? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà, etant en ce moment tant soit peu relativement bien dans ma peau, je me demande si c'est pas le moment de commencer la RA?
Je souhaite trouver quelqu'un qui m'aiderait un peu pour me prendre en main pour la RA.
Alors choses à savoir, (oui je sais je suis chiante, mais j'ai jamais dit le contraire non plus :lol: ) :
:arrow: Je voudrais que l'on m'explique doucement point par point et non pas en me mettant des liens
:arrow: J'aimerai savoir si je pourrais grace à la RA perdre quelques kilos qui me derangent
:arrow: Je suis une épicurienne
:arrow: De surcroit je suis relativement gourmande (genre un petit chocolat par ci, un autre par là, le tout en culpabiliant en meme temps)
:arrow: Je suis fana de nourriture salée :? oui je sais c'est pas bon :roll:

Mais aussi, je serai énormement reconnaissante envers la personne qui souahitera m'aider ;)
Misskazu,

tu souhaite quelqu'un en particulier ou on peut toute mettre la main à la patte pour t'aider à débuter ta RA ? :)

Misskazu a écrit : :arrow: Je voudrais que l'on m'explique doucement point par point et non pas en me mettant des liens

ah les liens lol, c'est vrai que ça peut paraître barbare comme approche mais ça t'amène à tout ce que tu peux savoir pour commencer...
moi je te dirais que la première étape c'est celle d'observation : c'est à dire savoir si tu reconnais tes sensations de faim et de satiété. En parallèle, tu peux débuter ton carnet alimentaire, ça te permettra d'observer ton comportement alimentaire. Je sais que pour beaucoup, ça colle pas très longtemps avec le carnet mais ça aide énormément à se connaître, à avancer et à voir ton évolution. Vala pour le début.

Misskazu a écrit : :arrow: J'aimerai savoir si je pourrais grace à la RA perdre quelques kilos qui me derangent

la RA, selon les personnes, permet ou non de perdre du poids. je ne vais pas t'assurer qu'à coup sûr on en perd parce que c'est fluctuant selon les personnes. Il y en a qui vont en perdre facilement et très rapidement et d'autres pour qui ça prendra du temps... le tout est de perdre tranquillement mais sûrement et durablement :)

Misskazu a écrit : :arrow: Je suis une épicurienne
:arrow: De surcroit je suis relativement gourmande (genre un petit chocolat par ci, un autre par là, le tout en culpabiliant en meme temps)
:arrow: Je suis fana de nourriture salée :? oui je sais c'est pas bon :roll:

il n'y a rien qui ne soit pas bon ou mauvais pour notre corps, il faut savoir que tout aliment est bon en soi :) le tout est de trouver la quantité qui te suffit... ça prend du temps, des fois où tu vas réfléchir à "j'ai encore faim ou pas ?" et d'autres où ça se fera tout seul...
il n'y a aucune restriction et au contraire il y a la notion de plaisir qui doit être prise en compte, donc ton petit carré de chocolat par ci ou par là, ben si ça te fait plaisir, mange le ! avec du temps (vi encore lui) la culpabilité s'estompera et disparaîtra également ! si tu en as envie et que tu te fais plaisir pas besoin de culpabiliser...
tu peux manger tout ce que tu souhaites du moment que tu fais attention à ta faim et ta satiété !

si tu as des questions, d'autres choses que tu veux savoir, les trucs que j'ai pas abordé n'hésite pas :)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
MissKazu,
Alors, tu vois comment ton début en RA ?
Tu sais, Nani a raison : faut commencer par explorer, te poser des questions et chercher des réponses sur les topics déjà fait ou en créér d'autres.
La meilleure façon d'avancer, c'est de se lancer ! :D
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Je vois qu'en fait, je suis une gueularge et que j'arrete pas de bouffer et de boire tout ce qui faut pas :? et en plus je culpabilise à mort à chaque fois que je mange une connerie :cry:
Misskazu a écrit :Je vois qu'en fait, je suis une gueularge et que j'arrete pas de bouffer et de boire tout ce qui faut pas :? et en plus je culpabilise à mort à chaque fois que je mange une connerie :cry:

ben non pas de larmes, pas de connerie, pas de bouffer... tu souries, tu manges (vi vi c'est important de prendre les bons termes et pas les autres tout pas beau!) et tu te fais plaisir en grignotant des petits plaisirs salés ou sucrés ;)
maintenant la culpabilité, elle partira je te l'assure... prend le temps de débuter et d'explorer les choses... ça ne se fera pas en quelques jours !
et puis une gueularde ça dit ce que ça pense ! alors n'hésite pas à le faire ici aussi !
Anna Gavalda
--
MA BAV
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
nani_nounette a écrit : !
et puis une gueularde ça dit ce que ça pense ! alors n'hésite pas à le faire ici aussi !

En fait gueularde dans le patois de chez moi c'est etre gourmande :?
Misskazu a écrit :
nani_nounette a écrit : !

En fait gueularde dans le patois de chez moi c'est etre gourmande :?

autant pour moi :oops: faudrait que je sorte de ma banlieue parisienne natale moi :lol:
tu vois je préfère quand tu me dis gourmande que manger des conneries ;) c'est un plaisir que de manger et être gourmande n'a rien de méchant !!
Anna Gavalda
--
MA BAV
Je dois commencer pas quoi exactement???
Un carnet alimentaire? Mais qu'est ce que je dois faire dessus :?
pourquoi tu te dégoutes ? qu'est-ce qui te dégoute exactement chez toi ?

pour le carnet alimentaire, il doit contenir ce que tu manges (pas forcément détaillé si tu ne le souhaites pas) le plus important c'est qu'il contienne ce que tu ressens quand tu manges, est-ce que tu avais faim ? est-ce que tu es rassasiée ? était-ce de l'envie...
si c'est lors d'une crise, il faut que t'arrive à déterminer pourquoi tu l'as fait, ce que tu as ressenti ensuite (culpabilité, soulagement, dégout...)
c'est ce qu'il y a autour de tes prises alimentaires qui importe :)
ce carnet il ne faut pas le ressentir comme une contrainte...

le mien je l'avais tenu les premiers mois, j'ai laissé tomber un peu, je l'ai repris il y a un mois et là je le reprend avec plaisir parce qu'il me permet de voir comment je ressens les choses et comment j'ai évolué :)
Anna Gavalda
--
MA BAV
Je me sens trop enveloppée et j'aimerai bien perdre quelques kilos mais pour moi les regimes restrictifs, ben faut pas m'en parler, j'en perd 5 j'en reprend 10
ben voilà l'un de tes objectifs fixés :)
Anna Gavalda
--
MA BAV
nani_nounette a écrit :ben voilà l'un de tes objectifs fixés :)

5 kilos :shock: moi je dirais 15 oui!!!

je pese actuellement 85 kg pour 1m70
je parlais de la perte de poids en général pas forcement du poids en lui même ;)
et puis faut savoir qu'avec la RA tu vas atteindre ton poids de forme, celui où ton corps est bien et où il bougera quasiment plus, ça peut etre 10 -15 ou que 7 kilos en moins...
Anna Gavalda
--
MA BAV
nani_nounette a écrit :je parlais de la perte de poids en général pas forcement du poids en lui même ;)
et puis faut savoir qu'avec la RA tu vas atteindre ton poids de forme, celui où ton corps est bien et où il bougera quasiment plus, ça peut etre 10 -15 ou que 7 kilos en moins...

ben ne serait ce que 7 ca ira mieux!!!
je suis desolée nani nounette mais je dois laisser le pc à Zom il a des dossiers a terminer pour demain absolument alors je reviendrais demain.

En tous les cas, je te remercie et je vais preparer maintenant mon carnet alimentaire :kiss:
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »