Moi je connais tout du passé sentimental de mon chéri de sa première petite copine, à sa première fois et certains détails intimes...
Parce qu'avant de sortir avec lui, il a été un de mes meilleurs amis pendant 4 ans. (ça fait 4 ans qu'on est ensemble)
Et il a vécu sa première fois pendant cette période, et comme on était proches, il m'a tout raconté.
Je connais aussi très bien son ex avec laquelle il est sorti pendant 1 an et demi et c'est également devenue une amie proche.
Alors pour te répondre, nous c'est particulier car ce que je connais de lui, je l'ai appris lorsqu'on était amis (et lui pareil, il connait tout ou presque de mon passé sentimental même si je sais qu'il ne connait pas tout)
J'ai ressenti ce besoin de savoir le passé de mon compagnon avec certains de mes ex mais avant de me lancer dans les questions, je crois qu'il faut analyser pourquoi tu veux savoir ça.
Il peut y avoir tout un tas de raisons, certaines "saines" et d'autres non (pour se comparer, pour se rassurer, pour savoir ce qu'il faisait avec d'autres et savoir si il est bien avec nous, de la curiosité mal placée...)
Moi c'était pour me rassurer car il n'était pas du tout causant et pas démonstratif. Et je voulais me rapprocher de lui car j'avais l'impression de pas très bien le connaitre et donc je ne le comprenais pas bien.
Mais je dirais que connaitre le passé de l'autre peut être à double tranchant. Quand on a pas beaucoup confiance en soi ça peut être difficile à gérer de savoir qu'il est sorti avec beaucoup de femmes par exemple. Ou qu'il a agit un peu comme un salaud avec certaines...
Je dis ça car avec mon ex, c'est lui qui a ressenti ça lorsqu'il a appris que j'avais un passé et que j'avais eu des relations sexuelles sans sentiments. Il a changé de regard et d'opinion sur moi... Et quand il a appris que beaucoup de mes amis avaient tenté leur chance avec moi (mais sans qu'il ne se soit rien passé) il a été surpris et m'a fait une réflexion du genre "je ne pensais pas qu'une fille comme toi pouvait être aussi courtisée" ...
Donc en résumé, il pensait pas avoir de la concurrence en sortant avec moi et que je plaisais autant aux garçons... J'avoue ça fait plaisir.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut être préparé au fait que lorsqu'on pose des questions, il faut s'attendre à toutes les réponses. Et parfois il vaut mieux ne pas savoir car il y a des risques que cela change votre relation.
Et surtout selon les raisons qui te poussent à savoir, parfois c'est pire d'avoir les réponses et surtout tu te rends compte après que de toute façon il n'y avait pas de réponses satisfaisantes ...
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012
Que du bonheur !