? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, je suis toute nouvelle sur le site même si je vous ai beaucoup lu avant de m'inscrire.
Voilà, je suis avec mon nouveau chéri depuis peu de temps. On apprend un peu plus chaque jour l'un de l'autre. Mais voilà, j'ai un petit problème qui me trotte dans la tête. Lorsque que l'on parle de notre intimité... Lui a 34 ans et moi j'ai 26 ans. Lui a eu plusieurs expériences sexuelles alors que moi je suis encore vierge. Et oui à 26 ans :( Je ne sais pas comment lui dire, j'ai peur de sa réaction même si je ne pense pas qu'il le prendrait mal. J'ai peur qu'il soit surpris dans le "mauvais sens". Alors messieurs, comment voudriez vous qu'on vous apprenne ça ? Seriez vous surpris ou choqué ? J'ai vraiment peur qu'il me prenne pour une pauvre fille sans expérience et que ça le fasse fuir.
Merci pour vos réponses.

Laurence
LaurenceD a écrit :Bonjour, je suis toute nouvelle sur le site même si je vous ai beaucoup lu avant de m'inscrire.
Voilà, je suis avec mon nouveau chéri depuis peu de temps. On apprend un peu plus chaque jour l'un de l'autre. Mais voilà, j'ai un petit problème qui me trotte dans la tête. Lorsque que l'on parle de notre intimité... Lui a 34 ans et moi j'ai 26 ans. Lui a eu plusieurs expériences sexuelles alors que moi je suis encore vierge. Et oui à 26 ans :( Je ne sais pas comment lui dire, j'ai peur de sa réaction même si je ne pense pas qu'il le prendrait mal. J'ai peur qu'il soit surpris dans le "mauvais sens". Alors messieurs, comment voudriez vous qu'on vous apprenne ça ? Seriez vous surpris ou choqué ? J'ai vraiment peur qu'il me prenne pour une pauvre fille sans expérience et que ça le fasse fuir.
Merci pour vos réponses.

Laurence

Je pense que la réaction de l'autre dépend aussi beaucoup de la façon dont nous l'annonçons et le vivons.
Je précise, c'est sur que si tu en as honte et que si tu le vis mal, la personne en face va le ressentir et réagir en fonction.

Il n'y aucune honte à être vierge à 26 ans, moi j'ai été vierge jusqu'à 22 ans et personnellement je l'ai bien vécu.
Parce que c'était un choix, j'aurai pu le faire avant mais je n'étais pas prête avant car je n'avais jamais eu de relation où j'étais amoureuse et je ne voulais pas le faire avec quelqu'un comme ça juste pour le faire et ne plus être "différente"
J'ai fait de ma différence une force justement, même si mes copines ne comprenaient pas.

J'ai rencontré plusieurs gars qui ont réagis genre incompréhension car justement pour eux je n'étais pas moche et que c'était bizarre d'être vierge alors que je pouvais coucher comme je voulais et qui ne comprenait pas vraiment... Mais je n'ai jamais rencontré un mec qui m'ait vu comme une fille sans expérience ou une pauvre fille.
J'étais plutôt vue comme une fille avec du caractère et qui savait ce qu'elle voulait. j'avoue que plusieurs fois ça a éloigné les quetard qui ne pensait qu'à me mettre dans leur lit.
par contre les mecs sympa et attentionnés en général, les réactions ont étés plutôt positives et compréhensives.

Parce que je le vivais bien et que je l'assumais au lieu de le subir.

Que ton compagnon soit surpris, sans doute car effectivement à 26 ans, on s'attend à ce que la personne (homme ou femme) ait déjà fait l'amour mais à part ça je ne vois pas trop ce qu'il pourrait mal prendre ou mal interprété.

Je dirai que si ça le fait fuir c'est que c'était pas le bon.
Il y a aussi des hommes qui le prennent très bien et comme un signe de confiance lorsque la fille leur avoue sa virginité et qui sont très honoré d'être le premier.

"Comment voudriez-vous qu'on vous apprenne ça ?" Bah de façon simple, pas la peine de tourner autour du pot. En quelques phrases simple. C'est ce que j'ai fait avec celui avec lequel j'ai couché pour la première fois.
Il n'y a pas de méthode bonne ou mauvaise, faut juste se jeter à l'eau et le dire. En précisant bien que tu te sens bien avec lui et que tu voudrais que votre relation évolues dans ce sens là donc l'honnêteté est le point de départ d'une relation saine :)

Je pense aussi que si tu as peur qu'il fuit c'est que sans doute que tu ne le connais pas assez et que tu n'as pas confiance.
Hors pour une première fois la confiance en l'autre est primordiale pour que ça se passe bien
Donc je te dirai que tant que tu as cet état d'esprit laisse toi du temps. Tu as déjà attendu quelques années pour ta première fois, ce n'est pas un peu de temps de plus nécessaire pour apprendre à le connaitre qui va changer quelque chose.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Pareil, j'étais vierge jusqu'à presque 22 ans et je ne l'ai pas mal vécu du tout. C'est juste qu'avant ça je n'ai trouvé personne qui m'a donné envie de le faire et que je ne voulais pas passer ce cap avec un homme qui ne signifiait rien pour moi.

J'ai attendu de tomber sur un homme que j'ai vraiment aimé, et franchement je m'en félicite.
Eh bah moi techniquement j'ai perdu ma virginité à 27 ans. Je l'ai pas dit à M. Doo, je voulais pas... je sais pas... briser l'ambiance? Quand je le lui ai finalement dit bien plus tard, il m'a répondu qu'il aurait voulu le savoir, qu'il aurait été plus doux.

C'est à toi de voir mais ce n'est pas quelque chose dont tu dois avoir honte, tu sais. On a chacun son rythme :).
Don't sweat the small stuff.
En tant que mec, je peux te dire qu'il ne le prendra pas mal, bien au contraire même.

Simplement faut lui en parler, c'est la clé de tout. et n'aie crainte, tu peux aborder la question sans complexe, avec sa maturité, il comprendra parfaitement ta situation.

Aller bon courage.
Je ne suis pas un homme mais je pense que c'est mieux de le dire, je ne vois pas en quoi c'est gênant, après c'est aussi montrer que tu fais confiance.
D'un point de vue pratique c'est vrai qu'un homme fera plus attention si il le sait.
Moi je le dirai mais bon fais comme tu le sens et ....
Ne crains pas sa réaction et parles lui.

Trouve un moment ou vous serez calmes tous deux et fais lui part de tes craintes.

Avez vous déjà abordé le sujet de votre sexualité?
Si ce n'est pas le cas tu peux introduire le sujet.
Et pendant la conversation tu aborde le sujet de ta virginité.

A son age, il ne devrai pas réagir autrement qu'en te rassurant, et cela lui permettrai aussi d'être plus doux avec toi pour votre première fois (sinon il pensera que tu as déjà un peu d'expérience et il ira franchement...)
Citation d'une femme qui m'est chère : Si tout le monde pouvait être con comme toi, y aurait pas toute cette misère.
<3
Je ne peux que te conseiller de le lui dire. J'ai été dans la même situation que toi. Je comprends tes craintes, j'avais exactement les mêmes. J'ai eu ma première relation sexuelle très récemment, à l'âge de 26 ans donc. Lui avait 38 ans et de l'expérience. J'ai eu envie d'aller plus loin avec lui, parce que je lui faisais confiance, que je l'aimais, et que c'était la suite logique de notre relation. J'ai eu peur de lui parler de ma virginité, mais je l'ai fait.
Il a d'abord été surpris, puis flatté. Flatté que je lui fasse confiance, que je lui en parle, flatté d'être le premier. Evidemment, il m'a posé quelques questions, dans le genre "pourquoi ?", "est-ce que tu as peur ?" etc. Mais il a tout à fait compris et a "admiré" mon choix de ne pas céder au premier venu juste pour faire comme tout le monde. Et au moment de passer à l'acte, il a été très doux et prévenant et tout s'est déroulé à merveilles. (L'avenir a fait qu'on ne soit pas fait l'un pour l'autre finalement, mais je ne regrette absolument pas mon choix.)

Alors, n'aies pas honte de ta virginité. Tu peux en être fière. Coucher avec quelqu'un c'est ce qu'il y a de plus simple. Mais assumer d'être différente pour rester fidèle à ses valeurs, ça c'est une preuve de caractère et d'intelligence. Chacun son rythme.
Alors sois honnête et sincère avec lui, il ne pourra que comprendre. Et si ce n'est pas le cas, c'est qu'il ne te mérite pas !
Bonjour.
Merci à tous pour vos réponses. Elles me rassurent beaucoup. Je vois que je ne suis pas la seule dans cas et que d'après les 2 avis masculins (et féminins), il ny a pas de honte à avoir. Je suis en vacances pendant une semaine. Je vais chez mon copain dès ce soir pendant 3 jours et 3 nuits. Alors comme nous allons de nouveau dormir ensemble, j'aimerais vraiment lui avouer ce qui me tracasse afin qu'il comprenne pourquoi je le "repousse" un peu lorsque nous sommes tous les deux au lit. J'aimerais lui dire ça se soir pour me sentir soulager de ce poids qui me gâche la vie. Je ne voudrais pas qu'à cause de ça et de mon attitude, que cela brise notre relation débutante. J'ai quand même peur de sa réaction mais au moins ça sera clair entre nous.... Nous avons déjà abordé le sujet de la sexualité mais à vrai dire il ne m'a pas trop posé la question. Souhaité moi bonne chance lool. Je ne sais pas comment aborder le sujet ce soir.... Si vous avez des idées je prend!!
Merci et bon dimanche
Et pourquoi pas l'honnêteté un peu cash ? ;)
Quand vous êtes posés tranquillement, dans un moment tendre, par exemple : "Il y a quelque chose qui me tracasse un peu et dont j'ai envie de te parler, mais ça me fait un peu peur car, bêtement, j'ai peur de ce que tu penseras de moi quand tu l'apprendras...".
D'après mon expérience, rien de mieux que la sincérité dans ces cas-là ;) En outre, s'il n'est pas trop indélicat :lol: , il devrait piger que c'est le moment de te rassurer^^
Salut.

Je serais certainement très étonné, dubitatif, mais je ne vois pas pourquoi je pourrais être choqué. Dans l'autre sens, une femme qui avoue un passé plus que gratiné peut en effet choquer certains mais je considère cette émotion comme un non sens vis à vis d'une femme vierge.
Mais ça ne m'empêcherait pas de me poser quand même quelques questions. Tout va dépendre des habitudes sexuelles de cet homme. Il pensera peut être qu'une vierge va être automatiquement coincée au niveau frivolités etc. Il n'y a que quand tu lui auras confié ce <secret> que tu sauras comment il prend la chose. A moins qu'il ne l'ait déja deviné et qu'il attende patiemment. ;)
.../...
Bonne chance !!

Et je rejoins Bouchecousue, parles lui en directement sans détour comme elle te le conseille ;)

Et ça va aller !
Citation d'une femme qui m'est chère : Si tout le monde pouvait être con comme toi, y aurait pas toute cette misère.
<3
En tant qu'homme, puisque c'est bien à eux que tu t'adresses, j'estime qu'au contraire c'est très mignon une fille qui est restée vierge.

Je ne dénigre pas pour autant les filles qui ont de nombreuses relations mais ce côté première fois recquiert d'autant plus d'attention de la part de ton copain.

Je pense qu'il faut que vous en parliez tous les 2 avant de se précipiter. Ce moment doit rester magique pour toi c'est pourquoi selon moi il ne faut pas que tu te forces pour faire plaisir. Au contraire, l'attente ne fait qu'augmenter le désir.

Tu peux être fière de toi. Après chacun est différent mais s'il ne réagit pas de la bonne façon, ce n'est probablement pas le bon dans ce cas...
maxime75000 a écrit :Tu peux être fière de toi.

Pourquoi "fière"?
Don't sweat the small stuff.
Fière en opposition à avoir honte, je pense.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »