? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde,

Je vous écris aujourd'hui parce que je sens que j'ai besoin d'écrire... Je n'attends pas vraiment de réponse mais j'ai juste besoin de crier mon mal être actuel...
Avec l'arrivée de la période hivernale, les jours qui se raccourcissement, je me sens un peu moins en forme qu'il y a encore quelques mois....

J'avais rencontré un jeune homme sur un site de rencontre mais il n'a pas souhaiter donner suite à notre relation parce qu'il n'était pas patient et ne voulais pas attendre que je sois prête... Ça fais 3 jours que je suis retournée sur le site en question et la je me rends compte qu'aucun homme ne visite ma page, et ceux qui visitent ne m'envoie pas de petit "signe" ni de message.....

Depuis, je me dis que je ne peux pas plaire, personne ne s’intéresse à moi, personne ne peut s’intéresser à moi, moi obèse, pas belle, bref j'ai rien pour moi......
Je suis transparente, je passe inaperçue aux yeux des gens et des hommes en l’occurrence, que ce soit sur un site ou dans la vie de tous les jours........

Pourtant j'ai pas à me plaindre, j'ai un boulot qui me plait, j'ai des amis formidable, je gagne assez pour vivre seule dans un 2 pièces et pouvoir être autonome et m'assumer entièrement, je suis quelqu’un de stable, mature et qui ne cherche qu'a combler un vide sentimental intersidéral.....

Je pense que l'anecdote avec le jeune homme du site avec qui on parlais et on se voyais depuis le début de l'été m'a totalement mise à l'envers et m'a fait reperdre le peu de confiance que j'avais.... parce qu'un un homme prend 6 mois de son temps à faire connaissance, à passer du temps ensemble pour au final vous dire qu'il à perdu son temps et qu'il aurait du profiter des occasions qu'il a eu pendant ces 6 mois parce qu'au final il se retrouve seul. Et cette complicité entre nous qu'il jette carrément à la poubelle comme si on était maintenant de parfaits inconnus.... ça me donne envie de vomir.... On s'attache aux personne et au final on se retrouve la, sans étoile ni berger.... carrément déprimée....

Désolé pour le pavé mais j'avais besoin que ça sorte :(
Now shake, shake, shake that bottle and make it.... POP !!
Alors, ma chère pompom, je suis exactement dans la même situation que toi (sauf que moi, je me suis faite jeter pour une histoire de distance), et je suis exactement dans le même état d'esprit que toi. Ca ne va pas t'aider, j'en ai conscience, mais juste pour que tu comprenne que, non, tu n'es pas transparente (ou alors on est plusieurs). Mais sur ces fameux sites, la concurrence est devenue si exacerbée que, pour peu que tu ne sois pas le sosie de rihanna, on ne te voit pas. Je suis inscrite sur un site payant, j'ai dû envoyer, je sais pas moi, une trentaine de messages en trois mois et je n'ai véritablement engagé de conversation qu'avec 4 garçons (ce qui a donné : un qui a couché avec moi et ne m'a jamais rappelé, un qui a cessé du jour au lendemain de m'écrire sans que je comprenne pourquoi, un qui m'a donc largué pour cause de grande distance, et un avec qui je m'entends juste très bien mais pas suffisamment pour avoir une histoire.... Je sais pas pourquoi, mais je me dis que j'ai dépensé mon fric en pure perte)
Le jeune homme avec qui tu as discuté est un gros con et ne mérite pas que tu te morfonde pour lui. Quel est ce genre de mec qui croit pouvoir parler pendant 6 mois puis après décréter qu'il a perdu son temps ? C'est quoi son problème? Et toi, tu l'as pas perdu ton temps ?
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
petite-fee-bleue a écrit :Alors, ma chère pompom, je suis exactement dans la même situation que toi (sauf que moi, je me suis faite jeter pour une histoire de distance), et je suis exactement dans le même état d'esprit que toi. Ca ne va pas t'aider, j'en ai conscience, mais juste pour que tu comprenne que, non, tu n'es pas transparente (ou alors on est plusieurs). Mais sur ces fameux sites, la concurrence est devenue si exacerbée que, pour peu que tu ne sois pas le sosie de rihanna, on ne te voit pas. Je suis inscrite sur un site payant, j'ai dû envoyer, je sais pas moi, une trentaine de messages en trois mois et je n'ai véritablement engagé de conversation qu'avec 4 garçons (ce qui a donné : un qui a couché avec moi et ne m'a jamais rappelé, un qui a cessé du jour au lendemain de m'écrire sans que je comprenne pourquoi, un qui m'a donc largué pour cause de grande distance, et un avec qui je m'entends juste très bien mais pas suffisamment pour avoir une histoire.... Je sais pas pourquoi, mais je me dis que j'ai dépensé mon fric en pure perte)
Le jeune homme avec qui tu as discuté est un gros con et ne mérite pas que tu te morfonde pour lui. Quel est ce genre de mec qui croit pouvoir parler pendant 6 mois puis après décréter qu'il a perdu son temps ? C'est quoi son problème? Et toi, tu l'as pas perdu ton temps ?

Merci petite fée pour ton message plus que réconfortant :) :)
Effectivement on est un peu dans le même cas de figure, avant lui j'ai aussi eu un homme qui a couché sans donner de nouvelles par après ! Désolant...

Bref, je ne sais pas si j'estime avoir perdu mon temps... d'un coté oui parce que je me dis que j'ai passer 6 mois pour au final souffrir encore et encore... d'un autre coté je me dis comme toi que c'est un con de plus qui ose dire qu'il a perdu son temps !! non mais ou va le monde !!!!

Je me doutes bien que je ne suis pas la seule dans ce cas mais ça fais toujours mal de vivre ça :( puis de voir qu'on est transparente juste parce qu'on entre pas dans le fameux "moule de la société"
Le plus paradoxal, c'est que je ne manque pas de proposition.... pour coucher une fois de temps en temps. Mon plan cul officiel, par exemple, est célibataire, moi aussi. On s'entend bien (et pas seulement au pieu), ça lui arrive même de venir chez moi juste discuter, pas pour coucher, et... rien d'autre.
Pour s'envoyer en l'air juste un soir de temps en temps, y'a du monde, mais pour s'envoyer en l'air plus régulièrement, y'a plus personne lol.
Non franchement, je comprends pas. Je n'analyse pas. Quand je vois dans mon cercle amical, certains de mes amis sortent avec des pestes de compèt. moi je suis gentille et pas chiante et je ne trouve personne.
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
Pompom1988 a écrit : J'avais rencontré un jeune homme sur un site de rencontre mais il n'a pas souhaiter donner suite à notre relation parce qu'il n'était pas patient et ne voulais pas attendre que je sois prête...

:shock: Ben dis-toi bien que tu n'as rien perdu: si ce mec refuse d'attendre que tu sois prête alors quoi?? il préfèrerait te violer??? :shock:

Si tu avais accepté d'aller plus vite pour lui faire plaisir, il t'aurait demandé quoi ensuite? Franchement, il ne te respectait pas en tant que personne, limite il te prenait pour sa chose... Tu n'as rien perdu, va, bon débarras!

Pompom1988 a écrit : Ça fait 3 jours que je suis retournée sur le site en question et la je me rends compte qu'aucun homme ne visite ma page, et ceux qui visitent ne m'envoie pas de petit "signe" ni de message.....

Je dois dire que les sites de rencontre, c'est vachement ingrat: dans la réalité, quand tu vois une personne, plein de choses se passent, tu vois son charisme, sa joie de vivre, son humour, sa bonne humeur, l'énergie qu'elle dégage... plein de choses sur lesquelles tu peux craquer. Dans un site de rencontre, tu vois quoi: la photo, et à la limite le métier et les hobbys, c'est très léger, du coup, c'est dur de craquer.

Le problème d'internet, aussi, c'est qu'il y a quand même un grand nombre de gars qui sont là juste pour coucher: faut faire gaffe. Il y a aussi ceux qui se trouvent très bien dans le virtuel et qui ont peur de passer au réel. Et puis, il y a aussi les mythomanes. J'ai une copine qui a cherché l'homme de sa vie sur internet pendant un moment, elle m'a raconté toutes ses aventures, c'était folklo. :roll:

Bref, Pompom1988, je suis sûre que tu as plein de choses pour toi: tu fais un métier qui te permet de gagner bien ta vie, déjà, c'est que tu ne dois pas être une cruche! ;) Tu dois savoir te débrouiller et être intelligente. Et je suis persuadée que tu as plein d'autres qualités. Mais bon, tu sais, il faut du temps pour trouver "le bon" (et dis toi que même si tu étais une bombe sexuelle, ce ne serait pas plus simple, ma colloc était une bombasse, et bien, je peux te dire qu'elle a galéré comme tout le monde...).
petite-fee-bleue a écrit :Le plus paradoxal, c'est que je ne manque pas de proposition.... pour coucher une fois de temps en temps. Mon plan cul officiel, par exemple, est célibataire, moi aussi. On s'entend bien (et pas seulement au pieu), ça lui arrive même de venir chez moi juste discuter, pas pour coucher, et... rien d'autre.
Pour s'envoyer en l'air juste un soir de temps en temps, y'a du monde, mais pour s'envoyer en l'air plus régulièrement, y'a plus personne lol.
Non franchement, je comprends pas. Je n'analyse pas. Quand je vois dans mon cercle amical, certains de mes amis sortent avec des pestes de compèt. moi je suis gentille et pas chiante et je ne trouve personne.

Est-ce que ce ne serait pas ça le souci finalement : être prête à tout pour un billet retour d'amour? Tout mes amis mecs sans exception m'ont dit qu'il n'y a rien de plus rebutant qu'une nana déjà acquise. Il n'y a pas de piquant, tu sais que t'as rien à faire pour qu'elle accepte d'être en couple, limite trop gentille.
Ils ne veulent pas d'une mauvaise personne de ce qu'ils m'ont dit (je parle de témoignages reçus et non de généralité) mais d'une nana avec du caractère justement, prête à les envoyer sur les roses si ça ne va pas... La nana qui dit amen, c'est finalement ennuyeux sur le long terme.. Pour ma petite expérience, les rare fois ou on m'a mal traité, c'est justement quand la personne avait l'impression que j'étais trop sympa.. Peut être pas être une tigresse ou peste mais au moins avoir un caractère.. Ne pas hésiter à dire merde à la personne qui te prend juste comme ça de temps en temps. Lui laisser une jolie lettre en disant c'est ça que je veux ou stop.. Souvent ça marche très bien. En tout cas :kiss: :kiss:
J'ai aussi pleins d'amis hommes bon les filles chiantes ça les gonfle. Je ne suis pas d'accord avec toi Chantilly, PFB ne change pas. La fille chiante qui fait des crises sur tout, et qui se pose mille questions c'est souvent rédhibitoire. Après PFB je te connais pas mais tu me sembles être très sympa et très affirmée donc parfaite !!!
Tu sais, il y a aussi pleins de mecs dans ma tranche d'âge qui étaient en couple, qui adoraient briguer faire la fête avec leurs potes tous les week ends et bah ça marche au bout d'un moment, ils se retrouvent seuls.
Sinon Pompom , ne te remets pas en cause sur cette histoire , tu n'étais pas prête, tu as fait ce que tu voulais, par contre lui ne voulait plus de cette situation , c'est son droit aussi, et préfère ne plus avoir de contact avec toi. Il en souffre sinon il n'aura pas de remarques méchantes.
Dis toi juste que ce n'était pas la bonne personne, et puis ronde mince maigre canon moche ...ça ne change pas la donne, j'ai une copine célibataire toute mignonne, bah ils ne veulent que coucher avec elle pour la plupart. Le dernier en date ne pouvait la voir que une fois dans la.semaine car débordé, au bout de 2 mois elle a dit stop.
Pour certains, certaines internet c'est un grand supermarché.
Sandra
@Pompom1988 : Je crois qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris... Tu as fréquenté/sympathisé avec un homme pendant 6 mois puis il a coupé court à votre relation parce qu'il n'était pas assez patient pour attendre que tu sois prête? Mais prête à quoi? A t'engager sérieusement? A coucher avec lui? A sortir avec lui?

Je vais peut-être paraître abrupte, mais si c'est la deuxième ou troisième réponse, sa réaction est entendable, non? Et pour le coup, ça n'a absolument rien à voir avec ton poids.

Ou alors je n'ai rien compris à l'affaire?
Solo los peces muertos siguen la corriente
Zoetincelle a écrit :@Pompom1988 : Je crois qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris... Tu as fréquenté/sympathisé avec un homme pendant 6 mois puis il a coupé court à votre relation parce qu'il n'était pas assez patient pour attendre que tu sois prête? Mais prête à quoi? A t'engager sérieusement? A coucher avec lui? A sortir avec lui?

Je vais peut-être paraître abrupte, mais si c'est la deuxième ou troisième réponse, sa réaction est entendable, non? Et pour le coup, ça n'a absolument rien à voir avec ton poids.

Je suis d'accord avec toi dans le sens où si l'une des personnes d'un couple a l'impression de ne pas être sur la même longueur d'ondes que l'autre, alors en effet ça n'est peut-être pas la peine de s'acharner parce qu'il y a des choses qu'on ne peut pas forcer, si les deux partenaires ne sont pas au même niveau sur les attentes qu'ils ont c'est peut-être tout simplement que ce ne sont pas les bonnes personnes l'une pour l'autre. Mais par contre ça n'est pas forcément la faute de Pompom et ça n'a en effet rien à voir avec son poids, c'est juste que c'est une histoire qui ne devait pas marcher...

Par contre je ne trouve quand même pas très cool de dire à l'autre qu'on a "perdu son temps" en essayant de se connaitre davantage... C'est méchant je trouve.

Pompom est-ce que tu as des activités collectives en dehors de ton boulot? Pour ma part je me suis beaucoup épanouie et ouverte aux autres à travers d'activités pour lesquelles je me suis trouvée des compétences (en particulier, la chorale, et le bénévolat actif dans une association). Outre le fait que c'est donc très épanouissant de faire quelque chose qu'on a l'impression de faire bien, en plus c'est une occasion de rencontrer des gens dans une situation où (1) on est mis en valeur pas ses compétences et (2) on partage un intérêt commun. Je ne te dis pas que tu vas forcément rencontrer l'homme de ta vie comme ça (même si ça a été mon cas! ;) ), mais ça pourrait faire passer ce sentiment d'être transparente et inintéressante.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Merci à toutes pour vos réponses !
C'est clair je ne suis pas une cruche et que c'est sans doute pas le fait que je sois ronde qu'il m'a 'jeter'... il était lui même rond et très 'barraque'

Zoetincelle a écrit :@Pompom1988 : Je crois qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris... Tu as fréquenté/sympathisé avec un homme pendant 6 mois puis il a coupé court à votre relation parce qu'il n'était pas assez patient pour attendre que tu sois prête? Mais prête à quoi? A t'engager sérieusement? A coucher avec lui? A sortir avec lui?

Ou alors je n'ai rien compris à l'affaire?

Il attendais que je sois prête à m'en,gager sérieusement.
On était pas ensemble, on avais sympathisé, passé quelques soirées ensemble, même avec mes amis, mais quand il a avoué à une amie à moi qu'il avais des sentiments pour moi, j'ai pris peur et mis un frein à l'évolution de notre relation d'amitié en amour.... parce que ça me faisait peur tout simplement.... j'aurai préféré qu'on reste amis pour le moment... Et c'est ça qui m'a bléssé, c'est que du jour au lendemain, quand je lui ai avoué ne pas être prète à m'engager et que pour le moment il y aura rien entre nous, il a carrément couper les ponts !! Comme si la complicité et l'amitié qui été née entre nous ne signifiais rien !! Il l'a dis lui même qu'il "a perdu son temps"....
Alors je sais pas s'il jouais la comédie, mais du moment qu'il espérais quelque chose, il était d'accord qu'on reste en contact etc.... pourquoi il n'est pas resté ami avec moi tout en continuant ses recherches à coté ? je comprends pas...

Et l'histoire du poids c'est par rapport au site de rencontre, que personne ne viens me parler... mais bon sur ce genre de site, il ne faut pas s'attendre à grand chose.... je le sais bien, même si certains y ont trouvé l'amour....

Pour Angia, je ne fais pas d'activités, hormis avec mes amis, mais rien qui ne me fait rencontrer du monde, et tu as raison ce serais quelque chose à développer ;)

En tout cas merci pour vos conseils et votre soutien :)
Pompom1988 a écrit : mais quand il a avoué à une amie à moi qu'il avais des sentiments pour moi, j'ai pris peur et mis un frein à l'évolution de notre relation d'amitié en amour.... parce que ça me faisait peur tout simplement.... j'aurai préféré qu'on reste amis pour le moment... Et c'est ça qui m'a bléssé, c'est que du jour au lendemain, quand je lui ai avoué ne pas être prète à m'engager et que pour le moment il y aura rien entre nous, il a carrément couper les ponts !! Comme si la complicité et l'amitié qui été née entre nous ne signifiais rien !! Il l'a dis lui même qu'il "a perdu son temps"....

Bon, je vois les choses un peu différemment. C'est quand même pas sympa de dire "j'ai perdu mon temps", et je comprends que tu le prennes mal. Mais d'un autre côté, si il avait de vrais sentiments pour toi et qu'il avait des attentes sérieuses, ce que tu as dit a pu aussi être douloureux pour lui à entendre. Peut-être qu'il a préféré carrément couper les ponts plutôt que d'être dans une histoire qui est frustrante pour lui (et peut-être qu'il a voulu te faire mal au passage, parce que tu lui as fait mal). J'extrapole peut-être mais j'essaye de me mettre à sa place.

Je ne dis pas que tu as eu tort de lui dire que tu n'étais pas prête, si effectivement tu ne l'étais pas il ne faut pas te forcer, et il est préférable donc de ne pas lui donner de faux espoirs. Mais je comprends que ça ait pu être difficile pour lui à entendre si ses sentiments pour toi devenaient profonds.

Je me demande aussi quand même pourquoi ça t'a fait peur? Est-ce que c'est parce que ce n'est pas le bon garçon pour toi, ou alors est-ce que c'est une crainte de l'engagement plus profonde? Qu'est ce qui t'a fait peur? Peut-être que tu pourrais aussi essayer de comprendre ça chez toi et travailler là-dessus.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
+ 1 avec Angia.

;)
Solo los peces muertos siguen la corriente
Le problème est que vous vous êtes rencontrés sur un site de rencontres (pléonasme, je sais...), pour moi, si on s'inscrit sur ce genre de site, c'est qu'on cherche l'amour, non ? Au bout de 6 mois, je comprends qu'il n'ait pas très bien pris le fait que tu ne sois pas prête à transformer votre début d'histoire en quelque chose de plus sérieux.
Les questions d'Angia sont judicieuses (comme souvent ! ;) )
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Ah, ben j'étais à côté de la plaque alors: moi, j'avais compris qu'il t'avait jetée parce que tu ne voulais pas coucher avec lui... :roll: Pff, je manque de sommeil, moi, je comprends tout de travers...

pompom1988 a écrit :Et c'est ça qui m'a bléssé, c'est que du jour au lendemain, quand je lui ai avoué ne pas être prète à m'engager et que pour le moment il y aura rien entre nous, il a carrément couper les ponts !! Comme si la complicité et l'amitié qui été née entre nous ne signifiais rien !! Il l'a dis lui même qu'il "a perdu son temps"....

"perdu son temps", c'est vrai que c'est assez choquant comme expression. D'un autre côté, il avait avoué ses sentiments et tu venais de le jeter, c'est peut-être tout bêtement une sorte de "vengeance", pour te faire mal à toi aussi. Bon, c'est pas forcément très cool, mais quand on vient de se faire jeter et qu'on a mal, on n'a pas toujours les réactions les plus galantes qui soient. :roll:

(bon, au passage, je viens de relire ce que dit Angia, et je m'aperçois qu'elle a déjà dit exactement ce que je viens de dire... :arrow: :arrow: :arrow: :roll: )
JulaleximanSandra a écrit :J'ai aussi pleins d'amis hommes bon les filles chiantes ça les gonfle. Je ne suis pas d'accord avec toi Chantilly, PFB ne change pas. La fille chiante qui fait des crises sur tout, et qui se pose mille questions c'est souvent rédhibitoire. Après PFB je te connais pas mais tu me sembles être très sympa et très affirmée donc parfaite !!!
Tu sais, il y a aussi pleins de mecs dans ma tranche d'âge qui étaient en couple, qui adoraient briguer faire la fête avec leurs potes tous les week ends et bah ça marche au bout d'un moment, ils se retrouvent seuls.
Sinon Pompom , ne te remets pas en cause sur cette histoire , tu n'étais pas prête, tu as fait ce que tu voulais, par contre lui ne voulait plus de cette situation , c'est son droit aussi, et préfère ne plus avoir de contact avec toi. Il en souffre sinon il n'aura pas de remarques méchantes.
Dis toi juste que ce n'était pas la bonne personne, et puis ronde mince maigre canon moche ...ça ne change pas la donne, j'ai une copine célibataire toute mignonne, bah ils ne veulent que coucher avec elle pour la plupart. Le dernier en date ne pouvait la voir que une fois dans la.semaine car débordé, au bout de 2 mois elle a dit stop.
Pour certains, certaines internet c'est un grand supermarché.
Sandra

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dis, je comprends que tu ne sois pas d'accord; avoir du caractère ne veut pas dire être chiante ... :roll: Tu peux être adorable et avoir du caractère, pas contre être prête à accepter l'inacceptable pour te mettre en couple c'est en moyen.. Je veux dire tu as le droit de dire non si une relation sexuelle sans lendemain ne t'intéresse plus. Il ne faut pas tout accepter sous peur que la personne parte et qu'on finisse seule. Ils le sentent et justement n'éprouvent pas l'effort de faire plus puisque justement la nana accepte...

Bref, ce que j'essaie de dire c'est que parfois savoir dire stop est plus bénéfique que de tout accepter..
Juste cette sensation que ce n'est pas acquis est énorme à mon sens.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »