? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ben voilà, j'ai un petit problème... je n'aime pas manger devant quelqu'un que je ne connais pas bien!

demain, je vais rencontrer un copain d'internet et j'ai refusé sa proposition de manger en prétextant un régime (c naze comme excuse :shock: ) tant cela m'angoisse... d'autant plus que lui je l'ai jamais vu mais même dans le cas où je commence à connaître quelqu'un, il me faut un peu de temps pour me sentir à l'aise à table avec

je suis normale??? :lol:

z'en pensez-vois? qu'il faut m'enfermer, me soigner, en rire etc.
Thalia a écrit :ben voilà, j'ai un petit problème... je n'aime pas manger devant quelqu'un que je ne connais pas bien!

demain, je vais rencontrer un copain d'internet et j'ai refusé sa proposition de manger en prétextant un régime (c naze comme excuse :shock: ) tant cela m'angoisse... d'autant plus que lui je l'ai jamais vu mais même dans le cas où je commence à connaître quelqu'un, il me faut un peu de temps pour me sentir à l'aise à table avec

alors... je ne suis pas médecin, je ne sais pas ce qu'on va faire de toi... :lol: non, je ne sais pas, c'est curieux cette réticence à manger devant des inconnus... comment tu analyses ça, toi ? tu connais la cause ? est-ce que tu as peur qu'on pense que tu te goinfres ? ça a un rapport avec ton image de toi ?
...
C'est vrai que c'est bizarre... ;)
As-tu une bonne acceptation de toi?penses-tu que c'est honteux de manger?
ca peut venir de là. ;)
ohhh oui tu est normale !!! je suis comme toi, impossible de manger devant quelqu'un qui ne fait pas parti de ma famille ou de mes amis les plus proches!

je me sens super mal a l'aise, inconsciemment j'ai toujours peur que la personne en face de moi se dise que je me goinfre ... :oops:
Or donc si je résume
Mesdames si l'on nous aime
Ç'est pas pour tout ce qu'on ajoute
Ou qu'on enlève
Mais pour ce qu'on a
Et qui brille là
Au fond de nos yeux... Dame Zazie
Moi d'habitude ça me gene pas mais avec mon copain je me force a manger normalement (pas trop vite), c'est vrai que dans mon cas je trouve ça bizare...
la meline a son namour ^^
chuis comme toi, je mange que devant mes amis, ou les gens qui me connaissent tres tres tres bien u mon analyste.
Ai je une solution?non aucune :D
post inutile?completement :D

:arrow:
je n'ai jamaisr essenti cela car je ne mange que des salades avec les autres

pas de dessert

bise
j'ai toujours eu du mal à manger devant quelqu'un, d'ailleurs quand j'étais à la fac, je preferai crever la dalle plutot que de manger mon sandwich avec mes camarades.
c'est vrai que c'est lié à mon image: suis grosse donc les gens pensent que je me goinffre etc...

cela arrive ausi des méchants regards quand on est fort et que l'on mange en rue... c'ests totalement lié à mon image et aussi à des remarques que j'ai pu avoir sur ma façon de manger par le passé:
:arrow: mon ex belle-mère me harcelait: trop vite, trop ci ou ça
:arrow: les copines maigres qui mangent 1/4 de salades et qui te stressent sur le cul 2 sec après
:arrow: allezzz tu manges que ça?? vu comment t'es ça m'étonnerait que tu manges que ça d'habitude, allez va te resservir

si je suis obligée de manger et bien, je vais essayer de pas en foutre partout (dur pour certains plats:lol: ) et je n'oserai pas manger à ma faim aussi...

enfin je vois que je suis pas la seule névrosée du manger devant les autres, ça me rassure un peu :D
anypya a écrit :j'ai toujours eu du mal à manger devant quelqu'un, d'ailleurs quand j'étais à la fac, je preferai crever la dalle plutot que de manger mon sandwich avec mes camarades.

oula moi c est pareil je prefere pas manger et crever de faim plutot qu ils me voient manger , c est sur que ca peut paraitre bizarre pour certain mais c est quand meme terrible comme angoisses... :cry:
Thalia a écrit :ben voilà, j'ai un petit problème... je n'aime pas manger devant quelqu'un que je ne connais pas bien!

J'en pense que je ne peux pas t'aider car je réagis comme toi !!!! Le pire c'est l'été quand on sort en ville avec mes copines et qu'elles s'achetent une glace, même si j'en ai envie j'en prend pas, pas à cause d'elles ( m'enfou de manger devant elles) mais par ce que je suis en ville devant plein d'inconnu lol
bref je sais pas si c grave mais c quand même un peu gênant, en tt cas je compatis vu que c pareil pour moi
bisous
Isa
manger devant les autres, je m'en moque.
Par contre, je supporte pas de manger toute seule, donc même pour mon travail, quand j'ai des déplacements à l'hotel, je préfère ne rien manger que de manger dans un restaurant (sauf pour le petit dej où j'ai pris l'habitude).

et puis j'adore tout décortiquer et manger morceaux par morceaux (la panure sur les poissons/escalope, la garniture de la pizza, les poellées de légumes, les chocolatines et croissants,...) et comme ça, je peux pas le faire devant des inconnus parce que je passerais pour une dingue, ça m'enlève une partie du plaisir de manger.
au final, j'ai mangé devant l'inconnu mais je n'ai pas osé tout manger et de plus, je vérifiais de façon obsessionnelle que je n'avais pas de sauce partout sur le visage comme souvent :shock:

ça été mais sous contrôle quand même
Cela fait depuis peu de temps que j'arrive à manger devant les gens... Mais en fait j'arrive d'avantage à manger devant des inconnus que devant ma famille.
Chez ma mère, j'arrive toujours pas. Quand j'y vais, je m'arrange pour manger dans mon coin avant ou après eux... Par peur des reproches : "tu manges pas assez" ou "tu manges trop" etc...
Mais j'ai vu à Noël que cela allait mieux, car j'ai tenu tout le repas en famille... Pas une mince affaire pour moi, crois-le!
En tous les cas, franchement, c'est dommage de se priver d'un repas qui pourrait être sympa, surtout que le mec en question a 99% de chance de se fiche totalement de ce que tu manges, ou comment tu le manges... ;)
Oups j'avais pas lu ton dernier post!
Ben c'est bien d'avoir pris sur toi et d'y être allée, bravo! :D
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »