? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello!

J'ai prévenu le sujet que je vais abordé est du niveau 12/14 ans :oops: et un peu longuet!

Je vous retrace rapidement mon parcours.
Physique ingrat depuis toujours, je ne me sens pas belle, et je pense sincèrement que je ne le suis pas. Différents "défauts physiques" m'incite à tenir ce disours.
Donc niveau confiance en moi = zéro!!!
Même si ces dernier temps, la chirurgie et une envie de changer ont quelques peu modifier les choses....

Je n'ai jamais eu de petit-ami et jamais été courtisée, dragouillée ou senti une quelconque attirance de la part des zhom... :cry:

Mes seules relations (en 28 ans de carrière ;) ) se résument en une relation de quelques mois avec un étudiant étranger quand j'étais à la fac vers 18/19 ans. Relation sommaire, dans le sens où l'on se voyait uniquement dans sa chambre ou dans la mienne. :roll:
Pas de relation sentimentale en somme, plutôt une relation physique.... qui n'avait pas grand interêt d'ailleurs.... Mais faute de mieux...

Puis, quelques mois après, une relation d'un soir avec un gars de ma promo....

et depuis..... je vais dire 8 ans..... c'est le désert.
Je ne cherche pas, j'attends que ça arrive.

Et vu mon niveau de confiance.... c'est compliqué.... DOnc, quand vous ajoutez un niveau de confiance inexistant, un physique que je trouve très limite.... vous imaginez un peu le désastre....

Au fond, je me dis que personne ne veut/ne voudra de moi.... donc autant me faire une raison.... :cry: :cry: :cry: (ou acceptez 'presque' le premier venu)

Et puis, cet, je reçois un texto d'un mec que je connais depuis plusieurs années.
Pour faire court, c'est le cousin d'une très bonne copine. On se voit de temps en temps. On a des points communs, certes, mais jamais eu de feeling particulier.
On n'avait même pas nos numéro de portable, il est passé par ma copine pour avoir le mien....
DOnc il prend de mes nouvelles, sur comment ce sont passés mes vacances.... Pas plus, mais ça m'a intrigué quand même...
Il y a quelques semaines, il me demande clairement si on veut boire un verre ensemble :shock:
Comme un grosse nouille qui n'est pas habitué à ce genre de situation, et qui a du mal à évaluer le sens du vent :lol: je réponds "oui, en toutes amitiés"...
Depuis, rien de plus.
Bref, aujourdh'ui, il me renvoit un texto pour me dire clairement qu'il aimerait qu'on aille boire un verre ensemble et qu'en toute franchise, oui, il me drague un peu.

ET c'est à ce point de mon histoire, que mon problème niveau 12 ans arrive.
Je ne sais pas quoi faire. C'est balo hein :lol: :lol: :lol:
EN fait, ce mec ne m'a jamais attiré plus que ça.... mais j'appréhende l'idée de mon "anormalité" d'être célibataire depuis toujours. On n'abordera même pas la question du désir/besoin physique" ;)

DOnc, je pense que je vais accepter sa proposition, mais gourdiche comme je suis..... je sais que je vais être nulle!

et puis, il y a autre chose. J'ai connue deux de ses ex... et franchement, ca me fait bizarre. Pour etre sympa, on va dire que la première "n'avait pas la lumière à tous les étages" et la deuxieme.... euh très bizarre....

Ce qui m'en vient à vous poser ces questions.... AVez-vous déjà eu une relation (sérieuse ou non) avec un mec (ou une fille) qui, à premier abord, ne vous faisait pas grand effet?
Est ce que vous connaissiez les ex de ce type (ou nana), et que vous aviez tendance à vous comparez à elle ( de manière positif ou négative....?)

ET puis, ... dites ce que vous voulez d'ailleurs.... tant que vous ne laissez pas mon message sans réponse :lol: :lol: :lol:
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
de quelle chirurgie parles tu?? :shock:

bon, je ne sais pas si ce que je vais te dire est interessant...

est ce qu'il te dégoute? ou juste, aucun effet?

si aucun effet, tente d'aller boire un verre avec lui.
ça te fera du bien de constater que tu plais.

(on s'en fout de ses ex étranges, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas de goût...tu verrais les miens...mouarrrfffff)

s'il te dégoute: ne donne pas suite.
-tiret- a écrit : AVez-vous déjà eu une relation (sérieuse ou non) avec un mec (ou une fille) qui, à premier abord, ne vous faisait pas grand effet?

Ben oui: mon mari! :lol:

Avant de me mettre en couple avec mon mari, je trouvait vraiment que c'était un type pas fait pour moi du tout. Lui, il a flaché sur moi très vite, et il m'a dragué pendant 2 ans. Moi, je n'arrivais pas à le voir autrement que comme un type sympa mais avec qui il ne pourrait rien arriver.

Puis un jour, le déclic: je me suis dit: "de toutes façons, tu fais exprès de choisir toujours des crétins comme petits copains, et du coup, tes relations foirent, pourquoi ne pas essayer avec un gars gentil et sincère, pour voir?" On est donc sorti ensemble, et il a fini par me faire craquer! Ca fait 12 ans qu'on est ensemble, et on a 2 merveilleuses petites filles. ;)

-tiret- a écrit : Est ce que vous connaissiez les ex de ce type (ou nana), et que vous aviez tendance à vous comparez à elle ( de manière positif ou négative....?)

Non, c'est pas un truc auquel je pense souvent. La dernière ex de mon mari (celle juste avant moi) est assez spéciale, quand même. Ca m'a fait marrer quand elle m'a dit qu'elle était sortie avec mon homme (lui n'avait pas osé me l'avouer, car il avait un peu honte :lol: ). Franchement, ce n'était ni une lumière, ni une beauté, mais bon, je ne peux pas dire que tous mes ex soient des canons et des prix nobel non plus! :lol:
blueberrycat a écrit :de quelle chirurgie parles tu?? :shock:

Ne sois pas :shock: Ni augmentation mamaire ni réduction abdo hihihi
pour etre précise, j'avais un énorme complexe sur ma dentition. DOnc appreil dentaire + opération de la machoire pour "améliorer mon profil". Et le tout entre 24 et 26ans! La classe internationnale!
Mais je m'égare là!

Merci pour vos conseils! c'est pas couillon l'idée du 'il te plait ou il te dégoute'
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
mamykro a écrit :
-tiret- a écrit : AVez-vous déjà eu une relation (sérieuse ou non) avec un mec (ou une fille) qui, à premier abord, ne vous faisait pas grand effet?

:

Pareil sauf qu'on n'est pas marié mais l'homme partage ma vie depuis 7 ans et le père de mon garçon de 4 ans.
Au départ trop petit, pas assez si et ça . Après le premier verre je le suis dit qu'on pouvait peut être en faire quelque chose... Après le premier dîner, je me suis dit pourquoi pas et après la première nuit, je me suis dit faisons un morceau de route ensemble :).

Par contre se mettre avec quelqu'un juste pour ne pas être seule alors là je dis non!
Calisto a écrit :
mamykro a écrit :

:

Pareil sauf qu'on n'est pas marié mais l'homme partage ma vie depuis 7 ans et le père de mon garçon de 4 ans.
Au départ trop petit, pas assez si et ça . Après le premier verre je le suis dit qu'on pouvait peut être en faire quelque chose... Après le premier dîner, je me suis dit pourquoi pas et après la première nuit, je me suis dit faisons un morceau de route ensemble :).

Par contre se mettre avec quelqu'un juste pour ne pas être seule alors là je dis non!

Alors pareil ici, mon homme avec qui je suis depuis 4 ans :)

La première rencontre, je ne l'ai absolument pas trouvé attirant (d'ailleurs pour l’anecdote c'est son frère avec qui j'ai accroché et qui me plaisait plus que bien physiquement) :oops:

On est devenu amis par la suite et lui m'a couru après longtemps (plusieurs années). J'ai fini par tomber amoureuse de lui, de ses qualités, de sa personnalité... Et aujourd'hui je trouve que c'est le plus beau de tous :lol:

Je précise qu'il ne me dégoutait pas physiquement, juste que je n'étais pas du tout sensible, je ne le trouvais pas à mon gout. Je pense aussi qu'étant donné qu'à l'époque il ne s'aimait pas, ça devait jouer sur le fait que je le trouve pas du tout séduisant
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
AVez-vous déjà eu une relation (sérieuse ou non) avec un mec (ou une fille) qui, à premier abord, ne vous faisait pas grand effet?

Oui! Mon ex. Non seulement on a eu une relation, mais en plus je pense pouvoir dire qu'il est " mon premier vrai grand amour". J'ai aimé avant lui... Enfin maintenant je me demande si j'ai vraiment aimé. Disons que j'ai déjà eu des sentiments amoureux avant lui, mais l'amour avec un grand A, c'était lui.

Alors que dis-toi qu'à la base, j'avais flashé sur son frère. Histoire compliquée, à part un baiser il ne s'est rien passé entre le frère et moi et concours de circonstances, un soir ce gars-là m'invite à boire un verre. Je n'avais qu'un vague souvenir de lui... Preuve qu'il ne m'avait pas vraiment marqué... :lol:

Le soir du rancard, j'étais un peu réticente. Même si concrètement il ne s'était rien passé entre son frère et moi, j'avais trouvé bizarre qu'il veuille me voir, alors qu'à la base c'était "prédestiné" au frangin. Il a insisté un peu, j'ai fini par me dire que ça ne m'engageait à rien et donc j'y suis allée.

Quand je l'ai vu, je me suis dit " ouais bof, je comprends pourquoi je ne m'en souvenais pas". Il n'était pas moche, mais il n'était pas beau non plus. Un type banal, pas le gars sur qui on se retourne dans la rue, et effectivement il ne me faisait pas d'effet.

Bref, on a été boire ce verre et là... Il a suffit qu'il ouvre la bouche pour que je le trouve magnifique. Je buvais ses paroles, instantanément je lui ai trouvé un charme qui a fait en sorte que je le trouve beau. En somme je me suis dit " il ne me répugne pas, je vais lui accorder sa chance".

Et même si dans les premiers temps de notre relation, je n'étais pas très emballée à cause de cette mini barrière physique, à force de passer du temps avec lui, de le voir, le fréquenter, j'ai commencé à progressivement m'attacher, puis à tomber amoureuse. Et une fois amoureuse, crois-moi, même Beckham - qui était mon idéal physique - ne m'aurait pas détournée de lui. C'était le plus beau pour moi.
-tiret- a écrit :
blueberrycat a écrit :de quelle chirurgie parles tu?? :shock:

Ne sois pas :shock: Ni augmentation mamaire ni réduction abdo hihihi
pour etre précise, j'avais un énorme complexe sur ma dentition. DOnc appreil dentaire + opération de la machoire pour "améliorer mon profil". Et le tout entre 24 et 26ans! La classe internationnale!
Mais je m'égare là!

Merci pour vos conseils! c'est pas couillon l'idée du 'il te plait ou il te dégoute'

Oui c'est important de faire la différence.
J'ai eu un meilleur ami il y a quelques années qui est tombé amoureux de moi, par contre physiquement je le trouvais pas beau.
Il ne m'attirait pas mais carrément je ne me voyait pas le toucher, le caresser et encore moins l'embrasser. Pour ma part je l'ai su de suite. Le feeling physique quand ça passe pas c'est direct je pense.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Quand j'étais en terminale, une fille de ma classe sortait avec un mec... Mon Dieu... Qu'est ce qu'on a pu se foutre d'elle... Cheveux longs, look post soixante huitard, manteau long, keffieh... Ca elle avait pas tiré le bon numéro, plutôt crever que de sortir avec un mec pareil. :roll: :lol:

Et qui qui s'est mariée avec ce type 9 ans plus tard ? :oops: :oops: :lol: Oui bon d'accord j'aurais peut-être du rester sur ma 1e impression vu ce que ça donne 22 ans plus tard, mais ça a quand même été une vraie histoire. :)

Pour le moment, il te parle d'un verre. Tu n'as qu'à y aller sans en attendre plus et voilà. Certes il ne t'attire pas plus que ça pour le moment mais peut-être que quand tu le connaitras mieux, il va y avoir un déclic. Ou pas. Mais tu ne le sauras que si tu te donnes une chance de le connaitre un peu. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Effectivement, je pense qu'il faut savoir noter une différence entre un type qui te déplait carrément, que tu n'imagines absolument pas toucher, embrasser, caresser... Et entre le type à qui ne t'attire pas spécialement, mais qui ne trouve pas moche pour au tant.

Enfin je ne sais pas si c'est possible pour tout le monde de trouver une personne qui ne nous déplait pas, mais qui nous ne nous plait pas non plus. Moi en tout cas c'était mon cas. Au premier abord, mon ex ne me plaisait pas, mais il ne me déplaisait pas non plus.
Patty a écrit : Pour le moment, il te parle d'un verre. Tu n'as qu'à y aller sans en attendre plus et voilà. Certes il ne t'attire pas plus que ça pour le moment mais peut-être que quand tu le connaitras mieux, il va y avoir un déclic. Ou pas. Mais tu ne le sauras que si tu te donnes une chance de le connaitre un peu. ;)

Patty a raison.
Vas-y en te disant que vous allez juste prendre un verre, ça ne t'engage à rien. Au pire tu verras que vraiment il ne te plait pas mais au moins tu sauras...
"LF" dans un monde parallèle...

Mieux vaut faire envie que pitié.
J'hésite entre les mots "dépit" et "résignation".
Bah moi c'est l'inverse mon chérie était abonnée aux nanas brindilles limite mannequin ^^
Et quand je l'ai rencontré waouh il était grand baraqué et beau. Il avait beaucoup de culture etc. Je le voulais dès le premier regard.

Lui c'était l'inverse, il adorait ma babyface mais disons que les rondeurs beurk vraiment pas son truc...
Du coup on a d'abord été de long mois amis avec une complicité de dingue (je savais que j'arriverais à le séduire même si je ne faisait pas 55kg)
Et puis un jour il a déclaré être totalement amoureux et que c'est bien la première fois ! que les autres ne m'arrivaient même pas à la cheville.
Mes rondeurs il s'est mis à plus que les désirer et ça fait 4 belles années maintenant ! :D

Bref oui c'est possible...

Tout comme une fois j'ai rencontré un gars au physique ingrat petit, nez prohibant etc et bien j'ai fini par le trouver magnifique, bourré de charmes parce qu'à l'intérieur waouh quelle personnalité.

Et il m'est même arrivée de rencontrer un gars normal objectivement mais j'ai vu des poils d'aisselles qui ressortaient et ça m'a totalement dégouté (je sais c'est stupide) mais j'avais littéralement envie de vomir... Bref je ne sais pas mais des fois quand ça ne prend pas ça ne prend pas :?

Ah et l'inverse : Une fois un gars waouh ! plus beau que mon homme à première vue (il faisait des shooting modèle) et il a commencé à me parler et là le charme s'est arrêté net. Pas de conversation, vide à l'intérieur (un palace plein de lumière mais quand on rentre tout est vide)...
Je me souviens je me disais allez il est beau tu peux faire un effort mais qu'est ce que je m'emmerde quand il ouvre la bouche. J'ai pas pu non plus :roll:

C'est pas juste une question de beauté je pense.
mon chéri était abonné
Le physique est une chose importante mais un type très beau mais juste beau bon bah c'est juste pas possible. C'est une enveloppe vide, tu attends et rien !!!!!
Pour moi le charme, les yeux qui pétillent,la façon de croquer la vie c.est super important, et ça tu ne pourras le découvrir qu'en allant au rendez- vous.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »