DaDaDiAbLeSsE a écrit :Ce n'est pas l'opération idéale

enfin idéale c'est poussé, les premiers jours sont durs tout de même ^^
Du mal à se lever, a marcher, à se laver, à aller aux wc seule..
Et puis après la rééducation alimentaire, et surtout le côté psychologique...
Tout n'est pas si simple ^^ Même si c'est plus que vivable, ce n'est pas une solution de facilité...
pour moi, si justement!!!! j'avais il y a quatre ans dépassé les 200kgs, une "dépression suicide" suite à de gros problèmes familiaux....et suite à de gros problèmes de santé, bien évidemment, diabète entre autres,hospitalisation et perte de 70 kg en 1an et demi....,sans intervention autre qu'un régime adapté aux diabétiques... depuis, on m'a décelé, suite à un accident , une fibromyalgie et on m'a mise sous effexor et autre cochonneries qui, si elles calment les douleurs, m'ont fait reprendre 20 kgs.....j'ai toujours été très forte, à ma premiere grossesse, il y a 22 ans, je faisais 86 kg et au fil du temps, cela n'a fait qu'augmenter, progressivement mais surement.....
avoir énormément de difficulté à marcher, à rester debout, sur place, à être stréssée en permanence , souffrir d'agoraphobie, transpirer de la tête aux pieds dès que l'on se sent "examinée", cela n'est pas vivable!!!! cela a été l'enfer pour moi, les insultes des gens, leurs moqueries comme si les gros n'avaient aucune fierté, aucuns sentiments, pas de coeur et qu'ils méritent d'être ridiculisé!!!!!
pour moi, c'est la solution de la derniere chance,,même si j'en crève de peur, peur de ne pas maigrir assez ou trop, peur de souffrir physiquement ou psychologiquement, m'accepter avec cet éventuel nouveau corps....quand j'ai perdu mes 70 kgs, je ne "voyais " aucunes différences, je me voyais toujours comme un monstre, le monstre qui faisaient rire les gens!!!!!
je sais que ma fibromyalgie ne partiras pas avec mes kgs, mais elle s'estompera peut être, et je pourrais me mouvoir plus facilement....oser faire de la marche, aller à la piscine, me sentir vivre en somme!!!! je ne peux plus supporter mon physique, je ne supporte pas de "m'apercevoir dans un miroir, une vitrine"et ne comprends pas comment mon compagnon puisses affirmer m'aimer avec cette horrible carcasse....je ne suis pas "intérieurement" ce que je suis "extérieurement"....je suis prisonnière de mon corps depuis trop d'années en fait et si c'est une "facilité" de vouloir subir un by pass, alors oui, ok, j'opte pour une facilité!!!!!
il y a dans ce témoignagne uniquement ce que je ressens et aucunes critiques de ce que certains et certaines ont pu écrire, loin de moi cette idée!!!!

si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!