? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Pfiou, je ne saurais comment l'expliquer simplement mais il faut bien que je me lance.

Je suis amie avec S. On est célibataires toutes les deux et aucune envie de se poser. Toutes les deux inscrites sur un site de rencontre pour passer le temps et pourquoi pas trouver un ami câlin. Comme on ne supporte pas l'idée que potentiellement on puisse se retrouver avec le même, quand on papote, on glisse mine de rien le pseudo du monsieur avec qui on discute.

Ce qui devait arriver arriva, elle me parla d'un homme. J'ai été voir sa fiche et pas de bol, il m'a intrigué, plu tout ce que vous voulez. Oui, en plus, on a les mêmes goûts !
Ils se sont rencontrés et sont amis câlins.

Par des circonstances que je ne développerais pas car pas important finalement, lui et moi avons fini par papoter sur le site. Pas de bol again, mon attirance se confirme et la sienne pour moi se développe.

Comme cela me met à l'aise, j'en parle à mon amie. Qui me dit de le rencontrer mais moi je peux pas car je trouve ça bizarre. elle aussi au final.
A force de tergiversations, je finis par le voir.
Lors du rdv, S. (mon amie) m'avoue qu'en fait, ça lui fait vraiment bizarre de nous savoir ensemble et qu'elle ne supporterait pas que ça aille plus loin.
Sauf que, pas de bol again, ce monsieur me plaît vraiment beaucoup et il correspond vraiment à ce que j'attends d'un ami câlin. Je lui plais aussi. Il faut savoir que j'ai fermé la porte de l'amour il y a plus de 2 ans, qu'en plus de cela je ne suis pas forcément très épanouie sexuellement. Et j'ai vraiment ressenti que cet homme pouvait me faire me découvrir à ce niveau-là, chose qui me tient vraiment à coeur, qui me fait souffrir et complexer.

J'étais très mal lors de ce rdv, il l'a vu. Ca m'embêtait de faire du mal à mon amie mais en même temps, j'étais incroyablement frustrée de passer à côté d'un homme qui peut m'apporter énormément à plusieurs niveau. Cette ambivalence est dure à vivre.

Oui, leur relation est purement amico-sexuelle et elle n'est pas amoureuse.

Donc, là, je me retire et les laisse vivre leur truc et moi, je l'envie car elle est tombé sur ce que je cherchais ...

Certains d'entre vous vont me dire : ne vas pas gâcher votre amitié pour un mec mais je crois que là, cela va au-delà de ça, ou alors c'est trop frais et je n'ai pas pris le recul nécessaire.

Des conseils ? Des avis ? seraient la bienvenue !

Désolée si je parais décousue, ça l'est un peu dans ma tête il faut le dire !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Je précise que la rencontre IRL entre lui et moi s'est déroulée hier soir. Ce qui explique mon état mi-figue mi-raisin d'aujourd'hui.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Compliqué effectivement!
Le mieux est de mettre les choses à plat avec ton amie et ensuite de voir ce qu'il en ressort. Soit elle accepte en gros de te laisser la place soit elle veut pas et là va falloir faire un choix entre elle et lui en gros. Mais dans tous les cas c'est pas évident.
As tu des sentiments naissants pour cet homme ou est ce seulement un relation "calin" que tu cherches? Si ce n'est que ça si je puis dire, essaye de l'oublier et d'en chercher un autre qui pourrait t'apporter pareil voir plus. C'est facile à dire qu'à faire je te l'accorde mais là je ne vois pas quoi te dire d'autre.
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
Et le monsieur il voit ça comment? Il a une préférence? (ce qui permettrait de simplifier un peu l'histoire)
Ou alors il envisagerait d'avoir une histoire avec toutes les deux en même temps? :?
En tout cas je comprends que ça n'est pas simple, et je pense qu'il ne faut pas te précipiter, mais il y a des moments dans la vie où parfois on a le droit d'être un peu égoïste... Si tu penses que c'est une histoire importante pour toi (mais il faut en être à peu près convaincue! ;) ) alors il ne faut pas forcément se sacrifier pour ton amie, je pense.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Le monsieur est quelqu'un qui assume ce qu'il est, ne cache rien et présente son mode de vie cash, tout en respectant vraiment. Il est libertin. Donc, forcément, il ne comprend pas pourquoi cela nous "travaille" tant. Mais comme il ne veut pas nous faire du mal, il ne tente rien avec moi et ne "choisit" personne. Il continue avec elle et voilà. On verra ce que l'avenir réserve ...

Le fait est qu'il apporte beaucoup à mon amie, autant au niveau épanouissement privé qu'au niveau de son développement personnel car elle est aussi, est torturée. Donc, ça reviendrait à ce que je soupèse et évalue qui de elle et moi a le plus le "droit" de vivre une telle occasion, et ça, c'est juste impossible et dégueulasse.

Après, oui, il n'y aucune relation amoureuse, donc il n'est engagé sentimentalement avec personne donc, elle ne devrait pas avoir à m'"interdir" de le voir. Mais quand on manque de confiance, cela n'aide pas. Si jamais je devais entamer une relation câline avec lui, elle se demanderait sans cesse s'il me préfère, si je suis mieux etc. Ca serait lui infliger beaucoup ...
Perso, je crois que je pourrais l'accepter car j'ai cheminé en termes d'"investissement" dans ce genre de relation, mais voilà, passer au-dessus de son avis à elle, je ne pourrais pas. J'avoue que je me suis dit que c'était égoïste de sa part mais je la comprends tout à fait, peut-être qu'à sa place, j'en serais incapable également ...

Eh ben .. Faut vraiment que ce monsieur soit à part pour ça nous travaille autant, je vous le dis :lol:
Pas d'échanges
tu devras certainement faire un choix puisque ton amie t'a déjà exprimé que cela la ferait souffrir.

Tout dépend de la qualité de la relation que tu as avec elle.

il n'y a que toi qui peut savoir et décider :D ,c'est pas évident, mais tu as le droit de prendre ton temps pour cela.

Tout ce qu'on pourrait te dire sera biaisé par notre ressenti et notre vécu et n'a donc que peu de valeur puisqu'on est pas à ta place.
A toi de voir ce qui est le plus important pour toi : ton amie, ou un ami "câlin".
est-ce que lui cherche une relation à long terme et dans ce cas, tu peux perdre une amie et gagner un mari, ou est-ce qu'il ne cherche que les câlins et dans ce cas tu peux perdre une amie pour gagner... des câlins ?
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
trashrap a écrit :A toi de voir ce qui est le plus important pour toi : ton amie, ou un ami "câlin".
est-ce que lui cherche une relation à long terme et dans ce cas, tu peux perdre une amie et gagner un mari, ou est-ce qu'il ne cherche que les câlins et dans ce cas tu peux perdre une amie pour gagner... des câlins ?

Je ne suis pas tout à fait d'accord, même si elle ne gagne pas " un mari " elle peut y gagner une belle histoire et surtout, d'après ce qu'elle dit, y gagner un certain épanouissement sexuel et psychologique dont elle a besoin en ce moment.

Stefania, est ce que ton amie n'aurait pas un peu plus de sentiments pour lui qu'elle ne veut bien l'avouer ?

Sinon, je suis pas fière de dire ça, mais ni toi le monsieur n'êtes forcement obligés de lui en parler, chacun sa vie sexuelle après tout...
MademoiselleK a écrit :=
Je ne suis pas tout à fait d'accord, même si elle ne gagne pas " un mari " elle peut y gagner une belle histoire et surtout, d'après ce qu'elle dit, y gagner un certain épanouissement sexuel et psychologique dont elle a besoin en ce moment.

Stefania, est ce que ton amie n'aurait pas un peu plus de sentiments pour lui qu'elle ne veut bien l'avouer ?

Sinon, je suis pas fière de dire ça, mais ni toi le monsieur n'êtes forcement obligés de lui en parler, chacun sa vie sexuelle après tout...

Je suis bien d'accord avec la dernière phrase mais chuuuuut...

Alors en tournant les choses autrement : est-ce qu'elle sera plus heureuse en couchant avec cet homme mais en ayant perdu une amie ou en gardant cette amie et en continuant à chercher un "copain câlin" ??? c'est un choix personnel, et, heureusement, personne ne peut faire ce choix à sa place.
Georges Wolinski
il te faut savoir ce que tu désires et ce que tu recherches vraiment.
si tu as des sentiments véritables, même naissants, pour cet homme, effectivement tu as le droit d'être un peu égoïste et dans ce cas ton amie devrait être capable de te comprendre, surtout si de son côté elle ne veut qu'un "ami câlin".
maintenant, à moins d'un coup de foudre, vu que la rencontre date seulement d'hier, le meilleur amant du monde vaut il une amitié sincère ?
par contre, il me semble que ton amie et toi êtes inscrites sur un site libertin où vous n'avez visiblement pas votre place car le libertinage est une philosophie de vie qui exclue toute notion de jalousie... je comprends donc le désarroi de cet homme devant vos réactions mutuelles.
je suis par ailleurs convaincu que tu peux rencontrer des tas d'autres hommes intelligents, prévenants et attentionnés qui sauront, même en tant qu'amants, t'apporter tout le plaisir, l'écoute et la confiance en toi que tu recherches
MlleK, tu as tout compris !

Et Trashrap, tu as saisi mon dilemme.

Mon amie est quelqu'un de profondément romantique et fleur bleue. Elle essaie actuellement de "poser le cerveau" et de s'amuser un peu. C'est sûr que ce dernier point est un peu en contradiction avec ce qu'elle est. Ce qui explique, je pense, le pourquoi de son malaise vis à vis du fait que lui et moi fassions un truc. Qu'il le fasse avec une inconnue, ça ne la dérange pas par contre.
Elle n'est pas amoureuse mais elle doit être très attachée à ce qu'il lui apporte. Après ce que j'ai entraperçu hier lors de la rencontre, je ne peux que la comprendre et malheureusement l'envier ....

MlleK, j'avoue, j'ai pensé à l'option de le faire sans lui dire. Mais j'aurais l'impression de la trahir et je suis incapable de mentir, même par omission ... Je suis trop entière :?

Et Santana, nous ne sommes absolument pas inscrites sur un site libertin. J'essaie oui de me convaincre que ce ne doit pas être le seul specimen dans son genre mais punaise j'ai quand même du mal à le croire.

En gros, i am in ze shit !!!! lol

A part laisser faire le temps ... je ne vois plus quoi faire.
Pas d'échanges
MademoiselleK a écrit :
trashrap a écrit :A toi de voir ce qui est le plus important pour toi : ton amie, ou un ami "câlin".

Si j'ai bien compris le monsieur ne cherche pas une relation autre que sexuelle. L'explication de la réaction de ton amie peut laisser sous-entendre qu'effectivement elle pourrait avoir un peu plus de sentiments qu'elle ne semble vouloir le dire mais j'ai envie de dire : et toi, ce que tu éprouves n'est-ce pas plus que l'envie de câlins ... Il me semble que ta description ressemble fort à un début de sentiment amoureux ...

Le libertinage m'a toujours étonnée, c'est quelque chose que je ne comprends pas, mais que je ne juge pas non plus hein! J'ai cependant une question : le gars lui, ça ne lui pose aucun problème de savoir qu'il va avoir une aventure avec vous deux sachant que vous êtes amies ? Aïe ça y est je sais que je vais encore me faire traiter de vieille grebiche mais tant pis ... c'est dit ! :roll:

Quant à l'évocation de ne pas en parler à ton amie, là carrément je dis que je trouve cela incorrecte et surtout que c'est la meilleure solution pour perdre son amitié mais certainement qu'encore une fois j'ai des idées un peu rétrogrades.
en effet il faut laisser le temps au temps...
après je suis persuadé que les belles âmes s'attirent donc tu en rencontreras forcément un autre.
en tous cas il faut que tu positives en ce sens si tu veux réussir à oublier un petit peu Mr perfect...
plus facile à dire qu'à faire, évidemment.
L'imagination du garçon doit être en pleine ébullition.^^
le_chat_du_cheshire a écrit :L'imagination du garçon doit être en pleine ébullition.^^

Lol, c'est ce que je me suis dit... tu penses bien que le côté "coucher avec deux amies" doit peut-être même lui faire espérer aller un jour un peu plus loin...avec les deux...
Georges Wolinski
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »