? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut tout le monde,

ça me trotte depuis des années, En fait, j'ai peur de me voir plus mince que je ne le suis en réalité (et Dieu sait que je n'aime déjà pas ce que je perçois). De plus, ce que je perçois de moi, n'est pas toujours claire non plus.
Je m'explique, je fais donc 122 kg (aux dernières news :roll: ) pour 175 cm (officiellement mais peut-être que je fais en réalité 172 cm :lol: ). Je suis sportive et ai de gros os. Avec ces mesures là, je fais du 50-52 en haut et du 52 en bas.

Quand je regarde des photos de filles rondes sur le net, j'essaie de voir où je me situe par rapport à elles (j'ai la mauvaise habitude d'essayer de me réconforter en voyant si je "m'en sort mieux") Et donc je regarde les mesures, la silhouette et je vois si je lui ressemble ou pas. Des fois je suis assez surprise du résultats. Par exemple je me rappelle que lorsque je faisais 100 kg et une taille 48, je n'avais pas du tout la même silhouette que Tara lynn par exemple et pourtant, elle ne fait qu'un cm de plus que moi et fait 85kg. Je me suis toujours demandé comment c'était possible que pour la même taille et 15 kg de différence que l'on rentre dans la même taille de vêtement ? ça me paraît super extrême. Au niveau de la silhouette après j'avais un peu de ventre (pas un tablier) et j'avais des bourrelets (toujours là d'ailleurs) dans le dos. je veux dire par là que je n'étais pas toutes lisse comme Tara Lynn.

Le cas qui me travaille en ce moment est celui de Big Beauty. Elle dit faire du 50, elle fait 170 cm (à peine plus peite que moi) et pourtant ma soeur me dit que ma silhouette est beaucoup plus fine que Big beauty, surtout des jambes. Je pensais moi-même ne pas lui ressembler, surtout des jambes. encore une fois, comment est-ce possible que tout soit contradictoires ? Je sais qu'à poids égales, deux personnes peuvent ne pas du tout avoir la même silhouette, mais jusqu'à quel point ?

Ou alors est-ce moi qui me perçois plus fine pour ne pas faire face à la réalité ? Pour ne pas être plus mal que ce que je suis déjà ? à votre avis ?

Je sais que je me prends la tête mais, j'ai l'impression une fois de savoir où je me situe, une fois plus.

Désolée, si je ne suis pas claire :oops:
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Tu es très claire et je suis exactement comme toi !

...Bon, du coup ça veut dire que j'ai pas vraiment de réponse. :lol:

No Montagues or Capulets, just banging tunes and DJ sets and dirty dancefloors and dreams of naughtiness!
Lol, je suis contente de voir que mon gros rhume ne m'empêche pas de réféchir et m'exprimer lol :lol:

Ben attendons qu'un sage passe par là ;)
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Ma soeur (avant son opé, bien sur) faisait exactement le même poids que moi soit à peu près à l'époque 120kg pour 1m60.
Pourtant on avait absolument pas la même silhouette, moi je porte surtout dans le bide/poitrine, elle c'était les cuisses et les fesses, par exemple dans l'avion elle était très serrée dans son siège, pas moi, mais j'avais besoin d'une extension de ceinture et pas elle.

J'essaie aussi de me situer par rapport aux autres filles rondes, mais j'ai une vision tellement détraquée que je me retrouve parfaitement dans des femmes qui font en fait 50kg de plus que moi...
You say asylum like it's a bad thing.
En dehors du fait qu'on n'a pas forcément une vision "claire" de sa propre image, c'est peut-être aussi une question de proportions ? (Ma seule piste :lol: )

No Montagues or Capulets, just banging tunes and DJ sets and dirty dancefloors and dreams of naughtiness!
Kwikie a écrit :J'essaie aussi de me situer par rapport aux autres filles rondes, mais j'ai une vision tellement détraquée que je me retrouve parfaitement dans des femmes qui font en fait 50kg de plus que moi...

J'ai le soucis aussi. En période de perdition totale, lorsque je demande à ma sœur si je ressemble à tel ou tel quand on est en rue à Bruxelles, elle fait des gros yeux et me dit que je fait largement moins et que j'exagère...

Pour ce qui est de la physionomie : j'ai une poitrine assez imposante (bonnet G). Ma soeur dit que j'ai une taille marqué et j'ai du ventre qui fait légèrement tablier (enfin il en a la forme mais il ne cache pas mon pubis :? )

Enfin voilà.

entre celles qui ont une petite ossature et celles qui ont une grosse ossature
entre celles qui sont musclées et celles qui ne le sont pas du tout
entre celles qui ont des "attaches fine" (poignets, chevilles, cou) et celles qui sont des attaches épaisses
entre celles qui ont une petite poitrine et celles qui ont une grosse poitrine
entre celles qui sont rondes partout, celles qui ont tout sur les hanches, celles qui ont tout sur le ventre, celles qui ont tout sur les fesses
entre celles qui ont le cul plat et celles qui ont des culs bien ronds
entre les 8, les triangles, les "H" de Christina...
entre celles qui ont de la cellulite et celles qui n'en ont pas
entre celles qui ont un visage mince et celles qui ont un visage rond
Je dirai même entre celles qui se tiennent droites et celles qui courbent le dos et baissent la tête,

etc, etc...

avec un kilo par ci, un kilo par là, entre deux nanas qui ont le même poids et la même taille, tu n'obtiendras pas du tout la même silhouette du tout !
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Oui les différences morphologiques peuvent êtres desfois très extrêmes, et cela saute aux yeux encore plus dès lors qu'on y laisse des rondeurs s'installer sur nos corps, cela a tendance a accentuer les formes naturelles pour lesquelles notre corps est programmé.

Forcément, un petit 50kg verra des différences souvent légères avec ses comparses, ça se résumera en général a la forme des fesses,le tour de poitrine ect... Mais a moindre échelle. A l'inverse, sur un 80kg+ on aura des différences de la tête aux pieds plus importantes; Joues, cuisses, ventre, seins, bras, mains...

J'ai longtemps cherché aussi a quoi je pouvais ressembler vis a vis des autres femmes de même corpulence dans la rue. J'ai laisser tombé, clairement, j'ai une silhouette trop atypique pour être comparable, et chercher une comparaison rassurante ne rime a rien. A trop vouloir se comparer aux autres on renie presque notre propre singularité.
* R.A commencée le 23/10/12
* En route pour l’arrêt du Tabac le 16/11/12
Zazou_ a écrit :dès lors qu'on y laisse des rondeurs s'installer sur nos corps

Je n'ai rien s'installer où que ce soit.
Don't sweat the small stuff.
Moi aussi j'ai l'impression de me voir plus "mince" que je ne le suis
Peut-être parce que quand je me regarde dans le miroir, je suis seule et qu'il n'y a personne avec qui je puisse me comparer..? Je ne sais pas
Darlee-doo a écrit :

Je n'ai rien comprendre. Mais je n'ai l'impression que j'ai dit un truc qui t'as pas plu ?
Zazou_ a écrit :
Darlee-doo a écrit :

Je n'ai rien comprendre. Mais je n'ai l'impression que j'ai dit un truc qui t'as pas plu ?

J'aime qu'on me prenne pour une idiote. En revanche, ce que je n'aime pas, c'est la manière culpabilisante dont tu décris la prise de poids, comme s'il s'agissait d'un processus que la simple volonté aurait pu enrayer.
trashrap a écrit :entre celles qui ont une petite ossature et celles qui ont une grosse ossature
entre celles qui sont musclées et celles qui ne le sont pas du tout
entre celles qui ont des "attaches fine" (poignets, chevilles, cou) et celles qui sont des attaches épaisses
entre celles qui ont une petite poitrine et celles qui ont une grosse poitrine
entre celles qui sont rondes partout, celles qui ont tout sur les hanches, celles qui ont tout sur le ventre, celles qui ont tout sur les fesses
entre celles qui ont le cul plat et celles qui ont des culs bien ronds
entre les 8, les triangles, les "H" de Christina...
entre celles qui ont de la cellulite et celles qui n'en ont pas
entre celles qui ont un visage mince et celles qui ont un visage rond
Je dirai même entre celles qui se tiennent droites et celles qui courbent le dos et baissent la tête,

etc, etc...

avec un kilo par ci, un kilo par là, entre deux nanas qui ont le même poids et la même taille, tu n'obtiendras pas du tout la même silhouette du tout !

Oui je sais tout çà. Mais moi je me demande jusqu'où cette différence peut aller ! Comme je le disais, quand je faisais du 48 (et 1 fois sur 2 du 46 en haut), je faisais 8h de sport/sem, j'étais très ferme (enfin le suis toujours :lol: ) et j'ai des gros os. Pourtant Tara Lynn pour la même taille et 15 kg de moins, fait aussi du 48. Pourtant c'est une sportive et elle est beaucoup plus lisse que moi à un 48. Je trouve ça extrême...Même chose pour BB (je pense).

Après on va me demander pourquoi je me prends la tête, mais moi j'ai besoin de point de référence pour savoir où je suis, où je vais.

J'ai tenter une façon délicate de décrire un changement de morphologie suite a une prise de poids. Mal m'en a pris, mais je n'ai pas chercher a faire culpabiliser, pardon.

Clairement je déteste qu'on s'emballe au quart de tours pour trois mots, qu'on débarque pour balancer une phrase cinglante avant de passer son chemin, juste parce qu'une gamine a pu utiliser par manque de délicatesse le terme: "laisser des rondeurs s'installer".
Une gamine? Que vient faire ton âge là-dedans?
(Et pour info, j'ai 29 ans.)

Par ailleurs, je n'ai pas passé mon chemin après ce que tu appelles ma "phrase cinglante". La preuve, je réponds.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »