? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila étant tout nouveau sur ce forum et étant un des rares hommes à y être je pense ; je tenais à présenter mon point de vue sur les femmes rondes.

Alors voilà pour moi une femme ronde peut être tout aussi attirante qu'une femme "normal", j'irai même plus loin, selon moi une femme ronde sera même plus attirante dans la mesure ou elle sait mettre en valeur ses atouts.

Le problème est que les normes de beauté actuelles sont telles que les femmes rondes sont souvent victime de moquerie, de jugement et même de discrimination (pour avoir travaillé dans un cabinet de recrutement je l'ai remarqué assez fréquemment). Du coup ces femmes rondes victime du regard que leur porte l'ensemble de la société s'enferme dans l'image qu'on leur donne.

Heureusement j'ai le sentiment que cela est entrain de changer.en effet, de plus en plus d'hommes assume leur attirance pour les femmes rondes, du moins c'est le sentiment que j'ai a travers mon entourage et les différents sujet que l'on peut voir dans les médias sur les femmes rondes.

Enfin voilà je voulais apporter ma vision des choses et vous invitez à me donner la vôtre, commenter la mienne si vous êtes en désaccord ou même si vous êtes d'accord !
bonjour et bienvenue.

Ce qui peut être lassant c'est de penser qu'il y a un seul type de femme ronde.

Avant tout on est des femmes, des minces qui complexent à mort j'en connais aussi.

Si tu n'es attiré QUE par des femmes rondes, tu passes peut être à côté d'une femme qui serait quelqu'un de génial, tout autant qu'un homme qui ne veut qu'une femme mince. Je suis tout à fait d'accord que les gouts et les couleurs ne se discutent pas toujours, je n'ai pas épousé le grand blond dont je rêvais plus jeune, je suis pourtant heureuse et il m'a séduit dans sa globalité.

Autrement le côté de ne pas suivre le dictat de la minceur, je trouve cela très bien, c'est le premier pas vers le lâcher prise sur le regard que les autres peuvent porter sur nous et cela ne peut qu'être bénéfique pour plein de choses dans ta vie.
Dav93 a écrit :Voila étant tout nouveau sur ce forum et étant un des rares hommes à y être je pense ; je tenais à présenter mon point de vue sur les femmes rondes.

Alors voilà pour moi une femme ronde peut être tout aussi attirante qu'une femme "normal", j'irai même plus loin, selon moi une femme ronde sera même plus attirante dans la mesure ou elle sait mettre en valeur ses atouts.

Le problème est que les normes de beauté actuelles sont telles que les femmes rondes sont souvent victime de moquerie, de jugement et même de discrimination (pour avoir travaillé dans un cabinet de recrutement je l'ai remarqué assez fréquemment). Du coup ces femmes rondes victime du regard que leur porte l'ensemble de la société s'enferme dans l'image qu'on leur donne.

Heureusement j'ai le sentiment que cela est entrain de changer.en effet, de plus en plus d'hommes assume leur attirance pour les femmes rondes, du moins c'est le sentiment que j'ai a travers mon entourage et les différents sujet que l'on peut voir dans les médias sur les femmes rondes.

Enfin voilà je voulais apporter ma vision des choses et vous invitez à me donner la vôtre, commenter la mienne si vous êtes en désaccord ou même si vous êtes d'accord !

Salut !

Bienvenu sur le forum !

Tu n'es pas du tout l'un des seuls hommes ici, il y en a quelques uns. ;)

Ensuite, en quoi une femme ronde ne serais pas une femme "normale" ??

Une femme ronde est une femme point barre ! Elle a un cerveau, un corps, des bras, des jambes, etc... comme toute femme.

Et tu sais toutes les femmes rondes ne mettent pas leurs "atouts" en valeur comme tu dit car toutes n'acceptent pas forcement leurs rondeurs.

Après je vais surement me faire attraper par certain(e)s mais bon j'assume.

A part ça, tu as tout à fait le droit d'apprécier les femmes rondes. ;)
Citation d'une femme qui m'est chère : Si tout le monde pouvait être con comme toi, y aurait pas toute cette misère.
<3
J'ai utilisé le terme normal que j'ai mis entre guillemet pour mettre en évidence que ce n'était pas mon point de vue(mais à priori ça n'a pas fonctionné ...). La normalité est quelque chose de très subjectif, chacun a sa propre définition de la normalité.

Et tu as raison, du moins je pense, toute les femmes ronde ne mettent pas en avant leurs atouts, c'est avant tout une question de confiance en soi, mais je dit que pour moi une femme ronde sera plus attirante qu'une femme "maigre" si elle sait mettre ses atouts en valeur.

Et oui à force de parcourir le forum je me rend compte qu'il y a pas mal d'homme !
Dav93 a écrit :toute les femmes ronde ne mettent pas en avant leurs atouts, c'est avant tout une question de confiance en soi

Ou alors toutes ne vivent pas que pour plaire par leurs atouts.
Grrrr
Don't sweat the small stuff.
Certe tout le monde ne vie pas que pour plaire, cependant il ne faut pas me faire croire qu'il existe des personnes qui ne sont pas heureuses lorsqu'on la flatte, c'est toujours plaisant de recevoir un compliment, surtout lorsqu'on manque de confiance en soi !!!

Mais bon je peux concevoir que certaines personne se moquent de plaire ou non.
Petite précision : je voulais apporter MA vision des choses (cf titre du sujet ...)
Oui, mais comme tu le liras dans la section FAQ du forum, sous le titre "Et les hommes ? sont ils acceptés (sur VLR)?"

Vous n'êtes pas le sauveur, les femmes ne vous attendent pas sur cet espace.
Elles ont une sainte horreur d'avoir l'impression d'être prises pour des idiotes.
Vous n'avez pas affaire à des femmes plus gentilles, faciles ou plus desespérées qu'ailleurs.

Voici aussi quelques attitudes à éviter absolument sur Vivelesrondes :
Venir draguer dans des discussions.
Venir proposer votre aide tel le messie.
interferer dans des discussions intimes pour raconter clichés ou banalités. D'une façon générale si un sujet ne vous parle pas vraiment, évitez d'y participer.
Venir flatter, clamer son amour pour les "rondes". "les rondes sont les plus belles"..."elles ont un joli visage, sont plus gentilles...." Les femmes aiment qu'on les aiment pour ce qu'elles sont. Pour bien comprendre, remplacer ronde par brune.
Poster des messages de deux mots pour atteindre l'ancienneté requise pour pouvoir envoyer des messages privés.
Draguer massivement par message privé générique.
J'ai parfois eu l'impression que dans la jungle féminine, un serpent venimeux à la langue bien fourchue a plus de chance de survie qu'un brave homme un peu maladroit par nature ! (Cet article, j'espère, donnera plus de chances aux hommes...qui ne sont pas des serpents !)
Don't sweat the small stuff.
saralou a écrit :bonjour et bienvenue.

Ce qui peut être lassant c'est de penser qu'il y a un seul type de femme ronde.

Avant tout on est des femmes, des minces qui complexent à mort j'en connais aussi.

Si tu n'es attiré QUE par des femmes rondes, tu passes peut être à côté d'une femme qui serait quelqu'un de génial, tout autant qu'un homme qui ne veut qu'une femme mince. Je suis tout à fait d'accord que les gouts et les couleurs ne se discutent pas toujours, je n'ai pas épousé le grand blond dont je rêvais plus jeune, je suis pourtant heureuse et il m'a séduit dans sa globalité.

Autrement le côté de ne pas suivre le dictat de la minceur, je trouve cela très bien, c'est le premier pas vers le lâcher prise sur le regard que les autres peuvent porter sur nous et cela ne peut qu'être bénéfique pour plein de choses dans ta vie.

Exactement. D'ailleurs, il n'existe pas qu'un type de femme mince non plus :D
Toutes les femmes sont différentes. Je pense que le chiffre sur la balance a rarement rapport avec ce que l'on est, que ce soit physiquement ou psychologiquement.
Je n'avais pas lu cette partie de la FAQ, et je peux comprendre pourquoi tu me l'a mis en citation, mais je ne veux absolument pas apparaître comme le messie des femmes ronde, et je ne veux pas non plus dire que les rondes sont les plus belle, les plus gentille ... Je considère qu'il y a des cons et des connes partout.

Mais merci quand même pour les précisions ;)
Je suis d'accord avec toi naffie, mais on se construit souvent comme la société nous voit, donc si notre balance nous dit en surpoids, et ceci pour les hommes et les femmes, c'est donc non pas la balance mais la société qui nous considère en surpoids et donc nous construisons notre image en fonction de ce paramètre !!!
Dav93 a écrit :Je suis d'accord avec toi naffie, mais on se construit souvent comme la société nous voit, donc si notre balance nous dit en surpoids, et ceci pour les hommes et les femmes, c'est donc non pas la balance mais la société qui nous considère en surpoids et donc nous construisons notre image en fonction de ce paramètre !!!

Heureusement pour la balance! Tu imagines si, en montant sur elle, elle nous sortait un "grosse vaaaache" bien senti? :lol:

Non, t'inquiète, je suis d'accord. J'apportais juste ma pierre à l'édifice.
Et puis les gens veulent tellement tout catégoriser, aussi, c'est vraiment épuisant à la longue...
Je pense qu'on ne peut pas échapper à son étiquette, ça rassure les gens de pouvoir les mettre dans leusr petites cases ...
Coucou Dav93

Je ne construis pas mon image en fonction des paramètres que la société serait sensée m'envoyer (me balancer ?!), étant assez obtue (obtuse ? argh vieillesse qui me guette) de nature de toute façon, c'est le genre de signaux que je ne capte pas.

Mon image d'ailleurs, c'est pas si important, je vis autre chose, pour autre chose, par autre chose.

J'ai l'impression désagréable d'être tombée en pleine réunion marketing pour le lancement d'un yaourt (un 0% of course) en lisant ce genre de remarque. Style, tout n'est qu'apparence et basta. Ou l'art des raccourcis dans un monde qui ne serait que mercantile. Glups.

Heureusement, le monde est aussi plein de fous (mais pas furieux), ce qui nous sauve d'un ennui mortel.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »