? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je m'excuse auprès des célibs, mais c'est vrai que ce topic est plutôt fait pour les couples. ;)

Avez vous un ou plusieurs petits rites auxquels vous tenez dans votre couple ? Des choses qui peuvent paraitre anodines, voire routinières, mais que vous aimez bien ?

Nous on a un petit rite qui s'est installé sans qu'on fasse attention : le samedi pour le goûter, comme les gosses, on aime bien se préparer un petit déca avec des gâteaux et papoter pendant un bon moment. Parfois on ne le fait pas, ce n'est pas programmé, mais c'est souvent et ça nous plait bien ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
NOus le dimanche, avant de manger on se fait systématiquement un petit bain ensemble (on en sort la justement )
UN moment de détente, où on discute au calme de notre semaine.......

On raterai ça pour rien au monde... ET meme si on passe le wee kend ailleurs (amis, famille ou vacances) on fait tout pour le faire.
Tous les jours on passe au moins 5 mns à déconner ou à parler c'est comme si c'était un moment spécial évacuation de pression. Ca détend l'atmosphère et on peut commencer le diner.

Sinon y'a le sacro saint grignotage en sortant des courses, il faut toujours qu'on se partage une babiole.

Bon je parle pas du bisou obligatoire avant de partir quelque part quitte à réveiller l'autre.
Zut
audreyyyy a écrit :NOus le dimanche, avant de manger on se fait systématiquement un petit bain ensemble (on en sort la justement )
UN moment de détente, où on discute au calme de notre semaine.......

On raterai ça pour rien au monde... ET meme si on passe le wee kend ailleurs (amis, famille ou vacances) on fait tout pour le faire.

Marrant nous c'est le dimanche soir avant dodo... mais on a plus de bain moussant ! snifffff !
Le petit rite du blabla tous les soirs pour se raconter la journée mutuellement quand Zom rentre du boulot.
Le rite des emails que je lui envoie au boulot et auxquels il me répond et qui souvent sont tres :oops: coquinoux :lol: (genre euh.... enfin vous voyez quoi, faut bien que je le detende pendant son boulot non???)
Et notre rite favori...................attention.......................la bagarre à coup de pantoufles ou de torchons :lol: :lol: :lol: ou alors le bain tout habillé dans nos moments de délires, ce qui nous arrive frequemment :lol: :lol: :lol:
Nous sommes tres "cons" et nous sommes toujours entrain de faire des singeries, ca fait partie de notre "nourriture spirituelle" :roll: :lol:
vu qu'on habite pas ensemble pour l'instant, ce dont je ne peux pas me passer, c'est le petit coup de fil ou on se raconte notre journée, juste avant de s'endormir. Sinon je peu pas dormir...
Oula on en a tout plein nous :
- quand l'un de nous 2 se lève le matin et pas l'autre, revenir faire un bisou avant de partir, et laisser un petit mot cachés dans l'appart pour qu l'autre le trouve quand il se reveille
- les textos/coup de fil a 10h, midi, 13h30, 16h et 18h a peu pres (en gros a chaque pause) : je sais on est grave :lol:
- les batailles de gulis a peu pres tous les soirs avant de s'endormir... :lol:
Etoile64 a écrit :Oula on en a tout plein nous :
- quand l'un de nous 2 se lève le matin et pas l'autre, revenir faire un bisou avant de partir, et laisser un petit mot cachés dans l'appart pour qu l'autre le trouve quand il se reveille
- les textos/coup de fil a 10h, midi, 13h30, 16h et 18h a peu pres (en gros a chaque pause) : je sais on est grave :lol:
- les batailles de guilis a peu pres tous les soirs avant de s'endormir... :lol:
Nous on a un truc très con, mais que j'adore : on se tape dans les mains comme on le faisait à l'école primaire, dans la cours de récré en chantant une chanson genre "3 petits chats". :roll:
Notre version est un poil plus évoluée : pas de chanson et on le fait en allant de plus en plus vite si bien qu'au bout d'un moment l'un des 2 se mélange les pinceaux. 8-[

C'est con, mais ça nous détend et ça n'est qu'à nous !
tout pleins de guilligulli, je lui rechauffe son café quand il rentre du boulot tout fatigué, grasse mat' caline le WE, ou des dimanches entier sans sortir du lit...
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Phloeme a écrit :Nous on a un truc très con, mais que j'adore : on se tape dans les mains comme on le faisait à l'école primaire, dans la cours de récré en chantant une chanson genre "3 petits chats". :roll:
Notre version est un poil plus évoluée : pas de chanson et on le fait en allant de plus en plus vite si bien qu'au bout d'un moment l'un des 2 se mélange les pinceaux. 8-[

C'est con, mais ça nous détend et ça n'est qu'à nous !

j'aime bien ca :D
on joue a "tu me tiens par la barbichette..." je perd tout le temp! :cry:
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
bonjour,

Bah nous notre rituel... quand il est fatigué... il joue avec mes cheveux....
il s'amuse à faire tourner une mèche de mes cheuveux entre ses doigts avant de dormir....

Je trouve ça amusant, j'ai parfois j'impression de voir un enfant qui jourait avec son doudou.....

:teddy:

bizzz

pili
Oh lala les petits rituels... j'crois qu'on en a pas mal nous aussi :P

notament avant de se coucher, où une fois que tous les paramètres sont réglés (réveil, bouteille d'eau remplie etc...) on a besoin de se parler...
Souvent on lance en fond sonore un CD d'enya pour qu'on s'endorme paisiblement...
On s'appelle beaucoup aussi pendant nos temps de pause...

le truc du moment, c'est que du bout de son doigt il touche mon nez en me disant qu'il faut toucher le nez du clown, ça porte chance ;)

walla c'est des petites choses bêtes... mais c'est le quotidien de deux fous, l'un et l'autre, et l'un de l'autre :oops:
Oh lala les petits rituels... j'crois qu'on en a pas mal nous aussi :P

notament avant de se coucher, où une fois que tous les paramètres sont réglés (réveil, bouteille d'eau remplie etc...) on a besoin de se parler...
Souvent on lance en fond sonore un CD d'enya pour qu'on s'endorme paisiblement...
On s'appelle beaucoup aussi pendant nos temps de pause...

le truc du moment, c'est que du bout de son doigt il touche mon nez en me disant qu'il faut toucher le nez du clown, ça porte chance ;)

walla c'est des petites choses bêtes... mais c'est le quotidien de deux fous, l'un et l'autre, et l'un de l'autre :oops:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »