? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello à toutes et à tous...

J'ai vécu une relation sentimentale toxique pendant environ 3 ans et demi, et durant laquelle ma prise de poids était régulière. A un tel point que lorsque nous nous sommes mariés je ne voulais pas voir les photos, car je ne supportais pas mon corps, mon visage, le fait d'avoir grossi et de ne plus ressembler à rien.
Nous nous sommes séparés 1 an après notre union et nous sommes actuellement en procédure de divorce.
J'ai mis un an à assimiler la rupture et la séparation, même si c'est moi qui l'avait souhaité il me fallait du temps pour me détacher de lui, prendre confiance en moi, et m'envoler.

En novembre dernier je me suis inscrite dans un fitness suite aux remarques d'un mec avec qui j'avais eu une aventure:

-"J'envisagerai un truc sérieux avec toi uniquement si tu perds 10-15kg, là, comme ça, c'est juste pas possible!"

Donc il va sans dire que je l'ai quitté très très vite, mais ses remarques m'ont fait réfléchir.
J'allais peu souvent au fitness, genre 3-4 fois par mois. Puis en avril-mai j'ai eu un regain de motivation et la j'ai commencé à y aller 3,4,5 fois par semaine...

En juin j'ai rencontré un homme fabuleux, l'homme de ma vie, et je continuais à aller au fitness, on faisait du shopping ensemble et il m'a fait oser le short, les robes sexy, etc...
Un soir, on fêtait nos 2 mois, j'ai mis la robe et les talons qu'il m'avait offerts... il est venu me chercher et il a été subjugué par ma tenue, par ma beauté.
Or moi je me trouvais "normale". On a passé une super soirée, il a fait des photos de moi entière contre mon gré ^^
et le lendemain je reçois sur mon téléphone 2 de ces photos... une en pied et l'autre portrait... j'ai pas osé les regarder. Puis je me suis laissée tenter.
Et la femme que j'ai découverte sur ces clichés était magnifique... je me disais: "Non! c'est pas moi!!"

mais si...

J'ai perdu pas mal de poids sans régime, juste en bougeant beaucoup, et mon Amour est complètement fou de mon corps transformé, il me trouve tout simplement sublime...
Seul souci, c'est que je me vois encore avec mes kilos en trop, je me dirige directement vers le L-XL alors que je ne mets plus ces tailles, je suis persuadée d'être grosse comme avant...

avez-vous connu ça? comment faire pour apprivoiser mon corps transformé?

Je suis passée de:

je déteste me voir en photo et quand je me vois en entier je pleure

à

je fais des séances photos ou je me vois en entier et je me trouve jolie mais je suis persuadée que c'est pas moi...

merci de m'avoir lue :oops:
...
Toutes mes félicitations pour ta métamorphose, comme quoi, se sentir bien dans sa peau, peut donner d'énorme résultat
il te fera du temps c'est sur surtout, si tu ne te regardais jamais dans un miroir,( j'évite à fond)
Tu as une chance incroyable
Chez moi, le seul miroir qu'il y avait c'était celui de la salle de bain...

Chez mon Amour (enfin chez nous ^^) il y en a partout et des fois je reste plantée devant pendant quelques minutes... je regarde cette jolie femme...
...
Mais tu t'aimes parce que tu es plus mince ou parce qu'on t'aime ?
Et s'il t'avait connue avant que tu mincisses ? J'avoue je suis curieuse.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Mon interrogation est similaire...

Une perte de poids ne révolutionne pas à elle-seule une vie, c'est le constat que font bien des personnes.

Tu ne devais pas être bien vilaine "avant".^^
sandydidou a écrit :Mais tu t'aimes parce que tu es plus mince ou parce qu'on t'aime ?
Et s'il t'avait connue avant que tu mincisses ? J'avoue je suis curieuse.

Je m'aime car je suis plus mince, car je retrouve peu à peu la silhouette de la jeune femme belle et séduisante qui avait 17-18 ans...

Mon Amour m'a connue encore "ronde" donc la question sur son amour et ses sentiments ne se pose pas, ni même celle de mincir pour lui plaire.
C'est un élément boostant, stimulant, mais ce n'est pas le moteur de ma perte de poids (vue qu'elle était déjà amorcée avant sa rencontre)

Franchement, quelle femme ne voudrait pas avoir un homme qui la regarde avec des yeux admiratifs?

Je pense que le vrai moteur de cette perte de poids et de ce nouveau regard c'est le bonheur, car je suis très très heureuse depuis quelques mois, et le fait de me séparer d'un élément toxique a ouvert mes ailes...
...
Franchement, quelle femme ne voudrait pas avoir un homme qui la regarde avec des yeux admiratifs?

Bien sûr, mais c'est tout à fait envisageable en étant ronde ou grosse.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
sandydidou a écrit :

+1 !!!!
Bref...
sandydidou a écrit :

+100 :)
donc en gros qu'on soit obèse, ronde, normale ou mince au cours d'une vie les regards ne changent/changeront pas?...
...
RainBowRain a écrit :donc en gros qu'on soit obèse, ronde, normale ou mince au cours d'une vie les regards ne changent/changeront pas?...

Tu parle du regard d'un homme.. Bah moi,mon homme me trouve belle et même sacrément bonne ( j'aime pas ce mot mais je veux être suffisament explicite ) que je fasse 65 ou 80kg...
Aucun changement,ou alors en mieux,si c'est possible.
Je m'en fou de plaire a des inconnus dans la rue,qu'est ce que peut faire que tout les mecs du quartier me reluque? Tant que lui me regarde et me touche,c'est tout ce qui importe ;)

Après je parle pour moi. C'est très probable que ca change pour d'autres.
Mais un homme peut très bien regarder sa femme avec admiration même si elle est obèse!
Bref...
Je ne comprends pas bien le soucis en fait. Est-ce vraiment un problème pour toi d'aller spontanément vers les tailles L-XL avant de te rendre compte que maintenant c'est vers d'autres tailles qu'il faut te tourner? D'ailleurs L c'est souvent plutôt la taille d'une femme ronde qu'obèse mais chacun son point de vue c'est sûr. Ce que je veux dire par là c'est que tu avais pris l'habitude d'aller vers les tailles plus hautes pendant une longue période, du coup tu y retourne machinalement... question d'habitude. Surtout que, si j'ai bien compris, tu as maigri plutôt rapidement. J'imagine que, si tu gardes ta silhouette svelte, tu vas petit à petit t'y faire et prendre de plus en plus l'habitude de te diriger vers les rayons adéquats.

Etant donné que visiblement tu te trouves si jolie et que ton homme est tant émoustillé par toi... je ne vois pas bien ce qui te déstabilises en fait? A moins que tu aies juste eu le besoin de partager ta joie de ne plus être comme la majorité des filles du forum, mais ça me semblerait un peu déplacé vu le contexte. Du coup j'imagine que ce n'est pas ça non plus?
ma question à la base était:

[quote=RainBowRain]avez-vous connu ça? comment faire pour apprivoiser mon corps transformé?[/quote]

Mais aussi:

Pourquoi le cerveau perçoit le corps comme il était avant? Combien de temps dure cette phase de "non conscience" du volume corporel?

Il n'y a que sur les photos que je prends conscience de mon corps, comme si j'avais besoin de me voir d'un point de vue externe/extérieur pour avoir conscience de mon enveloppe charnelle.

Je voulais simplement savoir si d'autres personnes vivaient ou avaient vécu ce genre "d'expérience".
...
ma question à la base était:

RainBowRain a écrit :avez-vous connu ça? comment faire pour apprivoiser mon corps transformé?

Mais aussi:

Pourquoi le cerveau perçoit le corps comme il était avant? Combien de temps dure cette phase de "non conscience" du volume corporel?

Il n'y a que sur les photos que je prends conscience de mon corps, comme si j'avais besoin de me voir d'un point de vue externe/extérieur pour avoir conscience de mon enveloppe charnelle.

Je voulais simplement savoir si d'autres personnes vivaient ou avaient vécu ce genre "d'expérience".
...
ah le mirroir!
Moi aussi j'ai perdu pas mal de poids rapidement, et après l'avoir évité il est devenu mon ami... pendant un court instant: fais attention, car pour moi il m'a permis de voir (ou d'imaginer parfois), d'autres défauts auxquels je ne faisais pas attention quand je me focalisais sur mon poids: ces cernes affreux auxquelles je ne prêtais pas attention quand je regardais mes joues flasques, ou la forme de ma poitrine (j'ai même complexé sur la forme de mon sexe, alors que personne ne s'en est plains, au contraire! :oops: )...

Bref les complexes ça se fabrique vite avec un miroir, si on fait une fixette sur son corps.
Tute plais, c'est merveilleux, et encore plus délicieux de plaire, ne l'oublie pas trop en te regardant!

Mon 'nouveau corps' j'avais mis quelques mois à l'apprivoiser, et il avait fallut une autre paire de mains très tendre pour m'aider (sur ce plan là tu a l'air d'avoir quelqu'un qui peut t'aider: une main c'est un instrument de mesure plus sympa qu'un mètre!)...

Mais bon de toutes façons ça ne passe jamais complètement de ne pas se reconnaître, il y aura toujours une photo sous un angle particulier, ou dans une nouvelle tenue, après un passage chez le coiffeur, ou tu te diras, ah c'est moi?!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »