? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai enfin le temps après une année d'études horrible de revenir sur ce forum où l'on se sent écoutée... D'ailleurs, seules des personnes "comme moi" pourront comprendre et me conseiller:

Depuis deux ans, j'essaie de faire attention à mon poids. J'étais allée voir une diététicienne après avoir pleuré sur la balance: 86kg pour 1m63.. Je m'étais pas rendue compte... Elle m'a suivie assez régulièrement, et un un an, j'ai perdu 6kg (je sais c'est ridicule mais je ne suivais pas vraiment un régime même si je devais faire bien attention.). Mais, l'année dernière, dernière année de fac, j'ai repris mes 6kg... Avec les rendus à faire, un mémoire à taper, les stages, etc, j'ai vécu une pression terrible, et je faisais au plus rapide pour manger. C'est terminé depuis juillet, mais là, je ne sais pas pourquoi, je n'ai plus le courage... J'aime bien mon corps parfois, tout comme je le déteste. Parfois, nue, je me dis "ça peut aller", mais une fois habillée, parfois, je trouve ça horrible, que ça me fait "obèse", (que je suis d'ailleurs d'après le nutritoniste quand je pesais 86kg déjà). Je pèse donc 87kg actuellement, sans me goinfrer pourtant: un bon petit déjeuner (mais avec du lait, j'aime pas le thé ni le café), le midi je fais comme je peux (je suis animatrice à quart temps dans une école maternelle donc on est tout le temps debout, on coupe la viande aux petits etc, et nous on doit manger très vite), à 4h j'essaie de ne manger qu'un yaourt, compote, fruit, et le soir, en général, j'ai très faim, mais j'essaie quand même de me raisonner. Mon gros point faible est le fromage, surtout le brebis, comté... Je pourrais me nourrir que de ça... Le souci aussi, c'est le sport, depuis 4ans, j'ai un souci au genou droit qui me fait souvent mal, même la marche finit par me faire mal... La piscine je pourrais, mais je n'ai pas le temps, et quand je peux, ça ne colle pas avec mes horaires. Je n'ai pas envie d'attendre 21h pour pouvoir y aller... En plus de ça, je ne me trouve même pas jolie, je complexe sur mon nez, et pour couronner le tout, je commence à avoir varices et varicosités (cadeau de ma famille). Je dois porter des bas de contention... Tout cela fait que je ne m'aime pas, et je vois bien que malgré que je prenne soin de moi: cheveux, maquillage, vêtement qui me mettent en valeur, même si des fois, ça va pas, hé bien, non, ça va pas... j'attire les arabes, ou les grand pères... C'est pour ça que je ne sors jamais en boite avec des amies, qui elles vont se faire draguer et pas moi...C'est pas vrai que les hommes préfèrent les rondes... Voila voila, merci de m'avoir lue jusqu'au bout! ;)
Yo Ho
thornchouette169 a écrit : j'attire les arabes, ou les grand pères... C'est pour ça que je ne sors jamais en boite avec des amies, qui elles vont se faire draguer et pas moi...C'est pas vrai que les hommes préfèrent les rondes... Voila voila, merci de m'avoir lue jusqu'au bout! ;)

et oui je connais ça
même les africains
il est trop mon futur mari hihihi!
à mon avis il faudrait que tu t'apprécies mieux toi même avant que qqn t'aime

je sais je sais c'est pas facile mais tu as forcément des atouts
tu les vois pas parce que tu as les yeux voilés
Je partage l'avis de Joy69. Essaye d'apprendre à t'aimer. Regarde toi dans un miroir et au lieu de regarder ce qui ne va pas, regarde ce que tu aimes. Fais toi la liste des choses que tu aimes chez toi. Il y en a forcément ! Et répète toi que tu es belle !! A force, tu vas finir par le croire sincèrement. Et là, tu verras les choses changer.

Plaire, se faire draguer, etc, ce n'est pas qu'une question de plastique, c'est surtout une question d'attitude. Inverse les rôles. Si tu vois un mec en boite, qui reste dans son coin, qui fait la tête, etc, canon ou pas, il ne t'attirera pas. Alors que si tu vois un mec, qui s'amuse, qui sourit, qui s'assume, il t'attirera plus, même s'il est moins beau.

"Les hommes préfèrent les rondes" oui ou non, je n'en sais rien. Mais tous les goûts sont dans la nature. Mais personne ne sera séduit par toi, si tu n'arrives pas d'abord à te plaire à toi-même.

Et je me permets de te dire tous cela, parce qu'il y a quelques mois encore, je pensais comme toi. Je me disais que personne ne voudrais de moi, jamais ! Je ne m'aimais pas, et petit à petit, j'ai commencé à changer d'attitude, je sortais, je souriais, je m'amusais. Je ne resté plus fixé sur les côtés négatifs, mais sur le positifs. Et j'ai commencé à me faire dragué quand je sortais. Au début par des mecs qui ne m'intéressaient pas du tout. Mais au lieu de me dire "je ne plais qu'aux désespérés", je m'arrêtais à "je plais". Et de fil en aiguille, j'ai gagné en confiance en moi. Je n'ai pas changé d'un pouce physiquement, mais mon dernier mec était canon, barman, et avait une ribambelle de nanas plus belles les unes que les autres, qui lui faisait de l'oeil. Et c'est moi qu'il a choisi ! (Et si on n'est plus ensemble aujourd'hui, c'est parce qu'on ne se comprenait plus, rien à voir avec mon poids!)
Alors si tu crois en toi, si tu t'aimes, tu verras que tout est possible !
j'attire les arabes :roll: en quoi c'est un problème? les grand-pères je veux bien mais quand même j'attire les arabes en défaut ou alors précise les arabes moches si c'est un soucis pour toi parce que je ne pense pas que ça soit un problème d'attirer ça :

Le prince Mohammed Al Maiman
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... VsGxtUNhNA

Oihib, Ryan
http://yahoo.bondyblog.fr/images/bb/art ... _oihib.jpg

malik zidi

http://dvdtoile.com/Filmographie.php?id=213

mon chouchou Mourad Mehgni :P

et des tas d'autres... Donc tu te plains d'attirer des arabes parce que t'es grosse [-X la prochaine tu peux préciser j'attire les arabes pas très beaux physiquement et les grand-père mais pas j'attire les arabes tout court en négatif :shock: :shock:

ps : Puis souvent les arabes aiment les nanas en forme et c'est pour ça qu'ils viennent vers des femmes plus enrobées, non pas parce qu'ils se disent elle est grosse donc elle va vouloir de moi.. :roll: bref.

http://www.chronofoot.com/mourad-meghni ... t3375.html
Mon dernier lien est évidemment mourad mehgni

la prochaine fois
Désolée pour les fautes d'orthographe. :oops: Promis, la prochaine fois, je me relis.
Chantillyfraise a écrit :Donc tu te plains d'attirer des arabes parce que t'es grosse [-X la prochaine tu peux préciser j'attire les arabes pas très beaux physiquement et les grand-père mais pas j'attire les arabes tout court en négatif :shock: :shock:

C'est vrai que dit comme elle l'a fait, c'est un peu limite. Mais je pense que c'était plutôt dans le sens "je n'attire que ces catégories de personnes, pour les autres je n'existe pas". Enfin, je dis ça... je peux me tromper bien sûr. Mais je sais qu'à une époque je disais aussi "je n'attire que les blacks" et pourtant, je ne suis pas raciste pour un sous et il y a certains black qui me font littéralement fondre. Mais ce qui m'attristait c'était cette impression de ne pas exister pour les autres.
Chantillyfraise a écrit :j'attire les arabes :roll: en quoi c'est un problème? les grand-pères je veux bien mais quand même j'attire les arabes en défaut ou alors précise les arabes moches si c'est un soucis pour toi parce que je ne pense pas que ça soit un problème d'attirer ça :

Oihib, Ryan

malik zidi

et des tas d'autres... Donc tu te plains d'attirer des arabes parce que t'es grosse [-X la prochaine tu peux préciser j'attire les arabes pas très beaux physiquement et les grand-père mais pas j'attire les arabes tout court en négatif :shock: :shock:

ps : Puis souvent les arabes aiment les nanas en forme et c'est pour ça qu'ils viennent vers des femmes plus enrobées, non pas parce qu'ils se disent elle est grosse donc elle va vouloir de moi.. :roll: bref.

pour ma part c'est pas ce genre de mec qui vienne me voir ;)
et je t'assure arabe ou pas je m'en fiche le plaisir des yeux ;) raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

je ne suis pas raciste loin de là sinon je renierai ma propre famille
mais je pense qu'elle voulait dire comme moi que les arabes ou comme les africains (et pas les plus jeunes non plus) aiment les femmes rondes

quand j'ai papy qui me louche vers moi euh suis pas à l'aise
joy69 a écrit :
Chantillyfraise a écrit :j'attire les arabes :roll: en quoi c'est un problème? les grand-pères je veux bien mais quand même j'attire les arabes en défaut ou alors précise les arabes moches si c'est un soucis pour toi parce que je ne pense pas que ça soit un problème d'attirer ça :

Oihib, Ryan

malik zidi

pour ma part c'est pas ce genre de mec qui vienne me voir ;)
et je t'assure arabe ou pas je m'en fiche le plaisir des yeux ;) raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

je ne suis pas raciste loin de là sinon je renierai ma propre famille
mais je pense qu'elle voulait dire comme moi que les arabes ou comme les africains (et pas les plus jeunes non plus) aiment les femmes rondes

quand j'ai papy qui me louche vers moi euh suis pas à l'aise

Je ne parle pas de racisme Joy69, je dis juste que généraliser c'est juste un peu :shock: comme si c'était une tare alors que des arabes très mimi il y'en a beaucoup mais soit ils sont avec de belles femmes, soit avec des jolies orientales par culture et du coup forcement si elle se tape le fond du panier je comprends qu'elle desespère et c'est pour ça que je lui ai rappelé qu'arabe ne veut pas dire repoussant, loin de là... ;)
Puis souvent les arabes aiment les nanas en forme et c'est pour ça qu'ils viennent vers des femmes plus enrobées, non pas parce qu'ils se disent elle est grosse donc elle va vouloir de moi.. bref.

honnêtement je l'ai pensé
je connais en tout cas les black (merci le métissage et j'en suis fière!!) et eux ils pensent un peu comme ça
mon ex , que j'ai quitté y'a un moment, lui pensait comme ça et totalement
et quand je lui ai dit, ben là dernièrement que je ne voulais pas revenir avec lui parce que il y avait qqn
il m'a pas cru , soi disant que je ne pouvais pas plaire à d'autres dt que j'étais

il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac c'est vrai mais
je peux comprendre sa réaction à notre forumeuse et tout comme elle je peux trouver ça vexant et enrageant
et oui moi aussi je veux un beau gosse et veux plaire à un beau gosse
Bah regarde ça ne veut rien dire, j'ai une beauté orientale et je suis ronde 86k pour 1m74 et j'ai toujours attiré les Européens, les arabes aussi mais moins que les Européens (les asiat pas du tout hihihi :) ). C'est simplement parce souvent on est attiré par l'inverse donc j'ai connu aussi beaucoup d'arabe et noir qui aimaient les filles Européennes aussi.
Bref ça ne veut pas dire qu'on existe pas, ça veut seulement dire que notre physique attire plus une ethnie plus qu'une autre... ;)
thornchouette169 a écrit :à 4h j'essaie de ne manger qu'un yaourt, compote, fruit, et le soir, en général, j'ai très faim, mais j'essaie quand même de me raisonner. Mon gros point faible est le fromage, surtout le brebis, comté... Je pourrais me nourrir que de ça...

Si par là tu veux dire que tu ne manges pas à ta faim, personnellement je ne trouve pas ça du tout raisonnable! Si tu te prives, ton corps va stocker à la moindre occasion. Et si tu as envie de fromage, mange du fromage! Si tu fais vraiment l'expérience de ne manger que ça (en respectant ta satiété), je pense qu'en fait au bout d'un moment tu auras envie d'autre chose, mais là à mon avis tu focalises dessus parce que tu t'empêche d'en manger. Idem pour ton 4h : un yaourt et une pomme, tu le manges parce que ça te fait plaisir, ou parce que c'est ça qu'il "faut" manger?

Un site qui pourrait t'apporter des nouvelles pistes de réflexion : http://www.gros.org
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
joy69 a écrit :et oui moi aussi je veux un beau gosse et veux plaire à un beau gosse

Beau gosse, c'est subjectif mais on entend par beau gosse un gars qui te plait vraiment.
Cela n'a rien à voir avec les rondeurs ! tu peux être grosse et attirer des hommes mimi;perso je suis rondes mais je suis toute cute (celles qui ont vu mes photos pourront me contredire si elles ne le pensent pas, je suis loin d'être susceptible :D ) par ma façon de prendre soin de moi, par ma personnalité, mon côté séductrice et en même temps drôle et touchante... bref je ne sais pas mais à chaque qu'un homme m'a vraiment plu physiquement, il a toujours fini par succomber à mes charmes (sauf un à 15 ans ^^ voir autre post :lol: )

Bref je veux dire (MademoiselleK le disait aussi, ce n'est pas une question de poids mais de confiance en soit) que plus on se sent cute et bien dans ses pompes, plus on ose par des vêtements, attitudes et plus on attire par notre joie de vie ^^ )

Crois en ton potentiel et tu plaira. Je reste persuadée que toutes les femmes, même la plus laide peut finir par plaire si elle sait user de ses atouts ^^
Chantillyfraise a écrit :Bah regarde ça ne veut rien dire, j'ai une beauté orientale et je suis ronde 86k pour 1m74 et j'ai toujours attiré les Européens, les arabes aussi mais moins que les Européens (les asiat pas du tout hihihi :) ). C'est simplement parce souvent on est attiré par l'inverse donc j'ai connu aussi beaucoup d'arabe et noir qui aimaient les filles Européennes aussi.
Bref ça ne veut pas dire qu'on existe pas, ça veut seulement dire que notre physique attire plus une ethnie plus qu'une autre... ;)

à peu près le même style et j'attire :
- les nains
- les très vieux
- les très jeunes
- les gens qui ont le bac ou moins, de préférence beaucoup moins.

sans ethnie particulière (quoi que un de mes fans au boulot a l'âge de mon père (oui hallucinant il travaille encore à 67 ans) mesure un petit mètre 60 pour 55 kilos... et est magrehbin. Et très marié avec 8 enfants et 13 petits enfants. C'est mon admirateur préféré :lol: )
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »