? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour

je vous ecris car aujourd'hui je ne sais plus reelement quand faire face à ma famille. j'en parles souvent autour de moi mais je sens que ce gave mon mari et quant a mes amies ca va arriver tres vite aussi. je les comprend c'est toujours la meme chose. mais moi ca me fait toujours aussi mal

voila , j'ai trente et un an bientot et le comportement de ma famille envers moi me blessent et me fait pleurer. ils n'ont aucun respect ni aucun concideration envers moi. je ne peux rien dire , meme d'anodin a ma mere sur ma vie perso elle en profites pour me dire des choses piquantes ( de toute facon tu es comme ca , comme ci , tu changeras jamais ect....) des remarques qui ne sont meme pas toujours fondees puis quand je me defends en lui disant que decidement elle me connait bien mal, elle me racroche au nez et va raconter l'affaire a mes freres qui prennent sa defense forcement.

ma mere profite qu'il n'y ai personne autour pour me dire des gentillesses du genre qu'elle regrette de m'avoir mis au monde , que mon ami se suicidera au cause de moi, de partir tout de suite...... heureusement que la derniere fois mon mari l'a entendu , je me sens moins seule face a ca maintenant.

ca fait trois ans que je vis a l'etranger et jamais ils n'ont pris la peine de venir me voir pretextant un rendez vous chez le notaire ou autres.... pire mon frere aine a fait un voyage au canada , est passe par montreal et n'a trouve le temps de me voir qu'une demi heure, alors que leur organisatrice leur avait dit de m'inviter a manger avec eux le soir . mais ils ont oubliés de me demander. mais pas oublier de me raconter ca apres pour bien insister sur le fait que je compte pas pour eux.

des que je suis en famille et que j'ouvre la bouche tout le monde pense que je vais dire une betise ou quelque chose d'ininterressant et mon deuxieme frere me fait toujours signe de me taire chut chut!!!
la derniere fois que je les ai vu ca faisait un an et demi que je ne les avais pas vu , ni mes parents ni mes freres ne sont arrete pour parler avec moi deux secondes et me demander , alors comment vas tu? qu'est ce que tu deviens?

ils ont une mauvaises opinion de moi. ils font toujours le parrallele avec une de mes tantes a qui un jour ils ont eu peur que je ressemble et depuis me reproche tout ses defauts...

je suis partie vivre a l'etranger mais plutot que voir ca comme une marque d'intependance ou de courage ils pensent que j'ai la bougeotte et ne planifie plus aucune vacances avec moi car on ne sait pas si tu seras la , si tu changeras pas d'avis. certes je suis partie plusieurs fois et revenu aussi mais quand j'ai dit que je partais je suis toujours parti, quand j'ai dit que je revenais je suis toujours revenu. ile pensent que j'ai une tete de linotte et que je suis incapable de reflechir comme si toute mes decisions etaient prises sur des coup de sang.

quand je parles autour de moi des differentes choses que ma famille me fait , mes amis me parlent de mauvais traitement . je trouve ca fort comme mot mais ils me traitent mal c'est sur
la resolution de la nouvel an etait de ne plus leur laisse autant de prise sur moi , ca a marcher 15 jours aa premier affrontement je me suis ecrouler , ca fait 3 jours que je pleure a cause de ma mere qui me reccroche au nez et toutes les choses qu'ils m'ont faites remontent a la surface. je passe par de la tristesse , de la colere , du desespoir et je ne peux plus en parler autour de moi .
vous me direz pourquoi tu pousses pas une grande gueulante. imaginez si en racontant quelque chose d'anodin je me fais dire mes 4 verites et racrocher au nez , imaginez si je leur disais a mon tour leur 4 verites, et tout ce qu'ils m'ont fait subir. ils me croiraient pas c'est sur et me prendrait pour une folle . la fameuse tante a eu le malheur un jour de dire ce qu'elle avait sur le coeur et elle passe encore pour une degenerer qui voit le mal partout. alors que croyez moi si vous connaissiez les details , elle en a supporter. j'aurais encore une fois le mauvais roel puisqu'on a decidé pour moi que je gachais toutes fetes et occasion speciale .
je n'en peux plus des fois je reve de couper les ponts mais c'est un peu radical . malgre tout on a qu'une seule famille meme si elle est ce qu'elle est. c'est a moi d'arriver a mettre des distances j'y arrives pas a chaque fois ils me rattrappent et me font encore plus de peines en me disant des choses horribles. le pire c'est que moi je ne dis jamais rien , je me defends jamais , je prends les coups et apres je dois m'excuser encore et ca c'est le pire je crois

voila , desole ca doit etre rebarbatif de lire tout ca mais au pire si personne ne me lit ou me reponds ca m'auras un peu vider le coeur. je ne suis meme pas capable de dire tout ce qu'ils me font
coucou stefany

ce que je lis me sidère !! c'est quoi cette famille !!???? :shock:
Ils sont en train de te bouffer !!!
Tu dis que tu ne veux pas couper les ponts, qu'on a qu'une famille ... mais là, c'est pas une famille !!! c'est pire que Dallas !

Coupe le sponts, ignores les, ne les appelles plus, ils sont en train de te detruire, toi et ton couple ! tu es partie pour mettre de la distance, mais ça n'a pas suffit, ils prennent un plaisir pervers à te poursuivre, il faut que tu les ignores !!! Demande à ton mari de t'empecher de craquer !!!

Je te fais plein de gros bisous, et je t'en prie, coupe radicalement les ponts !!!!
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
tu l'enregistres
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Je suis entièrement d'accord avec wizou,
ils t'en font baver et ce n'est vraiment pas normal... ca te bouffe.
Laisse les de coté. Je sais que c'est ta famille et que ca peut etre dur mais au prire si ils remarquent que c'est toi qui coupent les ponts, avec un peu de chance, ils vont se rendre compte qu'ils abusent.
Profite de la vie de ton côté, fais toi plaisir
En tout cas je suis de tout coeur avec toi.... :kiss:
:( :( :( :(
à te lire, j'ai envie de te dire ....écris leur...ce que tu viens de nous dire,dis le leur à EUX
Personne ne pourra t'interrompre, ils seront bien obligés de t'entendre ,ils verront que tu souffres.
en attendant..... :kiss: :kiss: :kiss:
courage Stefany
Oh et puis zut !
"on n'choisit pas ses parents, on n'choisit pas sa famille...."

Cette phrase d'une chanson résume bien ce que je ferrais dans pareille situation: couper les ponts!!

Je vais sans doute te paraitre radicale mais ton discours me fait penser à celui d'une femme battue qui trouve encore et encore des excuses à son mari et qui se rejette la faute sur elle-même.

Ta famille est méchante avec toi, elle ne semble pas te preter une quelqueconque importance. Laisse-les tomber!!!! Tu as ta vie, ta famille, occupes toi d'elle et laisse celle que tu n'as pas choisi de coté.
Ils t'ont assez fait souffrir comme cela.

Je ne dis pas cela pour te blesser mais il faut vraiment que tu reagisses. Fuis ces gens. Ils ne te meritent pas. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
coucou stefany,
j ai eu ce genre d histoire une fois avec ma mere et crois moi elle l a fait une fois pas deux .
quand a commencer a me demolir avec tu n es bonne a rien ect..
j ai raccrocher le telephone et ellle n a plus eu de nouvelles je vivait ma vie tranquille sans me prendre la tete pour eux et un jour elle a rappeller et s est excuser depuis elle ne le fait plus!!
en tout cas bon courage car je sais que ca prend la tete mais un conseil fait ta vie avec ton mari et ne la calcule pas ton avenir est avec ton mari c est avec lui que tu dois construire et pas avec ta mere!!!
bon courage et je te fais des gros :kiss: :kiss:
ignore les pendant un moment meme si on a qu une seule famille parfois ne plus leur parler ni entendre parler d eux fait du bien! vie ta vie avec ton homme soit heureuse ne te prend pas la tete et tu vera tu te sentira bien mieux! je te souhaite bien du courage et aller reprend toi ne pense plus a ce qu ils ont pu te dire occupe toi de ta petit famille! et souris seche tes larmes!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D
..
oh je creve de leur dire ce que j'ai sur le coeur mais je pense que ca serais pire
je crois que tout ce que je pourrais leur dire ne leur fera comprendre
j'ai telephone a mon frere l'an dernier ( un fois ! ) pour lui parler d'un soucis et puis on en est arrive a parler de moi et mon comportement qui etait comme ci comme ca , (mais il est moins vigoureux que ma mere) et je lui ai dit qu'ils ne me connaissaient pas . je lui ai avoue que je m'etais fait violée a 17 ans . et bien il ne m'en a jamais reparle. il a du dire quelque chose a ma mere mais je sais pas quoi car elle m'a dit la fois d'apres au tel " je sais ma fille tu n'as pas eu une vie facile "
mais cette revelation en est restee la . meme quand on s'est revu en novembre il ne m'en a jamais parle. et pourtant il a eu le temps. on etait tous ensemble 10 jours a l'ile maurice.
ce voyage etait offert par mes parents pour une occasion speciale. deja au debut ils voulaient le faire sans mois car je ne pouvais pas partir aux dates qu'ils voulaient. et oui tout le monde a pas la chance de pouvoir prendre leur vacances en aout. ma mere m'a dit qu'elle me paierait un voyage a NY a la place. tu parles NY c'est a 1h d'avion de chez moi , c'est pas pareil que l'ile maurice . finallement je me suis pas laisser faire et ma mere m'a dit que mes freres avaient gentillement decider de faire l'effort de partir en novembre pour m'arranger. sans oublier qu'en prime mes parents leur ont offert aussi des vacances au mois d'aout a eux.
bref une semaine avant de partir j'ai eu un gentil mail de mon frere me laissant lire entre les lignes qu'il faudrait que je me tiennes a carreau acr ce voyage comptait enormement pour mon pere
que fais mon pere le premier jour des vacances , il m'annonce qu'il va devoir commencer de la chimiotherapie en decembre mais que je ne dois en parler a personne car mes freres ne sont pas au courant . ( ce qui etait faux , ils l'etaient!) bonjour le secret
la seule photo de famille qui a ete prise durant ces 10 jours l'a ete sans nous ( mon mari et moi) car on etait pas la; la seule fois ou on a voulu manger seul en tete a tete , ils ont fait la photo. c'est tellement parlant!
je suis partie la jambe dans le platre car je me suis cassee la cheville 3 sel avant d'y aller et bien ils m'ont fait courir derriere eux pendant les excursion, j'ai meme attraper une insolation a force de leur courrir derriere;
et j'en passe
quand ma mere m'a dit en rentrant " ils ont ete gentils tes freres avec toi , non" et que j'ai mis une seconde a repondre , j'ai du lui citer un exemple et pile la elle leur a trouve une excuse
les mauvais traitements peuvent etre psychologiques et ne font pas forcement moins mal que la violence physique

ta famille te maltraites sans aucun doute pour moi

mais pourquoi ne veux tu pas couper les ponts avec eux? qu'est ce que tu attends encore d'eux alors qu'ils n'ont l'air de t'apporter que du mal?

construit toi une nouvelle vie avec ton mari et des amis que tu as choisis et qui t'enrichissent et laisse tomber cette famille qui semble plutot detruire ta confiance en toi que t'aider
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
J'ai compris il y a deux ans à peu près qu'on ne peut pas passer sa vie à courir derrière quelqu'un. J'en ai donc fait mon deuil, qui a été très dur émotionnellement.
Et tu ne peux pas passer ta vie à courir derrière eux.. Lache le morceau, c'est ta vie que tu mets entre parenthèses, pas la leur... Et un jour ton mari ne pourra peut-être plus le supporter, de vivre dans ces parenthèses. Tu feras quoi ? Tu blâmeras ta famille ? Non ce sera de ta faute cette fois. On ne peut pas tout avoir dans la vie, surtout si on est rejeté. Prends ta vie en main, puisqu'ils ne veulent pas de toi, ne les désire plus. Tourne la page, ça ne sert à rien de rester quand on ne veut pas que tu restes. Consacre toi à celui avec qui tu vis, parcequ'à mon petit avis, lui aimerait bien vivre avec toi et pas avec une ombre de toi.

Il y a des moments où il faut abandonner le cercle vicieux qui nous fait vivre, et avoir le courage de prendre ses distances.
No Comment.
et bien moi je te dirais affronte le taureau par les cornes!! non mais alors c'est quoi ce bordel

la famille c'est important je ne vais pas raconter ma vie mais j'ai eu énormement de prob avec ma mère elle était comme la tienne mais moi c'était la cause d'une maladie j'ai subie des années durant et n'est jamais rien dit jusqu'au jour où j'avais compris qu'il fallait que je lui fasse réaliser qu'elle parlait à sa propre fille (tu comprends)

et ce jour là dés qu'elle a commencé à me pourrir je lui est dit "dés que tu seras disposer à mieux me parler je serais disposé à te répondre, je ne suis pas ton chien ni ton souffre douleur!!!" et je suis partie et j'ai attendue qu'elle rappelle cela à pris deux semaines je crois et c'était mieux après par contre dés qu'elle recommence je me casse ou je raccroche car pour moi on domine un animal mais on ne domine pas son propre enfant (aprés c'est un notion de respect pas de domination)

j'avoue que c'est con de partir ou de raccrocher mais pour moi c'est la seule façon de lui faire réaliser ce qu'elle a dit et sa marche car depuis plusieurs mois elle me laisse tranquille
je préfère être une miche de pain bien ronde qu'être plate comme une planche à pain
Stephany

Laisse les tomber et vis ta vie

Ils ne valent pas la peine que tu les voient encore, ils ont en train de te tuer a petit feu.
Je croyait avoir une famille de dingue mais la tu me dépasses largement :shock:
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
coucou !

j imagine un peu ce que tu vis, j ai aussi qques prob avec mon entourage mais pas aussi serieux que les tiens.
Moi, c ma mere qui supporte tres mal mon poids et qui me bassine sans arret avec ca ! des que j ai le moindre petit souci, c forcement du a mon poids. elle me dit ss cesse que mon mari ne restera pas avec moi, que de tte facon lui non plus n apprecie pas mon physique ( elle a raison helas !), que je finirais comme ma tante qui pese 160 kg et que je ne passerais plus la porte...
j ai pris le parti de ne plus rien repondre, je sais que ce n est pas malin mais si j alimente la conversation en tentant de me defendre, c fini pour moi ! lol ! je dois tenter de devier la conversation sur autre chose et si elle me saoule, bah je raccroche !
bien sur, les qques desagrements que je rencontre ne valent pas les tiens mais sache que tu n es pas tte seule et que l on est plusieurs ici a te soutenir et a te comprendre.
ils ne sont pas necessaires a ton bonheur, bien au contraire ! laisse les tomber ne serait ce qu un moment et peut etre que ce sont eux qui chercheront apres toi. Laisse toi une chance d etre heureuse meme si ca implique une cassure familiale.

Courage !
si le silence est d'or,
si la parole est d'argent...

alors le sourire est un diamant.
Je ne dirais qu'une chose -> laisse les dans leur coin et vis ta vie !!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »