? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui,oui,encore une occasion de bavarder...

J'ai remarqué que j'ai du mal avec le fait de se trouver beau/belle. Chez moi,comme chez les autres,j'ai tendance a le prendre pour de la prétention...
C'est + fort que moi,lire "je suis belle" ca me fais toujours bizarre,la première pensée qui me vient c'est "pour qui se prend-elle,elle se vante" je sais c'est nul... Et même me le dire intérieurement,j'y arrive pas,alors haut et fort n'en parlons pas. J'aime bien mon visage mais je n'arrive pas a me dire qu'il est beau,je trouve ca pédant,prétentieux,too much,et j'ai horreur des gens prétentieux,c'est un des pires défauts humains,je trouve. D'ou ca peut venir,je n'en sais rien,c'est comme si je ne m'autorisais pas a me trouver jolie. Même dans mes "songes",même quand je rêvasse,je n'ose pas me voir jolie. Ca me parait impossible.

J'suis folle,c'est ça? :lol:
Bref...
Nan, je suis comme ça aussi. :D Je me demande si ça ne vient pas d'un certain manque de confiance en soi.
Toujours plus haut!
Je suis pareille et ça me bloque quand il s'agit de sortir avec un homme. Je me dis "Qu'est-ce qui te permet de penser que tu sois à sa hauteur ?".

Je n'y arrive pas non plus à me juger "belle". Pour moi, belle c'est à la limite de la "perfection".
J'avoue avoir du mal avec les "je suis belle". Par contre, je suis beaucoup plus tolérante avec les "je me trouve belle".

Et je trouve que c'est important de temps en temps d'être un peu prétentieux et de se dire à soi-même qu'on est carrément canon.

Malgré le fait que je me traite plus souvent qu'à mon tour de gros tas.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Anneliese_Lou a écrit :C'est + fort que moi,lire "je suis belle" ca me fais toujours bizarre,la première pensée qui me vient c'est "pour qui se prend-elle,elle se vante"
je trouve ca pédant,prétentieux,too much,et j'ai horreur des gens prétentieux,c'est un des pires défauts humains,je trouve.

Je suis exactement pareille sur les 2 points cités plus hauts.
Je me demande si ça ne vient pas de l'éducation pour ma part.
Si quelqu'un dit "je suis canon", peu importe que cela soit vrai, mais je ne peux m'empêcher immédiatement de penser "ben il (elle) ne se prend pas pour une merde..."
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Ben je me trouve belle, et je ne crois pas être prétentieuse pour au tant. Le mot est dessus JE ME TROUVE belle. Je ne vois pas en quoi ce serait de la vantardise d'être bien dans ses pompes et de se plaire? Au contraire, ça me semble plutôt sain. Je ne prétends absolument pas être plus belle que d'autres femmes... Il y en a certainement des dix fois plus jolies, mais je m'en fous. Tant mieux pour elles, mais je m'aime ainsi. Et je conçois parfaitement le fait que je ne sois pas au goût de tout le monde, mais je suis au miens et ça me suffit. :lol:

Je vais te poser une question, mais ne le prend pas mal, ce n'est pas du tout sarcastique; le fait que tu trouves prétentieux quand quelqu'un avoue ouvertement se trouver beau, ne vient-il pas plutôt du fait que tu te sentes menacer par la confiance que la personne a en elle? C'est souvent le cas quand on manque de confiance en nous...
Moi j'envie beaucoup les femmes qui réussissent à se trouver belle. Je ne me trouve pas moche loin de là, mais je n'ai pas toujours cette confiance en moi qui me fait me dire " j'ai aucun souci de ce côté là "

Je me dis que la vie doit être drôlement plus facile quand on est sûr de son physique.

Après je crois ne jamais avoir entendu quelqu'un me dire " je suis belle " et puis de toute façon ça serait faux, belle sur quelles critères ? Par rapport à qui ? C'est quoi la beauté ?

C'est bien trop objectif pour qu'on puisse catégoriquement dire qu'on est belle/beau.
Yuutsu a écrit :J'avoue avoir du mal avec les "je suis belle". Par contre, je suis beaucoup plus tolérante avec les "je me trouve belle".
Et je trouve que c'est important de temps en temps d'être un peu prétentieux et de se dire à soi-même qu'on est carrément canon.

Tout à fait d'accord avec ça. Je ne sais pas si je suis belle ou non (et puis comme dit MademoiselleK, la beauté sur quel critère?), mais par contre ça m'arrive de me trouver jolie certains jours et je ne trouve pas ça prétentieux. Je ne vais pas crier sur tous les toits que je me trouve jolie mais le fait de bien apprécier ce que je vois de moi dans le miroir ça me met en paix avec moi-même et je trouve ça important, ça fait du bien, ça donne confiance en soi.
Et je n'ai jamais rencontré quelqu'un, en fait, qui disait ouvertement "je suis belle/beau" d'un air de se vanter (mais là pour le coup je trouverais ça très prétentieux).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Angia a écrit :
Yuutsu a écrit :
Et je n'ai jamais rencontré quelqu'un, en fait, qui disait ouvertement "je suis belle/beau" d'un air de se vanter (mais là pour le coup je trouverais ça très prétentieux).

Ben quand j'avais une vingtaine d'années, je me rappelle clairement la réaction d'une copine éconduite par un mec sur lequel elle avait des vues. Très sérieusement, elle m'avait sorti "mais pour qui il se prend ce nabot -elle devait faire 175cm contre 170 cm pour lui- pour refuser une belle fille comme moi" et je peux te dire qu'elle ne plaisantait pas.
Moi j'hésitais entre l'envie d'entrer dans un trou de souris ou celle de la massacrer verbalement...
sandydidou a écrit :
Anneliese_Lou a écrit :C'est + fort que moi,lire "je suis belle" ca me fais toujours bizarre,la première pensée qui me vient c'est "pour qui se prend-elle,elle se vante"
je trouve ca pédant,prétentieux,too much,et j'ai horreur des gens prétentieux,c'est un des pires défauts humains,je trouve.

Je suis exactement pareille sur les 2 points cités plus hauts.
Je me demande si ça ne vient pas de l'éducation pour ma part.
Si quelqu'un dit "je suis canon", peu importe que cela soit vrai, mais je ne peux m'empêcher immédiatement de penser "ben il (elle) ne se prend pas pour une merde..."

Je me demande aussi si ce n'est pas en rapport avec mon éducation,je ne serais pas étonnée.

Sibell : menacée,non,pas vraiment.. Difficile en fait de s'auto analyser,mais je ne pense pas...
C'est sur que c'est chouette de se plaire mais moi,sans l'expliquer,je suis mal a l'aise avec ça surtout quand c'est mis en avant. Peut être aussi parce que je n'arrive pas a me plaire vraiment et que ca me renvoie a ma non acceptation,je ne saurais dire lol
Mais aussi parce que dans ma famille on voyait d'un très mauvais oeil les gens qui manquaient de modestie..
Bref...
Anneliese_Lou a écrit :
sandydidou a écrit :
Anneliese_Lou a écrit :
Mais aussi parce que dans ma famille on voyait d'un très mauvais oeil les gens qui manquaient de modestie..

Je pense sérieusement que ça a énormément joué pour moi. Au point de ne pas arriver à reconnaître que parfois j'ai "un truc en plus" même si c'est objectivement vrai (et rien que d'écrire cela je suis gênée, c'est dire).
Encore une fois, je suis désolée, je ne vois pas en quoi on manque de modestie quand on admet se trouver bien... Je suis désolée ça me dépasse comme raisonnement. Au tant je peux comprendre que la nana qui te dit qu'elle est belle avec l'attitude de princesse qui va avec, puisse t'agacer... Au tant je ne comprends pas qu'une femme qui se plaise puisse passer pour une prétentieuse.

Je me trouve jolie, mais en comparaison des autres. Je me trouve jolie, parce que je m'aime bien. Mon physique correspond ( dans les grandes lignes ) à ce que je veux. Après même si globalement je me plais, j'ai des jours sans et j'ai des complexes aussi...

Pour moi ça reviendrait à dire que reconnaître qu'on est bon dans un domaine est prétentieux. T'es douée en maquillage, est-ce que le fait de dire " je suis douée en maquillage" est-il prétentieux? La modestie n'est pas synonyme de se dénigrer, mais plutôt de ne pas trop mettre en avant des atouts.

Et je connais personne qui criera sur les toits " putain que je suis belle"...
Si Michaël Vendetta! (enfin, "beau"^^)
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :Si Michaël Vendetta! (enfin, "beau"^^)

Oui quelqu'un de comme ça je comprends que ça agace ( encore qu'il a avoué que c'était pour se faire connaître, il me semble, et il a réussi son coup)! Mais reconnaître avoir des atouts n'est pas un manque de modestie ou un signe de prétention. Au contraire, il faut savoir se mettre en valeur et mettre en avant ce qu'on trouve bien, chez nous.

Si en se trouvant beau on est subitement imbus de sa personne, dire qu'on est quelqu'un de bien moralement, est aussi de la vantardise. Hors on peut poser la même question; quelqu'un de bien selon qui, selon quoi?
Je suis plutôt d'accord, tout dépend de comment c'est dit ;)
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »