Oui adela, j'ai vécu cela.
J'ai eu beaucoup de mal à écrire ce que je vais écrire, je l'ai réécrit 50fois. Finalement je me suis dis que j'allais tout écrire d'un jet sans me relire car je sais que la version finale ne me plaira pas, et pan peu de temps avant que je finisse mon ordi plante.
Je prie que cette fois cela marche mieux.
Avant d'écrire j'aimerais préciser plusieurs choses:
-Ce message va être long désolé mais je veut bien faire comprendre ce que j'ai vécu. Certains passages n'aurons peut-être pas de lien évident avec le sujet, mais je préfère parler de tout ce que je pense important pour comprendre.
Désolé, je n'arriverais pas à être concis sur quelque chose qui me touche autant.
-Certains vont peut-être trouver cette histoire impudique et que je n'ai pas à raconter cette histoire avec ces détails. Surtout que certaines personnes qui vont lire cela connaissent mon ex. par forum interposé, voire l'ont peut-être déjà vue. A ceux-là je répondrais que c'est pour ça que ce message m'a donné beaucoup de mal à être écris, si je n'ai pas de problèmes avec mon histoire, je me dis que pour elle je ne devrais peut-être pas.
Mais je me dis que ce post peut aider des gens, à comprendre ce que j'ai vécu et à ne pas faire les même erreures que j'ai faites, pour cela je prend la responsabilité de le poster. De plus chaque chose que je dis sur la vie personnelle de mon ex est trouvable sur des forums publics.
-Je n'aime plus mon ex, dans le sens où je ne suis plus amoureux d'elle.
Même si dans le texte, je me décrirais comme amoureux, je le fais car je l'étais, mais cette histoire a plusieurs années et depuis le temps a fait son oeuvre.
- J. était et est une fille extraordinaire. Je ne la présente pas dans cette histoire sous son meilleur jour, mais n'essayez pas de la juger et de croire la connaitre sur ce court récit. Il ne lui rend pas justice, ce que je vais vous raconter n'a que pour raison d'être dans le sujet du fil.
-Il est possible que l'histoire comprenne des erreures de chronologie mineure.
-Cette histoire est ma version de l'histoire, et peut-être que je mets certains des problèmes de notre couple sur le dos de l'agression sexuelle, et que ce n'est pas le cas, et si c'est le cas je présente mes excuses.
Mais il n'est pas toujours facile d'analyser soi même une histoire dont on est partie prenante.
Voilà donc l'histoire:
J'ai rencontré J. sur un forum généraliste. Tout de suite j'ai accroché avec elle et le courant passait bien. Seul truc qui m'a un peu surpris c'est qu'elle postait beaucoup dans le forum sexo et qu'elle avait l'air d'avoir bien vécu sexuellement parlant malgrè son relativement jeune âge. [J'appris après que certaines personnes abusées sexuellement, après vivait avec une boulimie sexuelle, je ne sais pas si cela a joué dans le cas de J. ]
Au bout d'un moment nous discutons en PV et elle me parle d'elle, et c'est là que j'apprend qu'elle eut une enfance qui ne fut pas la plus merveilleuse possible. Je passe les détails, disons juste que cela n'est pas HS ici.
Puis le forum sur lequel on échange ferme et je l'ammène sur un autre forum que je fréquente et on continue à échanger.
Puis un jour elle m'invite en WE chez elle.
Tout se passe bien en toute amitié.
nous continuons à échanger, puis un jour sur le chat elle me dis:
"Tiens on sonne à la porte, je te laisse, ce doit être une copine"
C'était pas une ocpine mais un violeur.
Pour l'histoire le violeur après s'exilera dans un pays étranger car il était connut par la police.
Même si cela n'a aucune comparaison avec ce que cela a put être pour J.
Cela vous ébranle drôlement que une amie à vous se fasse violer, et encore plus quand 5mn avant vous parliez avec elle, vous culpabilisez de ne pas l'avoir gardé plus, vous vous dites que vous auriez put apeller la police, etc.
Suite à cela nous échangeons énormément, j'essaye de l'aider comme je peut.
Je passe plusieurs WE chez elle dans les mois qui suivent, elle a l'air de surmonter cela, si tant est que l'on peut.
Puis une fois, sur le quai de la gare, elle m'embrasse, c'était mon premier baiser.
J'hésite beaucoup dans les jours qui suivent sur entretenir cette relation surtout car on habite loin, mais voilà , il faut me rendre à l'évidence: je l'aime et le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas.
Commence une relation qui se passe bien, je suis amoureux et content.
Et même si on se voit peu et que les WE, ce ne sont pas des WE sexe à tout va. Je ne sais pas si dans les 5 mois où on a eu des rapports sexuels on a eu plus de 10 rapports, mais c'était pour moi des moments privilégiés.
il y a une chose que je sais. Elle n'a jamais eu d'orgasme, elle n'hésitais pas à me le dire, elle avait assez confiance en moi pour le dire. Elle y prenait du plaisir mais elle n'avait pas d'orgasme. Vu ce qu'elle avait vécu cela ne m'a pas inquiété, surtout que j'étais quasiment novice dans les choses du sexe (je n'avais eu que 2 rapports avant elle), je me suis dis c'est que l'essentiel c'est qu'elle aime cela, avec le temps je m'améliorerais et nos rapports avec.
Je ne sais pas si j'aurais dut m'en préocuper plus.
Peut-être, mais j'avoue que ce n'était pas dans ma mentalité de l'époque.
Pour moi le meilleur souvenir de cette époque c'est un soir où elle était si fatiguée qu'elle s'est endormie dans mes bras. J'ai aimé la voir dormir dans es bras plusieurs heures (même si à la fin j'avais des crampes

).
Puis au bout de 5 mois elle viens passer une semaine chez moi;
Tout se passe bien au début. Seul problème, j'ai pas eu de vacance, donc la journée je la laisse seul.
Puis le jeudi arriva, au moment de partir et du bisou elle me dis que le soir on testera un nouveau truc sexuellement parlant.
La journée commencait bien.
Là il me faut vous expliquer mon métier de l'époque:
Je gérais une struture donnant gratuitement aux chomeurs l'accès à des ordinateurs avec internet, ils faisaient leur recherches d'emploi, tapaient leur CV, relevaient leurs boites aux lettres etc. Des fois il fallait attendre une semaine pour qu'ils aient un rendez vous.
En 3ans j'ai jamais loupé une journée. alors que dans mon job actuel je n'ai aucun remords à avoir une journée où je ne viens pas. Dans ce job là , à partir du moment où j'avais donné RV, je me voyais mal laissé ses chomeurs dans la panade.
Donc j'arrive au boulot.
Vers midi je reçois un coup de fil de ma copine, elle a une mega crise d'angoisse et comme elle est seule sur Paris personne à voir.
LÃ j'ai eu le pire choix de ma vie:
-Soit je demandais à ma copine d'attendre le soir que j'ai finis de bosser et donc la laisser sans présence physique pendant toute l'AM.
-Soit je fermais, point de vue boulot je risquais rien à part un savon de mon patron, mais je laissais sur le carreau tous les chomeurs qui avaient pris RV et comptaient sur celui-ci pour retrouver du travail (sans moi la structure était fermé).
J'ai fait le mauvais choix, je suis resté. Si il y a une chose que je changerais dans ma vie c'est ce choix là . Cela n'aurait sans doute pas changé la suite de l'histoire, mais la personne que vous aimez doit passer avant des inconnus. Je m'en veut encore, même si je ne souhaite à personne d'avoir à faire le choix que j'ai eu. J'ai cru qu'ele pourrait tenir, j'ai pas compris l'importance de ce genre de crise.
Le soir je suis rentré elle était mal.
Je suis resté auprès d'elle. Le lendemain elle rentrait chez elle, Paris était trop oppressante pour elle (c'était la date prévu quand même).
A partir de ce moment elle n'a plus voulut de rapports sexuels. Vu ce qu'elle avait vécu je comprenais très bien et je ne pouvais pas m'imaginer avoir des rapports avec elle où elle n'aurait pas eu envie.
je lui ai dis quelque chose du style:
"Pour faire l'amour, tu sais que j'ai envie de le faire avec toi. Mais je ne veut le faire que si toi tu veut. Je ne t'en reparlerais plus dorénavant et ne ferais rien pour te dire que j'ai envie. Mais tu le sais, et si un jour tu as envie de refaire l'amour avec moi, n'hésite pas, mais c'est toi qui choisiras. Et tant que tu ne veut pas, cela me dérangera pas, je t'aime c'est tout ce qui compte".
Mon but en disant cela c'est qu'elle ne se sente pas obligé, qu'elle ne le fasse pas pour me faire plaisir, j'aurais pas supporté.
Maintenant fut-ce une bonne chose?
J'en sais rien. Je ne lui ai plus montré que je la désirais sexuellement, était-ce mauvais? Des fois l'envie vient aussi de l'envie de l'autre. Et se sentir désirable dans les yeux de l'autre est important aussi.
Alors je ne sais toujours pas si ce fut une bonne chose ou pas.
Toujours est-il que pendant les 3 mois que dura encore notre relations nous n'eume plus de rapports sexuels, et si il y avait encore de la tendresse, ce n'était pas la même.
Puis un jour j'ai dut partir 15jours dans un trou perdu. Je m'occupais d'un camp pour handicapés, mais c'était dans un endroits sans téléphone et j'avais pas de portable. Je ne l'ai donc que peu appelé.
Quand je rentrais je me précipitais chez elle. je la sentais bien un peu froide, mais je ne savais pas pourquoi.
Le soir quand je suis rentré chez moi, un mail m'attendais, elle voulait rompre.
Pour elle son amour pour moi a diminué, et elle voulait que l'on se quitte pendant que l'on s'entendait encore pour ne pas vivre les moments de déchéance où les gens ne s'aiment plus.
Oui cela peut paraitre paradoxal, mais elle m'aimait encore quand elle m'a quitté.
peut-être encore une erreure de ma part, mais alors que j'étais très amoureux d'elle j'ai accepté cette rupture et j'ai demandé à ce que l'on coupe les ponts.
Pour moi on ne retiens pas quelqu'un qui veut partir.
Peut-être que si je m'étais battu on ne se serait pas quitté, je ne le saurais jamais, c'est pas mon truc de me battre pour retenir quelqu'un, sans doute une erreure de plus à mettre à mon actif.
Pour la suite de l'histoire, j'ai sut que quelque mois après moi elle avait repris une vie sexuelle; j'avoue que sur le coup cela m'a fait un choc. je me suis demandait ce qui n'allait pas chez moi pour que moi qu'elle aime elle ne voulait plus, mais pour que des hommes de passages elle puisse.
je ne sais pas répondre. Sans doute les filles qui ont vécu ce qu'elle a vécu pourrons répondre.
Disons que je me dis maintenant que cela ne vient pas de moi.
Enfin je l'espère.
Pour conclure je dirais que j'en ai retenu cela:
il est très dur de vivre avec quelqu'un qui a subit des agressions sexuelles, car vous ne savez rien. Vous voulez aider mais vous ne savez pas quoi faire, vous vous sentez impuissant devant la détresse de l'autre.
Sexuellement c'est pas facile à vivre aussi. Je pense que sur au moins un point important cette histoire affecte encore ma vie sexuelle actuelle.
Voilà , je ne sais pas si mon histoire pourra aider qui que ce soit, mais je l'espère.
Les agressions sexuelles sont un crime horrible et il est normal de se réfugier dans le silence. Mais ce silence est aussi un ennemi pour s'en sortir.
Un couple c'est deux personnes qui vivent ensemble, et les problèmes de l'autre deviennent nos problèmes.
Je sais que c'est encore moins évident pour ceux qui ontsubit l'agression;
Et je ne sais quoi dire, sinon de vous ouvrir à la personne que vous aimez.
Ce qui est vraiment gênant c'est que même là , quand j'écris, je sens le sentiment d'impuissance.
Voilà , cette histoire est le passé, et il n'y pas à y revenir, c'est l'avenir qui compte. Néanmoins apprendre du passé aide à préparer son avenir.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres