? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,

J'voulais juste partager, comme le dit le titre, le bonheur de trouver sa bonne taille de soutif.

Je vous explique, la dernière fois je vais chez darjeeling, où une vendeuse-conseillère, très sympathique et très à l'écoute, m'a aidé. Elle m'a dit que je ne mettais pas la bonne taille, elle m'a décrit les douleurs que je devais ressentir en portant un soutient-gorge trop petit. Je portais du 95G, et elle m'a dit que ma taille devait être 95H, mais qu'il n'en faisait pas en boutique.
Elle m'a également conseillé une petit boutique (de Reims, où je suis), qui fais ma taille.

J'y suis allé, et là, révélation. La propriétaire de la boutique a pris le temps de mesurer, de me faire essayer, et de commander des soutifs à ma taille... Je les ai depuis hier. C'est incroyable... Je me sens super bien, ça change carrément la silhouette. Ca change le regard que je porte sur moi, vraiment.

Bref, tout ça pour dire que c'est important de connaître sa taille, qu'il ne faut pas hésiter à trouver ces petites boutiques qui conseillent bien.

Ah et et les soutifs que j'ai acheté sont de la marque Fantasie, super marque, super qualité, très très joli.
LadyKinder a écrit :Elle m'a également conseillé une petit boutique (de Reims, où je suis), qui fais ma taille.

Je serais interessée par le nom de cette boutique stp ? Je ne suis plus de Reims mais mes parents habitent pas loin donc je m'y rends régulièrement.

ça fait plusieurs fois que j'entends parler de cette marque, il faut compter combien à peu près pour un ensemble (culotte + soutien-gorge) ?

Merci d'avance :)
Elle s'appelle Mille et une excuses (et elle a un site internet), rue des poissonniers. Et puis elle connait bien le problème des grandes tailles.

Alors j'ai pas pris l'ensemble, parce que le soutient-gorge coûte 65€, le bas je sais pas trop désolée..
Ce qu'il faut savoir c'est que fantasie, freya, et fauve appartiennent au même groupe. Ces trois marques font de la "grande taille". Freya est le "bas de gamme" (donc moins chère, et plus jeune), fantasie le moyenne gamme, et fauve le haute gamme. Mais ces trois marques sont de qualité (même freya), d'après la vendeuse.

J'ai même vu une super nuisette avec soutif intégrée magnifique dans sa boutique.. Mais un peu chère,90€. Enfin bref.
Moi j'ai du Freya, la plus basse gamme que tu cites, et je suis déjà enchantée de la qualité ;)

C'est clair qu'en terme de confort, avoir un SG adapté change la vie. 8)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Un jour, je me déciderai à aller dans une boutique... JE sais très bien que mes SG ne sont pas adaptés à ma taille (j'achète du 120 D voire E et ça déborde encore).
Les baleines cassent, sur le côté, ça me blesse, les bretelles glissent et moi je suis mal et j'ai mal... Déjà que je ne m'assume pas, ça n'aide pas.

Faut que j'appelle des petites boutiques, peut être auraient-elles mon bonheur ?
SunSet a écrit :Un jour, je me déciderai à aller dans une boutique... JE sais très bien que mes SG ne sont pas adaptés à ma taille (j'achète du 120 D voire E et ça déborde encore).
Les baleines cassent, sur le côté, ça me blesse, les bretelles glissent et moi je suis mal et j'ai mal... Déjà que je ne m'assume pas, ça n'aide pas.

Faut que j'appelle des petites boutiques, peut être auraient-elles mon bonheur ?

Pourquoi ne pas prendre tes mesure?
Tu sais moi aussi enfin j'ai pas de boutique et en calculant mes mesure avec le calcul que les fille donne sur le forum j'ai enfin trouvé ma bonne taille car j'avais essayer plein de soutif et je rentrais dedans ouais enfin quand je vois finalement la taille que je fesais vraiment et le vrai confort crois moi sa change beaucoup et ses grace au forum
et ensuite tu passe commande sur le net?
c'est juste prendre le tour de seins ( niveaux dos ) a la pointe des seins et celle juste en dessous des seins tu fait tour de dos - tour de sous seins et tu divise par 2.54 et le premier chiffre correspond a une lettre ( donc le bonnet ) ( 1=a 2=b etc ) et ton tour donc ce qui est devant la lettre ses ton tour de dos donc si tu fait 106cm tu prend un 110
sabrina69120 a écrit :c'est juste prendre le tour de seins ( niveaux dos ) a la pointe des seins et celle juste en dessous des seins tu fait tour de dos - tour de sous seins et tu divise par 2.54 et le premier chiffre correspond a une lettre ( donc le bonnet ) ( 1=a 2=b etc ) et ton tour donc ce qui est devant la lettre ses ton tour de dos donc si tu fait 106cm tu prend un 110

J'ai rien compris... et pourtant suis douée en math !
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
trashrap a écrit :
sabrina69120 a écrit :c'est juste prendre le tour de seins ( niveaux dos ) a la pointe des seins et celle juste en dessous des seins tu fait tour de dos - tour de sous seins et tu divise par 2.54 et le premier chiffre correspond a une lettre ( donc le bonnet ) ( 1=a 2=b etc ) et ton tour donc ce qui est devant la lettre ses ton tour de dos donc si tu fait 106cm tu prend un 110

J'ai rien compris... et pourtant suis douée en math !

:lol:
Tour de dos ( donc mesure a la pointe des seins ( teton ) ) moin le tour de buste ( en dessous des seins ) et tu divise le chiffre par 2.54

exemple 106tour de dos
90 tour de buste

donc 106 - 90 = 16
16 diviser par 2.54 = 6.29 sois 6 donc bonnet f
( 1=a, 2=b, 3=c, 4=d, 5=e, 6=f )

donc 110f

Ses mieux? :lol:
oui, mais il y a un problème dans ton calcul, parce que si je le suis, je fais un 110D... hors le 100 est déjà limite trop grand pour moi et le E trop petit.
donc c'est pas mieux... :lol:
Georges Wolinski
coucou alors moi grosse galére un grand tour et pas beaucoup de poitrine ! :oops: :oops:
si je suis tes calculs çà me donne un 130 c !! introuvable !!méme avec des rajouts pour fermer au dos c est encore et toujours galére ! help !!
trashrap a écrit :oui, mais il y a un problème dans ton calcul, parce que si je le suis, je fais un 110D... hors le 100 est déjà limite trop grand pour moi et le E trop petit.

Hein? :lol:
c'est quoi tes mesure car la je comprend pas
tu est sur? bon perso je prend si par exemple je fait 100 je prend 95 car il faut pas oublier que tu a des agraphe a plusieurs distance
Enfin moi perso sa a bien marcher comme toute les fille ici

car je portais du 100E et que finalement je fesais du 130G ( et pourtant je me sentais pas mal dedans ) et aujourd'hui je fait du 100E apres de nouvelle mesure et le G est bien trop grand donc j'ai toujours eu de bonne mesure
samerlipopette1973 a écrit :coucou alors moi grosse galére un grand tour et pas beaucoup de poitrine ! :oops: :oops:
si je suis tes calculs çà me donne un 130 c !! introuvable !!méme avec des rajouts pour fermer au dos c est encore et toujours galére ! help !!

Oui par contre ses vrai que ses galere car autant gros bonnet grande taille mais si tu fait petit bonnet et grand tour et vice versa je trouve que ses vraiment une galere car tres peut en fond
sabrina69120 a écrit :
trashrap a écrit :oui, mais il y a un problème dans ton calcul, parce que si je le suis, je fais un 110D... hors le 100 est déjà limite trop grand pour moi et le E trop petit.

tu est sur? bon perso je prend si par exemple je fait 100 je prend 95 car il faut pas oublier que tu a des agraphe a plusieurs distance

car je portais du 100E et que finalement je fesais du 130G ( et pourtant je me sentais pas mal dedans ) et aujourd'hui je fait du 100E apres de nouvelle mesure et le G est bien trop grand donc j'ai toujours eu de bonne mesure

J'ai remesuré : 110 au niveau des seins, 94 dessous. pour le bonnet, ça peut aller puisque ça donne F, mais il n'empêche que pour le tour de dos, ça ne va toujours pas puisque ça resterai du 110 (beaucoup trop grand). En fait, je crois que tu confonds la taille de buste qui est la taille mesurée à la pointe des seins) et le tour de dos (qui elle celle qu'on mesure sous les seins...), c'est donc bien le tour de dos qu'on utilise pour la taille de soutien-gorge, mais la taille de dos, c'est la mesure la plus petite et non l'autre...

Si tu prends du 95E à la place du 100E, ça n'ira toujours pas puisque le bonnet n'est pas la même. Il faut que tu prennes du 95F si tu veux que ça corresponde à peu près.
Georges Wolinski
trashrap a écrit :
sabrina69120 a écrit :

J'ai remesuré : 110 au niveau des seins, 94 dessous. pour le bonnet, ça peut aller puisque ça donne F, mais il n'empêche que pour le tour de dos, ça ne va toujours pas puisque ça resterai du 110 (beaucoup trop grand). En fait, je crois que tu confonds la taille de buste qui est la taille mesurée à la pointe des seins) et le tour de dos (qui elle celle qu'on mesure sous les seins...), c'est donc bien le tour de dos qu'on utilise pour la taille de soutien-gorge, mais la taille de dos, c'est la mesure la plus petite et non l'autre...

Si tu prends du 95E à la place du 100E, ça n'ira toujours pas puisque le bonnet n'est pas la même. Il faut que tu prennes du 95F si tu veux que ça corresponde à peu près.

Ah oui oui je me suis embrouiller :lol: ses le tour de sous les seins qui fait la taille 100 110 excuse moi
et ses la soustraction et division qui fait apres le bonnet
Répondre

Revenir à « Lingerie grande taille »