? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello!

Suite a certaines interventions surtout masculines sur le sujet ces derniers temps sur d'autres topics,je me permets de créer un topic pour parler de ça ;)

Parce que ca devient un peu lourd,ce sexisme ambiant,parce que oui,c'est sexiste de sacraliser a ce point la virginité des femmes. D'en faire une pseudo fierté,de mêler l'honneur et le respect avec ça. Ah bon? J'ai couché a 15 ans,et alors?
Ca me fait penser aux extrêmistes religieux capables de rejeter une femme qui ose ne pas être vierge.

Ca m'irrite mais vous pouvez pas savoir,quand je lis "hello j'ai x age je suis vierge que faire?" des réponses telles que "ce sera un honneur pour ton copain" "bravo c'est une fierté".. :roll:
Ca insinue que celles qui couchent sont des trainées qui ne se respectent pas. Super!

Bah non... C'est pas une fierté,c'est un état. Virginité = première relation sexuelle pas encore arrivée,c'est tout..
En 2012 y associer des notions d'honneur,de fierté et de gloire c'est juste dépassé..

Je comprends qu'on préfère avoir sa 1ere fois avec un mec amoureux . Mais ce serait bien d'arrêter de généraliser cette envie a toutes les femmes,parce que quoi qu'en pense certain-e-s,pas mal de nanas s'en fichent. Autour de moi,beaucoup ont eu leur 1ere fois "comme ça",avec un homme respectueux,mais pas forcément dans l'amour et les petites fleurs,et aucun regret,au contraire.

Qu'en pensez vous?
Bref...
J'en pense que je t'aime, quitte mari et enfant et allons danser nues sur la plage :lol: ( oui grande_ourse je te fais des infidélités )

Non plus sérieusement je suis entièrement d'accord avec toi, ça me fatigue relativement, et j'entends ça très très fréquemment.

Dans mon entourage j'ai même un ami dont la plus grande peur est de se marier avec une femme qui aurait des " dossiers ", à savoir qu'elle aurait couché avec plusieurs autres mecs quoi.

Je trouve juste ça aberrant de devoir se justifier sur le nombre de mec avec qui on a couché, sur l'âge de notre première fois, sur ci, sur ça, mais bon sang, le sexe n'a rien de sale !

On peut avoir eu plusieurs partenaires dans l'amour ou même seulement dans le respect sans pour autant avoir fait des tournantes dans des caves !
Comme tu le sais le sujet me tient à coeur et je ne peux qu'approuver tes paroles à 200%... Perso pour moi c'était le cadet Rousselle de mes soucis, j'ai choisi une solution pour m'en défaire et j'en suis satisfaite, je ne me suis pas "préservée pour l'honneur" et ça va, merci! Pour ma foi l'acte sexuel est le Grand Rituel qui nous lie à la Déesse mais même là on précise que tant qu'il y a du désir ou du plaisir, l'amour et la virginité c'est pas nécessaire. je pense qu'aujourd'hui encore l'idée que la femme est dans l'amour et la répugnance du désir pur, voire s'offre juste pour faire plaisir ( spéciale dédicace à mon ex qui n'arrêtait pas de répéter " Tu le veux vraiment?" Ben en fait j'ai juste viré mon soutif parce qu'il fait chaud, pas pour que tu me fasses plaisir bien sûr :evil: ), qu'elle ne doit pas trop avoir d'amant because sinon c'est une traînée... J'attribuerais ça à une certaine peur de la concurrence, mais aussi à l'ancestral double standard...
Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire !

J'ai perdu ma virginité au même que toi, avec un flirt d'été. Nous n'étions pas amoureux l'un de l'autre mais ça s'est fait avec beaucoup de respect et d'attention, j'en garde un bon souvenir.

Je ne considère pas la virginité comme une vertu, c'est une idée archaïque et très souvent patriarcale (car c'est le plus souvent aux femmes qu'on demande de la garder et de la prouver, avec les certificats de virginité, dont la demande est pour moi violation du respect de la personnalité et de l'intimité de la femme).
Et puis toute cette hypocrisie... demander à une femme de rester vierge et de considérer ça comme un honneur, une fierté pour aller ensuite tremper son biscuit un peu partout :roll:

L'amour et l'estime de soi et des autres c'est plus qu'une histoire de membrane.
LovelyLexy a écrit :J'attribuerais ça à une certaine peur de la concurrence, mais aussi à l'ancestral double standard...

Je me suis toujours demandée si ce n'était pas aussi une façon pour certains hommes de s'assurer de la "légitimité" de leur progéniture.
Voila un sujet qui risque de créer des soubresauts.

Pour ma part, l'important c'est de le faire avec un homme qu'on aime et qui nous aime (il peut avoir plusieurs niveaux dans l'amour ça c'est sûr, mais c'est important car la sexualité peut avoir des conséquences).

La première fois c'est important, car c'est rarement top, alors vaut mieux pour la sexualité future qu'il y ai une réelle tendresse entre les 2 personnes. Je ne comprends pas les filles qui s'en "débarrasse" (quel vilain mot pour ça) comme ça. Elles se réduisent à des objets masturbatoires, elles permettent aux hommes de se servir de leur corps comme vide-couilles, car franchement, il doit vraiment avoir très peu de jeune fille ou de femme qui peuvent affirmer que leurs premières relations sexuelles ont été top. C'est pour ça que les sentiments ça compte, car la (ou les) relations sexuelles prend un autre niveau, s'ouvre sur d'autres plans plus émotionnels, etc...

La sexualité ne devrait pas être banaliser, ce n'est pas un échange de services, ce n'est pas faire faire son ménage, aller chez le coiffeur, ou faire réparer son moteur.
Je veux préciser que j'ai ce regard pour les 2 sexes, pas spécifiquement pour les femmes.
MademoiselleK a écrit :Dans mon entourage j'ai même un ami dont la plus grande peur est de se marier avec une femme qui aurait des " dossiers ", à savoir qu'elle aurait couché avec plusieurs autres mecs quoi.

Tout dépend de si lui a des "dossiers" ou pas...
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Moi aussi j'ai eu ma 1ere fois a 15 ans ... J'ai 33 ans et je suis toujours avec mon homme ... DOnc jme considere pas comme une trainée et compagnie :)
Notre petit Clément a vu le jour le 15 juillet 2013 a 21h32 par césarienne.
Un petit poids plume de 2kg075 pour 45 cms a la naissance.
A 4 mois et demi et 3 semaines Clément pèse 6kg610 pour 61 cms =)

20 ans et demi d'amour avec mon chéri <3
Cool40 a écrit :
La première fois c'est important

Pourquoi ? J'veux dire, j'ai jamais mangé d'huitre, je dois en faire un rite de passage ?

Cool40 a écrit :Elles se réduisent à des objets masturbatoires, elles permettent aux hommes de se servir de leur corps comme vide-couilles, car franchement, il doit vraiment avoir très peu de jeune fille ou de femme qui peuvent affirmer que leurs premières relations sexuelles ont été top.

:shock: :shock: , donc pour toi c'est soit on est fous amoureux l'un de l'autre soit on est un vide-couilles/objet masturbatoire ?
trashrap a écrit :
MademoiselleK a écrit :Dans mon entourage j'ai même un ami dont la plus grande peur est de se marier avec une femme qui aurait des " dossiers ", à savoir qu'elle aurait couché avec plusieurs autres mecs quoi.

Tout dépend de si lui a des "dossiers" ou pas...

Mais c'est le fait d’appeler ça " dossier " qui me fait hurler ! Je m'en tape royalement que mon mec ait eu 150 filles avant moi, du moment qu'il s'est protégé et qu'il en a jamais forcé aucune sous la menace d'une arme, qu'est ce que ça peut bien me foutre ?
Dorys a écrit :Moi aussi j'ai eu ma 1ere fois a 15 ans ... J'ai 33 ans et je suis toujours avec mon homme ... DOnc jme considere pas comme une trainée et compagnie :)

Et que considérerais-tu comme une " trainée " ?
C'est aussi une raison, Verdandi, nonobstant l'adultère post défloration...
Cool 40, je peux t'assurer que j'ai fait ce que j'avais à faire et n'ai aucun, mais alors aucun regret. J'en avais envie, j'ai choisi une méthode ( et non je ne fus pas un outil masturbatoire, je ne m'étendrai pas là dessus), je ne me sentais pas vierge dans ma tête et ça a juste été une mise à jour de mon état mental. Je déteste le cucul et pour moi la défloraison avec ses grands sentiments, ses taches écarlates et autres simagrées me hérissaient le poil, c'est ma manière de penser, je ne l'impose pas. Mais je persiste à dire qu'un culte voué à un orifice encore intouché et deux minutes de crispation d'orteil, avec la non vierge vouée aux gémonies et les pratiques pas forcément enthousiastes ( ouvrir la porte arrière pour préserver la porte avant) ne me semblent pas saines.
On dit juste que les femmes ne se résument pas à leur virginité, pas qu'elles doivent coucher à droite et à gauche.
MademoiselleK a écrit :
Cool40 a écrit :
La première fois c'est important

Pourquoi ? J'veux dire, j'ai jamais mangé d'huitre, je dois en faire un rite de passage ?

Cool40 a écrit :Elles se réduisent à des objets masturbatoires, elles permettent aux hommes de se servir de leur corps comme vide-couilles, car franchement, il doit vraiment avoir très peu de jeune fille ou de femme qui peuvent affirmer que leurs premières relations sexuelles ont été top.

:shock: :shock: , donc pour toi c'est soit on est fous amoureux l'un de l'autre soit on est un vide-couilles/objet masturbatoire ?

Si tu me relis, tu verras que j'ai parlé de plusieurs niveaux d'amour, pas uniquement de l'amour fou. Ca peut être par exemple une amitié mêlée de désir.
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »