis personne ne viendra t'aider de toute façon, t'es toute seule dans ta merde. Mais bon courage hein".
Et je n'ai jamais dit que tu étais méchante.

Pardon constellation, je suis HS.
Et sinon, tu as une mutuelle? Tu n'as pas droit à une aide à domicile si tu n'a pas le droit de te déplacer?
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Pat1993 a écrit :Il faut etre réaliste,chacun balaie devant sa porte de nos jours, le voisin pourrait etre à l'agonie, on regarde devant chez nous, il n'a rien à manger, idem
Ce n'est pas pour etre méchante que j'avais dit qu'il y a pire
De plus je lui ai souhaité un très bon rétablissement

Euh non personnellement je ne regarde pas devant moi, je regarde les autres aussi, et si quelqu'un n'a rien à manger je ne m'en fous pas. Et heureusement c'est le cas pour beaucoup de monde.

Tu devrais vraiment arrêter ce genre de généralités.
Je suis un peu surprise de ce que je lis. A chaque fois qu'on m'a demandé de l'aide j'ai répondu présente. J'espère que dans ce monde il subsiste encore un peu de solidarité.

Dans mon cas, ce n'est pas tellement le besoin d'aide. Quoi que...Je suis très indépendante et autonome et tant que je peu me débrouiller seule je le fais, même si c'est difficile. C'est juste le manque d'attention, de ne pas faire le geste envers moi qui me perturbe. Et c'est là que je me demande si c'est normal.

Je suppose que si je demandais on viendrait m'aider. Mais c'est le fait de ne pas proposer, ce manque de sollicitude de la part de personnes qui se disent tes amis. C'est là dessus que je me demande si c'est normal ou si c'est moi qui fait un drame de rien.
"L'ex" est quand même un "ami" assez particulier.

Peut-être voit-il là une manière de te faire un peu ressentir ce qu'il a pu ressentir lui-même ?...
Alors je comprends que ça puisse te blesser qu'il ne te propose pas son aide de lui même et que cela ne vienne pas naturellement.

Par contre, mon opinion c'est que c'est ton ex, pas ton ami. Je veux dire c'est quelqu'un avec qui tu as eu une histoire amoureuse et je trouve que ce n'est pas la même relation du tout.
C'est à dire que personnellement (je ne fais pas de généralité) j'ai constaté que certains ex voulaient rester ami mais se contentent de le dire et ne le pense pas. Au final on s'éloigne car plus de nouvelles et surtout relation superficielle donc ça n'apporte rien ni à l'un ni à l'autre.
Une façon de terminer la relation amoureuse sans endosser le mauvais rôle de celui qui coupe les ponts suite à la rupture.
Mais mon opinion personnelle pour l'avoir vécu plusieurs fois c'est qu'une amitié sincère après une histoire amoureuse est très rare.

Alors ton sentiment, ta déception je l'ai déjà vécue (de plusieurs amis et aussi d'un ex qui avait voulu rester ami et je me suis rendue compte ensuite que ça n'était pas sincère, il n'était pas là dans les mauvais moments, uniquement présent quand il s'agissait de me proposer de remettre le couvert...)

Je pense que ça peut te permettre de remettre votre relation en question et de voir si c'est vraiment ton ami et qu'il n'a pas vu que tu avais besoin de lui (c'est aussi possible, parfois on pense qu'on le montre et en fait on le cache sans s'en apercevoir et ensuite on est blessée car les proches ne voit pas notre détresse)
Ou alors c'est qu'au fond il s'en fout et ça peut être l'occasion de te rendre compte que votre relation n'est pas réciproque, que peut être toi tu te considères son amie (selon tes critères, c'est à dire être là dans les bons et les mauvais moments) mais pas lui, ou qu'il n'a pas la même vision de l'amitié que toi.

par exemple avec un de mes ex ça m'est arrivé, pendant notre relation, j'ai eu une période très noire (j'étais poursuivie par une agence de recouvrement pour une dette qui n'était pas la mienne, ils me harcelaient... me menaçaient) et j'avais besoin de son soutien, de son écoute et surtout qu'il soit présent. Et bien au final ça n'a pas été le cas, et lorsque je lui ai expliqué que j'avais été trouvé ce soutien auprès de mes amis, il trouvait ça normal puisque dans sa vision des choses, il n'était là que pour partager les bons moments !

Peut être qu'il s'agit d'une différence de conception de relation et qu'il serait utile de lui en parler.
Et qu'en fonction de sa réponse (si tu vois qu'il se fout de t'avoir fait de la peine par exemple) tu verras quelle place tu lui accordes par la suite
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »