? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il s'agit d'un poste assez singulier, la plupart des messages traitant de ce sujet sont écrits par des femmes. Or, je suis un homme, et moi aussi j'ai une image de moi qui peu à peu s'effondre.

Etudiant en communication visuelle, j'apprend à apprécier chaque chose qui nous est permise de voir. Je suis graphiste, artiste, musicien à mes heures. Spirituel, cérébral, je m'efforce de cultiver tout ces aspects de ma personnalité, et je pensais que c'était une qualité. J'ai même commencé à apprendre la danse pour combattre mes blocages.

Au niveau physique, j'ai fait de nombreux efforts. D'année en année, j'améliore mon style de vie. Que ce soit au niveau de mes tenues vestimentaires et de quelques détails corporels (j'ai les cheveux longs et une barbe, et je les entretiens du mieux que je peux maintenant. Ce que je n'ai pas toujours fait).
Socialement, je suis quelqu'un d'avenant, j'ai un vocabulaire étoffé (à mon sens), j'ai un certain bagou, pas mal d'humour, je sais captivé un public.
J'ai toujours été rond. Avec mes 105 kilos j'ai quelques difficultés à m'habiller, mais j'ai réussi à trouver les bonnes astuces pour ne pas rassembler à rien. (enfin j'ose croire, même ça je n'en suis pas sûr).
Je ne pense pas avoir un corps immonde, pourtant j'ai l'impression d'inspirer le dégoût auprès de chacun, surtout chez les femmes. On me qualifie de "mignon" (dans le sens "tu es un brave gars"), ou bien on ne me dit rien. On évoque mon physique que pour le moquer de sa rondeur semblable à celle d'un ours. Avec humour, certes, et l'autodérision est bien la seule arme qu'il me reste pour lutter contre ça.
Mais là, j'en arrive à un point où je ne le supporte plus.