? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:cry: Bonjour à toutes (et peut etre tous)

Je n'ai que 20 ans et j'ai une poitrine que l'on peut qualifier de très très généreuse (bonnet F!!!!!) tout cela sur un petit bout de jeune femme d' 1m 65 environ et d'à peu près 75kgs.
J'ai une forte poitrine depuis le collège (bonnet D en quatrième !) bien sur, cela a développé chez moi un tas de complexes avec lesquels j'ai appri à vivre avec le temps (mais ils ont la vie dure) même si pour les relations sexuelles je ne suis pas du tout à l'aise (je n'ai eu qu'un partenaire et meme si ca c'est bien passé, j'ai peur de recommencer avec quelqu'un d'autre sachant évidemment que je ne suis plus avec la personne en question).
Depuis environ 6 mois maintenant, j'ai des douleurs subites au dos. Ca fait un petit moment que je pense à la réduction mammaire cependant je n'ai jamais franchi le cap parceque j'ai peur. Ma mère en a subi une et ça ne s'est pas bien passé !!! Mais je penche plus vers l'opération depuis ces fameuses douleurs.
En plus je rêvais d'allaiter et je ne pense pas qu'après une opération je pourrais le faire !!!
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout, je suis très anxieuse actuellement d'ailleurs, je ne sais pas où m'adresser en premier avec cette histoire de medecin traitant obligatoire (est-ce qu'il faut que j evois avec lui d'abord ?)
Bon j'arrete mais le fait que je sois piplette montre que je stresse.
Merci d'avance pour vos conseils bisous
Bonjour Numa, j'ai à peu près le même problème que toi. j'ai une poitrine très généreuse et cela m'occasionne parfois des douleurs au dos. Je ne sais pas trop comment fonctionne une réduction mammaire, mais je crois que ton médecin pourrais bien te conseiller. Par rapport à l'allaitement ça je peux te répondre car j'évolue dans le domaine. Effectivement la réduction mammaire comme toute opération des seins, peut endommager les nerfs et/ou la glande mammaire. La glande mammaire restante peut cependant suffir à produire assez de lait. Par contre, si ce sont les nerfs de l'auréole qui sont sectionnés, il se peut que tu ais à faire un massage de l'auréole afin que le message de produire du lait se rende a ton cerveau ( :roll: ). Dans tout les cas, il peut être difficile d'évaluer les résultats, et tu devras peut être attendre que l'occasion d'allaiter se présente car opération ou pas, après l'accouchement tu auras une montée de lait. C'est à ce moment là que tu seras fixée. Voilà j'espère que ça pourras t'aider un peu...
Bisouxxxx
Ne parle que si ce que tu as à dire est plus beau que le silence.
[url=http://www.***************.com]Ici c'est mon blog[/url]
Coucou ,

Alors moi je me suis faite opérée en mars 2005. Et c'est mon médecin traitant qui m'avait conseillé le Doc L. Dans mon département, il n'y en a que 2 chirurgiens, donc les médecins savent trés vite qui bosse bien et qui bosse moins bien ;) d'autant plus que les patients vont ensuite revoir leur doc habituelle pour reprendre les pansements, compresses, etc.... et donc le doc peut bien voir le "résultat" du travail des différents chirurgiens.....

C'est l'avantage d'habiter dans une ville de taille moyenne ;)

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas !! sinon dans mon profil il y a l'adresse de mon blog concernant les avant, pendant et aprés mon opération ;)

Bizz, je vais au boulot maintenant :cry:
Qui ne tente rien n'a rien....
bjr numa,je t'écris pour te dire que je l'ai fait il y a de cela 4 ans et ne regrettte rien,si j'avais su je l'aurai bien plus tôt et non à 30 ans.le regard des hommes étaient basés que sur ça sans oublier les remarques.Le jour de l'opération,j'ai ressenti une plainitude totale et me suis directe accomodée de ma nouvelle poitrine.Plus de regard pour cela et encore moins de remarques déplacées.Une chose à dire n'attend plus.pour l'allaitement ne peut te dire car pour les premières grossesses,je n'avais pas bcp de lait et pareil après.Vie ton rêve à fond.Tout cap est difficile avance à ton rytme.vp
La cousine de mon mari c est fait op d une reduction mamaire et depuis c est que du bonheur ,elle a allaitée ses 4 fils sans aucuns soucis que se soit (allaitement de 1 ans a peu pres pour chaqun de ses ptiots)n esite pas a prendre conseil aupres de ton medecin et de chirurgien car se n est pas une op a prendre a la legere,va voir les differents temoignages (se qui se sont bien passé et les autres qui malheureusement ont mal tourné)bisous
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »