? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Nous sommes ensemble depuis 8 ans et en 8 ans j'ai pris 23 kilos :oops:

- j'ai arrêté de fumer (je fumais 50 clopes par jour, énorme)
- j'ai eu des jumeaux
- j'ai eu (et a encore) une hypothyroidie.

On ne fait plus du tout l'amour depuis 3 ans (1 fois tous les 3 ou 4 mois en vitesse).

Il m'a avoué que c'était en grande partie du à mon poids (je mesure 1m67 et je suis passée de 57 à 80 kilos), et que pour lui le physique avait quand même son importance.

J'en ai pleuré bcp de fois, je ne veux sous aucun prétexte faire un régime, quel qu'il soit, on sait toutes que ça ne marche pas à long terme, et c'est justement ces régimes qui m'ont fait grossir au long de ces années.

J'ai essayé zermati mais ça n'a pas marché non plus.

On a commencé une thérapie de couple, je crois que ça va nous faire beaucoup de bien mais je m'interroge sur l'avenir, que faire ?
Je peux comprendre qu'un changement physique, plus ou moins rapide, chez un conjoint, puisse perturber voir déstabiliser un peu. Par contre, je ne comprendrai jamais le manque de délicatesse avec le quel s'est exprimé. Bref...

Je ne suis absolument pas de celles qui pensent que sous prétexte qu'on aime quelqu'un, on doit TOUT aimer de la personne et bien vivre TOUT changement, sans rechigner.

Je me mets à la place de ses hommes, et c'est vrai que si mon mari prends 30 kgs dans les six mois, je pense qu'effectivement, ça me perturberait et me déstabiliserai. Dans le sens où, dans un cas comme ça, il faut apprendre à aimer un nouveau, à trouver beau un nouveau corps. J'aurai du mal à reconnaître - physiquement - celui que j'ai aimé.

Mais, parce qu'il y a un mais... Je désirerai toujours quelqu'un que j'aime. Une fois que l'amour est installé ( même si je reconnais que si je l'avais rencontré avec ses 30 kgs en plus, je ne l'aurai peut-être pas calculé ), ce ne sont pas des malheureux kilos qui vont changé quoique ce soit au fait que c'est l'homme que j'aime. Et que si vraiment il ne veut pas maigrir, j'apprendrai à le trouver beau tel qu'il est. Ce qui en soit, n'est pas difficile quand tu aimes quelqu'un...
Comme Sibell, c'est quelque chose que j'ai du mal à concevoir. Imaginons que tu aies eu un accident de voiture et que tu aies perdu tes jambes, trouverais-tu acceptable que ton conjoint te dise qu'il ne t'aime pas comme ça? Je trouve que c'est quelque chose de très dur à entendre, pour quelqu'un qui subit son nouveau corps sans pouvoir y faire grand chose.

Dans un autre registre, mon mari perd ses cheveux: il devient chauve sur le haut du crâne: je dois dire que c'est aps forcément un truc que je trouve sexy, mais d'une part, je ne me vois pas du tout lui balancer cela à la figure (cela lui ferait sans doute beaucoup de peine, et en plus, il ne pourrait rien y changer), d'autre part, c'est mon mri, je l'aime pour autre chose que le haut de son crâne, donc je passe outre sans problème.

kina531 a écrit : J'ai essayé zermati mais ça n'a pas marché non plus.

Qu'est-ce que tu veux dire par là? Arrives-tu à ressentir la faim? A savoir quand tu es rassasiée? Manges-tu à ta faim? As-tu des TCA? T'es-tu faite suivre par quelqu'un?

Perso, entre le moment où j'ai commencé la RA et le moment où j'estime que ça a commencé à fonctionner, il s'est passé plusieurs années, ça ne vient pas d'un coup!
Sibell a écrit :Je peux comprendre qu'un changement physique, plus ou moins rapide, chez un conjoint, puisse perturber voir déstabiliser un peu. Par contre, je ne comprendrai jamais le manque de délicatesse avec le quel s'est exprimé. Bref...

Je ne suis absolument pas de celles qui pensent que sous prétexte qu'on aime quelqu'un, on doit TOUT aimer de la personne et bien vivre TOUT changement, sans rechigner.

Je me mets à la place de ses hommes, et c'est vrai que si mon mari prends 30 kgs dans les six mois, je pense qu'effectivement, ça me perturberait et me déstabiliserai. Dans le sens où, dans un cas comme ça, il faut apprendre à aimer un nouveau, à trouver beau un nouveau corps. J'aurai du mal à reconnaître - physiquement - celui que j'ai aimé.

Mais, parce qu'il y a un mais... Je désirerai toujours quelqu'un que j'aime. Une fois que l'amour est installé ( même si je reconnais que si je l'avais rencontré avec ses 30 kgs en plus, je ne l'aurai peut-être pas calculé ), ce ne sont pas des malheureux kilos qui vont changé quoique ce soit au fait que c'est l'homme que j'aime. Et que si vraiment il ne veut pas maigrir, j'apprendrai à le trouver beau tel qu'il est. Ce qui en soit, n'est pas difficile quand tu aimes quelqu'un...

complêtement d'accord
quand vous avez consenti vos voeux c'était bien pour le meilleur et pour le pire, n'est ce pas!
je ne suis pas mariée donc pas d'expérience sur le sujet du mariage mais pourtant il devait se douter que ton corps allait changer avec la naissance des petits et en plus la maladie (thyroïde) benb c'est pas évident à gérer tout ça

c'est vrai que ça peut être difficile de voir sa femme avec un nouveau corps mais il est toujours possible de s'adapter, non?

un nouveau corps peut s'apprivoiser avec un nouveau look; comme ça tu vas pouvoir le reconquérir et le séduire à nouveau, roooooooooooh;)

vous suivez une thérapie j'espère que ça aboutira
tout n'est pas perdu il faudra faire des efforts mutuels pour rallumer la flamme :angel:

sans plaisanterie, je te souhaite un bon courage et suis de tout coeur avec toi
il est trop mon futur mari hihihi!
et surtout avoir arrêté de fumer c'est énorme
et ça sera un plus pour ta santé
donc
=D> =D> =D> et encore =D>
il est trop mon futur mari hihihi!
Pardon mais je trouve que certains interventions jusqu'ici sont assez moralisatrices et parlent d'une situation idéale qui n'est pas la tienne et qui ne peut que te faire sentir encore plus mal...

Ton mari n'est pas un salaud. Bien sûr, il y a différentes manières d'exprimer les choses mais c'est son ressenti, il n'y peut rien. Il n'est pas responsable de ses goûts et de ses préférences.

Je pense que tu fais un très bon choix en écartant l'idée de faire un régime. Veux-tu nous parler de ton expérience de la RA? Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné selon toi?

Est-ce que la prise de poids s'accompagne d'un certain laisser-aller de ta part? C'est ce que j'ai tendance à faire, moi. Si c'est le cas, peut-être pourrais-tu essayer de te mettre en valeur, comme avant, et que ton mari te retrouvera d'une certaine manière?
Don't sweat the small stuff.
Je ne me laisse pas aller du tout, au contraire, je n'ai jamais été aussi féminine que maintenant, d'ailleurs ça mon mari la remarqué aussi.

Je fais plus attention à moi maintenant que quand j'avais 20 kg de moins.

Je ne pense pas avoir de trouble alimentaire, c'est juste que je mange un peu trop en quantité, mais je n'ai pas des trouble style hyperphagie ou autre, je n'ai pas de problème avec la nourriture.
Je ne sais pas quoi te répondre. Dans l'idéal, ce serait bien qu'il t'aime comme tu es...mais dans la réalité nous avons des goûts.

Si mon mari devait avoir une "maladie qui le rendrait, roux, la peau foncée ou gros je ne sais pas si j'arriverai à le trouver séduisant, assez pour avoir des relations sexuelles ou amoureuses avec lui.

Quoi qu'on en dise l'apparence a son importance.

Il n'y a pas beaucoup de solution, soit tu maigris (pour toi pas pour lui hein) mais bon....voilà quoi on sait où ça mène. Soit il faut faire évoluer ses goûts en matière de femme.

On ne peut pas "contrôler" ce qui nous repousse ou nous attire :(

J'ai bien peur que tes choix soient restreints.
*Bébé 1 né le 08/04/2012 à 4h.
*Bébé 2 né le 19/10/2014 à 2h
Personnellement j'ai du mal à comprendre que l'on puisse réagir comme ton mari.

JE ne le juges pas car chacun a ses propres réactions, mais pour moi, quand on aime quelqu'un ça n'a pas d'importance que son physique change. On peux s'inquiéter pour sa santé par exemple mais après... Surtout que ce n'est pas comme si tu avais choisit de prendre du poids.

J'espère que votre thérapie aidera et qu'il change de comportement (enfin comportement est peut etre un mot fort mais je n'en trouve pas d'autre sur le moment).
Citation d'une femme qui m'est chère : Si tout le monde pouvait être con comme toi, y aurait pas toute cette misère.
<3
De mon expérience personnelle, qui vaut ce qu'elle vaut, la prise de poids de mon conjoint (qui a quand-même pris 20 bons kilos depuis qu'on s'est rencontrés) n'a pas changé ni mon amour pour lui, ni mon désir.

Maintenant, il est vrai que je ne peux pas en faire une généralité et que quelque part, je peux comprendre que ça puisse déstabiliser.

Maintenant, il s'agit de savoir la marge que vous avez dans votre couple. Est-ce qu'il est possible qu'il change d'avis, qu'il apprenne à t'aimer avec ton nouveau corps, ou est-ce que c'est vraiment irrémédiable.
Et sans parler de régime, que peux-tu faire de ton coté pour que ça aille mieux?

Il arrive aussi que ce qui dérange ne soit pas la prise de poids en soi mais ce qu'elle symbolise, ce qu'elle reflète de la personne concernée...

La thérapie arrivera j'espère à dénouer toutes ces questions. Quoi qu'il en soit, vous vous aimez et essayez de trouver des solutions ensemble, je trouve que c'est un bon début.
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
kina531 a écrit :Nous sommes ensemble depuis 8 ans et en 8 ans j'ai pris 23 kilos :oops:

ses kilos ont été pris en 8 ans, pas en 6 mois.
il a eu le temps de s'y faire.
parfois, le changement de l'autre n'est qu'un pretexte.

difficile de dire des choses pertinentes quand on ne connait pas tout d'une siutation
son point de vue à lui, notamment..
Le pire c'est que lui aussi à pris du poids : environ 15 kg, mais ça ne me pose strictement aucun problème, je m'en fout complètement.

Je ne veux absolument pas faire régime, ni même ce qu'on appelle "rééquilibrage alimentaire", ça m'a toujours fait marré ce terme.

Je suis mes sensations tout en étant gourmande, je suis 100% naturelle et sans problème alimentaire

Si j'avais vécu il y a 50-100 ans je ne me serais même pas posé toutes ces questions, et mon mari non plus, mais dans notre société de jeunesse éternelle et du corps théoriquement parfait c'est dur pour les hommes (et les femmes) de SAVOIR que ce n'est pas naturel.

En fin de compte je suis convaincue que je suis tout à fait normale, c'est la société qui dit l'inverse, pas la nature ...

Conclusion : dommage que mon mari ne m'accepte pas car moi je m'accepte :(
Si tu t'acceptes comme tu es et que tu es bien dans ta peau... Je ne t'encouragerais absolument pas à changer pour lui.

Je suis bien consciente que c'est ton mari, que c'est important de lui plaire etc, mais ça n'est pas non plus comme si tu ne faisais aucun effort et que tu te laissais aller !

Tu es féminine, tu prends soin de toi, tu manges à ta faim. Tu as pris des kilos, ben oui certes, en même temps tu as eu des enfants, tu as arrêté de fumer, je ne te cherche pas d'excuses mais.. C'est juste la vie quoi !

Tu le dis toi même tu es " nature ", vierge de tout problème avec l'alimentation et ça, c'est quelque chose d’extrêmement précieux, ne va surtout pas le gâcher en te lançant dans je ne sais quel régime qui fait que de 80 ( ce qui soit dit en passant est très très loin d'être catastrophique, à mes yeux tu es normale, avec des rondeurs quoi ) tu passeras à bien plus.

J'espère de tout coeur que la thérapie vous aidera à avancer, mais en attendant ne te laisse pas démolir par ce qu'il te dit, je pense qu'il ne cherche pas à te faire mal mais une confiance en soi c'est fragile... Garde là envers et contre tout :kiss:
Et si tu ressortais les anciennes photos pour lui montrer que lui aussi a changer, et que ce n'est pas pour auant que tu l'aimes moins et que tu lui demandes de changer.

Peut être qu'il ne réalise pas les changements sur lui-même car c'est plus facile de les voir sur quelqu'un d'autre...

Je rejoins en autre, les propos de MlleK sur le fait que tu es bien dans ta peau, que tu fais attention à ton apparence, tu ne souffres pas de TCA... alors ce serait dommage de tout gâcher en faisant un régime qui risque de donner pour résultat l'effet inverse avec des kilos bonus à la clé.
Ma seule réaction : ton mari a un énorme problème. C'est à lui de le résoudre. Ton problème de thyroïde (j'en ai un également) c'est à vie. C'est déjà bien si tu arrives à le stabiliser. Ta position sur le régime est lucide car elle est vraie : en refaire signifie regrossir davantage à terme. Me connaissant, je ne pourrais pas m'empêcher de lui dire "je peux toujours refumer, là je te garantis que je perdrai du poids"...
A ce sujet, mon endocrino m'a dit que fumer, ne serait-ce que 5 clopes par jour augmente le métabolisme de base (elle a rajouté qu'elle voudrait bien pouvoir affirmer le contraire par rapport aux dangers du tabac mais que c'était une vérité, connue et vérifiée par de nombreuses études). Donc on est toujours plus mince en fumant. Arrêter de fumer, surtout si on a une tendance naturelle à grossir facilement, veut dire accepter de stabiliser son poids plus haut que quand on fumait. On n'a pas le choix, c'est comme ça. Et si tu fais partie de ces personnes (présente !) qui utilisaient la clope comme coupe-faim systématique pour rester en restriction, il faudra aussi que tu acceptes qu'il te faut manger davantage qu'en fumant (comme quelqu'un qui arrêterait un anorexigène en quelque sorte). Alors ça fait beaucoup de choses qui expliquent un autre poids.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »