? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour a tous je m'appelle thania , je vis en algérie!
je vais faire 18ans le 18mars :multi: et mon souhait le plus cher pour cette nouvelle partie de ma vie serait de perdre 50kg :oops: . pour cela j'ai entrepris des recherches sur l'anneau gastrique car malgré tous les regimes entrepris tres peu ont aboutit.
beaucoup disent que j'en ai pas besoin car j'ai la chance de mesurer1.80m et donc mes kilos en trop ne sont pas choquants...
enfin je me pose des tas de questions a propos de l'anneau, en partie sur les complications et les risques... :(
merci d'avance .
bisous a tous :)
bienvenue ! :D
Bienvenue Thania
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
Tania, tu dis mesurer 1,80m et avoir 50k en trop. Ton poids est-il supérieur à 130k, soit 1,80 * 1,80 * 40, autrement dit, es-tu en obésité morbide. Le poids normal d'une personne de 1,80m est de 1,80 * 1,8o0 * 22,5 soit 73 k. Même avec 50k en trop, soit 123k, tu n'est effectivement pas candidate pour une opération de chirurgie bariatrique.

Ce qu'il faut que tu saches, c'est que ces opérations présentent quand même un risque réel de décès périopératoire (dans le mopis qui suit l'intervention) à cause des complication possible. Elles n'ont donc d'intérêt que dans la mesure où elles diminuent largement le risque de mortalité lié à l'obésité. Ce risque n'est réel que lorsqu'on a déjà développé une comorbidité. Le risque de développer une comorbidité augmente bien sûr avec le poids. Mais cela a amener à exclure des opération les personnes qui ont un imc inférieur à 40 ou une comorbidité installée et un IMC supérieur à 35 (comorbidité de l'obésité : troubles métaboliques, locomoteur, respiratoire ou circulatoire)
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »