? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour je me presente je m'appelle Valy j'ai 27 ans et j'habite a Lognes dans le 77. Je profite de 15 jours de vacances pour m'inscrire car il faut vraiment que je me confie, que je trouve de l'ecoute et je suis sure que vous allez m'aider...

Je suis en couple depuis 3 ans avec un homme que j'aime plus que tout au monde. Pour rien je ne pourrais le quitter, je ne peux pas vivre sans lui... pourtant alors qu'au debut de notre relation tout allait vraiment super (mon zhom m'offrait des fleurs, attentione, toujours disponible pour moi pourtant il a de nombreux amis et est peu dispo)
Niveau physique et calins tout allait tres bien mon surpoids ne lui posait pas de probleme il disait meme parfois "mais non c'est mignon!" je vous jure!!

desormais il ne se gene plus pour systematiquement me denigrer et m'embetter concernant mon poids. Ca a ete progressif, peu a peu, au debut je croyais que c'etait pour rire.

Dernier exemple en date, avant de partir en vacances, on etait chez sa mere que je n'affectionne pas il est vrai et quand est venu le moment du dessert, sa mere a sorti des muffins au chocolat et il m'a dit devant tout le monde "mais non je suis sur que tu en veux pas, tu as deja une sacree reserve"!!! Je vous jure je savais pas ou me mettre! je sais pas ce qui m'a retenue de prendre mes jambes a mon cou!! Genee, j'ai fais semblant de rire, mais interieurement je bouillonnais.

Puis au retour je m'assois comme passagere, j'etais tres enervee, il le voyait, et je transpirait LEGEREMENT vers le nombril (bah oui quoi j'ai un petit bourelet hihi... j avoue)... une petite tache de rien du tout je vous assure... il s'est arrete a la prochaine aire d'autoroute et m'a sorti du coffre une serviette a mettre sous mes fesses car il a dit "oh mais non tu vas pas me mouiller le siege maintenant!!! je viens de la laver!! vous faites chier les grosses a toujours transpirer comme des truies". J'etais literallement abasourdie je n'ai meme pas su quoi repondre. Il a pose la serveitte sur le siege et nous sommes repartis. Il est ainsi de plus en plus vulgaire. La j ai vraiment ete choquee par ses mots...

Cette attitude est de plus en plus frequente, je suis de plus en plus paralysee, je ne sais pas comment reagir, j'ai une peur bleue quand je commence a transpirer dans le pli du coup je me balade avec du sopalain dans les poches... bien entendu je ne met que du noir.

Aussi nous n'avons plus de rapports depuis un moment alors qu'au debut il aimait bien mes formes.

Je suis perdue aidez moi. Je ne veux pas le quitter. Merci a toute la communaute.
Tu dis ne pas vouloir le quitter, mais vu comment il te traite, tu devrais t'interroger sérieusement sur ton amour pour lui. Car à moins d'une tumeur au cerveau qui changerait sa personnalité, je ne vois qu'éventuellement qu'un truc grave à ses yeux qu'il aurait à te reprocher pour te parler ainsi.

Qu'est-ce que vous avez en commun aujourd'hui ? Des passions ? des projets ? etc...
+1 avec Cool40.
Qu'est-ce que tu dirais à une bonne copine qui viendrait te raconter que son mec la traite comme ça?
Don't sweat the small stuff.
Personne ne doit jamais parler comme cela, personne !!!
Et cela tu ne dois pas l'accepter, quitte le direct.
JulaleximanSandra a écrit :Et cela tu ne dois pas l'accepter, quitte le direct.

Ouais 'fin c'est ptet plus compliqué que ça quand même comme situation. Mais c'est vrai qu'être traitée de truie, entre autres, est absolument inacceptable. Imagine qu'il dise la même chose à votre future fille si elle fait de l'embonpoint. Sa disposition par rapport à l'obésité et au surpoids, tu ne dois pas apprendre à vivre avec.
blueberrycat a écrit :tu ne veux pas le quitter, qu'attends tu de nos conseils?

on a pas encore inventé le vaccin anti-connard.
parce que, sincerement, il n'y a pas d'autre mot.

mdr mais c'est vrai!

il est "hard" ton gars

tu veux pas le quitter ok admettons
mais pourquoi :shock: :shock: :shock: :shock:

il te battrait que ce serait pareil :!:
et sans vouloir dramatiser, on dirait que c'est QUE le début
alors règles les comptes maintenant pour savoir où tu vas mettre les pieds

et prends tes dispositions
NE SOUFFRES PAS EN SILENCE

bon courage à toi
il est trop mon futur mari hihihi!
il a bien des defauts,sert toi en pour lui faire des refexions bien placées,explique lui ne faites pas aux autres ce que vous voulez pas qu'on vous fasse
c'est de la mechanceté gratuite et si elle etait payante les cons seraient ruines
bon courage te laisse pas faire
"On envie souvent le bonheur des autres, sans imaginer les malheurs qu'il cache."
- Georges Dumesnil -
le pouvoir de l'amour doit etre plus fort que l'amour du pouvoir (proverbe chinois)
tatamiche a écrit :il a bien des defauts,sert toi en pour lui faire des refexions bien placées,explique lui ne faites pas aux autres ce que vous voulez pas qu'on vous fasse

Nan mais sérieux, c'est quoi ces conseils? Elle a pas une mission pédagogique avec son mari pour lui faire la morale par l'exemple?! Ce sont deux adultes doués de raison et d'intelligence, discuter, c'est aussi possible, il me semble.
Ben oui, je suis désolée mais ne t'attends pas trop à d'autres types de réactions de notre part...
Il t'a connue avec tes formes et maintenant il ne les accepte plus.

Que pourrions-nous te conseiller d'autre à part d'envisager soit une sérieuse mise au point, soit de le quitter?

Tu ne peux pas accepter ça, faire avec, courber l'échine, et toutes les expressions que tu pourras trouver pouvant signifier que tu prends tout ça dans la poire sans rien dire.
Tu mérites le respect, point barre.

As-tu essayé d'en parler avec lui, juste pour voir quelles sont ses "excuses" pour avoir un comportement aussi naze?
.
Je vous trouve agressives, sérieux.

Je pense que la posteuse veut des retours d'expérience, des partages d'idées sur comment en discuter, se comporter et qu'elle est pômée. La traiter implicitement d'idiote parce qu'elle annonce qu'elle n'est pas prête à quitter son mec, ça ne me semble pas hyper constructif.
pas agressive, mais réaliste.

je ne la pense pas idiote, sinon, je n'aurai pas répondu.
;)

d'aprés ce qu'elle raconte, ça ne s'arretera pas. ça va empirer.

et les coups ne sont peut etre pas loin, en effet, voire, déjà arrivés.

donc, sans haine aucune et ni mépris pour elle, je pense que son mec est un connard. et que le quitter fissa lui fera gagner du temps
Bah on peut être réaliste dans son opinion et agressive dans la manière dont on l'exprime, ça me semble pas incompatible.

Moi je suis plus réservée sur la direction générale des choses. Ne connaissant pas le mec, j'ai tendance à adopter une réserve optimiste.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »