? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui je n'en peux plus de toute ces petites phrases dont mon entourage, mais aussis la sociétè en général m'abreuve! Du style "tu devrais faire un régime" "tu ne devrais pas manger ça" ou "tu devrais porter des choses qui cachent tes rondeurs". J'ai l'impression de ne plus être maître de ma propre vie! j'ai 37 ans et je taille un 50. Mes problémes de poids ont commencés il y a 20 ans. Pendant toutes ces années je me suis caché, détesté, j'avais honte de ce que j'étais. Aujourd'hui je me sens prête à m'accepter comme je suis, et c'est ce que je voudrais faire. Mais les commentaires désobligeants que j'entend sans cesse, me font régresser dans mon acceptation de moi-même. J'aimerai être libre d'être qui je veux et comme je veux. Dire merde à tout ceux qui me pompent mon oxygéne! Y en à marre! Laissez-moi vivre!!
J'aimerai être libre d'être qui je veux et comme je veux. Dire merde à tout ceux qui me pompent mon oxygéne! Y en à marre! Laissez-moi vivre!!

Fais-le :D
Je ne dis pas que ce sera facile, mais franchement tente le coup!
Double intérêt:
-Un grand pas dans ton affirmation de toi-même;
-Normalement après ça on devrait te foutre la paix ;)
.
Tout à fait d'accord avec Zolaa: Fais-le!

Qu'est-ce qui te semble interdit/difficile pour le moment?
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Si tu te sens bien comme tu es, envoie les balader!!
En plus, il se peut que se soit eux qui ne sont pas bien dans leurs peaux!!
Comme on dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"!

Vit ta vie et les autres tu les em*****
c'est vrai ça: les gens se croient tous autorisés à faire des commentaires sur notre poids, mais ils n'accepteraient sûrement pas la même chose! On devrait leur renvoyer la pareille, du style "oh, mais tu as un grand nez, tu n'as jamais pensé à te faire opérer?", ou bien "ton métier est assez pourri, tu devrais chercher à évoluer", ou encore "tu n'as que 100 de QI? c'est pas terrible, tu devrais t'entraîner un peu plus" :roll:

C'est quand même dingue que les gens ne se rendent compte de rien quand il s'agit de critiquer le poids de quelqu'un, mais si on leur faisait le même style de remarques sur un autre sujet, ils hallucineraient et nous demanderaient de quoi on se mèle! :lol:
mimiecat a écrit : J'aimerai être libre d'être qui je veux et comme je veux. Dire merde à tout ceux qui me pompent mon oxygéne!

Pourquoi ne pas le faire alors?
Moi bizarrement les gens ont commencé à me foutre la paix le jour ou j'ai commencé à les remettre à leur place, gentiment au début, beaucoup plus sèchement si ils continuaient. Et là c'est à toi de faire la démarche, les gens ne changeront pas, c'est à toi de leur faire comprendre qu'ils ont intérêt à te lacher sur le sujet.
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
mamykro a écrit :c'est vrai ça: les gens se croient tous autorisés à faire des commentaires sur notre poids, mais ils n'accepteraient sûrement pas la même chose! On devrait leur renvoyer la pareille, du style "oh, mais tu as un grand nez, tu n'as jamais pensé à te faire opérer?", ou bien "ton métier est assez pourri, tu devrais chercher à évoluer", ou encore "tu n'as que 100 de QI? c'est pas terrible, tu devrais t'entraîner un peu plus" :roll:
:

méthode efficace s'il en est, je suis pour à 100% :lol: :lol: :lol:
Les remarques qu'on me fait passe par une oreille et sorte par l autre, pour couper court je dis oui oui et je parle d autre chose. Je m'attarde plus dessus ça ne sert à rien !!
Il y a certain médecin aussi qui font une fixation sur les kilos et qui peuvent pas s empêcher de nous signaler qu on est en surpoids et que c'est paaaaas bien :D
~L'amour a son instinct,
il sait trouver le chemin du coeur
comme le plus faible insecte marche à sa fleur avec une irrésistible volonté.~
- Honoré de Balzac
http://www.facebook.com/titemagou
Depuis que j'ai décidé de m'assumer "grosse" (et avec ce mot là ! :lol: ) on me fout une paix royale.

Je n'ai plus jamais eu de réflexion du genre "fais un régime" (à part un médecin du travail... le pauvre... Je crois qu'il n'est pas encore remis de ce qu'il a pris dans la figure ! :twisted: :lol: ).

Je mange ce que je veux, je m'habille comme je veux, je rigole quand mes collègues parlent régime à la cantine (le nième régime qu'elles ne tiendront pas plus que les autres, mais si ça leur plait ! :lol: ), quand on critique quelqu'un sur son poid, je fais aimablement remarquer que moi aussi je suis grosse (et on me dit que c'est pas vrai... Ben zut alors ! :lol: ). Si on parle chiffons, je dis "ah oui ça j'aime bien mais moi ça ne m'ira pas je suis trop grosse" et ce sont les autres qui sont gênés. Pourquoi ? Parce que je suis lucide sur moi et que je le vis bien ? :lol:

Je crois que les gens nous font des réflexions quand ils pensent qu'on va les entendre et en tenir compte, ou quand ils pensent que ça va nous blesser, ou "pour notre bien". Le jour où on leur montre qu'on n'a pas besoin de leurs conseils, ni de leur sollicitude, ni de leurs critiques, ils s'arrêtent. Les réflexions c'est marrant quand ça porte, sinon ça n'a plus aucun intérêt. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
C'est sans doute une question de caractère au départ. Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu de réflexion sur mon poids, et pourtant j'ai toujours été grosse. Ou alors, je n'y ai jamais fait attention et ne les ai jamais enregistrées parce que je ne prends pas ça comme une insulte ? C'est un état de fait (comme aveugle, sourd, grand, petit, blond ou brun...), alors je ne vois pas pourquoi je devrais me vexer.

Ma médecin m'a dit "je devrai peut-être vous dire de mincir un peu mais je suis mal placée pour le faire" et ma gynéco ne m'a jamais rien dit là-dessus. Mes amis s'en moquent je pense, du moment que je suis bien. Mes parents veulent surtout que je fasse attention à ma santé. Quand aux étrangers, je me fout de ce qu'ils pensent.

Il reste mon chéri qui aimerai que je perde un peu surtout pour que je puisse faire plus de sport avec lui mais qui ne comprends pas que c'est donnant-donnant.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Tite Magou a écrit :Les remarques qu'on me fait passe par une oreille et sorte par l autre, pour couper court je dis oui oui et je parle d autre chose. Je m'attarde plus dessus ça ne sert à rien !!
Il y a certain médecin aussi qui font une fixation sur les kilos et qui peuvent pas s empêcher de nous signaler qu on est en surpoids et que c'est paaaaas bien :D

Ca c'est vrai! Je croirais entendre mon rhumato! ;)
salut
je comprends ce que tu veux dire.
Concernant ton entourage proche, je pense qu'ils s'inquiètent sincèrement pour toi (oui on ne peut pas ignorer le danger, je vais te faire le topo des docs, je pense que tu le connais)
Mais, en revance, les commentaires des autres: ils peuvent être sincères ou méprisant j'en conviens.
Dans ce cas, leur répondre: "ET ALORS?" comme ça , ça coupe leur élan. ou encore ma préférée: " ET TA CON...RIE ELLE VA MAIGRIR?"
je sais que c'est dur mais on ne refera pas le monde donc apprendre à y survivre voire même y cohabiter avec certains.
Il faut faire avec mais ne pas se laisser faire.
Bon courage.
il est trop mon futur mari hihihi!
Moi personnellement les gens qui me disent '' tu devrais faire et faire cela'', finalement ils sont plus mal dans leur peau que nous. Une connaissance voulais me relloker, je portait trop de couleurs, trop de pull en V , les slim sa va pas, etc.. Et 2 minutes après je l'entends dire en voyant une fille de 18 ans porter du 34 '' Quelle pétasse'', pour moi sa prouve que c'est elle qui a un souci et pas moi.

Si on voulait cacher nos rondeurs on irai faire un régime, sa me saoul cette image '' Grosse= pas beau'' '' Hanche large = pas beau'' '' Gros cul= pas beau''.
Bah si les hanche large sa peut être beau, les gros cul aussi d'ailleurs. J'aime cassé cette image de grosse=moche, et vivre librement ma vie.
Chiche de répondre de manière vulgaire ?

Une ronde qui s'assume fait de l'effet à pas mal de bonshommes !....
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »