? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
je viens vous postez ici un pti' message, pous vous exprimez mon désarois :oops: ...Voilà je suis en 3e dans un bahut (lycée/colège) avec que des fils à papa, la jeunesse dorée quoi....
Seulement voilà , ces personnes ont décidé de me pourrir la vie...En me faisant passer pour une mytho (super inteligent hein???), par rapport à une certaine jalousie qu ils eprouvent envers moi ( ils me l ont dit clairement) .... Le plus dur c'est d'affronter le regard des autres , vous savez quand vous passez dans la cour et que l on vous devisage...alors que ces personnes ne vous connaisse meme pas... le plus dur je crois c'est de ne pas pouvoir en parler (mes parents sont pas là la semaine , mes amis (les vrais...) sont loin: chamonix,paris, nice, lyon...)
moi je sais ce que je vaut, que je ne ments pas, mais le problèmes c'est que ces personnes sont super immatures...mes"vrais" amis ont 20ans moi j en ai 14....
Je ne sais pas comment leur dire que je ne ments pas, que tout ce dont on m accuse est faux....
Et c'est dur de rester seule, à affronter le regard des autres...dans ce genre de moment j ecoute mon ipod et j'attend que cela passe
:?: :(

Quelqu un aurait un/des conseil(s)??
merciii ;)
Odile
Ah lalla, malheureusement pour toi, y'a pas de solution a part rester toi même.Ma soeur a eu le même problème que toi et c'est maintenant(10ans plus tard) qu'elle voit la différence.Elle a un boulot, un appart,sa voiture,un compagnon tandis que les autres en sont toujours aux études faute de maturité.Ne les écoutes pas, laisse les avec leurs betises, ils n'en valent pas la peine. ;)
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
c'est ce que je me dis aussi mais bon voilà quoi le regard des autres c'est dur....
dès que je rentre chez moi je saute sur ma guitare pour m'evader :(
Malheureusement nous ne savons rien faire contre la cruauté et le betise humaine, même les parents sont dépassés maintenant.
Tout ce que je peux faire c'est t'envoyer pleins de bisous pour te soutenir.
J'ai vécu la même chose vu que je suis ronde depuis l'age de 12 ans et les insultes, moqueries et rejets, je connais.C'est dur mais ca forge le caractère. ;)
:kiss: :kiss:
oué à10h en rentrant en cours ils m ont montrée du doigt et à midi m ont chopée à la sortie....
Ben dis donc, ils ont des pois chiches a la place de la cervelle dans ton bahut :!: :!:
Tu sais, ces mecs et nanas qui avant me snobaient comme si j'étais la dernière des abruties, la pas cool du collège.. Pendant qu'il y en a un (dont j'ai eu des nouvelles par un de mes frères) qui est un alcoolique chronique sans boulot toujours chez papa maman et qui en plus bat sa mère, qu'une autre de ces "cool girl" en vue dans le collège est mère célibataire, au rmi chez manman et qui malheureusement pour elle se drogue (d'après sa mère, qui voulait avoir de mes nouvelles pour essayer de se remonter le moral, se dire que sa fille était pas la pire... cette dame non plus n'a pas changé.), moi, la pas cool du collège, celle dont on se moquait, avec qui il ne fallait pas trop être amie, ou alors un peu parceque qu'elle est gentille et si celle ci devient trop proche on lui dit qu'elle est collante, moi j'ai fini mes études, je suis avec un homme adorable depuis 5 ans, j'ai enfin trouvé un boulot qui me plait, on parle de pas mal de projets alléchants pour l'avenir... J'ai des ami(e)s que j'aime, qui m'aiment aussi, une famille qui se bat et se soutient pour s'en sortir.

Certes, ce que tu vis, je sais que c'est dur. Rude. Très rude. Mets tes écouteurs sur les oreilles, trouve toi des occupations sinon tu risques de t'ennuyer. Amène des livres ou autre chose, mais surtout il ne faut pas craquer. Restes toi même, même si quand j'y étais je ne rêvais que d'être parmis ces "cool du collège" et que quand ceux-ci me tendaient une perche, pour se moquer, je la saisissais au vol.... Je suis restée moi-même par la force des choses. Et voilà où j'en suis.
No Comment.
merci pour vos reponses :oops:

perso je ne voudrais pas etre considérée comme eux... ils sont ridicules que ce soit dans leur facon d'agir ou vestimentairement parlant(sac rose fluo ...)
c'est dur....
Coucou I_Snowboardeuse!
Ne t'inquiète pas, moi même j'ai connu ce probleme durant mes etudes au college.
Actuellement, je suis en terminale, et ca se passe excellement bien.
En fait, c'est l'adolescence,ou les jeunes vraiment sont tres betes et tres mechant.
Moi,au college, personne ne me parlait car j'etais pas du tout dans "la norme". En effet,j'etais une intello toujours plongé dans les livres. Mais c'est simple,je ne les ai pas ecouté, et je ne regrette pas de ne m'avoir pas mis dans leur norme. Au moins, je reussis mes etudes, et c'est le principal.
Bon courage quoi qu'il en soit. Et tu verras,sorti du college, c'est plus gerable (et le lycée, c'est trop cool)
Voici mon secret,il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Si tu as peur, faudra que tu en parles, à tes parents meme s'ils ne sont pas là la semaine.

J'ai eu plus ou moins le même problème qu'Aspha surtout. J'étais la bonne à tout faire, la bonne poire, la pauvre conne... Et puis y avait une bande de mecs, les footeux, payés à rien foutre, on tolérait leurs excès parce qu'ils étaient les espoirs de Clairefontaine (mon cul oui) et ils s'en sont pris à moi, les moqueries, les "moby dick" lancés à pleine voix, y en a un qui m'a craché son chewing gum dans les cheveux (là tu te sens plus pitoyable qu'un crachat :cry:), je ne sortais plus à la récré, j'attendais que ça resonne pour rentrer en cours...

Je ne te souhaite pas ce que j'ai vécu, ça bouffe beaucoup de choses. Reste digne, réponds. S'il y a de la violence, parle en des que tu le peux. Montre leur que tu ne t'écraseras pas, en général ils aiment s'acharner sur ceux qu'ils croient malléable à merci (comme je l'étais).

bon courage et bisous
15347 a écrit : y en a un qui m'a craché son chewing gum dans les cheveux (là tu te sens plus pitoyable qu'un crachat :cry:),

tiens moi aussi ça m'est arrivé qu'on me crache un chewing gum dessus.

J' ai vecu aussi ces co**eries, ces insultes et mes années collèges ont même fini par me faire taper dessus.En fait c'est moi qui avait foutu une magnifique baffe à un mec qui me faisait ch*** depuis plusieurs mois, j'étais très fière, je l'avais pas raté mais je l'ai fais devant tout ses copains et il pouvait pas se permettre de se prendre un baffe par cette grosse vache gourde d'Emeline donc il m'a rendu les coup avec supplément, physiquement j'ai pas eu mal mais après 4 ans de ce genre de truc, j'ai fais une crise de nerf et j'ai fondu en larme devant tout le monde et c'est moi qui me suis encore tapé la honte.
Bref je m'égare, en tout cas pendant 4 ans, j'ai vecu ça et ma mère à qui j'en ai parlé m'a juste dis de les laisser dire et qu'ils se lasserons, et ben non, ils se sont pas lassés ils avaient trouvé un bouc emissaire sur qui passer leur frustrations et grace à qui ils pouvaient paraitre drole devant les copains (c'est tellement drole de se moquer des autres). Meme si le collège est fini depuis longtemps j'en souffre encore et en société, meme si on me dit rien je suis persuadée qu'ils pensent ce qu'ils me disaient il y a quelques année.

Je pense qu'il ne faut pas se laisser faire, mais certaines personnes sont plus douées que d'autre pour rétorquer aux insultes.
la meline a son namour ^^
mes parents sont très comment dire....euh...la loi du plus fort, on ecrase les faibles... donc leur en parler je ne pense pas que ce soit la bonne solution :oops:
Mais ce sont TES parents, ils doivent veiller sur toi :!:
oui mais bon ;) , le travail et ensuite les enfants (enfin l enfant lol suis fille unique)... ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »