? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila il y a un an j'ai eu des problème de santé qui son du au poids que je fessait pour rester en vie je devait faire attention javait une amie soit disant qui était comme moi obèse morbide (dur a dire mais la vérité) nous avons désider de faire de la piscine ensemble elle dit dit oui comme sa je serait pas la seule grosse boum direct je me prend une claque car je le savait mais je n'osez pas le penser.Puis a la piscine j'en suis prit plein la tronche elle me dit oui tu n'est plus grosse que moi ( alors que je pesait moins qu'elle de prés ce que 15 kg et je suis plus grande puis tu ne sais pas t'habiller tu ne sais pas te coiffer et la elle me dit tu fait honte au gros ton copain je sais pas pourquoi il et avec toi tu as pas de permis moi mon copain si et nous on a un appartement rien de logique avec mon poids mais j'ai morflé puis au bout de 2 semaines de sport et de rééquilibrage alimentaire plus de grignotage ou autre j'ai commencer a fondre mais elle non la elle me dit oui de toutes façon moi c'est du muscle que j'ai prit (elle fessait une fois par semaine piscine puis en sortant manger des bonbon ou mac do ^^) tu te prive tu maigrit trop vite je te donne pas deux mois avant de prendre le double ... Puis au bout d'un moment j'ai reprit confiance en moi et lui et mit dans la tronche moi je fait attention je ne me prive pas je fait plus de sport que toi je bosse toi non alors la elle a commencer a trouver des excuse pour la piscine m'avait compris que comme je n'était plus aussi ronde que avant elle ne voulez pas être avec moi puis quand elle m'as dit oui mais moi je vais voir un médecin pour maigrir je lui et juste dit si elle fessait un peu plus de sport et attention a toutes ces cochonnerie qu'elle manger qu'elle pense au légume et viande blanche et moi au hamburger elle y arriverai la elle met sur un site social envie de meurtre qu'elle la ferme elle y connait rien elle va morflé le double j'ai comprit que c'était pour moi alors la je lui dit de ne pas s'en prendre après moi car je veut bien l'aider vu que je suis passer par la et la elle m'as envoyer balader pour être poli et a tout couper contacte depuis un an c'est dur de comprendre car quand je l'ai connu elle était une loque je l'ai habiller donner mes affaire que je ne porter plus car elle avait pas de sous je lui et apprit a se coiffer maquiller habiller et tout je l'ai aider j'ai tout fait pour que les gens se moque d'elle car au lycée les gens avec peut de moyen sont des téte de turc j'ai tout fait et voila le remerciant j'avais besoin d'en parler car cela me pesé un peu je comprend pas les gens qui peuvent être jaloux quand les gens arive a se qu'il veulent surtout quand il on fait beaucoup pour eux
paiement par mandat postal ou par chéque paiemant paypal je prend un petit plus pour les frais
C'est bien que tu l'aies appris assez jeune que dans la vie presque tous les gens sont très hypocrites, il faut se méfier de tout le monde, la jalousie peut détruire une amitié, meme de très longues dates, j'en ai déjà fait l'expérience, je me faisais toujours cassée par ma meilleure amie, parce que je suis forte et elle fine
En finale :
Elle se retrouve seule pour élever sa fille, moi mariée depuis des années et plusieurs enfants
oui mais je ne comprend pas pourquoi il se rendent pas copte que l'on peut faire tans de chose c'est grâce a moi qu'elle avait prit confiance en elle maintenant je me méfie de tout mes amie car je ne sais pas si un jour il me la verrons pas a l'envers
paiement par mandat postal ou par chéque paiemant paypal je prend un petit plus pour les frais
Je vais peut être me faire l'avocate du diable, mais il en faut bien un: elle a été brute dans ses propos, blessante, certes ; tu dis qu'elle était une loque, qu'elle te doit tout, qu'elle manque de reconnaissance, perso je trouve que tu te poses un peu en messie et pas en amie... L'amitié c'est être à égalité, selon moi... Peut être le ressentait elle d'où son agressivité? Par ailleurs, tu parles de rééquilibrage alimentaire, de ne pas grignoter, de manger des viandes blanches et des légumes, de renoncer aux bonbons: pour moi ça sonne comme de la restriction et un régime... Avec les risques que ça comporte...
Maintenant, est ce parce qu'il n'y a plus de travail, plus d'argent, la mentalité n'est plus du tout comme il y a 30 ans, chacun reste pour soi, bonjour bonsoir, c'est tout
On se parle à l'extérieur, mais amitié vraie, on la compte sur une main
Ca c'est pas récent: mon papi a connu une époque de prospérité et de plein emploi, il était du genre à parler à tout le monde mais me disait "Des copains et des connaissances, on en a tout le tour du ventre, mais des amis sur les doigts d'une main". En plus là c'est pas vraiment une amitié à la base, à mon sens.
elle a su me dire que grace a moi elle a eu et fait deschose qu'elle n'aurait jamais fait je ne lui et jamais dit qu'elle ne savez pas s'habiller ou se maquille je lui disait tiens tu aime j'en ai plus besoin je ne l'ai jamais attaquer directement lui et dit en dermier de faire attention au repas ou autre comme les bonbons car faire trois pas et étre a morf ne plus pouvoir parler ni rien je me suis inquiéte pour elle si elle aller voir le médecion il aurait priver de tout pour toujours moi je lui et simplement dit pour un petit moment mais aprés de temps en temps elle pourrez manger normal
Le principe de la RA c'est justemment de ne se priver de rien jamais, juste apprendre à gérer sa faim, sa satiété et ses envies... Même pour un petit moment, comme tu dis, tu crées de la restiction cognitive, donc de potentiels craquages. Et peut être a t elle eu l'impression que tu devenais péremptoire, genre je détiens la vérité et n'a plus reconnu son amie... Ou éétait elle mal à l'aise de dépendre de toi mais n'en disait rien...
le souci c'est qu'elle demande des conseil et quand je lui et répondu elle ne l'accepte pas elle a fait des choses avant cette histoire qui est trés spéciales voir inoncient elle m'en a parler je suis et dit mon point de vue mais j'ai fait toute se qu'il y avait a faire avec elle pour pas qu'elle voit seule par contre moi je devait toujours faire les choses seule elle a su me dire que quand on était au collége elle était tomber amoureuse de moi et qu'elle essayer de vivre ma vie a travers moi maintenant en réfléchissant de tous sa sa me fait voir des chose que j'ai jamais vraiment voulu voir
Je vois...
Au passage, je rappellais aussi les principes de la rééducation alimentaire à ton intention, car la privation même sur du court terme n'est jamais bonne...
Mais pourquoi elle m'a allumer la tronche comme sa alors que moi je ne lui disait rien de méchant ensuite je suis devenu méchante car elle ma blésser vraiment alors oui la j'ai repenser a tous se que j'ai pu faire pour l'aider mais je ne regrette rien car on a eu de trés bon moment et moi c'est ces moment que je regrette
ok mais je précise que je ne me prive pas gateau et bonbon j'en mange juste plus raisonnablement je ne manque de rien examen médicaux sont fait justement pour sa mais elle elle croyait que je mangeait rien j'avais beau lui dire les repas que je fesait elle me croyais oui c sur j'ai eu une belle chute de poids mais j'était suivi pas un médecin traitant avec examen régulier il m'as dit c'est que votre corps était au bout il a perdu se que vous aviez besoin de perdre
et pourquoi avoir dire que je fesait honte aux grosses sa veut dire quoi j'avait accepter de porter du 56 juste parce que je m'était de photo de quand j'était au restaurant ou des gateau que je fesait
ricette51 a écrit :Voila il y a un an j'ai eu des problème de santé qui son du au poids que je fessait pour rester en vie je devait faire attention javait une amie soit disant qui était comme moi obèse morbide (dur a dire mais la vérité) nous avons désider de faire de la piscine ensemble elle dit dit oui comme sa je serait pas la seule grosse boum direct je me prend une claque car je le savait mais je n'osez pas le penser.Puis a la piscine j'en suis prit plein la tronche elle me dit oui tu n'est plus grosse que moi ( alors que je pesait moins qu'elle de prés ce que 15 kg et je suis plus grande puis tu ne sais pas t'habiller tu ne sais pas te coiffer et la elle me dit tu fait honte au gros ton copain je sais pas pourquoi il et avec toi tu as pas de permis moi mon copain si et nous on a un appartement rien de logique avec mon poids mais j'ai morflé puis au bout de 2 semaines de sport et de rééquilibrage alimentaire plus de grignotage ou autre j'ai commencer a fondre mais elle non la elle me dit oui de toutes façon moi c'est du muscle que j'ai prit (elle fessait une fois par semaine piscine puis en sortant manger des bonbon ou mac do ^^) tu te prive tu maigrit trop vite je te donne pas deux mois avant de prendre le double ... Puis au bout d'un moment j'ai reprit confiance en moi et lui et mit dans la tronche moi je fait attention je ne me prive pas je fait plus de sport que toi je bosse toi non alors la elle a commencer a trouver des excuse pour la piscine m'avait compris que comme je n'était plus aussi ronde que avant elle ne voulez pas être avec moi puis quand elle m'as dit oui mais moi je vais voir un médecin pour maigrir je lui et juste dit si elle fessait un peu plus de sport et attention a toutes ces cochonnerie qu'elle manger qu'elle pense au légume et viande blanche et moi au hamburger elle y arriverai la elle met sur un site social envie de meurtre qu'elle la ferme elle y connait rien elle va morflé le double j'ai comprit que c'était pour moi alors la je lui dit de ne pas s'en prendre après moi car je veut bien l'aider vu que je suis passer par la et la elle m'as envoyer balader pour être poli et a tout couper contacte depuis un an c'est dur de comprendre car quand je l'ai connu elle était une loque je l'ai habiller donner mes affaire que je ne porter plus car elle avait pas de sous je lui et apprit a se coiffer maquiller habiller et tout je l'ai aider j'ai tout fait pour que les gens se moque d'elle car au lycée les gens avec peut de moyen sont des téte de turc j'ai tout fait et voila le remerciant j'avais besoin d'en parler car cela me pesé un peu je comprend pas les gens qui peuvent être jaloux quand les gens arive a se qu'il veulent surtout quand il on fait beaucoup pour eux

quand je lis ca,et j avoue que tout serre comme ca c est tres difficile a lire...

je me dis que sincerement vous ne parraissiez pas amies,de se qui en resort,tu n as pas une phrase"amicale" pour elle,un peu de sentiment qui transparait...

p etre que je me trompe,mais se que je resens,c est elle n etait rien,elle me doit tout vu se qu elle est/etait...et la je ne recolte rien malgres se que j ai fait,/tout fait pour elle...

pour moi ca n est pas de l amitier...

sans vouloir etre mechante et juste en lisant ton poste,je me dis que p etre tu recoltes se que tu as semes,une amitier,mm entre grosse,c est un echange une aide entre deux personnes,n as tu pas voulu la "modelee" comme tu aurais voulue qu elle soit ?

bon courage a toi en tout cas
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
En te lisant, je trouve que finalement tu es aussi dure avec elle qu'elle l'est avec toi puisque tu décortiques tout autant ca façon de s'alimenter, de faire ou ne pas faire du sport, et tu ne te prives pas de lui faire remarquer.

Si vous ne pouvez pas vous supporter, autant vous éviter ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »