? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bon j'adooooooooooooore le tofu.
mais je me suis trompatouillée!
au lieu d'acheter mon tofu tout dur là qui ressemble à du beurre, j'ai acheté du "tofu soyeux" qui ressemble francement à de la gerbe, tant est si bien qu'hier en mangeant "ca" ben ca me faisait mal aux machoires d'avaler ce truc là (oui je l'ai fait quand meme)
sachant que j'ai acheté 3 tofus(wééé moi j'acete à donf)vous savez pas si y'a un moyen de faire ce tofu soyeux pour qu'il ait ne consistance plus dure?car là c'est pas super joli à voir..
rappel:je bouffe pas d'huile, mon meilleur ami est mon cuit vapeur, je mange pas de beurre, pas de sel,pas plein de ruc donc y'a tres peu de chose que je peux rajouter :D en fait rien .
donc hhier je l'ai fait au micro onde(me dites pas que le tofu a aucun gout au micro onde c'est faux) mais autant ac mon tofu normal et ben ca le durcit un peu autan là ca l'a completement applati! :cry: :cry: on aurait dit de la boue.
à la poele je peux essayer?
ou d'autre idées?

merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Questions :
1* qu'est ce que le tofu :shock:
2* ca s'achete ou?
3* ca a le gout de quoi? (et me repond pas de tofu hein :roll: )
4* explique ce que c'est s'il te plait
5* comment ca se mange
6* me tape pas :?

Et pour ta question sur le tofu soyeux, ben comme je sais pas ce que c'est je peux pas te répondre :lol:
Misskazu a écrit :Questions :
2* ca s'achete ou?
5* comment ca se mange

Et pour ta question sur le tofu soyeux, ben comme je sais pas ce que c'est je peux pas te répondre :lol:

J'adore tes réponses toujours très pertinentes :lol: :lol:
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
Du tofu c'est comme du fromage mais c'est pas du fromage, c'est blanc, c'est un truc au sojat, ça a pas de goût...

Sinon moi je note qu'Emma elle aime les trucs durs, enfin, je dis ça, je dis rien :roll:

c''est ca le tofu voilààà
2* ca s'achete ou?

ben un peu nawak enfin surtout ds les trucs asiat'

ben de tofu :lol: en fait ca a pas de gout mais moi j'aime 8)
jviens de le faire!
5* comment ca se mange
euh moi je le mange au micro onde,en bloc, et ca me fait mon repas,je crois que c'est un asaisonement .....
wé ben franchement j'en ai envie heinn!
Ambre a écrit :Du tofu c'est comme du fromage mais c'est pas du fromage, c'est blanc, c'est un truc au sojat, ça a pas de goût...

Sinon moi je note qu'Emma elle aime les trucs durs, enfin, je dis ça, je dis rien :roll:

ben tien j'ai failli dire" mon post est sexuel " mais je me suis dit"les autres vont penser que chuis une groin-groin"
Comment ça je suis dégueu?
Bah oui, je suis soyeuse moi :lol:

Bref.
Le tofu soyeux tu peux le découper en petits cubes et le mettre dans la soupe miso, sinon tu peux le mixer avec de la crème de soja, du citron, de l'ail, du romarin, et faire des "dips" de carottes pour l'apéro. ça fait un genre de fromage, tu peux le tartiner aussi.
Miss_Tofu a écrit :Comment ça je suis dégueu?

Bref.
Le tofu soyeux tu peux le découper en petits cubes et le mettre dans la soupe miso, sinon tu peux le mixer avec de la crème de soja, du citron, de l'ail, du romarin, et faire des "dips" de carottes pour l'apéro. ça fait un genre de fromage, tu peux le tartiner aussi.

mais noooooooooooooooooooooooooooon!! :lol:

je mange pas de soupe miso, creme de soja, ail et tout le reste, ca rentrera jamais ds mon ventre ca :D

tu connais pas un truc pour le "durcir"?(ambre casse toi)
La question 4, etait plutot mal posée, mais tu y as répondu, je voulais savoir si c'etait un feculent, un legume ou autre.
Donc c'est un assaisonnement donc c'est autre.
Je pense que tu dois avoir méga envie de me foutre une derouillée mais faut pas parce que je suis ceinture noire 8ème dan de Judo et que je suis meilleur que Jet li (normal c'est moi qui lui ai tout appris 8) )
Oui, je sais tu me crois pas etant donné que le tofu est un truc asiat' et que je connais pas.
Et ben t'as tort, en fait je savais ce qu'etait le tofu, je te le demandais juste pour que tu penses que t'as une réponse dans ton post auquel personne ne te répondais, je fais dans l'assistance aux topics en detresse moi Mamzelle :lol:

Oui, je sais, je suis entrain de peter un cable :silly: :drinking: :scrambleup:
Alors, je :peur:

N'empeche que j'essaierai le tofu juste pour ne pas mourir en villageoise idiote :lol:
Mamzelle_Emma a écrit :tu connais pas un truc pour le "durcir"?(ambre casse toi)

Dur... durcir... elle va bientôt nous demander des gros bouts de tofu, pis du tofu en barre... :sifl:
Emma un jour elle va bouffer des savonnettes en croyant que c'est du tofu. Au moins ça sera dur ! Et ça sera aussi bon si ça se trouve ! Et elle fera des bulles ! Quoi ? Tire toi ? Bon... Pfffff ;) :lol: :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Emma un jour elle va bouffer des savonnettes en croyant que c'est du tofu. Au moins ça sera dur ! Et ça sera aussi bon si ça se trouve ! Et elle fera des bulles ! Quoi ? Tire toi ? Bon... Pfffff ;) :lol: :lol:

:lol: serieux les savonnettes auraient plus de gout!
non mais vous etes pas gentilles moi j'ai 3 blocs de tofu tout mou!
Mamzelle_Emma a écrit :
Miss_Tofu a écrit :Comment ça je suis dégueu?

Bref.

mais noooooooooooooooooooooooooooon!! :lol:

je mange pas de soupe miso, creme de soja, ail et tout le reste, ca rentrera jamais ds mon ventre ca :D

tu connais pas un truc pour le "durcir"?(ambre casse toi)

Ah oui désolée...
Tu peux le congeler, ça te fera une glace au tofu :lol:
Non sérieusement je vois pas :?
Une glace au tofu ??,Ca va pas c'est degeu, Té(o) fou ou koi ?

ok ok je :peur:
Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie...
Arretez la, je pleure de rire. :lol:
Ca a l'air vraiment degueu de truc en plus :shock:
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
Répondre

Revenir à « Cuisine »