LaurenceD a écrit :Bonjour, je suis toute nouvelle sur le site même si je vous ai beaucoup lu avant de m'inscrire.
Voilà , je suis avec mon nouveau chéri depuis peu de temps. On apprend un peu plus chaque jour l'un de l'autre. Mais voilà , j'ai un petit problème qui me trotte dans la tête. Lorsque que l'on parle de notre intimité... Lui a 34 ans et moi j'ai 26 ans. Lui a eu plusieurs expériences sexuelles alors que moi je suis encore vierge. Et oui à 26 ans

Je ne sais pas comment lui dire, j'ai peur de sa réaction même si je ne pense pas qu'il le prendrait mal. J'ai peur qu'il soit surpris dans le "mauvais sens". Alors messieurs, comment voudriez vous qu'on vous apprenne ça ? Seriez vous surpris ou choqué ? J'ai vraiment peur qu'il me prenne pour une pauvre fille sans expérience et que ça le fasse fuir.
Merci pour vos réponses.
Laurence
Je pense que la réaction de l'autre dépend aussi beaucoup de la façon dont nous l'annonçons et le vivons.
Je précise, c'est sur que si tu en as honte et que si tu le vis mal, la personne en face va le ressentir et réagir en fonction.
Il n'y aucune honte à être vierge à 26 ans, moi j'ai été vierge jusqu'à 22 ans et personnellement je l'ai bien vécu.
Parce que c'était un choix, j'aurai pu le faire avant mais je n'étais pas prête avant car je n'avais jamais eu de relation où j'étais amoureuse et je ne voulais pas le faire avec quelqu'un comme ça juste pour le faire et ne plus être "différente"
J'ai fait de ma différence une force justement, même si mes copines ne comprenaient pas.
J'ai rencontré plusieurs gars qui ont réagis genre incompréhension car justement pour eux je n'étais pas moche et que c'était bizarre d'être vierge alors que je pouvais coucher comme je voulais et qui ne comprenait pas vraiment... Mais je n'ai jamais rencontré un mec qui m'ait vu comme une fille sans expérience ou une pauvre fille.
J'étais plutôt vue comme une fille avec du caractère et qui savait ce qu'elle voulait. j'avoue que plusieurs fois ça a éloigné les quetard qui ne pensait qu'à me mettre dans leur lit.
par contre les mecs sympa et attentionnés en général, les réactions ont étés plutôt positives et compréhensives.
Parce que je le vivais bien et que je l'assumais au lieu de le subir.
Que ton compagnon soit surpris, sans doute car effectivement à 26 ans, on s'attend à ce que la personne (homme ou femme) ait déjà fait l'amour mais à part ça je ne vois pas trop ce qu'il pourrait mal prendre ou mal interprété.
Je dirai que si ça le fait fuir c'est que c'était pas le bon.
Il y a aussi des hommes qui le prennent très bien et comme un signe de confiance lorsque la fille leur avoue sa virginité et qui sont très honoré d'être le premier.
"Comment voudriez-vous qu'on vous apprenne ça ?" Bah de façon simple, pas la peine de tourner autour du pot. En quelques phrases simple. C'est ce que j'ai fait avec celui avec lequel j'ai couché pour la première fois.
Il n'y a pas de méthode bonne ou mauvaise, faut juste se jeter à l'eau et le dire. En précisant bien que tu te sens bien avec lui et que tu voudrais que votre relation évolues dans ce sens là donc l'honnêteté est le point de départ d'une relation saine
Je pense aussi que si tu as peur qu'il fuit c'est que sans doute que tu ne le connais pas assez et que tu n'as pas confiance.
Hors pour une première fois la confiance en l'autre est primordiale pour que ça se passe bien
Donc je te dirai que tant que tu as cet état d'esprit laisse toi du temps. Tu as déjà attendu quelques années pour ta première fois, ce n'est pas un peu de temps de plus nécessaire pour apprendre à le connaitre qui va changer quelque chose.