? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il s'agit d'un poste assez singulier, la plupart des messages traitant de ce sujet sont écrits par des femmes. Or, je suis un homme, et moi aussi j'ai une image de moi qui peu à peu s'effondre.

Etudiant en communication visuelle, j'apprend à apprécier chaque chose qui nous est permise de voir. Je suis graphiste, artiste, musicien à mes heures. Spirituel, cérébral, je m'efforce de cultiver tout ces aspects de ma personnalité, et je pensais que c'était une qualité. J'ai même commencé à apprendre la danse pour combattre mes blocages.

Au niveau physique, j'ai fait de nombreux efforts. D'année en année, j'améliore mon style de vie. Que ce soit au niveau de mes tenues vestimentaires et de quelques détails corporels (j'ai les cheveux longs et une barbe, et je les entretiens du mieux que je peux maintenant. Ce que je n'ai pas toujours fait).
Socialement, je suis quelqu'un d'avenant, j'ai un vocabulaire étoffé (à mon sens), j'ai un certain bagou, pas mal d'humour, je sais captivé un public.
J'ai toujours été rond. Avec mes 105 kilos j'ai quelques difficultés à m'habiller, mais j'ai réussi à trouver les bonnes astuces pour ne pas rassembler à rien. (enfin j'ose croire, même ça je n'en suis pas sûr).
Je ne pense pas avoir un corps immonde, pourtant j'ai l'impression d'inspirer le dégoût auprès de chacun, surtout chez les femmes. On me qualifie de "mignon" (dans le sens "tu es un brave gars"), ou bien on ne me dit rien. On évoque mon physique que pour le moquer de sa rondeur semblable à celle d'un ours. Avec humour, certes, et l'autodérision est bien la seule arme qu'il me reste pour lutter contre ça.
Mais là, j'en arrive à un point où je ne le supporte plus.
Les femmes avec qui j'aimerais croiser un regard complice, et même un peu plus, semblent insensibles et même gênées d'instiller le désir chez un être aussi grossier que moi.

J'espère qu'en écrivant ici la communauté saura pointé du doigt la problématique qui pour l'instant m'échappe.
Si cela s'avère nécessaire, je pourrais mettre quelques photos de moi.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.

Olive
Bah malheureusement, on ne refait pas le monde...

mais il y'a déjà une discussion dessus qui a largement été traitée :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_248031.htm

et là aussi

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_61638.htm

bonne lecture ;)

Personnellement je trouve qu'une femme ronde peut plaire mais pour les hommes c'est moins simple. Tous mes amis gars sont des célib endurcis parce que les nanas minces les regardent pas et les nanas rondes ont tendance à chercher un gars dans la norme, voir en surpoids mais rarement obèse..
Bref il y'a aussi beaucoup de témoignage qui contredisent mes expériences...
mon homme était obèse, très mal habillé et mal coiffé quand je l'ai rencontré (toujours propre par contre).

Il s'est passé un truc que je ne saurais t'expliquer. En fait il m'a dragué alors que je n'étais pas dans cette optique, j'avais eu quelques expériences douloureuses. Je l'ai rencontré dans un groupe de donjon et dragons. Un jour, il a posé sa main sur mon bras, j'étais déjà très attirée par son intelligence et son humour, et j'ai ressenti un frisson.

Du coup je l'ai regardé d'un oeil différent. C'était il y aura 25 ans en janvier. Il avait 28 ans et moi 22 ans et demi.

Cela pour te dire qu'il ne faut pas cesser d'y croire. Je crois que tout le monde a le droit de rencontrer quelqu'un qui lui plait et à qui il plait. Il n'y a pas besoin d'en attirer plein, il suffit d'une personne et une belle histoire peut naitre.

Ne crois pas que ton corps dégoute, il ne plait peut être pas à tout le monde (mais tout le monde ne te plait pas non plus, c'est la vie). Le corps de mon homme, obèse à l'époque, en surpoids maintenant ne m'a jamais inspiré de dégout, bien au contraire.

Reste toi-même et observe autour de toi, un jour, tu rencontreras quelqu'un. C'est normal de douter parfois, de se poser des questions sur notre pouvoir de séduction, cela arrive meme aux gens minces tu sais.
ah oui et je précise que j'étais d'un poids dit dans la norme quand je l'ai rencontré ;) je suis devenue obèse par la suite seulement.
saralou a écrit :mon homme était obèse, très mal habillé et mal coiffé quand je l'ai rencontré (toujours propre par contre).

Il s'est passé un truc que je ne saurais t'expliquer. En fait il m'a dragué alors que je n'étais pas dans cette optique, j'avais eu quelques expériences douloureuses. Je l'ai rencontré dans un groupe de donjon et dragons. Un jour, il a posé sa main sur mon bras, j'étais déjà très attirée par son intelligence et son humour, et j'ai ressenti un frisson.

Du coup je l'ai regardé d'un oeil différent. C'était il y aura 25 ans en janvier. Il avait 28 ans et moi 22 ans et demi.

+100 saralou mais on ne va pas se mentir en disant que c'est un peu plus difficile. Tu le dis toi même naturellement tu n'étais pas attirée, c'est sa personnalité en premier lieu. Du coup je pense aussi que la majorité des nanas ne se retournent pas derrière un gars obèse mais que s'il a des atouts et sait charmer, evidemment qu'il pourra plaire.Il faut juste se donner la chance de rencontrer du monde.
Cela pour te dire qu'il ne faut pas cesser d'y croire. Je crois que tout le monde a le droit de rencontrer quelqu'un qui lui plait et à qui il plait. Il n'y a pas besoin d'en attirer plein, il suffit d'une personne et une belle histoire peut naitre.

Ne crois pas que ton corps dégoute, il ne plait peut être pas à tout le monde (mais tout le monde ne te plait pas non plus, c'est la vie). Le corps de mon homme, obèse à l'époque, en surpoids maintenant ne m'a jamais inspiré de dégout, bien au contraire.

Reste toi-même et observe autour de toi, un jour, tu rencontreras quelqu'un. C'est normal de douter parfois, de se poser des questions sur notre pouvoir de séduction, cela arrive meme aux gens minces tu sais.
Chantillyfraise a écrit :
saralou a écrit :mon homme était obèse, très mal habillé et mal coiffé quand je l'ai rencontré (toujours propre par contre).

+100 saralou mais on ne va pas se mentir en disant que c'est un peu plus difficile. Tu le dis toi même naturellement tu n'étais pas attirée, c'est sa personnalité en premier lieu. Du coup je pense aussi que la majorité des nanas ne se retournent pas derrière un gars obèse mais que s'il a des atouts et sait charmer, evidemment qu'il pourra plaire.Il faut juste se donner la chance de rencontrer du monde.

C'est mieux comme ça ;)
Toutes les femmes n'aiment pas les cheveux longs et les barbes, ça fait donc deux critères particuliers à ajouter à ton côté imposant.
en gros, tu serais tout à fait mon type d'homme... lol
*et si ça peut te rassurer, mon homme est justement totalement à l'opposé (cheveu court, bien rasé, mince et sportif !)... donc une femme pour laquelle tu es l'opposé de l'idéal peut très bien craquer pour toi ! ;)
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski

C'est mieux comme ça ;)

Pour moi c'est égal d'attirer quelqu'un par sa personnalité ou son physique, idéalement même j'aurais toujours voulu attirer par mon cerveau d'ailleurs, le physique pour moi est simplement une question d'attirance qui ne s'explique pas.

Je n'ai pas d'homme sur lesquels je craque uniquement physiquement en fait, pour moi c'est le cerveau qui m'intéresse d'abord. On est tous différents et je crois que c'est cela qui compte.

Ce que je n'ai pas précisé de mon homme c'est qu'il avait une côté très réfractaire au look" il cultivait même cela.

J'ai le sentiment qu'il suffit d'attirer la bonne personne, de faire se retourner les gens dans la rue n'est pas un critère pour moi chantilly ;) . Bien sur que tout le monde ne pense pas comme moi, même si c'est la majorité c'est bien égal. On est pas obligé de plaire au plus grand nombre pour trouver quelqu'un de bien.

Pour l'auteur du post, ton physique en tout cas ne m'aurait pas rebuté, après le reste c'est une alchimie de choses qui ne sont pas toujours explicables et à mon sens c'est très bien comme cela.
La preuve, j'ai pas mal de succès et pourtant je n'ai personne. :lol:

Oliveart, jusqu'ici, je ne suis tombée amoureuse que d'hommes qui étaient à l'opposé de mon idéal physique. Le physique ça ne fait absolument pas tout. Il suffit que le feeling passe, qu'il y ait ce petit truc en plus, pour quelqu'un te plaise de manière inexplicable.
Sibell a écrit :La preuve, j'ai pas mal de succès et pourtant je n'ai personne. :lol:

Oliveart, jusqu'ici, je ne suis tombée amoureuse que d'hommes qui étaient à l'opposé de mon idéal physique. Le physique ça ne fait absolument pas tout. Il suffit que le feeling passe, qu'il y ait ce petit truc en plus, pour quelqu'un te plaise de manière inexplicable.

C'est différent Sibelle, tu marches peut être au coup de coeur et attends d'être prête. Parce que si je devais sortir avec tous les gars qui avaient eu envie de moi etc et bien ce n'est pas possible et je rejoins donc Saralou quand elle dit que ce n'est pas un critère de se faire draguer ou regarder toutes les deux secondes mais quand personne ne te regarde parce que t'es un gars obèse et qu'il faut attirer avec ta personnalité, bah je trouve ça aussi triste qu'une nana magnifique qui n'a aucune conversation... Je veux dire il faut un juste milieu.
Sibell a écrit :La preuve, j'ai pas mal de succès et pourtant je n'ai personne. :lol:

C'est différent Sibelle, tu marches peut être au coup de coeur et attends d'être prête. Parce que si je devais sortir avec tous les gars qui avaient eu envie de moi etc et bien ce n'est pas possible et je rejoins donc Saralou quand elle dit que ce n'est pas un critère de se faire draguer ou regarder toutes les deux secondes mais quand personne ne te regarde parce que t'es un gars obèse et qu'il faut attirer avec ta personnalité, bah je trouve ça aussi triste qu'une nana magnifique qui n'a aucune conversation... Je veux dire il faut un juste milieu.

Sibell

Evidemment je ne parle pas de l'auteur de mon message (en me lisant ça peut être mal interprété) et je parlais donc d'un cas général. Saralou pour moi aussi c'est important de séduire pour notre "cerveau", enfin personnalité mais je trouve aussi important de plaire physiquement, enfin je parle de mon chéri, s'il me disait t'es génial mais physiquement je ne peux pas, j'aurais du mal. Donc il t'a quand même plu un minimum sinon tu n'aurais pas pu envisager une relation.

Evidemment je ne parle pas de l'auteur de mon message (en me lisant ça peut être mal interprété) et je parlais donc d'un cas général. Saralou pour moi aussi c'est important de séduire pour notre "cerveau", enfin personnalité mais je trouve aussi important de plaire physiquement, enfin je parle de mon chéri, s'il me disait t'es génial mais physiquement je ne peux pas, j'aurais du mal. Donc il t'a quand même plu un minimum sinon tu n'aurais pas pu envisager une relation.

du message ^^ :shock: décidément j'ai du mal ce soir :roll:
je pense que si on devient le chéri de quelqu'un c'est que "physiquement on peut" . Maintenant de savoir pourquoi l'on peut, je trouve que cela n'est pas explicable et en tout cas pour mon cas n'a vraiment rien à voir avec être obèse, mince, moche, beau.

Je rejoins sibell sur le fait que c'est vraiment quelque chose d'indéfinissable ce qui fait une attirance. Je n'ai pas eu envie de toutes les personnes dont la personnalité m'a plu.

C'est pour cela que je pense que c'est important de ne pas se mettre des barrières pour plaire à quelqu'un. Le seul truc réellement rédhibitoire pour moi c'est l'hygiène, autrement c'est au cas pas cas. Je suis sortie (j'en ai pas eu des masses avant mon mari) mais avec des hommes complètement différents physiquement, je n'ai pas de type particulier.

Mais bien sur que mon mari m'a plu physiquement, je le décrivais obèse, mal habillé et mal coiffé mais en aucun cas je ne l'ai trouvé moche, attention c'est très différent. Chacun d'entre nous a ses propres critères de beauté et c'est tant mieux.

Mais je comprends ce que tu voulais dire chantilly :D
Encore une trolle...qui devrait pourtant savoir qu'on se complait dans nos bourrelets et que l'on ne veut pas maigrir ici.
Ah j'vous jure !

Bon, pour en revenir à la question d'Olive : primo, au delà de ton physique dont tu as l'IMPRESSION qu'il inspire le dégoût, tu as un style (j'adore les cheveux très long et la barbe, manque que la moustache à mon goût...)qui témoigne d'une personnalité marquée, une délicatesse et une intelligence certaines qui transparaissent au travers de tes messages et qui ne font pas de toi monsieur n'importe qui.
Et si quand on te traite d'ours ou de nounours ou je ne sais quoi tu disais clairement ce que tu penses, genre "l'ours il a aussi un corps, il voudrait qu'on le regarde, qu'on l'enlace, et pas seulement qu'on lui balance des vannes". L'auto-dérision c'est une vraie défense mais souvent ça entretient la distance car les autres ne réalisent pas à quel point ils te blessent, ça donne de soi une image plus forte, voire indifférente. Je suis de plus en plus convaincue qu'il n'est pas toujours judicieux de masquer ses faiblesses, surtout dans le domaine amoureux. Alors si tu ne supporte plus les réflexions, dis-le, car tu n'as pas à les supporter. Tu pourrais à ton tour être surpris par les réactions des autres.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »