? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

j'ai besoin de me confier car je n'arrive plus vraiment a avancé..

Je vous explique, le jour de la st valentin, on a décidé après 3 ans de mariage de se séparé avec mon mari.
Il n'y a plus vraiment d'amour, on se retrouve plus l'un l'autre et surtout moi j'ai un autre homme dans ma tête.

Nous allons vivre 4 mois dans notre maison cette maison que nous avons fait construire il y a 5 ans, ou je me suis marié ou j'ai mis au monde notre fils, notre deuxieme enfant, jusque là tout se passait bien.

Je suis partie dans un apartement en juin, lui est resté dans la maison comme il gagne très bien sa vie il veut voir s'il peut assumer toutes les factures...

Moi j'étais en congé parental, j'ai trouvé un travail qui s'est soldé par un echec mais ca c'est une autre histoire...

Lui a retrouver quelqu'un et là c'est le drame...
Je ne supporte pas l'idée qu'elle dorme dans mon lit, sur le matelas ou j'ai mis au monde notre fils, dans la maison que nous avons bati et quand Mr ma rapporté qu'elle aimait beaucoup mes gouts pour la déco, j'ai eu envie de mourir...

Je ne supporte pas le fait qu'elle s'occupe de mes enfants, Clémence a 5 ans donc elle parle, elle me rapporte les choses mais Arthur a 2 ans c'est MON bébé il ne parle pas, qu'elle lui fasse des bisous je ne supporte pas et puis j'ai peur qu'elle leur fasse du mal, bon faut dire que j'ai été maltraité par mon père et ma belle mère pendant 10 ans..

J'aimerai rencontré cette fameuse personne pour discuté mais Mr ne veut pas, c'est trop jeune pour lui, je me rend compte aussi que moi j'ai pas fini avec notre histoire d'amour, je regrette d'être partie... mais je me martèle qu'il ne m'aime plus.. c'est dur toutes ces idées m'obsèdent jour et nuit... moi j'ai refait ma vie aussi, je me dis je ne peux pas inmposer le faite ce que je dis pas ce que je fais... mais c'est dur, la procédure de divorce n'est pas lancé, la vente de la maison non plus... J'ai beaucoup pleuré au téléphone avec Mr en lui livrant ce que j'ai sur le coeur, mais lui dit qu'il pense qu'il ne m'aimait plus bien avant notre mariage, que nous avons été lache de resté ensemble aussi longtemp, limite il me remercie d'être partie... il dit qu'avec cette femme il est enfin serein ce qui n'était pas le cas avec moi...

Je suis sous anti depresseur, je suis perdu dans ma vie, j'ai soufflé mes 30 bougies le 9 septembre j'arrive pas a me faire a l'idée d'etre spectatrice de la vie de Mr, qu'il va faire tout nos projets avec cette femme... J'habite dans un HLM j'ai l'impression que je ne réussirai plus jamais ma vie, que je ne voyagerai pas, plus de vacance... mon copain travail en usine, contre un cadre c'est sure la vie n'a rien a voir, je ne suis pas vénal mais je tenais a coeur a nos projets...

Merci d'avoir lu mon pavé, ca soulage et ca fait mal de mettre par ecris ce qu'on pense et ce qu'on resent...
séparé depuis le 14 février 2011

Clémence à lunette 7 ans
Arthur le rigolo 4 ans (né à la maison)
Une séparation n'est jamais facile. Même si on n'aime plus son conjoint, car, comme tu l'as dit, vous aviez des projets ensembles, vous aviez construit une vie ensembles, vous avez des enfants ensembles. Ne plus être amoureux ne signifie pas ne plus être attaché à tout ça et à fortiori à la personne qu'on a quittée. Tu as passé du temps avec cet homme, et même si tu n'en es plus amoureuse, il reste un lien particulier entre vous. C'est le père de tes enfants aussi. Je crois que c'est normal, qu'une autre "prenne" ta place au près de lui, ne te laisse pas indifférente.

Mais, je pense aussi qu'il faut savoir assumer ses choix. Aussi difficile que cela a pu être, tu as décidé de t'en aller. Tu ne peux pas exiger de lui qu'il reste célibataire toute sa vie. Il est parfaitement en droit de retrouver quelqu'un et d'avoir accès au bonheur. Tu ne vis plus dans cette maison, donc j'ai tendance à penser que... Elle ne dort pas dans TON lit, elle dort dans le sien. Cette femme ne t'a rien volée, vous n'êtes plus ensemble.
Sibell oui tu as raison dans les grandes lignes, mais vu que la maison m'apartient à la même hauteur que lui, que ce lit donc je parle si il est a moi, je l'aie acheté, j'ai dormi et concu mes enfants dedans, je précise que le partage des biens n'a pas été fait totalement..

Mais oui, je suis consciente que je ne peux pas exigé le célibat et qu'il a droit au bonheur comme je dis je n'est pas le droit d'imposer les faite ce que je dis pas ce que je fais... mais je trouve qu'il n'est pas normal vis a vis de mes enfants que je ne peux pas rencontrer cette femme comme lui a rencontré mon compagnon.. et je pense que discué avec cette personne m'aiderai beaucoup a allé de l'avant...

Clémence à lunette 7 ans
Ben je peux comprendre que s'il débute sa relation avec cette jeune femme, il n'a pas tout de suite envie de la confronter à son ex-femme... C'est pas l'idéal pour commencer une relation.

Peut-être aussi que ce n'est pas encore totalement sérieux entre eux et qu'il préfère attendre que les choses se précisent bien entre eux, avant de te la présenter.
Bonsoir,

Je suis avec mon chéri depuis presque 9 ans, il a une fille de 9 ans, nous nous sommes mis ensemble alors qu'elle avait 6 mois, dans mon cas son ex et moi nous nous connaissions depuis quelques années quand mon chéri l'a quitté pour moi, elle n'avait pas besoin de me rencontrer mais mon chéri était catégorique quand elle trouvait un mec dieu sait qu'elle en eu :lol: , mon chéri usait de ces visites semaines pour aller voir ce type et ne demandais pas la permission.

Tout cela pour dire que je comprend votre situation, maintenant comme le dit Sibell il n'est peut-être pas sur de sa relation avec cet femme, je comprend également le coup du lit, mais pour moi ce sont vos souvenirs qui vous bloque sur cela et dans ce cas je serais comme vous, c'est mon lit la ou j'ai eu le plaisir de faire mes bébés ou j'ai rit, jouer :lol:

Attendez peut-être un peu de voir ci cette relation dur, et si c'est cas demander a rencontrer la personnes qui s'occupera de vos bébés a votre ex est tout a fait normal.

Au sujet de la peur qu'elle fasse du mal a vos bébés, vous connaissez leur papa croyez-vous qu'il laisserais faire ? de plus avec votre petit bout de 5 ans vous serez vite au courant, a cet age c'est du blabla non stop :lol:

Vous avez fait un choix qui maintenant pour vous n'est plus le bon seulement je crains qu'il ne soit trop tard et que seul reste le mot " assumer "

En tout cas je vous souhaites beaucoup de courage pour la suite et j'espère que ma réponse ne vous déplaira pas.

Vaness
Oui c'est vrai que Clémence blablate pas mal et je ne suis au courant que d'un épidose ou elle la forcé a mangé des haricots vert et la fait pleuré jusqu'a ce qu'elle vomisse.. bon après ca reste une enfant maline... donc j'en est parlé au papa pour savoir le pourquoi du comment et aparement c'est son pere qu'il l'avait forcé bref...

Depuis ce message posté, j'ai arrêté d'envoyer des textos a mon ex, d'ailleurs le vendredi et le dimanche je lui parle le minimum et je me concentre un peu plus sur ma vie à moi, et je me dis qu'il en a rien a foutre de moi alors pourquoi lui apporter tant d'importance... bon c'est ma résolution du lundi pourvu que ca dur :lol:

Clémence à lunette 7 ans
chichimi a écrit :Oui c'est vrai que Clémence blablate pas mal et je ne suis au courant que d'un épidose ou elle la forcé a mangé des haricots vert et la fait pleuré jusqu'a ce qu'elle vomisse.. bon après ca reste une enfant maline... donc j'en est parlé au papa pour savoir le pourquoi du comment et aparement c'est son pere qu'il l'avait forcé bref...

D'un autre côté les enfants savent particulièrement exploiter ces situations pour en retirer des bénéfices secondaires... :roll:
A toi de voir si ça semble se répéter anormalement.
Mais je pense qu'un enfant intelligent aura tendance a rapporter ce qui s'est mal passé avec l'Autre, même quand c'est pas bien grave. J'ai une cops dont c'est le cas : son aînée est très forte pour instrumentaliser la séparation de ses parents. C'est impressionnant parfois...
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
j'ai été "un peu " dans ton cas...

Après la séparation avec mon mari (ma décision), il a vite trouvé une fille, puis une autre...

Le fait qu'elle dorme dans mon lit ne m'a jamais posé de problème, en fait, je n'y ai jamais réfléchi.

Mais qu'elle passe du temps avec mes enfants, je ne pouvais pas... A cette epoque je travaillais le samedi, donc elle voyait plus mes enfants que moi, et ça me démontait.

Mais j'ai survécu, en me disant que les enfants savent qui est leur mère et j'ai donc retiré un peu de jalousie, et j'ai aussi eu une sérieuse conversation avec mon ex.

Ce qui me fait toujours mal, c'est que je sais qu'ils ont une vraie vie de famille, et pas moi...

Il te faut du temps pour assimiler cette nouvelle vie, prendre du recul et tout passera
chichimi a écrit :mais je trouve qu'il n'est pas normal vis a vis de mes enfants que je ne peux pas rencontrer cette femme comme lui a rencontré mon compagnon.. et je pense que discué avec cette personne m'aiderai beaucoup a allé de l'avant...

Je suis d'accord et je comprends ton désarroi. C'est peut-être complètement idiot, mais je ne pourrais pas envisager de laisser mes enfants, en particulier un petit garçon de deux ans, à quelqu'un que je ne connais pas. Ce n'est pas une rencontre qui va permettre de juger correctement une personne, surtout dans le contexte d'une séparation, mais il me semble que dans l'intérêt des enfants, il est important que les adultes qui les prennent en charge se connaissent, discutent entre eux et soient un minimum sur la même longueur d'onde, indépendamment des tensions qu'ils peuvent avoir entre eux. En plus, cela évite que les enfants "profitent" de ce manque de communication. Est-ce que tu en as parlé sous cet angle à ton mari ?

Pour le reste de ta situation, je te trouve courageuse d'être partie et d'avoir quitté ton confort. Tu sembles regretter et tu dis être spectatrice de ta vie, mais quitter quelqu'un est toujours très douloureux, même quand il n'y a plus d'amour. Donne-toi le temps de digérer la séparation, et de rebondir sur tes pattes. Tu ne peux pas recommencer une nouvelle vie sans avoir fait le deuil de l'ancienne.
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
Certes tu as fait un choix que tu regrettes mais tu l'assumes, tu ne peux pas faire mieux.

Pour le reste, notamment l'idée de cette femme dans le lit où tu as eu ton fils, sa relation avec tes enfants... je comprends que ça ne soit pas facile à vivre, mais c'est normal aussi que ton mari refasse sa vie et qu'il voie ses enfants. Je pense que toi-même tu en es bien consciente mais ça ne rend pas forcément les choses plus simples.

Par contre, et pardon si je suis indiscrète, mais pourquoi ne pas avoir entamé de procédure de divorce puisque vous êtes séparés de fait depuis un bon moment ?

Ce n'est certes pas facile, mais ça permet au moins de savoir que l'histoire est terminée, ça supprime bien des ambiguités et ça aide à faire son deuil. Sans compter que ça met les choses courantes comme les contributions financières de chacun à plat (parce que ça ne se passe pas forcément toujours bien, autant se protéger).

Là ta situation est un peu "bancale" car certes il y en a une autre "chez toi" mais en même temps tu es toujours légalement la femme de ton mari. Cette maison est toujours légalement la tienne. Ca n'aide pas vraiment à avancer et à tirer un trait sur certaines choses.

Est ce que vous envisagez de divorcer dans les mois qui viennent ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Alors le divorce c'est LA grosse question 8)

Donc c'est Mr qui ne veut pas divorcer, car qui dit divorcer dit vendre la maison, et lui ne fait pas le deuil de quitter cette maison... il a l'utopie de la racheter...
Moi je lui avait donné jusqu'en septembre pour voir s'il pouvait assumer les factures seul, le souci c'est qu'il a eu des imprevus financier qui ne lui ont pas permis de prendre le recul la dessus.. il a fait expertiser la maison, moi j'aimerai la vendre car Mr laisse tout a l'abandon et donc la maison perd de sa valeur...

Quand j'aborde le sujet, j'entend des grands mots comme "tu tiens pas ta paroles" "ta decider de me pourrir la vie" ou "jai pas les moyens de prendre un avocat"...
Il faut savoir qu'il a toujours laissé le temporaire définitif, exemple sa mere est partie quand il avait 12 ans et bien mon beau père et sa femme n'ont jamais divorcé d'ailleurs mon beau pere n'a jamais refait sa vie... mais c'est une autre histoire...

Tout ca pour dire, je le sais, que tant que je ne donne pas de coup de pied dans la fourmilière la situation restera comme ca, et a l'heure d'aujourd'hui je ne me sens pas capable d'entamer un tel procedure..

Clémence à lunette 7 ans
Je pense pourtant que c'est nécessaire. Comme Patty, ça te permettra de mettre un point final à cette histoire. Temps que tu seras légalement sa femme, beaucoup de choses t'agaceront. Tu n'auras pas le recul de te dire qu'il a le droit de refaire sa vie, comme bon lui semble.

Et puis je suis désolée, mais pour moi, un couple, en séparation de corps, qui n'entame pas une procédure... C'est un couple qui ne souhaite pas vraiment se séparer. Je peux comprendre que le divorce complique la vie, et même que ce n'est pas évident à gérer au niveau des émotions. Je comprends aussi qu'on entame pas tout de suite ce genre de procédure. Mais quand on est séparé depuis un moment, je pense que bien pour tout le monde de clarifier la situation.
Je précise que nous sommes vraiment séparé depuis 4 mois, pour moi ce n'est pas long..!

Clémence à lunette 7 ans
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »