? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous,

j'ai une hypothyroidie depuis maintenant plusieurs années. Je n'ai pas eu de problemes de poids jusqu'a mes 20 ans. aujourd hui je fais 117kg pour 1M67. Mon hypothyroidie a ete decouverte apres plusieures années (avec prise de poids non stop). incomprehension, depression, devalorisation, etc.. je pense que beaucoup sont passe(e)s par la. J'etais quelqu'un qui refletait physiquement ce que j'etais mentalement. mon look et mon physique refletait ma personnalité "charmeuse" meme si j'etais assez timide.
Aujourd hui je comprends que je n'aurais plus la silhouette de mes 20 ans etje vis avec mon nouveau physique (y a pas le choix il faut bien s y faire a un moment lol). J'ai une vie sociale, professionnelle ou mon poids ne rentre pas en compte et ne me pose pas de soucis.
Mon probleme est ma vie amoureuse... Je sais que pour attirer les hommes il faut deja s accepter soi meme mais autant mon esprit est le meme autant je ne me reconnais pas devant une glace. c est comme si cette personne que je vois n'etait pas moi. et pire, quand je me vois en photo je me trouve encore plus grosse que dans la glace. je ne peux plus m'habiller comme j'aime alors j'ai un look tres neutre qui ne me ressemble pas. des fringues qui ne me ressemblent pas.... bref... je pense que certaines ont vecu cela aussi... mon entourage ne me comprend pas (ils n'ont pas de problemes de poids). J'ai rencontre qq un sur internet via un jeu communautaire. nous sommes devenus des amis de jeu puis avons commence a flirter. il se passe quelque chose entre nous, nous nous entendons bien et avons plein de points communs. nous aimerions nous rencontrer, mais je recule le moment ... j'ai peur qu'il soit decu de mon physique.... et que ca gache tout. car nos echanges me font un bien fou, je suis entiere et sans complexes physiques avec lui (puisque ca ne rentre pas en compte), je me sens vraiment moi. et je ne veux pas perdre cela. je suis en train de perdre du poids mais c est long... et j ai peur de ne pas reussir a le faire patienter. J'ai essayé de lui dire .. en casant dans une conversation que j'avais un probleme de thyroide mais il n'a pas posé de questions. il m'a vu en photo ... mais elles datent d'il y a 1 an et demi (et ce n etait que mon visage) et depuis j'ai repris 25kg (le yoyo ...).
Est ce que vous aussi vous n'avez pas l'impression d'etre quelqu'un d'autre physiquement? au point de faire abstraction? je me sens totalement impuissante et perdue.
J'ai la même taille et le même poids que toi et j'arrive très bien à m'habiller super bien (Asos Curve, New Look Inspire, Dorothy Perkins). Grâce à la VPC anglaise j'ai réussi à révéler extérieurement ce que je suis intérieurement.

Tu étais mince avant, le changement a été brusque, ce qui explique que tu aies autant de mal à faire correspondre ton corps et ton esprit, mais aujourd'hui pour peu qu'on ose acheter sur Ebay et sur le sites anglais, c'est totalement possible. Moi, j'ai toujours été plus grande et plus en surpoids que les autres, puis carrément en obésité (j'ai arrêté de grandir à un moment), j'ai connu durant des années ce que tu traverses sans possibilité de trouver des vêtements qui me plaisaient vraiment. Alors crois-moi aujourd'hui c'est facile.
Pour répondre plus précisément, vas faire un tour sur les sites que je t'indique, afin de te trouver des tenues qui te révèleront. Puis fait une recherche sur internet pour trouver une coupe de cheveux (ou plusieurs) que tu aimes et que tu voudrais avoir sans complexe ni gêne quelconque, puis va voir une coiffeur visagiste qui l'adaptera de façon valorisante à ton visage, au style que tu veux avoir, à ta personnalité.

Tu verras ça aide énormément, et petit à petit tu te reconnaitras.
Merci pour tes comm. cool40!
concernant le fait de prendre soin de moi (coupe tif par exemple)pas de soucis. certes mon visage est plus"rond" mais ca va avec le reste. je vais regulierement faire une manucure et chez l'estheticienne pour me faire chouchouter et ca fait un bien fou :D . apres les fringues, mis a part chez kiabi et un peu chez m&s mode (je fais gaffe cote budget car comme je fais regulierement le yoyo je dois changer regulierement de taille).je ne connais pas le sites dont tu parles et je vais aller voir si je trouve mon bonheur. je pense que me sentir moi dans mes fringues m'aidera a accepter cet etrangere que je vois dans la glace 8) ....la montrer dans un but de seduction par contre je ne sais pas si ca suffira :oops:
Faut oser sans hésiter, car par expérience, je peux t'affirmer que ça change vraiment le regard que les gens portent sur toi. Et même, ça peut aller jusqu'à ce que la personne remarque en premier sur toi bien d'autres choses que tes kilos en trop, et on sait combien la première impression compte !!!

Bon je dois avouer que j'ai apprit petit à petit à définir ce qui est valorisant pour moi, mais depuis 2008 où j'ai pour la 1ère fois franchit le pas d'acheter à l'étranger, j'ai fait beaucoup de chemin !
Bonjour.

Il n'est peut-être pas "parfait" de son coté non plus ce garçon.^^

En tout cas,une fois que tu auras trouvé la présentation où tu te sens le plus à ton avantage tout en restant à l'aise (évite une tenue de guerrière en corset cuir,quand bien même cela serait ton perso'),ne repousse pas ad vitam eternam l'échéance du passage au réel,car la transition apporte son lot de surprises,et plus tu attendras,plus tu idéaliseras les choses et angoisseras...

Allez,un peu de shopping et hop !...

(Enfin,je me comprends...)
c'est un ancien sportif de haut niveau qui ne jure que par le sport pour garder la forme .... ca met un coup de pression ca lol
côté style j suis pas du genre guerriere en corset cuir (quoi que ca pourrait etre marrant :twisted: )mais moi qui aimais etre sexy (les fringues des années 90 ... si ca vous rappelle quelque chose... c'etait tout moi)la je ne me retrouve pas ...si je trouve les vetements je me trouve ridicule dedans parce que ca deborde de partout ... je crois que si le regime ne fonctionne pas je vais devoir me trouver une nouvelle "identité vestimentaire" ... bref pas moi^^
je sais que je ne dois pas reculer la rencontre de trop. tu as tout a fait raison quand au fait qu on idealise et qu on angoisse... mais etre ronde c est une chose, la je suis passée a obese et j'aimerai vraiment redescendre un minimum pour moi deja et me sentire mieux et plus sure de moi, et pour ne pas gacher notre rencontre a cause d'un physique aléatoire. je ne sais pas si je m explique correctement lol
Je redoute de comprendre que tu souhaites te retrouver dans la partie basse du yoyo pour le rencontrer,puis que tu vas payer le prix fort pour cela et remonter un peu plus haut d'ici quelques mois,te perturbant d'autant plus face à ton "ancien sportif de haut niveau"...

Tu sais que ça prend vite du poids ces bêtes là quand ça s'arrête de bouger ?... :lol:
Tu sais que ça prend vite du poids ces bêtes là quand ça s'arrête de bouger ?...

C'est vrai ça!
Et te prends pas la tête pour ça, ce n'est pas parce que c'est un ancien sportif de haut niveau qu'il s'attend à ce que tout le monde le soit ;)
.
le_chat_du_cheshire a écrit :Je redoute de comprendre que tu souhaites te retrouver dans la partie basse du yoyo pour le rencontrer,puis que tu vas payer le prix fort pour cela et remonter un peu plus haut d'ici quelques mois,te perturbant d'autant plus face à ton "ancien sportif de haut niveau"...

Tu sais que ça prend vite du poids ces bêtes là quand ça s'arrête de bouger ?... :lol:

ben oui! :oops: mais j'ai l'espoir de reussir a stabiliser un jour ma thyroide et donc de ne pas reprendre le poids perdu... je ne devrais pas?...

@ Zolaa:
oui tu as tout a fait raison! je me prends surement trop la tete. mais je suis difficile en amour (pas côté physique mais plutot côté personnalité et caractere) et l'avoir "trouvé" me donne espoir de vivre une jolie histoire (ou plus). et je me dis que ca serait vraiment tres con que ca ne passe pas a cause de 25 kg de trop! (meme sans les 25 kg,je reste encore tres ronde car mon poids de forme etait de 60kg mais sur les photos j'etais a -25kg et il a pas flippé)
je suis difficile en amour (pas côté physique mais plutot côté personnalité et caractere)

Peut-être que lui aussi!
Si ça se trouve il s'en contrebalance que tu pèses 50 ou 120 kg!

Bon, je reconnais qu'on a tous un certain "type" qu'on préfère.
Mais déjà peut-être qu'il aime les personnes de ton gabarit.
Ensuite peut-être, s'il préfère à la base les filles plus minces, qu'il n'en n'aura rien à faire sur le coup parce qu'il aura "trouvé", comme toi...

Je veux pas paraître trop optimiste et donc utopiste.
Ce que je veux dire c'est que ça fait beaucoup de peut-être, et que je pense que ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comètes tant que tu n'en sais pas plus!

A mon avis c'est en restant la nana qui l'a intéressé au départ que tu as le plus de chances de voir marcher la relation. Pas en te torturant l'esprit.
.
Je sais mais c'est plus fort que moi... ca fait un bien fou de pouvoir avoir votre avis et votre comprehension! j'vais essayer de moins cogité sur mes incertitudes. en tout cas merci pour votre soutien, ca fait du bien de vous lire et c'est rassurant :D
Donc,même si tu as un nœud au ventre,que tu as la digestion qui te travaille,que tu as l'impression d'avoir le visage en feu,que tu as une poussée d'acné depuis trois jours,que tu n'arrives pas à coiffer un épis,que tu as des douleurs dans la nuque,que tu as les mains moites des tremblements,et les ongles complètement rongés,que tu as du mal à aligner trois mots,et que tu as l'impression d'avoir oublié jusqu'à ton nom,le plus important est de rester N.A.T.U.R.E.L.L.E.

Tu as bien compris ?... :idea:
lol! oui je suis entière et naturelle ^^ toujours!
Pour répondre à ta remarque au sujet de la thyroïde,bien sûr que l'on peut que te souhaiter de résoudre cela,mais il ne faut pas que cela te serve de prétexte pour perpétuer la logique des "régimes" qui te massacrent un organisme et accaparent toute tes énergies physiques et psychologiques.

C'est une fille sympa',marrante,avec laquelle il aime bien discuter qu'il a envie de rencontrer et si jamais tu laissais dès aujourd'hui ton stress te submerger,cela changerait ta manière de te comporter vis à vis de lui,et il aurait d'ores et déjà le sentiment derrière son écran que quelque chose à changer...Ce serait un peu dommage,non ?...
De toute façon,à peu de chose près,c'est la fille que tu es aujourd'hui et pas une autre qui ira à sa rencontre.D'une certaine manière,les jeux sont faits,et tu ne referas ni ton physique,ni ses goûts d'ici là....Alors autant en prendre ton parti et chercher avec les copines les fringues sympa qui te conviennent plutôt que de sortir une cap d'invisibilité du fond du placard,non ?...

Quelle alternative sinon ?...Ne pas le rencontrer et t'en vouloir durant des semaines voire des mois ?...Va savoir,ton sportif a peut-être aussi donné une photographie ancienne,il a peut-être un peu bricolé avec Photoshop,et il a probablement rentré le ventre sur les clichés.^^
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »