? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Petite histoire que j'ai envie de raconter ici,
pour savoir si vous avez deja vécu une situation du même type.

J'étais avec une copine dans une boutique de lingerie,
on essaye des choses tout va bien on passe un bon moment.

Il faut savoir que moi je suis bien dans ma peau, je me trouve belle et voila :lol: bon j'ai parfois des complexes sur mes fesses quand j'ai du mal a rentrer dans un jean mais c'est tout bref...

Ma copine est du genre à parler très fort car elle aime quand les gens dans la rue ect entendent ce qu'elle dit (elle en rajoute, fait parfois du l'humour ect).

La toujours dans la boutique de lingerie au moment du passage en caisse elle regarde les photos des mannequins en lingerie accrochés dans a boutique et elle dit bien fort 'olalala !! elles sont bien minces ! elles sont bien foutu pas comme nous deux ! '' (sympa la copine si elle se trouve grosse c'est son problème pourquoi elle m'inclut dedans avec son 'comme nous deux' elle pourrait dire 'pas comme moi!')
j'apprécie pas trop et lui répond 'oh tu sais bien les images des filles sont aussi ultra retouché faut pas croire que ce que tu vois ;) '' pensant qu'elle avait finit de se donner en spectacle a la caisse, elle recommence en disant bien fort ''non mais même retouchée quand même quoi, elles sont juste trop bien foutu pas comme nous' :lol: :lol:
la j'ai laissé tomber, et bien que je suis toujours copine avec cette personne je la voit beaucoup moins.

Et vous avez vous dans votre entourage des personnes un peu 'toxiques' qui sans s'en rendre compte vous 'casse' ou vous mettent dans des situations un peu inconfortable ?
:D racontez moi
Je peux comprendre que ça agace, mais de là à dire qu'elle est toxique... Ce ne serait pas plutôt ton égo qui a prit un coup? J'ai l'impression que ce qui te gêne d'avantage c'est qu'elle pense que tu n'es pas aussi bien foutue que les mannequins sur les affiches...

En même temps, même moi avec mon 36 je ne suis pas aussi "bien foutue" ( si on considère ça bien foutue). Les photos sont retouchées effectivement, de plus ce sont des filles qui font en général entre 1m75-7m80, ils choisissent des gens qui frisent la perfection pour ce genre de photo. Personnellement ça ne me vexe pas de savoir que je n'y ressemble pas.
Moi j'ai des copines "toxiques" disons pour mon moral mais sans qu'elles s'en rendent forcément compte.

Exemple: ma meilleure amie. Elle est super belle, super bien foutue et tellement chiante parfois. En fait, elle est géniale à part qu'elle a vraiment la fâcheuse tendance de juger les gens sur leur physique (genre "mais qu'est-ce qu'il fout avec elle? C'est un thon!!! " ou "mouais, faire du 42 à 20 ans, c'est un peu triste qoi" pour donner un exemple). Ca m'énerve tellement, qu'est-ce qu'on peut s'engueuler à cause de ça, surtout quand elle dit "mais arrête de prendre pour toi, t'es magnifique tu fais pas du 42 c'est pas pareil, blabla..." Oui mais c'est pas le problème merde!!! :(

Ajouter à ça le fait qu'elle vienne depuis 4 ans passer les vacances dans sa famille (elle n'a pas beaucoup de moyens, sans moi elle ne partirai pas... et puis ça me fait plaisir) et que là bas tout le monde l'adoooore: "Elle est géniale, elle a tout pour elle, vous avez vu ses cheveux, ses yeux, elle a de l'ambition, elle réussira tout ce qu'elle veut, tu as de la chance d'avoir une amie comme elle, blabla" à longueur de journée. Oui je me sens un peu dévalorisée...

Mais à côté de ça, elle est toujours là quand j'en ai besoin sans jamais me juger et me connait mieux que personne.
No one can make you feel inferior without your consent.

Eleanor Roosevelt
elle vient passer des vacances dans MA famille pardon* :D

Eleanor Roosevelt
Ahh la jalousie entre copines... :lol:
Un intemporel, hihi :D

Eleanor Roosevelt
je pense que si tu vois cela comme toxique c'est qu'il doit y avoir d'autres choses qui te dérangent chez elle.

Pour moi, même s'il est plus délicat de parler de soi, plutôt que de parler à la place des autres, je ne vois pas cette remarque comme toxique.

La différence étant que tu te trouves bien comme tu es et peut être qu'elle pas, c'est donc pas le fait que tu ne ressembles pas aux filles de magasines, mais le fait qu'elle en fait un problème dans lequel elle t'associe avec elle qui doit te faire tiquer.

Comme vous n'avez pas le corps de ces filles (même retouchées à mon avis) elle a cru que tu pensais comme elle et que cela te faisait souffrir, je ne perçois pas cela comme un comportement toxique, mais plutôt comme une erreur d'interprétation de sa part, à toi de lui expliquer qu'en fait tu aimes ton corps comme il est.

maintenant tu as peut être d'autres soucis avec cette amie qui font que tu prends cette remarques plus à coeur ?
non en fait ce qui me gène le plus avec elle c'est qu'elle fait tout pour qu'on la remarque (elle parle fort des qu'il y a des gens à coté, elle regarde discrètement si on l'entend ou pas ect).

La j'ai lancé mon sujet en parlant de gens toxiques pour que les gens du forum raconte leur anecdotes, pour le cas de ma copine c'est exagéré biensure, elle n'a pas fait grand chose de mal elle manque juste de tact.
ça ne m'aurai pas choquée non plus. en tout cas, ce n'est pas ce que j'appelle "toxique". Quand on est bien dans sa peau, normalement, on est capable de plaisanter avec les autres de sa silhouette. J'aurai trouvé désagréable qu'elle dise que TU ne ressembles pas au mannequin. A partir du moment où elle se met dans le lot aussi, je ne vois pas de problème.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
lindaf a écrit :non en fait ce qui me gène le plus avec elle c'est qu'elle fait tout pour qu'on la remarque (elle parle fort des qu'il y a des gens à coté, elle regarde discrètement si on l'entend ou pas ect).

La j'ai lancé mon sujet en parlant de gens toxiques pour que les gens du forum raconte leur anecdotes, pour le cas de ma copine c'est exagéré biensure, elle n'a pas fait grand chose de mal elle manque juste de tact.

pour répondre à ta question non je n'ai pas d'amis toxiques dans mon entourage.

Je n'ai pas de souci avec mes amies minces qui se plaignent de leur bourrelet par exemple, c'est leur ressenti et je ne vois pas pourquoi le fait que je suis plus grosse qu'elle devait les "consoler".

mes amies minces ne m'envient pas ma graisse mais plutôt mon attitude face à cela. J'accepte mes amis comme ils sont, pas parfaits c'est sur, mais moi non plus ;) .

J'ai plus souffert quand mes enfants étaient petits et que j'avais des remarques sur "en tout cas moi si c'était mon fils, une bonne paire de claque ou "t'as pensé à consulter pour lui "

Mais bon j'ai tendance à toujours éclaircir les points qui peuvent me déranger, souvent cela ne part pas d'un mauvais sentiment et tout le monde ne s'exprime pas toujours parfaitement, c'est la vie.

J'aime bien mes amis, comme ils sont, j'ai de la chance.
Je ne pense pas avoir d'amis toxiques : je préfère en avoir peu et les voir peu souvent.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Moi j'ai une super copine (voir BFF :roll: ), je ne pense pas qu'elle est voulu me blesser mais bon ^^'

J'ai rencontré un gars, supra timide mais qui avait besoin d'amour, seulement j'étais fiancé et il voulait sortir avec moi (je fais 1m75 pour 108kg)je lui dis gentillement que non, je suis fiancée ect...Mais que j'ai une copine célib' toute mimi (1m55 pour 55kg)donc que si il veut je la lui présente.

Ils sortent ensemble, mais il s'avère que le mec c'est un pot de colle et que ma copine elle qu'une envie c'est de s'en débarrasser (c'était à la Réunion), le gars rentre chez lui à Avignon et un soir on était toutes les deux chez elle, et on papote.

Et elle me parle du gars, on rigole on parle de ces capacités sexuelles bref, une bonne discussion de copine.

- Elle :"A bah tu sais je ne comprends pas trop pourquoi ce gars veut plus me lâcher et pourquoi il n'arrête pas de me dire que je suis belle ?!"

- Moi : "Bah normal, tu es comme moi. On se ressemble toutes les deux c'est pour ça qu'il ne voulait plus nous lâcher" Je lâche un sourire plein d'humour et je rigole (je faisais référence au caractère et à notre côté super belle et trop bien pour lui...de l'humour quoi)

- Elle : "Certainement pas ! Voyons je ne te ressemble vraiment pas !" Air dégoûté

J'ai été un peu vexée ^^' puis avec le temps j'ai compris qu'elle est elle-même hyper complexée par son poids et qu'elle accepte ce que je suis sans juger et qu'elle m'admire pour ça, mais qu'elle ne voudrait pas être aussi ronde !

Bref....tu auras toujours des petites vexations comme celle que tu as vécu...ça fait partie de la vie ! Je préfère ça à la copine qui dit toujours "oui" ou "non t'es trop belle" mais dans le privé ce dit "oula mais comment elle fait pour vivre comme ça " :D
*Bébé 1 né le 08/04/2012 à 4h.
*Bébé 2 né le 19/10/2014 à 2h
ahlalala les filles ^^ souvent besoin de se valoriser au détriment d'une autre mais je remarque que les filles qui sont en confiance n'en éprouvent pas le besoin et même celles qui ne sont pas en confiance ^^ bref moi la seule remarque pas positive, c'est lorsqu'on parlait du mariage de kate middleton et du prince William donc les filles parlent d'elle et me demande mon avis sur son physique donc je dis gentiment qu'elle est pas laide mais que je ne vois pas pourquoi on l'adule ainsi sur son physique car je la trouve bien trop mince et pour moi c'est un corps d'ado dans une femme. Bref et là t'as un des nanas qui me dis sèchement mais evidemment sans me regarder : Ah on dit ça (alors que j'étais la seule à le dire) parce qu'on ne peut pas être comme elle, c'est de la jalousie (de façon plus dure)... Euh je ne trouve pas que je suis jalouse mais bon en même temps cette façon de m'insulter alors qu'on me demande ce que je pense d'elle (je n'ai le droit de dire que des compliments) donc je la regarde et lui dit franchement non je suis désolée mais non ce n'est pas de la jalousie, c'est simplement que pour moi , donc selon mes goûts, une jolie femme c'est beyonce, kim kardashian etc etc , bref des femmes avec des formes, des seins, des fesses etc... et elles sont stars aussi donc il n'y a aucune jalousie (des fois les personnes se disent que tu peux donner ton avis seulement si tu es parfaite mais non tu as aussi le droit à la liberté d'expression et c'est parce que tu considères qu'untel est comme ci ou ça que tu n'as pas le droit de donner un avis surtout quand on le demande) et aussi dur à croire je préfère rester avec mon jean 44, mes seins, mon corps en 8 que d'avoir celui de kate middleton et je suis honnête.

Bref tout ça pour dire que des fois les gens peuvent être agaçants... Pire une voisine qui me dit nous les grosses patates :shock: alors que j'étais de une bien plus mince et quand bien même j'étais 20 fois plus corpulente, ce n'est pas parce qu'elle s'insulte qu'elle doit en faire de même pour moi. Elle pour le coup je ne l'ai pas loupé.
si j'étais
ha les copines "toxiques"...

J'en avais une, on s'éclatait mais elle avait toujours ce besoin de se montrer supérieure en rabaissant les autres.

Je me suis retrouvée au chômage après avoir vécu un enfer a mon taf (on bossait ensemble donc elle savait ce que j'avais vécu (panique, pleure en allant bosser ...), je suis donc resté au chômage moins de 3 mois. Je me suis faites traiter de tout, je vivais au dos de la société, j'étais une moins que rien. Par contre quand elle a profité de 2 ans de chômage, elle le mérité car elle avait commencer à bosser jeune (le même age que moi).

S'en ai suivit une période de merde financière, ou elle me filait les trucs périmés du boulot (qu'il jetait le soir) pour que je puisse manger, il fallait toujours qu'elle le remette sur le tapis et devant témoin, c'est déjà pas facile d'admettre qu'on a besoin des restes des autres pour bouffer mais qu'en plus elle étale cette partie là de ma vie devant les autres :evil:

Repas chez une amie, "ho ben ça te change de d'habitude ce qu'on mange au moins soit contente", ha ben vi des pâtes au chèvre au lieu des pâtes au beurre, merci merci d’être là quoi.

Mes choix de vie qui sont nul a chier car ben vi j'ai décidé de ne pas être femme au foyer, que j'attend pas après un mec pour me faire vivre, j'attend pas d'un homme son salaire mais lui tout court.

J'ai fini par la sortir de ma vie parce que de toute façon elle ne m'apportait rien, les bons moments et les délires ne suffisaient plus a combler l'état dans lequel elle me laissait après nos conversations
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »