? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous, Je me présente, je m'apelle Camille, je suis en classe de seconde (j'ai 15 ans) :) , & je déteste mon corps, je sort avec un garçon de 16 ans depuis 3 jours, (Sa faisait longtemps qu'on avait ds sentiments l'un pour l'autre mais on osait pas se le dire) Enfin Breff, Je sais pas comment il fait pour m'aimer, il mérite 1000 fois mieux que moi :( J'ai des fesses & des cuisses énormes!
J'ose même plus aller le voir :cry: parce que j'ai honte de mon physique, (j'ai jamais eu confiance en moi, surtout à cause de mon père qui me disait toujours que j'étais grosse jusqu'à mes 13 ans)Je me sens pas bien du tout en ce moment :cry:

Je raconte ma vie & j'en suis désolée :/
Merci à tous ceux qui m'auront lu, Bisous!

Ps: Excusez-moi pour les fautes d'orthographe!
Tu penses que ce garçon ne peut pas t'aimer à cause de tes formes!?

Tu sais que certains hommes apprécient? ;) Alors effectivement à 15ans cela ne nous parait du tout mais une évidence mais je peux te l'assurer! Et puis, tu verras qu'en grandissant tu feras craquer pas mal d'hommes.

A ton age j'étais plutôt complexée et puis j'ai vieilli, je me suis acceptée et depuis tout va beaucoup mieux! Et je partage parfois certains moments (on ne va pas rentrer dans les détails^^) avec des hommes très beaux. Ils sont pourtant entourés de minettes toutes plus jolies les unes que les autres et malgré tout ce n'est pas avec elles qu'ils finissent. ;)

Saches que si ce jeune homme est avec toi c'est que tu lui plais! Et ce qui te complexe toi, le fait peut-être craquer lui et tu as surement d'autres atouts qui font qu'il craque pour toi.

En tout cas, plein de bonheur à vous deux! :D
Merci beaucoup de m'avoir répondu! sa me fais super plaisir!

J'arrive pas à le croire quand il me dit qu'il m'aime, je le trouve trop bien pour moi, & Puis à notre âge on est tout le temps critiqué :( si on est pas limite 'anorexique' on est pas considéré comme une ado Normale..
Je suis sensée aller le voir Dimanche, mais je stress tellement que je crois que je vais annuler :(
-Merci cst gentil :oops: j'espère qu'entre lui & moi, sa va durer ..
C'est si gênant que cela d'avoir la place de la princesse courtisée, plutôt que d'être la nana que l'on traite comme un vieux pote ?...

(Je t'épargne le laïus sur les formes et tout et tout...)
Je trouve vraiment triste que tu t'empêches d'être heureuse et aimée ...

Pourquoi refuses tu à ce garçon le droit de t'apprécier et surtout en finalité qu'il puisse par la suite t'en convaincre ?

Tu veux vraiment laisser gagner ton père ?

Je crois qu'à ton âge c'est plus ou moins normal d'avoir des complexes (et oui j'en avais aussi) mais ce qui ne l'est pas c'est de laisser ceux-ci te gâcher la vie et surtout t'empêcher de profiter de ce garçon !

Vraiment, il faut que tu te rendes compte que ressentir de la peur c'est humain, mais choisir de refuser de vivre en se laissant paralyser par elle là par contre il faut réagir !

Parce que je t'assure que tu vas le regretter.

Ce garçon a vu ce qui est beau en toi et ce qui lui plait, laisse le te le montrer et surtout profite un peu après toutes ses brimades que tu as eu dans ton passé
Tu mérites d'être un peu chouchoutée non ?

Alors n'annule pas, fais face à ta peur. Tu risques quoi au final ? De passer une bonne soirée et d'être bien en sa compagnie.
Alors que si tu te laisses commander par tes complexes, tu vas t'empêcher de vivre et laisser passer tous ces moments qui pourraient être sympa
(et surtout ils ne sont pas réels ces complexes, tu risques de mettre des années à le réaliser et lorsque cela sera fait, tu ne rattrapera pas ce temps perdu à être seule et à être malheureuse, au final pour rien)

La plus injuste des prison c'est celle qu'on se crée
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
le_chat_du_cheshire a écrit :C'est si gênant que cela d'avoir la place de la princesse courtisée, plutôt que d'être la nana que l'on traite comme un vieux pote ?...

(Je t'épargne le laïus sur les formes et tout et tout...)

Je ne pense pas que ce soit le genre de remarques dont elle a besoin... :roll:

Sinon Mademoiselle-Kamille, je comprends bien ton mal-être mais dis-toi que s'il est avec toi c'est qu'il t'apprécie un minimum! Cela est peut-être un peu tôt pour parler d'amour à proprement parlé mais ne doute pas de toi!

Annuler? Tu rigoles j'espère!

Il ne faut pas! Il faut réellement que tu prennes confiance en toi et que tu arrives à profiter des moments partagés avec lui.
Miss_Flamme : Le truc qui fait que je me sens pas à l'aise, c'est aussi que ces ex sont super belles & hyper minces, je me compare sans arrêt à elles, c'est fou :?
Mes parents sont divorcés & j'ai décidée de plus aller voir mon père donc il me rabaissera plus, c'est déjà ça..
Tout les jours en me levant je me dis : Aujourd'hui je vais pas manger,ni demain & ainsi de suite, pour perdre du poid & dans ma tête je me dis que plus je vais être mince, plus il m'aimera, c'est bête je sais :cry:

Mlle_Skellington : J'ai jamais eu confiance en moi :oops:
du coup c'est non seulement embêtant quand je sort avec un garçon, mais aussi pour mes stages (car je suis en bac pro Accompagnement soins & services à la personne) quoi que je fasses, je me dis toujours que j'y arriverais jamais.. :oops:
Alors là, l'histoire de mincir en te privant, c'est la prise de poids assurée en moins de temps que tu n'imagines !...

Et attention, une fois que tu te seras amusée à cela, ton corps se souviendra des privations, et ce que tu brûlais naturellement avant cette "fantaisie" sera par la suite immédiatement stocké !...

Tu es à un âge capital pour ta santé durable, ne joue pas avec, tu risque d'avoir trop de regrets.

Réfléchis plutôt au fait qu'un garçon peut tout à fait apprécier une fille qui ressemble à une femme.

Pas évident si ton père a mené un travail de sape jusque là...Alors, essaie de redresser la barre avec ce garçon.

Miss Skellington: Je ne vois pas ce qu'il a de méchant à souligner le fait qu'il est tout à fait légitime qu'un garçon ait les yeux qui brillent en la regardant.^^
C'est malin, prochaine fois que je serai devant un plat d'épinard, je me dirai:"Cela me fait penser à quelqu'un, mais à qui ?...."
Poses-toi la question, est-ce que tu penses qu'une personne grande, ou bien châtain ou bien gauchère (et même qui est tout ça) ne peut pas être aimer ?

Non bien-sûr !

Alors ce n'est pas parce que tu as de bonnes fesses et de bonnes cuisses que tu n'as pas le droit d'être aimer.
Mais on n'est pas aimé pour ses cuisses ou ses fesses voyons !
On est aimé pour tout un tas de raisons, et nous ne ne réduisons pas à un physique !
D'ailleurs ce mec, tu as des sentiments pour lui pour toute sa personne et non pas ses petites fesses ou sa couleur de cheveux non ? Bha lui c'est pareil !

Et ces filles "bien foutues" selon ton critère avec lesquelles il est sorti, si ça se trouve ces filles là que tu envies étaient elles mêmes complexées par leur petits seins, ou leur cellulite que tu ne vois pas en dessous des vêtements... ect.

Je crois qu'il faut vraiment que tu apprennes à t'aimer et à réaliser que ce n'est pas lorsque tu as un poids "normal" (normal selon quoi ? Qui ?) ou de rentrer dans un 36-38 qui fera que tu seras heureuse ou aimer par magie.
Ou que là tu aimeras ton physique.
C'est pas un histoire de kilo mais d'acceptation de soi, de ses petits "défauts" (un nez tordu, des dents en avant, un menton pointu, des petits seins, une culotte de cheval, des vergetures ect...) et que c'est cela qu'il faut atteindre et pas un poids "miracle" où l'on se convainc qu'une fois atteint tout ira mieux dans notre tête et qu'on s'aimera et que là on aura donc le droit d'être aimé.

Je ne sais pas si je suis bien claire mais en fait c'est encore une fois toi qui t'empêches de vivre. Ce n'est pas tes kilos qui font de toi quelqu'un de moche, c'est parce que tu te vois laide à cause d'eux.
La preuve, un garçon est amoureux de toi et te vois belle et désirable.
C'est donc bien toi qui a un problème dans ta vision de ta personne.

Pour l'idée d'arrêter de manger, je t'arrête de suite, ça ne résoudra rien et même tu risques de rentrer dans un cercle très néfaste pour toi et qui n'arrangera rien du tout !

Je le redis mais maigrir n'est pas la solution, apprends plutôt à voir ce que ton copain voit en toi et ce qui le séduis chez toi.
Tu seras surement surprise de t'apercevoir que ce que toi tu exècres autant (tes cuisses, tes fesses) est peut être ce que lui aimes ;)
Et puis une dernière chose, ces ex si bien foutues, il n'est plus avec c'est donc bien qu'un physique si beau ne fait pas tout dans les sentiments et dans une relation amoureuse !

Essaye de réfléchir à ce que j'ai dit et vraiment, s'il te plait n'écoute pas cette petite voix qui t'incite à arrêter de manger c'est tout sauf bon pour toi !

Je vais te raconter une anecdote de quand j'étais ado (j'avais 17-18 ans à l'époque). Je suis passée par une phase où je ne m'aimais pas non plus, je me regardais dans la glace et je ne voyais que ma culotte de cheval, mes grosses cuisses et j'avais l'impression qu'on ne voyait que ça. En passant par le fait que j'avais des vergetures partout (que j'ai toujours) même sur les bras, et les seins...
Je me sentais moche et sans intérêt.
Un soir avec une amie je discute et elle m'avoue qu'elle m'envie mes formes, c'est à dire mes seins, mes fesses et mes cuisses justement !
Car elle trouve ça sexy chez une femme. Elle était toute fine (34-36 donc considérée comme une fille mince dans les canons de la société d'aujourd'hui). Je l'enviais aussi cette fille avec sa taille de guêpe.
Mais elle était complexée par sa petite poitrine (bonnet A autant dire qu'elle n'avait pas de seins).
Quelques jours plus tard, toujours surprise par son aveux, j'ai demandé à des amis mecs si il trouvait ce que j'appelle "la culotte de cheval" séduisant chez une femme, ils m'ont tous dit que oui et qu'ils préféraient une fille bien en chair qu'une fille des magazines taille 36-38...

Tout ça pour dire, tu ne t'aimes pas mais ça ne signifie en aucun cas que personne ne peut aimer ton physique !
Peut être qu'un jour tu auras la même surprise que moi de t'apercevoir que ce que tu détestes chez toi est aimé voir adoré et envier par quelqu'un d'autre et ça t'aidera surement à t'accepter comme ça m'a aidé.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
le_chat_du_cheshire : Il y a deux ans, j'ai perdue presque 10 kilos, je mangeais presque plus, et je faisait beaucoup de sport, je me sentais largement mieux après, j'ai beaucoup changée (tellement changée, que ma famille au Portugal ne m'ont pas reconnue) J'ai été satisfaite de ma nouvelle image pendant quelques mois, & maintenant je recommence à avoir ds envies de perdre du poid, ma mère fait en ce moment un régime, je voulais le faire avec elle mais elle ne veux pas, elle dit que j'ai pas l'âge pour ça :(
Je me rappelle qu'avant, mon père m'interdisait de manger certaines choses que lui, il mangeait avec mes frères & soeurs, j'avais pas le droit à tout ce qui était, chocolat, ketchup et tout .. :? Du coup j'étais hyper complexée, & je le suis encore, deux ans après..

Miss_Flamme : Oh Oui j'ai énormément de sentiments pour lui, & je m'en fiche complètement de son aspect physique, il est tellement gentil que le reste je n'y fais même pas attention! Je lui est un peu parlée de mes complexes & il m'as dit que j'étais pas grosse du tout, et que j'étais folle de penser ça (en même temps, je ne penses pas qu'il oserait me dire : Tu sais je te trouve "grosse")
D'ailleurs, à force que je lui dises que je me trouve grosse, il va peut-être en avoir marre & me larguer :?
Ne plus manger en période de croissance ?....

Personne ne t'a remonté les bretelles dans ton entourage ?...

Je laisse les filles essayer de te raisonner par rapport à cela, vu que tu n'as peut-être pas lu le lien que je t'ai proposé, et que j'ai un peu l'impression de parler à un mur, conscient des limites de l'internet....

Au sujet du garçon qui te larguerait en raison de tes jérémiades, peut-être n'es-tu pas loin de la vérité, car au fond, il peut se dire d'une part que tu te fiches royalement ce qu'il peut penser de toi, et d'autre part, que si tu te trouvais plus jolie, tu aurais peut-être d'autres prétentions coté garçons, quoique tu puisses penser de ses ex' et de ses aptitudes de séducteur.

Tu cherches son amour ou sa compassion au juste ?....
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »