? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum il me plais deja beaucoup j espère que vous m accepterer

je vais tenter en deux trois mots de me présenter

je 25 ans mariée depuis 1 an et nous avons deux enfants commun ensemble mon ainner à 4 ans et ma petite 6 mois

voici ma première question

je ai passé il y a 4 ans (après la naissance de mon fils) par une periode de boulimie je ne me fesait pas vomir mais je prenait des laxatifs et je trouvais totue sorte d autre moyen je + je mangeait + j était mal mais je pouvais pas m arreter c etait horrible je me detestait j étais seule face à mon problème je mesure 1m65 et je suis arrivée au poid de 101kg (enceinte) puis 85 sans bébé... c etait une sale perdiode pour moi heureusement que j avais mon bébé

ensuite j ai décider de m en sortir et de m accepter comme j etait donc j ai arrter les crises pas evident au début mais j y suis arrivée j ai du passé par un moment d annorexie je pense parceque je ne mangeait presque plus rien et pourtant je mourais de faim j en avais des crampes la nuit c etait attroce ensuite j ai decider de manger mais juste de quoi tenir debout donc la actuelement je pèse 58 kilos j ai donc inversser mon poid mais le problème c est que je ne suis pas satisfaite je veux maigrir encore je me deteste personne ne me comprends les gens dise que je suis pas grosse que je suis jolie etc.... mais pour moi j ai l impression qu il me mente c est pas vrai je suis pas jolie et je suis grosse! j aurai tout pour etre heureuse mais ca ne va pas ca ne devient une obsession en + la je stagne je ne perd plu 1 gramme pourtant je mange juste a midi 1 yogurt 1 jus d orange 1 thé et 4 biscuits et le soir 1 bol de keloks je sais que tout est faux dans ma manière de faire mais je ne peux pas manger j ai peur de manger je me pèse 3 fois par jour j en peu plus je suis mal dans ce corps j en ai marre de voir des filles parfaite et moi comme ca... dite moi ce que j ai? ce n es pas de l annorexie?
Bienvenue,

Quoi te dire, que c'est à toi de voir. Il faut pourtant manger et je pense qu'un yagourt le midi c'est pas comme ca que tu vas réequilibrer ton estomac. Je suis passé par une phase d'anorexie pendant ma dépression. Je ne mangeais plus rien. certes j'ai maigri mais j'étais aussi aigrie et très fragile concernant les efforts physique. Aujourd'hui, j'ai tout repris mes kilos et je me sens mieux. Donc, je n'ai pas de recette miracle. Sauf, qu'il faut manger suffisamment pour que le corps se sente bien.

Courage à toi
merci je sais très bien que je manges mal je le sais mais je ne peux pas faire autrement

mais j ai pas l impression d etre annorexique je mange simplement mal selon moi et je tiens parfaitement sur mes jambes je me sens pas fatiguée les gens ne se doute pas du tout de ma relation envers la nouriture je suis une personne souriante d exterieur je parrais très bien mais j ai un problème avec la nouriture ca c est sure
C'est pareil pour moi. PErsonne ne se doute que j'ai un problème avec la nourriture pourtant c'est le cas. Je suis toujours souriante, de bonne humeur (alors que j'ai en permanence envie de pleurer).
Je souffre d'hyperphagie mais en dehors de ces sales périodes, je ne mange quasi rien. Et je suis épuisée en ce moment !!
masi dite moi comment on sait si on est annorexique? je suis pas certaine de l etre ....c est quoi une annorexique
capsulette a écrit :masi dite moi comment on sait si on est annorexique? je suis pas certaine de l etre ....c est quoi une annorexique

tu trouveras des réponses à tes questions en lisant les définitions présentées en post it ;)

pour le reste, objectivement, si tu as besoin d'être rassurée, je peux te confirmer que le poids que tu cites , 58kg, pour la taille que tu cites, 1m65, est tout à fait "dans la norme" , tu n'es pas en surpoids, à vu de nez, par comparaison, tu dois tourner autour d'une taille 40, plus ou moins. Bref, tu n'as pas de problème de poids.

ensuite, subjectivement, que tu aies l'impression d'avoir des problèmes de poids, ou que cela devienne une obsession chez toi, c'est autre chose. apparemment tu as pesé déjà beaucoup plus que maintenant, et ton amaigrissement a été sans doute rapide, tu as peut être du mal à appréhender ton nouveau physique, et as te rendre compte de l'image que tu renvoies.
Il faudrait ensuite essayer de réfléchir à ce qui fait que tu te focalises tant sur le poids, qu'est ce que ces questionnements et cette obsession viennent remplacer, combler,etc.

SI tu es vraiment perdue, je t'encourage à jeter un oeil par ici , un début pour aller mieuxx ;)

courage. tiens nous au courant.
(bihhh : désolée pour les fautes d'orthographeuuuuuuuuuuuu! :lol: )
merci

après avoir lu je me retrouve bcp dans certaine chose mais pas tout il est vrai que lors de ma première grossesse j ai attentin les 101kilos ensuite j ai stagné a 85kilos ce qui fais que maintenant 3 ans après j ai perdu 28 kilos alors je sais pas si c est rapide ou plutot bien comme perte de poid? on m a toujours dis que si on perdais lentement c etait de vrai kilos perdu le problème et la facon dont je les ai perdu et je perds encore puisque avant ma deuxième grossesse je fesait 62 et là ce matin je fesait 57 donc encore perdu il est claire que pour l instant mon poid corresspond a ma taille et en apparence je n es pas de problème de poids mais c est vrai ce que tu dis j ai sans doute beaucoup de mal a croire que j ai reelement perdu tout ses kilos ca parrait totalement fou quand je vois les photos on dirais une autre personne, personne ne comprends que je souffre, les gens dise c est bien tu as bien maigris kel chance.. etc..... mais interieurement je suis tjrs mal j avais été voir un psy mais il m avais pas comprise et surtout pas prise au serieux ... franchement j ai l impression de crier mais que aucun son ne sors personne ne me prends au serieux je suis invisible personne ne fais attention a moi :(
capsulette a écrit :mais interieurement je suis tjrs mal j avais été voir un psy mais il m avais pas comprise et surtout pas prise au serieux ...

ta démarche était courageuse et utile! il ne faut pas baisser les bras, comme il est écrit dans le post it ' comment se faire aider pour sortir d'un tca' ( j'ai donné le lien tout à l'heure) il ne faut pas hésiter à consulter plusieurs psy avant de trouver celui qui nous correspond, il y en a tant, qui travaillent de façons très différentes, il est normal de ne pas tomber forcément au début sur celui qui nous correspond.

n'hésite pas à frapper à la porte d'un autre thérapeute, et explique lui au début que tu as déjà entrepris un suivi mais que tu avais eu l'impression de ne pas être prise en considération, ne pas avoir été comprise, etc... bref, tu peux commencer un suivi psychologique en partant de ça aussi, du fait que tu te sens incomprise, exprimer cela auprès de ton thérapeute, ça peut être un début de travail...
oui je suis en train de faire des recherche pour trouver quelqu un parceque en faite il vrai que pour moi je suis toujours une obèse dans mon esprit
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »