? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
c'est pas grand chose , et sans doute bien insignifiant pour la plupart d'entre vous, mais aujourd'hui m'est arrivé un évenement important !

je suis allée faire mes courses et je rentrais dans le magasin quand un monsieur m'a offert un sourire avec tout son visage, vraiment adressé à moi, les yeux et la bouche me souriaient.

et j'ai vu dans ce sourire, "vous êtes belle, vous me plaisez, regardez moi encore".

et je lui ai répondu son sourire sans barrière, sans blocage...

ça va vous paraitre anodin, mais ça fait plusieurs mois que ça ne m'était pas arrivé !!!!

alors comment je l'analyse ? je crois que mon visage s'ouvre, et mon coeur aussi.

ce sourire n'aura aucune conséquence, c'était gratuit, mais tellement bien !

cela me redonne envie, de plaire, d'être moi même, pétillante, souriante.

j'ai bon espoir, voilà, je voulais le dire....
C'est clair qu'un sourire ca fait du bien, ca met plein de baume au coeur et en plus c'est gratuit ;)
salut !

oh comme je te comprends ! rien de tel qu'un sourire franc et sincère pour se sentir bien et exister !!!

SOURIEZ !!!!!! :D
chui d'accord...

il m'arrive de sourire à des inconnu-e-s, par empathie, ce qui peut paraître de l'hypocrisie polissée pour d'autres.
Pour moi, c'est vachement important qu'un visage inconnu ne soit pas hostile de prime abord.

Le zom qui commence à me cerner connaît ma "gamme" de sourires et sait détecter les signaux. ( :D appelez-moi Elizabeth II ! :D )

* mode HS on
quand un visage est hostile ou me fait frémir de peur (ça arrive) et que je dois m'adresser à la personne qui porte ce visage, ben je le lui dis que j'ai peur :roll:
* mode HS off
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Oui c'est bien de penser qu'un sourire, c'est un vrai sourire, un vrai compliment qu'on prend comme ça, pour ce qu'il est, un petit moment agréable de l'existence !

Peut-être que ton visage change bien sûr, l'image que tu as de toi aussi. Mais peut-être aussi que tu oses enfin les regarder les sourires des messieurs ! ;) :D :kiss:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je connais çà depuis quelques temps. Depuis qu'un homme m'a dit que j'étais belle et très sexy, et me le prouve, et depuis que cet homme m'aime.........
D'abord je me vois différemment. Ensuite je m'habille différemment.
Et quand je marche dans la rue, je suis à l'aise, je souris moi-même, je regarde les gens..... et des sourires, des regards insistants (ou pas), j'en ai régulièrement. Et qu'est-ce que c'est bon !
ça remonte le moral un sourire...et c'est gratuit donc abusez en!
;)
(`'•.¸(`'•.¸*¤*¸.•'´)¸.•'´)
¨` •..¤: Missy971 :¤..•´¨
...Get Ur Freak On
Do What U want
Mash Up Di Place
Give Me A Taste...

http://sweetmcee971.skyblog.com
C'est beau ce que tu as écris et rien que de te lire j'ai envie de sourire magasa =D>
moi je n'ai peut etre pas un caractere facile tous les jours mais un truc que je maitrise bien c'est le sourire...on obtient tout quand on a un beau sourire lumineux sur le visage. en plus quand on sourit, on a l'impression que les autres se detendent en face de nous...alors: :D
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »