? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai rencontré sur le net un homme exceptionnelle, on à énormément de points communs, c'est l'amour fou si vous saviez à quel point ! Tout les jours on s'appelle, tout les jours on s'envoient des SMS. Il habite à 300km de chez moi, je l'ai vu seulement en photo (et encore elle sont pas toutes récentes et on le voit pas très bien) et moi il a seulement deux photo de moi.

On s'aiment très fort.

Vu que j'ai quelques kilos en trop, j'ai peur que le jour de la rencontre il me repousse. Je ne lui ai pas dit que j'étais un peu ronde, mais souvent je lui dit "Imagine que je pèse 150kg ou alors que je suis vraiment mais vraiment pas belle, tu fais quoi?" il me dit qu'il s'en fout, qu'il est amoureux de moi et que rien ne pourra changer ça..

Je me prend trop la tête ? :roll: :roll:
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.

® ®
Alors, je suis exactement dans la même situation que toi (si ce n'est qu'il habite plus loin), et malgré le fait qu'il me répète qu'il m'aime comme je suis, j'ai exactement les mêmes frayeurs que toi. mais il arrive dans 3 jours, je te dirais s'il est parti en courant lol.
Par contre, moi j'ai été franche direct, il a ma taille, mon poid, il m'a vu par webcam
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
FODAX, on " s'aime " très fort, pas on " s'aiment " :lol: désolée mais ça m'a piqué les yeux.

Sinon, concrètement tu lui as envoyé quel genre de photos ? Des photos où on te voit vraiment telle que tu es ou des photos où la lumière t'avantage vachement et où tu as 10kg en moins ?

Parce que personnellement je suis plus de l'avis de petite-fée-bleue sur le fait d'être franche, au moins t'es fixée, si il est encore là alors qu'il t'a vue sous ton vrai jour, qu'il connait ton poids etc, ben tu sais qu'au moins sur ce point là ça ira
ça me scotche de s'aimer sans s'être vus... et s'il pue à 20 mètres ou a une voix de crécelle ça changera rien ? la semaine dernière un mec qui voulait déjà me faire quitter job et région pour vivre avec lui a été instantanément guéri en me voyant descendre de ma voiture alors que les photos qui avait vues étaient réalistes...

alors ça m'épate quand même.

je précise que je ne pue pas à 20 mètres et que j'ai paraît il une jolie voix :lol:
Ah oui, j'avais pas fait gaffe mais toi non plus tu sais pas trop à quoi il ressemble en fait ! DU coup toi t'as pas peur qu'il ne te plaise pas ?
En fait pour moi les paroles ne veulent pas dire grand chose ce qui compte c'est les actes, donc à mon sens il ne sert à rien de trop parler d'amour, être fou amoureux sans s'etre réellement vu.

Les odeurs sont quelque chose de très importantes et même si on ne pue pas, on n'aime pas toutes les odeurs corporelles de tout le monde, cela ne s'explique pas.

Que vous soyiez troublés, que vous passiez des moments sur internet je n'en doute pas du tout, mais je ne vois pas la nécessité de croire au grand amour tant que vous ne vous êtes pas vu et avez passé du temps ensemble.

Après c'est ma vision des choses, je ne suis pas très romantique.

Tu verras bien, peut être que lui ne te plaira pas.

Bonne chance pour la suite
Ca me parait aussi très très délicat d'être certaine qu'un amour soit déjà là sans même s'être vu une seule fois. La chute peut être rude lorsqu'on a idéalisé un tel échange virtuel.

Ton poids pourrait bien être un problème... ou pas du tout. On ne peut pas savoir à l'avance. Mais il n'y a pas que ça qui puisse changer la donne. Il y a plein de petites choses qui font qu'on puisse, lors de la rencontre, tomber sous le charme de quelqu'un ou qu'au contraire le feeling ne passe finalement pas tant que ça.
Comme la gestuelle, la démarche, les vêtements, les odeurs, la voix, la manière de s'exprimer, les attentions du quotidien... des tonnes de choses qui ne sont pas forcément perceptibles à travers un écran. Ca peut paraître anodin comme ça mais bien souvent on se rend compte que ça a tout de même son importance dans les jeux de séductions.

Alors bien sûr vous vous entendez à merveille sur plein de points et c'est génial! Forcément qu'avec ça les chances sont plus élevées que ça colle entre vous. Super que vous ayez l'occasion de vous voir en vrai pour savoir si oui ou non le courant passe aussi bien en vrai qu'à travers l'ordinateur. Cela dit je pense qu'il est important aussi de faire un peu attention à soit et d'essayer de ne pas s'emballer trop vite. Il est facile de dire de belles paroles pour séduire quelqu'un... mais après, mieux vaut que certaines choses suivent pour que ça devienne une belle histoire et qu'on ne tombe pas de trop haut.

Pour ma part j'ai fait plusieurs rencontres de personnes dont j'ai fait connaissance à travers internet. Bizarrement, sans pour autant qu'il n'y aie eu le moindre mensonge auparavant j'ai bien été obligée de me rendre compte qu'au final le rendu n'est pas franchement le même. Soit j'ai moi-même été déçue pour bon nombre de raisons alors que je pensais que c'était bien parti et j'avoue que c'est arrivé assez souvent (après le premier rencard je me rendais compte que non je ne pouvais absolument rien m'imaginer avec ce garçon, j'avais presque envie de prendre la fuite)... ou alors j'avais l'impression que finalement nous n'avions rien a nous dire... à l'un des homme je me suis aperçue qu'il ne voulait que coucher (heureusement je m'en suis aperçue assez tôt), à un autre encore j'ai vu qu'il n'était finalement pas intéressé par moi.

Après bien sûr j'ai également eu de belles surprises... évidemment c'est tout à fait possible aussi. Mais tout ça pour dire qu'à mon avis, il vaut mieux laisser place au sentiments amoureux seulement lorsqu'on a vu la personne pour de vrai, qu'on a passé des moments ensemble. A mon avis, chaque chose en son temps pour ne pas être trop déçue par la suite. Tu ne mentionnes pas cette éventualité mais il est possible aussi que finalement c'est LUI qui ne te plaise pas à toi ;)
J'ai rencontré mon copain sur le net. Très vite sont apparu des sentiments. Sauf qu'on a attendu de se voir avant de décider d'aller plus loin. Parce qu'on était conscient que par ordis interposés on idéalise souvent la personne.

Vous avez prévu de vous voir ?
.
300 km, cela ne doit pas coûter bien cher en billet de train, et même en voiture, cela représente un budget acceptable à partager.

S'accorder une journée à deux pour en avoir le cœur net...
Je trouve ça assez risqué de s'investir autant affectivement sans jamais s'être vu en fait..j'avoue que moi j'aurais trèèès peur de tomber de haut... :?
Personnellement j'ai déjà rencontré un mec sur internet, on a parlé environ 2 mois, on s'est bien rendu compte qu'on avait beaucoup de points communs, ça accrochait très bien, mais après ça reste du virtuel, on a attendu de se voir IRL avant d'envisager quoi que ce soit. J'avais très peur de ce qu'il allait penser de moi, et en plus je ne le trouvais pas spécialement beau sur les photos ^^.
Le truc,comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'est que je pense qu'il y a énormément de paramètres qui entrent en ligne de compte et qui font que ça fonctionne ou pas entre deux personnes, notamment des choses dont on ne peut se rendre compte qu'en étant face à la personne, comme l'odeur, le charisme, la voix, le regard, le rire, la façon de parler,...
Personnellement j'ai eu du bol, il sentait super bon, avait une belle voix, m'a plu tout de suite, et c'était réciproque, et je l'ai trouvé vaaachement plus mignon que sur les photos, donc bah c'était bingo :lol: . Mais je pense que si ça a marché, c'est justement parce qu'on attendait pas grand chose de cette rencontre, il n'y avait pas d'enjeu, j'avais conservé une certaine "distance affective" pour me préserver, (et m'étais préparé psychologiquement au pire :lol:) , donc ça a été une super bonne surprise :D (même si on est plus ensemble maintenant). Enfin soit j'arrête de raconter ma vie :roll: je pense qu'il faudrait que tu le rencontres assez rapidement histoire d'être fixée, en tout cas j'espère que ça va fonctionner pour vous deux ;)
Sometimes solutions aren't so simple
Sometimes goodbye's the only way...
Je suis tout à fait d'accord avec Fan ouilles, ne mets pas la charrue avant les boeufs...
Je te souhaite de réussir mais cela ne me semble pas vraiment bien parti dans le sens où tu es déjà au taquet alors que rien de REEL ne s'est encore passé!
Pour le moment, malgré vos échanges qui semblent intenses, malgré les affinités, tout est virtuel et l'épreuve du réel, de la vraie rencontre, sera seule déterminante.
Bien sûr, il existe déjà entre vous un début de relation, mais peux-t-on vraiment parler d'amour alors que l'on ne s'est encore jamais rencontré. L'amour est le toit de la maison et tu n'as même pas commencé les fondations... Remballes les beaux prospectus publicitaires et fonces sur le terrain, c'est seulement comme ça que tu pourras construire (et vivre) ton rêve.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
J'ai lu tous vos messages qui me rassure pas vraiment, vraiment :oops: (heureusement que les gens autours de moi ne pense pas comme ça)

Ils faut peut-être le vivre ou l'avoir vécu pour comprendre ce que je ressens actuellement. Je suis très amoureuse et lui aussi, je me suis jamais senti aussi bien, j'ai le sourire tout le temps, quand j'entend sa voix j'ai pleins de papillons dans le ventre! c'est la première fois que sa m'arrive ! Et peut importe, je ferais une TRES TRES grosse bétises d'arreter notre histoire juste à cause du physique, je l'aime quoi qu'il arrive !
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.

® ®
Tu nous demandes nos avis, à partir de là...
FODAX a écrit : Et peut importe, je ferais une TRES TRES grosse bétises d'arreter notre histoire juste à cause du physique

personne ne t'a dit d'arrêter ton histoire! Tout le monde t'a simplement conseiller de passer au réel le plus vite possible. ;) Perso, je trouve aussi que c'est une bonne idée: je ne sais plus où j'avais lu un jour que certaines relations sur le net étaient tellement confortables, qu'au bout d'un moment, les gens n'avaient même plus envie de se voir IRL, ils avient peur d'être déçus, de gâcher leur relation, que cela ne fonctionne pas...
Eh bien pour ma part je l'ai vécu justement, à 20 ans et ce que tu décris c'était exactement ça... j'aurais à l'époque pu écrire quasiment les mêmes paroles que toi tant ça me paraissait intense. C'est bien pour ça que je me suis permise de te donner mon avis à ce sujet. Avec le recul je me rends compte qu'il vaut mieux attendre la réelle rencontre avant de faire des plans sur la comète. Il vaut mieux savoir faire la différence entre le virtuel et le réel à mon sens, surtout lorsqu'il s'agit d'amour. Je t'assure que par la suite, après avoir fait cette expérience, je prenais les contacts d'internet davantage à la légère tant que je n'avais pas l'occasion de voir la personne en vrai et ça m'a été bien utile de nombreuses fois.

Comme il l'a déjà été mentionné, mon message n'est pas là pour te dire que maintenant que tu as déjà des papillons dans le ventre il faut mettre fin à cette histoire, loin de là... ça serait absurde, car ne sachant pas si ça aurait donné quelque chose de beau ou non tu aurais de gros regrets j'imagine. Comme pas mal d'autres intervenant(e)s, mon seul conseil serait d'essayer de le voir en vrai le plus rapidement possible pour savoir à quel point ça colle réellement entre vous. Et si ça se trouve la magie opérera bel et bien... c'est d'ailleurs ce que je te souhaite évidemment ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »