? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Que pensez vous de montrez vos photos avant /après ?

Je pense que çà peut être sympa, on peut le faire chaque mois ou plus, mais pour moi, montrer mon "corps" est un travail sur moi même qui m'aide à avancer ^^

Qui m'aime me suivie looooool moi je poste ^^

Jour avant l'operation (29novembre 2005)

http://**************.jpg

1 mois et demi après, 12 janvier 2006

Soit une perte de 13kg.... ;)

[Edit modo : Liens vers les photos supprimés à la demande de l'auteur]
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
ouè c'est une bonne idée ,mais moi je sais pas faire les lien

sinon c'est ok pour moi dès que je serai opéré ;)
mel
ce qui est bien aussi ce sont les mesures, moi ça me parle bien.
c'est sur que le coup des photos ça dois vachement motivé, par contre là où c'est dur-dur c'est les photos quand tu as repris apres avoir bien perdu, (mais ça t'arrivera plus maintenant ;) )
Les mesures je ne les ai pas prise au début, donc pas facile, mais je vois quand je remet le pantalon du jour de l'operation, çà fait drôle ^^
tu m'etonnes
Pardonne moi, mais je ne vois pas l'intéret de "s'exhiber" sur le forum. C'est un forum ou les personnes s'acceptent plus ou moins. Mais n'attend pas de félicitation de ma part, car en plus c'est une opération que tu as subie, et non une privation (régime). Toutefois, si tu en as ressentie le besoin, tu as eu raison de le faire. Ne m'en veux pas, j'essaye de te répondre le plus justement possible, et c'est mon avis!!! ;)

Bon courage pour la suite. Au fait, je ne te vois jamais sourire sur tes photos. La première, je comprends, mais aujourd'hui que tu as perdu du poids, ton sourire devrait réapparaitre, non?
Dany55 a écrit :Pardonne moi, mais je ne vois pas l'intéret de "s'exhiber" sur le forum. C'est un forum ou les personnes s'acceptent plus ou moins. Mais n'attend pas de félicitation de ma part, car en plus c'est une opération que tu as subie, et non une privation (régime). Toutefois, si tu en as ressentie le besoin, tu as eu raison de le faire. Ne m'en veux pas, j'essaye de te répondre le plus justement possible, et c'est mon avis!!! ;)

Bon courage pour la suite. Au fait, je ne te vois jamais sourire sur tes photos. La première, je comprends, mais aujourd'hui que tu as perdu du poids, ton sourire devrait réapparaitre, non?

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi....je penses que c'est une bonne chose pour ceux et celle qui envisagent ce genre d'intervention de voir certains résultats.....je n'appelles pas cela de l'exhibition, sinon même une simple photo quelconque en serait.....je ne penses pas non plus que cette jeune fille attende des félicitations.....c'est peut être une intervention chirurgicale, je suis ok avec toi, mais que ce soit pour l'anneau gastrique ou le by pass, il y a bien privation, contrairement à ce que tu penses!!! s'il suffisait juste de faire un régime pour maigrir, cela serait tellement facile et il n'y aurait plus de problèmes d"'obésité actuellement!!! quand on fait un régime, on se prive, en effet mais quand tu subis ce genre d'intervention, tu ne te prives pas le temps de quelques semaines, voir quelques mois, non, tu te prives toute ta vie......d'aliments que tu appréciais, avec ou sans modération, de vitamines, de tout ce que ton corps réclame pour fonctionner normalement!!!!! c'est un combat de tout les jours et ceux et celles qui ont eu ou envisagent ce genre d'intervention, moi y compris, on ne fait pas cela pour des félicitations ou avoir de la reconnaissance...non, on fait cela par ce que à un moment, les régimes ne sont plus ou pas efficaces, le surpoids nous mets en danger tant médicalement que psychologiquement, il y a des choses que nous ne pouvons plus faire , ou le moindre effort nous coute énormément!!!

maintenant, tu parles de sourire qu'elle n'affiche pas sur ses photos....je crois que tu as "zappée" la partie ou elle disait qu'elle prenait sur elle, qu'elle se "surpassée" en quelque sorte pour faire "un travail sur elle même".....que de montrer ces photos, cela n'était pas évident pour elle et je la comprend...donc je comprends très bien qu'elle ne sourisse pas!!.moi non plus, je n'ai certainement pas envie de me montrer en photos quand j'avais atteint mon poids maximum, pourtant je devrais en être "fiere" vu que c'est en suivant le régime prescrit pour mon diabète que j'ai perdu 70 kg!!!! et bien non, parce que pour moi, je me voyais toujours la même physiquement, même si je voyais bien que dans la taille de mes vétements, cela "baissait" considérablement!!!!!
son opération est récente, elle à déjà perdu 13 kg, elle penseras peut être elle que ce n'est que 13 kg, qu'elle doit encore en perdre un certain nombre pour se sentir bien, mais elle perdra aussi un peu de sa santé, devra certainement prendre des "compléments " pour compenser ce qu'elle perdra en même temps que son poids,et n'oublies pas que beaucoup de ceux et celles qui ont subit ce genre d'intervention, d'autres interventions suivent, pour "reconstruire" un corps "abimé" et cela n'est certainement pas une partie de plaisir,....entre la perte des kgs et l'attente de là ou les interventions pour retrouver un corps "correcte"!!!!!

maintenant, chacun son avis comme tu le dis, mais je penses qu'il faut savoir aussi accepter le choix de chacun et ne pas essayer de culpabiliser les gens.....je ne penses pas que cela était ton intention....mais tes paroles peuvent blesser!!!!!

cependant, je confirmes que j'ai bien l'intention de subir moi aussi un by pass, parce que aujourd'hui, j'ai repris 20 kg suite à un traitement (suis fribromyalgique) et je ne supportes pas mon corps tout simplement, ce corps qui m'handicape, d'ailleurs j'ai une reconnaissance Cotorep pour cette s........ de maladie et mon surpoids ne va surement pas arranger mon état.... grace aux témoignagnes divers de ces gens opérés, je sais plus ou moins à quoi m'attendre et je les remercie d'avoir le courage de témoigner aujourd'hui ;)
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
C'est vrai que sur le forum, nous parlons d'acceptation de soi.

Que penser quand on lit en commentaire sur des photos d'une autre personne ayant subi l'intervention " les copains de ton homme doivent croire qu'il a changé de femme pour une mieux" par exemple ? Ce qu'on combat ici chaque jour, qu'être mince c'est ce qu'il y a de mieux, qu'un homme préfère une femme quand elle est mince.

Et on vous dit de donner des mesures en plus ? Après on vous demandera des tableaux avec votre poids au jour le jour et votre programme nutritionnel de la journée ? Encore des chiffres pour s'enfermer ? Pourquoi ? La norme ? Cette fichue norme qui nous pourrit la vie ?

Je comprends que vous ayez du plaisir à vous montrer, peut-être qu'avant vous n'aviez jamais osé le faire. Je comprends cette envie. Mais la démarche réelle c'est quoi à part montrer un changement physique ? Vos photos de vous AVANT deviennent maintenant montrables ? Pourtant vous êtes toujours la même personne non ?

Peu importe qu'il s'agisse d'un régime ou d'une intervention, ici nous ne félicitons pas pour les kilos perdus (c'est écrit sur l'entête du forum).

Je suis désolée de doucher votre enthousiasme, mais j'aimerais que vous expliquiez ce que vous voulez montrer vraiment avec ces photos avant-après. Vous voulez bien essayer ? (il n'y a pas de piège, promis ! ;) )
Dernière modification par Patty le dimanche 15 janvier 0:31, modifié 2 fois.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
En effet la demarche est louable mais je ne pense pas que VLR soit le meilleur endroit pour ce genre de requete. il est vrai que ça denote ! :?
RE,

C'est exactement ce que je voulais dire Patty, et pardon pour la personne qui a répondu après moi. Je ne pensais pas blesser!!!!Je ne comprends pas non plus les photos avant/après. Bien sur que l'on doit maigrir après une opération style by pass ou anneau (quoique), je connais une amie qui n'a perdu que quelques kilos. Elle peut manger un peu ce qu'elle veut, alors, tout n'est pas gagné, meme en faisant une opération.

Je voulais m'excuser si cette personne se sente blesser. Ce n'était pas le but de mon message.
Mirza, je ne voulais pas vous blesser. ;)
Patty a écrit :Que penser quand on lit en commentaire sur des photos d'une autre personne ayant subi l'intervention " les copains de ton homme doivent croire qu'il a changé de femme pour une mieux" par exemple ? Ce qu'on combat ici chaque jour, qu'être mince c'est ce qu'il y a de mieux, qu'un homme préfère une femme quand elle est mince.)

Patty, le message exacte est :
Mais si ....regarde bien, le même nez, le même regard, les mêmes yeux.

Mais tu as aussi raison. Il y a aussi les amis sympa qui doivent dire au mari : "Tu as changé de nana, tu as raison, celle là est cent fois mieux...." [url]
Et si je l'ai écrit, c'est parce que justement, c'est ce que vit un couple d'amis, après que elle ait perdu plus de 60k. Mais je n'entends pas du tout par là que nos hommes prérèrent les minces ou préfèrent les grosses. Ils nous aiment et nous préfèrent bien dans notre peau, c'est tout.[/url]
Patty a écrit :Je suis désolée de doucher votre enthousiasme, mais j'aimerais que vous expliquiez ce que vous voulez montrer vraiment avec ces photos avant-après. Vous voulez bien essayer ? (il n'y a pas de piège, promis ! ;) )
Je rejoinds Myrza quand elle dit qu'il y a un dur travail d'acceptation de son corps à faire après l'amaigrissement. Hors de telle photo montrent que ce que nous voyons après amaigrissement est un corps redevenu normal. Cela nous prouve que après amaigrissement, les autres nous perçoivent comme redevenu normal, et cela même avant toute chirurgie esthétique. Accpeter notre transformation et la travailler avec des photo est souvent une étape, une nécessité.

Mais en même temps VLR accueille beaucoup et d'abord des personnes pour qui le problème est d'accepter celle qu'elles sont aujourd'hui. En rééducation alimentaire, une des victoires est de ne plus s'inquiéter de son poids, de l'accepter. Voire, lorsque le problème est l'anorexie, parler de poids peut être encore pire. Alors, je comprends aussi ta réaction et ton étonnament Patty.
je sais pas si je vais bien l'expliquer mais "ont" est content de faire voir le resultat d'une op., d'un regime, d'une nouvelle coupe de cheveux et en principe il faut bien montrer comment c'etait avant pour faire la difference.
La je lis les commentaires et à chaud ça me fais penser à des personnes jalouses, qui non pas oser franchir le seuil de la salle d'operation, alors loin de moi l'envie de m'engueuler avec qui que ce soit mais si ici c'est un forum où l'on viends chercher un peu de reconfort moi je comprends la demarche.

Je considere pas que l'on sois plus "normal" apres avoir perdu son surpoids, mais il faut comprendre que l'on vis mal avec et comme cela dois etre jouissif de maigrir
Alors peux-etre cela choque des personnes qui non pas envie de maigrir où de ce aire operer pour y arriver, mais quelque part c'est libre comme forum, il y a des sections que j'evite, faut t-il creer un nouveau site pour les gens qui maigrissent ?? je ne crois pas.

Je crois que vous reflechissez parfois un peu trop à des choses tres simples,et quand fait, vous les compliquez plus qu'autres choses.
Peux-etre faudra t-il créer une autre section où on pourra ce feliciter d'avoir perdu des kilos (d'ailleurss il faut que j'aille lire où il est dis qu'ici on dois pas ce felicité de maigrir, je sais pas où c'est mais on va trouver)
Merci Myrza et Lachimère..
Vous êtes très bloqué sur ce forum et ce n'est pas la première fois que je le remarque, les photos de di-minou ne choque personne et là, pour moi, on dirait que je m'exibe..
Chacun dit ce qu'il pense, moi je vous dit, que vous me vexer, je pense que montrez ses photos c'est un début de guerison, car moi avant je ne pouvait pas montrer mes photos, et si le but de VLR est de s'aimer obèse, c'est bien, mais vous n'avez pas réussit avec moi...
Comme quoi, votre manière de bloquer chaque choses est aussi negative.. n'aide pas..
& arrêtez de dire que vous êtes "normale" quand vous êtes obèse à 150kg, personne ne peut supporter ce poids psychologiquement et physiquement, et si vous dite le contraire, pour moi vous êtes hypocrite.. Etant obèse, je ne conçois pas vivre correctement obèse..

Je demande de ce pas que l'on supprime mes photos, je ne veux pas que l'on me prenne pour ce que je ne suis pas..

Encore une fois, ce forum blesse..

Arrrétez de jugez et de vous prendre la tête pour rien..
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »