? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour à toutes,

alors voilà je vais un peu m'apitoyer sur mon sort... il y a quelques temps de cela, je pesais 55 kilos, je m'habillais en 36, je plaisais énormément aux garçons, j'avais de belles relations épanouissantes avec eux puis...

j'ai grossi. quinze kilos dans les dents en l'espace de trois mois, dûs à de la boulimie (j'avais fait de l'anorexie plus jeune). et là, le couperet tombe : tous les garçons qui me couraient après quand j'étais mince ne veulent plus de moi. plus aucun garçon ne s'intéresse à moi. j'ai essayé un site de rencontre célèbre, et j'ai mis des photos de moi mince (je ne supporte plus de me voir en photo ou dans un miroir) en précisant aux garçons que j'ai grossi depuis les photos. pas grave, me disent-ils. puis vient l'heure de la rencontre. on parle bien, le feeling passe, mais à chaque fois, rien de plus.

j'ai peur de ne plus jamais retrouver l'amour, à un âge où j'aimerais fonder une famille. le temps file, et je reste seule. je ne comprends pas comment une différence de poids peut changer autant le regard des hommes sur vous. je vois que beaucoup d'entre vous sur le site ont des compagnons, et je me demande bien où vous avez bien pu les dénicher lol.

enfin voilà, n'hésitez pas à me donner avis, conseils...
encore merci.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine
A. Einstein
coucou

comme je te comprends

Aujourd'hui l'apparence est primordiale

Pour ces personnes que tu rencontrais "avant" laches l'affaire ce sont des idiots et tu es mieux que ça!

Pour toi et ta santé, règles tes problèmes de TCA et penses à toi. Tu aimes prendre soin de toi? et bien continues ton corps à changer mais pas toi
fais toi jolie, mets des vêtements que tu aimes et sors!
tu trouveras la bonne personne parce que elle t'aimera pour toi et pas pour ton apparence

bon courage

ps :lol: je connais les endroits où les autres filles ont trouvé leurs compagnons mais je prends les adresses sans problèmes ;)
il est trop mon futur mari hihihi!
euh quand je dis "règles tes pb de TCA" je ne voulais pas donner des ordres :roll:

régler ce problème est tjs facile à dire mais jamais à faire!

mais il ne faut surtout pas rester seule face à cette maladie sinon elle pourrait empirer et te nuire plus
il est trop mon futur mari hihihi!
on ne peut pas plaire à tout le monde.
je conçois qu'avec 15 kilos de plus tu ne plaise plus à certaines personnes.

c'est tres différent du fait d'être déja en couple, avec une personne qui t'aime..

tu plairas à d'autres.

ce serait bien de respecter les goûts de chacun.

et pour plaire, il faut se plaire à soi même.

je te conseille de mettre des fotos récents sur les sites de rencontre.

quand tu annonces que tu as grossi depuis les fotos, ça peut laisser penser que tu parle de 4/5 kilos.

normal que les mecs soient surpris.
Ben, je connais plein de gens qui trouvent les filles qui portent du 36 trop maigres à leur gout. Donc si tu plaisais autrefois aux mecs qui aiment les filles qui portent du 36, c'est assez normal que tu leur plaise moins maintenant. par contre, je te rassure, des tas de mecs aiment plutôt les filles qui portent du 38, ou du 40, ou du 42... C'est une histoire de gouts! Mais avec ta photo, tu attires plutôt des mecs d'une catégorie, c'est un peu normal qu'après, ils soient refroidis. Tu devrais mettre une photo récente sur ton profil, tout simplement, et là, tu verras que tu attires aussi plein de gars. ;)
mamykro a écrit :Ben, je connais plein de gens qui trouvent les filles qui portent du 36 trop maigres à leur gout. Donc si tu plaisais autrefois aux mecs qui aiment les filles qui portent du 36, c'est assez normal que tu leur plaise moins maintenant. par contre, je te rassure, des tas de mecs aiment plutôt les filles qui portent du 38, ou du 40, ou du 42... C'est une histoire de gouts! Mais avec ta photo, tu attires plutôt des mecs d'une catégorie, c'est un peu normal qu'après, ils soient refroidis. Tu devrais mettre une photo récente sur ton profil, tout simplement, et là, tu verras que tu attires aussi plein de gars. ;)

+1.. Tu as changé,mais tu n'est pas devenue non désirable pour autant. Tu en trouvera d'autres,de beaux garçons attirés par toi et réciproquement,crois moi ;)
Bref...
merci pour tout les filles ! aux mecs du site, je précise bien que j'ai pris quinze kilos, et pas deux.
je n'ai plus de problème de TCA maintenant, et avec la réeducation alimentaire j'ai déjà perdu un peu, trop peu et pas assez vite àmon goût, mais on sait l'effet que produisent les régimes...
A. Einstein
Je sais pus qui disait qu'être ronde fonctionnait comme un filtre à cons :lol:. Il faudrait peut-être nuancer comme le dit Blueb', on ne choisit ni nos goûts ni nos attirances mais jusqu'à un certain point, j'y crois.
Don't sweat the small stuff.
Pour répondre plus précisément à ta question: combien mesures-tu?
.
1M65 ;)
A. Einstein
Donc si je comprends bien tu n'es pas grosse. Tu es un peu rondelette, quoi...Ca me permet de mieux cibler ma réponse ;)

Alors effectivement, tu n'attireras plus, au premier coup d'oeil, les hommes qui ne jurent que par les brindilles.
Et tu n'attireras pas non plus ceux qui ne jurent que par les tailles +++.
Par contre, au vu de ton rapport taille/poids, tu vas pouvoir continuer à attirer tous les autres hommes, ce qui à mon sens constitue une part non négligeable de la population masculine ;)

A mon avis tu es en mesure de plaire autant qu'avant. Par contre je parierais que TU ne te plais pas. Et honnêtement, si c'est ça, ça se sent, les autres le sentent.
Je suis un peu dans ton cas (17 kg dans les dents depuis l'arrêt de la boulimie vomitive), et j'ai connu la phase "Je ne plais plus, bouh, je suis moche, bouh, plus personne ne me drague, bouh, je vais finir seule et dévorée par mes chats".(Bon j'en rajoute, en fait je suis en couple depuis trèèèès longtemps, mais c'est pour dire....)
Depuis que je me plais, que je ne complexe plus, et ben je plais aux hommes comme avant :sifl:

As-tu redéfini ton style vestimentaire depuis ta prise de poids, pour te réapproprier tout ça?
.
oui j'ai changé de style, avant c'était plutôt jean moulants, maintenant robe et leggings, je trouve que ça fait moins "boudin". j'ai fait un effort, au début de ma prise de poids c'était jean informe et sweat.

par contre, je ne maquille plus, ne m'épile plus les sourcils car j'ai développé une phobie des miroirs... je me force malgré tout à prendre un minimum soin de moi (la douche est une torture, sentir ce gros corps gras sous mes doigts, berk !), mettre de la crème hydratante (que sur le visage, faut pas pousser non plus !) et aujourd'hui j'ai réussi à aller chez le coiffeur malgré l'atrocité du lieu (truffé de glaces) même si j'ai dû avoir l'air fin à fermer les yeux tout du long.

j'essaye petit à petit de me réapproprier mon corps, mon visage (j'ai bien sûr maintenant des joues de hamster) mais c'est dur et même si ça va un peu mieux qu'au tout début de ma prise de poids, ce n'est pas gagné !
A. Einstein
par contre, je ne maquille plus, ne m'épile plus les sourcils car j'ai développé une phobie des miroirs... je me force malgré tout à prendre un minimum soin de moi (la douche est une torture, sentir ce gros corps gras sous mes doigts, berk !), mettre de la crème hydratante (que sur le visage, faut pas pousser non plus !) et aujourd'hui j'ai réussi à aller chez le coiffeur malgré l'atrocité du lieu (truffé de glaces) même si j'ai dû avoir l'air fin à fermer les yeux tout du long.

Ah ouais quand-même :shock:
Bon ben cherche pas plus loin pour ton souci de plaire/pas plaire ;)

Tu penses que les femmes rondes peuvent plaire aux hommes ou ça te paraît inconcevable? (Tu peux donner une réponse franche, t'inquiète...)
.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »