? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir tout le monde.. Alors voilà j'ai 14 ans ! Et j'ai de l'acnés sur le visage, et sa me démoralise chaque fois en me voyant dans la glace.. Pour cela j'ai été voir un dermato, qui m'as prescrit un médicament a avaler chaque matins.. Sa fait fait presque 3 mois que je l'ai prend.. Et sa n'a pas l'air de guérir.. En attendant, comme je sais a quoi je ressemble avec mes boutons (c'est a dire que je me trouve laide!) et bien je me dis que je doit me privé de m'habiller fémininement et tout se qui va avec.. Et sa me ronge de l'intérieur...
Pourquoi te priver? Au contraire fait toi plaisir.

Je me trouvais aussi laide avant à cause de mon poids et je m'habillais avec des vêtement de garçon très larges et bien noir.. Puis un jour j'ai essayé une jupe et j'ai bien aimé, et depuis ce jour je mets robes et jupes et je suis vraiment féminine.

Des fois je pense aux gens que je ne connais même pas qui vont me voir habillée avec une jupe ou une robe, et ça me ralenti je me dis il faut que je me change... Alors des fois je me change mais je mets un pantalon et des fois je me dis "j'en ai rien à f**tre de ce que des inconnus peuvent penser" (la 2eme me vient plus souvent :lol: )

Enfin tout ça pour te dire que si tu veux t'habiller pour être féminine tu peux et rien ne t'en empêche, même pas l'acnée! Je pense que t'habiller fémininement(?) va plutôt t'aider, tu vas te trouver belle, tu vas un peu mettre de côté les boutons, et surtout tu vas reprendre confiance en toi. Biensûr ça ne va pas se faire dans la seconde arpès avoir enfilé une jupe, c'est un long chemin, mais c'est comme ça qu'il commence.

Ne te prive pas, fais toi plaisir.
Moi je pense que ton "problème" ce n'est pas ton acné ou ton poids, ou n'importe quoi. Ton "problème" c'est que tu as 14 ans, et que les gens bien dans leur peau à 14 ans, y'en a pas des masses.

Alors ne t'inquiète pas, fais ce qui te fait envie, et tu verras tu te sentiras mieux, plus libre et plus heureuse !

No Montagues or Capulets, just banging tunes and DJ sets and dirty dancefloors and dreams of naughtiness!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »