Suite au sujet "Ne pas se reconnaître" je me demande s'il n'est pas plus difficile de refuser le diktat de la minceur que de s'astreindre à un contrôle du poids quasi permanent (restriction cognitive, sport intensif, etc.)...
Et refuser ce diktat, selon moi, commence par refuser de mincir. Comment changer sinon le regard majoritaire ?
Quand je dis refus de mincir, cela s'applique bien évidemment aux personnes dont le poids n'entraîne pas de souci de santé. Je suis simplement en guerre (oui) contre l'idée que "plus mince, c'est mieux".
Et je pensais que j'avais enfin trouvé un endroit où ce serait clairement admis.
De toute évidence je me suis lourdement trompée et le regrette amèrement.
Et refuser ce diktat, selon moi, commence par refuser de mincir. Comment changer sinon le regard majoritaire ?
Quand je dis refus de mincir, cela s'applique bien évidemment aux personnes dont le poids n'entraîne pas de souci de santé. Je suis simplement en guerre (oui) contre l'idée que "plus mince, c'est mieux".
Et je pensais que j'avais enfin trouvé un endroit où ce serait clairement admis.
De toute évidence je me suis lourdement trompée et le regrette amèrement.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
-Vous êtes la plus vivante