? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Huhum.
Bon, en ce moment, mon cerveau est bombardé de questionnements plus ou moins stupides concernant les relations sentimentales.
Ben vi, pour une fois qu'il se passe des choses à ce niveau-là! :lol:

Donc après mes problèmes existentiels sur l'importance (ou pas) de la différence de taille, en v'là un autre :

J'ai lu récemment dans un magazine débile dont je ne citerai pas le nom (c'est le nom du cocktail préféré de Carrie ds Sex in the City ;) ) qu'au sortir d'une relation qui a vraiment compté et s'est lamentablement terminée, qu'avant de repasser aux "choses sérieuses" il faut passer par une relation dite "de transition". C'est-à-dire une 'tite aventure ou un flirt sans grande importance, car à vouloir directement replonger dans une relation sérieuse, on risque de reproduire exactement les mêmes schémas voués à l'échec que ceux de la précédente relation. Ou encore empoisonner la nouvelle histoire avec d'inévitables comparaisons avec celle qui s'est terminée.

Vous y croyez, à cette étape? Vous trouvez ça dangereux de s'attacher à nouveau juste après la fin d'une histoire qui a beaucoup compté?
lostintranslation a écrit :Huhum.
Bon, en ce moment, mon cerveau est bombardé de questionnements plus ou moins stupides concernant les relations sentimentales.
Ben vi, pour une fois qu'il se passe des choses à ce niveau-là! :lol:

Donc après mes problèmes existentiels sur l'importance (ou pas) de la différence de taille, en v'là un autre :

J'ai lu récemment dans un magazine débile dont je ne citerai pas le nom (c'est le nom du cocktail préféré de Carrie ds Sex in the City ;) ) qu'au sortir d'une relation qui a vraiment compté et s'est lamentablement terminée, qu'avant de repasser aux "choses sérieuses" il faut passer par une relation dite "de transition". C'est-à-dire une 'tite aventure ou un flirt sans grande importance, car à vouloir directement replonger dans une relation sérieuse, on risque de reproduire exactement les mêmes schémas voués à l'échec que ceux de la précédente relation. Ou encore empoisonner la nouvelle histoire avec d'inévitables comparaisons avec celle qui s'est terminée.

Vous y croyez, à cette étape? Vous trouvez ça dangereux de s'attacher à nouveau juste après la fin d'une histoire qui a beaucoup compté?

Si tu t'attaches, c'est que ce nouveau ptit copain te plait énormément donc pourquoi ne pas te laisser aller....La relation dite de transition, perso je la prends, je la retourne et je la...
Wé j'y crois, j'en ai été victime :?

Enfin bref pour dire que oui j'y crois et je pense que je ferais pareil.
Je ne pense pas qu'il soit forcément sain de passer de qqch de sérieux à qqch de sérieux( et merci de ne pas juger mon avis).
Bon, 1 partout pr le moment... :roll:
Encore une fois il n'y a pas de regles absolues je pense.

Tout depend de la personne concernée, de ce qu'elle veut, et de son caractere.
Autant certaines personnes sont tout a fait aptes a enchainer deux relations serieuses et marquantes, meme quand la premiere a mal fini, autant d'autres auront un vrai besoin de papilloner, de chercher...

A toi de voir dans quelle categorie tu te mets ;)
Ouiiinnn.... Bassianus il fait rien que m'embêter....

Tu peux pas me laisser croire deux secondes que ça peut être facile, l'amour? Genre blanc/noir, oui/non? :lol:

Non?

Bon.
Ben je n'ai pas d'avis là dessus. Juste que je suis passée d'une relation sérieuse, à une autre sérieuse (mon hom actuel en l'occurence), avec une "transition" de célibataire sans aventure du tout pendant 1 an.
Après, ben je pense que c'est plus des légendes à 2 balles finalement. Je crois qu'il faut être prêt dans sa tête à entreprendre qque chose de sérieux, ce qui n'est pas forcément le cas après une rupture. Tu auras je pense tous les cas possibles. Des comme Ambre, des comme moi, encore d'autres cas. Il n'y a pas de règles quoi... ce serait dommage de passer à qque chose de bien sous pretexte que "il parait que c'est mieux d'avoir une relation de transition avant de..." non ?
C'est sûr, c'est pourquoi je n'envisage pas de laisser tomber ce qui m'arrive en ce moment... Car c'est quelque chose de joli, et j'espère que ça peut même devenir beau...

Mais je ne voudrais pas tout faire foirer juste parce-que c'est trop tôt et que je ne suis pas "prête"... En même temps si j'essaie pas je saurai jamais...

Argghhhhh c'est énervant!!
lostintranslation a écrit :Ouiiinnn.... Bassianus il fait rien que m'embêter....

Tu peux pas me laisser croire deux secondes que ça peut être facile, l'amour? Genre blanc/noir, oui/non? :lol:

Non?

Bon.

C'est mon coté sadiquement intelligent (et modeste en sus) 8)

Mais bon toutes les questions que tu te poses, ca confirme vraiment ma premiere analyse : tu te poses toute seule des obstacles a cette relation, soit parce que t'as pas vraiment envie et que tu cherches des raisons a ca, soit parce que t'as trop envie et que ca te fait peur :twisted:
:twisted:
= cruauté assumée, en plus.

Ouais, bon, d'accord, ça doit sûrement être ça.
Mais moi j'y peux rien, me laisser aller et "voir ce qui arrivera" ça me fiche les jetons!! Je vais bien en ce moment, réconciliée avec moi, je commence à m'apprécier... Et je sais que quand la vie me fiche des claques j'ai tendance à redescendre 4 pieds sous terre... Alors oui, je flippe de perdre ce que j'ai difficilement acquis de confiance en moi ces derniers temps... Mais bon, la confiance en soi pour rester toute seule comme une pintade ad vitam eternam...
Et en plus j'ai de la purée de patate dans les doigts quand je tape sur le clavier.... :roll:
L'important là, c'est que tu arrives à t'ecouter toi, en faisant abstraction de tout complexe/crainte exterieure.

Fonce ;)
Bon, au terme d'une superbe journée passée en compagnie du petit monsieur qui me fait me poser tant de questions...
j'ai décidé d'arrêter de me triturer le neurone, et de profiter car pour le moment c'est trop génial pour que je me pourisse l'existence.
Et ouais.:D
Et bien c'est une bonne décision :D ;)
Bonne continuation, tu nous diras la suite, hein (quoi j'suis curieuse :oops: :lol:
lostintranslation a écrit :Bon, au terme d'une superbe journée passée en compagnie du petit monsieur qui me fait me poser tant de questions...
j'ai décidé d'arrêter de me triturer le neurone, et de profiter car pour le moment c'est trop génial pour que je me pourisse l'existence.
Et ouais.:D

C'est bien jeune padawan, écouter ton coeur tu dois 8) .

Qu'il te dise oui ou non, écoute le, en faisant abstraction des considérations exterieures, car c'est bien connu le monde exterieur a été créé par le Malin pour nous éloigner de la voie du seigneur MAIS EN VERITE JE VOUS LE DIS JE VOUS SAUVERAIS MES FRERES CAR I HAVE A DREAM, COMME LE CHANTERAIT LAAM....

Hm. Je m'emporte ?

Ah pardon.

Non donc oui tiens nous au courant, que je te diffuse ma sagesse :lol:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »