? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je me demandais si il y avait parmis vous des femmes qui savaient les moindres détails du passé de leur conjoint.

C'est à dire mêmes les choses très personnels et pas forcément utiles tels que le nombre de petites amis, sa première fois, les détails de chacune de ses histoires sentimentale ect

Parfois j'ai envie de poser des questions à mon chéri mais je me retiens parce que je ne dis qu'il faut bien qu'il garde son jardin secret. Je connais ses histoires dans les grandes lignes on va dire.

Et vous êtes vous trop curieuse et connaissez tout de sa vie avant vous ?
Moi je connais tout du passé sentimental de mon chéri de sa première petite copine, à sa première fois et certains détails intimes...

Parce qu'avant de sortir avec lui, il a été un de mes meilleurs amis pendant 4 ans. (ça fait 4 ans qu'on est ensemble)
Et il a vécu sa première fois pendant cette période, et comme on était proches, il m'a tout raconté.

Je connais aussi très bien son ex avec laquelle il est sorti pendant 1 an et demi et c'est également devenue une amie proche.

Alors pour te répondre, nous c'est particulier car ce que je connais de lui, je l'ai appris lorsqu'on était amis (et lui pareil, il connait tout ou presque de mon passé sentimental même si je sais qu'il ne connait pas tout)

J'ai ressenti ce besoin de savoir le passé de mon compagnon avec certains de mes ex mais avant de me lancer dans les questions, je crois qu'il faut analyser pourquoi tu veux savoir ça.
Il peut y avoir tout un tas de raisons, certaines "saines" et d'autres non (pour se comparer, pour se rassurer, pour savoir ce qu'il faisait avec d'autres et savoir si il est bien avec nous, de la curiosité mal placée...)
Moi c'était pour me rassurer car il n'était pas du tout causant et pas démonstratif. Et je voulais me rapprocher de lui car j'avais l'impression de pas très bien le connaitre et donc je ne le comprenais pas bien.

Mais je dirais que connaitre le passé de l'autre peut être à double tranchant. Quand on a pas beaucoup confiance en soi ça peut être difficile à gérer de savoir qu'il est sorti avec beaucoup de femmes par exemple. Ou qu'il a agit un peu comme un salaud avec certaines...
Je dis ça car avec mon ex, c'est lui qui a ressenti ça lorsqu'il a appris que j'avais un passé et que j'avais eu des relations sexuelles sans sentiments. Il a changé de regard et d'opinion sur moi... Et quand il a appris que beaucoup de mes amis avaient tenté leur chance avec moi (mais sans qu'il ne se soit rien passé) il a été surpris et m'a fait une réflexion du genre "je ne pensais pas qu'une fille comme toi pouvait être aussi courtisée" ...
Donc en résumé, il pensait pas avoir de la concurrence en sortant avec moi et que je plaisais autant aux garçons... J'avoue ça fait plaisir.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut être préparé au fait que lorsqu'on pose des questions, il faut s'attendre à toutes les réponses. Et parfois il vaut mieux ne pas savoir car il y a des risques que cela change votre relation.
Et surtout selon les raisons qui te poussent à savoir, parfois c'est pire d'avoir les réponses et surtout tu te rends compte après que de toute façon il n'y avait pas de réponses satisfaisantes ...
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Moi je connais tout de son passé et il connait tout du mien. Même les histoires pas forcément jolies-jolies.
Mais ça vient du fait qu'on parle de tout. Y'a rien de tabou . J'ai pas à avoir honte de mon passé et lui du sien du coup on en parle.
.
merci pour vos réponses :D

Je connais mon copain que depuis 9 mois alors je lui ai posé pas mal de questions je sais qu'il a eut 3 copines dans sa vie et leur prénom et vite fait comment était sa relation avec chacune des filles (c'était des histoires d'une durée entre 1 et 3 mois donc bon pas des tonnes de choses à raconter non plus).
Il me dit quand je lui pose des questions sur son passé avec les filles que cela lui appartient qu'il veut garder des choses juste pour lui et que lui il ne veut rien savoir de mes histoires avec les hommes car cela ne regarde pas.
Biensure je lui raconte un peu quand même, j'aime bien parler et raconter ma vie je suis comme ca.
Comme quoi chacun est vraiment différent.

J'ai demandé a ma mère si elle connaissait les ex de mon père, elle ma dit qu'elle s'en fiche et que jamais elle ne lui a posé de question a ce sujet. Pas du tout curieuse ma mère (moi biensure je vais pas m'amuser a poser des questions à mon père, je m'en fiche aussi de savoir si il a eut des copines avant maman :lol: )
je connais ..les grandes lignes ... mais pas besoin ni envie d'entrer dans les details ..
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
Tout d'abord +1 avec Miss-Flamme, pour tout.

Ensuite pour te répondre quant à ma propre expérience, ça fait 12 ans que je suis avec mon-mien et je ne sais pas tout de son passé parce que je m'en tape.
Son passé m'intéresse, hein, mais je n'accorde strictement aucune importance aux détails dont il n'a pas jugé utile de me parler.
Je sais plein de choses, soit qu'il me les ai racontées de lui-même soit que le sujet soit tombé sur tapis et qu'on en ai discuté, mais je sais qu'il y a des choses que j'ignore.
Le nombre d'ex exact par exemple? Aucune idée, et rien à carrer.
Quand il me parle de son passé j'écoute toujours avec attention parce que ça m'intéresse, mais s'il n'en parle pas...ben il n'en parle pas.
Je sais pas si je suis claire, je ne me fous pas de son passé, je me fous du passé dont il ne parle pas...
Parce que s'il n'en parle pas, c'est soit:
-que ça n'a aucune importance à ses yeux, donc je m'en fiche;
-qu'il n'a pas envie d'en parler, donc je respecte.
.
Zolaa a écrit :Tout d'abord +1 avec Miss-Flamme, pour tout.

Ensuite pour te répondre quant à ma propre expérience, ça fait 12 ans que je suis avec mon-mien et je ne sais pas tout de son passé parce que je m'en tape.
Son passé m'intéresse, hein, mais je n'accorde strictement aucune importance aux détails dont il n'a pas jugé utile de me parler.
Je sais plein de choses, soit qu'il me les ai racontées de lui-même soit que le sujet soit tombé sur tapis et qu'on en ai discuté, mais je sais qu'il y a des choses que j'ignore.
Le nombre d'ex exact par exemple? Aucune idée, et rien à carrer.
Quand il me parle de son passé j'écoute toujours avec attention parce que ça m'intéresse, mais s'il n'en parle pas...ben il n'en parle pas.
Je sais pas si je suis claire, je ne me fous pas de son passé, je me fous du passé dont il ne parle pas...
Parce que s'il n'en parle pas, c'est soit:
-que ça n'a aucune importance à ses yeux, donc je m'en fiche;
-qu'il n'a pas envie d'en parler, donc je respecte.

idem... Si j'ai besoin ou envie de savoir quelque chose, je lui demande.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Avec mon ex, on va dire que je connaissais les points importants de son passé sentimental, mais mon Dieu que non, je ne connaissais pas tout. En même temps, il est sortit avec tellement de femmes. J'ai surtout entendu parlé de deux ex, et encore parce que je posais la question. Il s'agissait de sa première copine, qui était aussi sa première fois.

Et ensuite de son ex-femme, qui a été sa plus longue relation amoureuse. Celle dans la quelle il a le plus investi aussi, d'après ce que j'ai pu comprendre. Il en parlait que si je lui demandait. Il m'avait dit qu'il était sorti avec une dizaine de femmes dans sa vie, mais il ne m'a donné quelques détails que sur ces deux là. Je suppose que c'est celles qui l'ont le plus marqué.

Et encore quand je dis détail, je ne sais absolument rien, si ce n'est un peu près combien de temps il est resté avec elles. Et sincèrement je n'ai jamais ressenti le besoin d'en savoir plus. C'est son passé, ça ne m'aurait avancé à rien de savoir comment il était avec elles, qu'est-ce qu'ils faisaient ensembles, etc..etc..
Je suis curieuse mais en parler me fait souffrir car inévitablement je rentre en concurrence avec le passé... avec son passé.

Donc comme toi je connais les grandes lignes mais les détails je m'en passerais. Je n'aime pas remuer le couteau dans la plaie... :?
...
Moi, je ne suis pas plus curieuse que ça envers son passé, parce que c'est le passé, mais si ça vient dans la conversation, pourquoi pas? Du coup, il m'a raconté son histoire avec quelques une de ses ex, et quelques trucs qui se sont passés avec elle, mais c'est venu naturellement, au cours d'une conversation. Cela ne me gène pas, mais je ne vais pas non plus chercher à savoir.

Par contre, à l'inverse, lui, je lui ai très peu raconté de choses sur mes ex, tout simplement parce qu'il préfère ne rien savoir. Un jour, au détour d'une conversation, je lui ai dit que le mec avec lequel j'allais bosser était un de mes ex, et il a piqué une belle crise de nerf! Depuis, j'ai compris qu'il n'a pas du tout envie de savoir quoi que ce soit de ma vie amoureuse passée, et je respecte son choix.
Tout dans les moindres détails et réciproquement. Tous les deux, on est des gens qui parlons beaucoup et sans réserve. Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien mais c'est comme ça chez nous :).
Don't sweat the small stuff.
luna91 a écrit :je connais ..les grandes lignes ... mais pas besoin ni envie d'entrer dans les details ..

Pareil!
Bref...
Darlee-doo a écrit :Tout dans les moindres détails et réciproquement. Tous les deux, on est des gens qui parlons beaucoup et sans réserve. Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien mais c'est comme ça chez nous :).

Ba voila moi c'est comme ça !
.
lindaf a écrit :Je me demandais si il y avait parmis vous des femmes qui savaient les moindres détails du passé de leur conjoint.

C'est à dire mêmes les choses très personnels et pas forcément utiles tels que le nombre de petites amis, sa première fois, les détails de chacune de ses histoires sentimentale ect

Parfois j'ai envie de poser des questions à mon chéri mais je me retiens parce que je ne dis qu'il faut bien qu'il garde son jardin secret. Je connais ses histoires dans les grandes lignes on va dire.

Et vous êtes vous trop curieuse et connaissez tout de sa vie avant vous ?
Ne pleure jamais pour quelqu'un car la seule personne qui mérite tes larmes ne te fera jamais pleurer.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »