? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour les filles, voilà j'ai un problème qui me pertube depuis un petit moment. J'ai réellement besoin de votre aide pour m'aider à le résoudre au plus vite.

Cela va bientot faire 8 mois que je sors avec mon copain.Au début de notre relation,j'étais comment dire " Folle amoureuse de lui'',mais au fur et à mesure que les jours avancent j'ai le sentiment de ne plus vraiment l'être comme avant.

Il faut dire que cela n'a pas toujours était facile entre nous,nous nous voyons à peine (2 à 3 fois par semaine)et surtout le problème de mes parents qui n'acceptent pas du tout ma relation avec lui.(D'après eux je suis pas assez mature pour avoir une relation sérieuse avec un garçon). De plus,il faut dire qu'il est de nature assez jaloux(voir trés jaloux).Cela vient du fait d'une enfance difficile,notamment après le divorce de ses parents.Cela lui a rendu dure et trés possessif.Pour lui aucun autre garçon n'est tolérable,il n'accepte pas vraiment mes amis garçons aussi.Il me dit qu'ils sont amis avec moi juste par intérêt(et il entend par là : Juste pour coucher!!) et que surtout il a peur de me perdre.

Je dois rajouté que nous nous étions séparer pendant 3 semaines ,il y a environ 2 mois. Tout cela à cause du fait de ne pas se voir et du fait qu'il allait bientot quittait le pays pour finir ses études.

Cependant depuis 2 ou 3 semaines,je me pose des questions,je ne sais pas si je l'aime toujours.Le mot "Je t'aime" ne veut plus sortir de ma bouche,ni les "Tu me manques"...Pourtant c'était genre automatique avant.
Vu le fait que je me retrouve seul aujourd'hui ( Je n'ai presque plus d'amis,mes parents sont révoltés contre moi..),je me sens comme si dirait obliger de rester avec lui "juste pour avoir quelqu'un". J'ai l'impression de le considérer comme un meilleur ami,celui à qui je me confie tous les soirs etc..Je ne sais pas ce qui m'arrive..

Est-ce que l'on passe toute par ce stade à moment d'une relation ? Est-ce normal de se dire si l'on a fait le bon choix?

Je suis perdue les filles,aidez-moi.. :cry:
J'ai fait une erreur dans le titre.

C'est plutot : Quand les sentiments se transforment en amitié..

Désolé..
On passe par ce stade quand on se "réveille" de la phase fusionnelle et qu'on se rend compte que celui qu'on aimait tant n'est peut-être pas le bon finalement. ;)

Apparemment, certains traits de son comportement te dérangent vu la façon dont tu les présente. Tu n'es pas la chose de cet homme, tu as le droit d'avoir des amis masculins sans qu'il y trouve à redire.

Tu dis que tu n'as presque plus d'amis. C'est à cause de lui ? Si oui c'est intolérable, il n'a pas le droit de t'isoler des autres, sa jalousie maladive c'est son problème, tu n'as pas à en pâtir.

J'ai l'impression que tu te demandes si son comportement sera vivable pour toi dans le futur (parce qu'il ne changera pas facilement). Je crois aussi que le fait qu'il ne te manque finalement pas plus que ça, c'est parce que tu sais déjà, sans forcément te l'avouer, que tu aimerais vivre autre chose.

Je me trompe ? ;) Comment imagines-tu l'avenir avec lui ?

Quant à tes parents, je ne les connais pas donc j'ignore pourquoi ils sont contre ta relation avec ce garçon, donc je ne jugerai pas.

Mais par contre moi, je pourrais être ta maman. Et voir ma fille avec un jaloux pahologique, qui refuse qu'elle ait des amis garçons, qui l'isole et se permet de juger ses amis en disant d'eux qu'ils ne l'apprécient que "par intérêt", je n'aimerais pas ça du tout et j'aurais peur pour toi. :?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Bonsoir,

Tu as 17 ans, tu es jeune et pas beaucoup d'expérience. Il arrive qu'une relation évolue des sentiments amoureux se transforment en amitié. Cela peut arriver à une personne de ton âge mais aussi à des personnes plus âgées.

Ton copain n'a pas à contrôler tes fréquentations. Prends un peu tes distances et fréquentent tes amies comme avant.

Bonne soirée.
Je trouve ton message très mature et intelligent, je suis vraiment impressionnée!

Je pense comme Patty que c'est peut-être le signe que tu as envie d'autre chose, d'un garçon qui te respectera plus. Qu'il ait eu une enfance difficile peut justifier sa jalousie et sa possessivité, mais ça ne veut pas dire que tu dois l'accepter si ça ne te convient pas.
Don't sweat the small stuff.
Merci à ceux qui ont bien voulus me répondre pour l'instant.

Je m'adresse à Patty :
Lui,imagine sa vie future avec moi,il a déjà des projets et m'en parle tout le temps.
Je n'avais pas ce que l'on appelle beaucoup d'amis avant,mais j'en avais quand même..Mais maintenant,coté mecs,on peut dire qu'il n' y a plus rien :s

Sa jalousie me pose vraiment problème mais j'ai peur de faire un mauvais choix en le quittant.
Tu risques aussi de faire un mauvais choix en restant avec lui. ;)

Ce n'est pas normal que tu n'aies plus d'amis garçons, après ça va être quoi ? Il ne voudra plus non plus que tu voies tes copines parce qu'elles ont des mecs et qu'on ne sait jamais ? Tu auras des réflexions quand tu auras osé regarder un mec ? (alors que tu ne regardais rien du tout mais il ne te croira pas). Voire pire que des réflexions ? :?

Moi aussi je te trouve très mature alors je vais te parler comme à une femme : quand une relation débute comme cela, il est rare que ça s'arrange par la suite. Un jaloux pathologique (quelles que soient ses raisons) ne change pas et bien souvent te pourrit la vie. Certains peuvent même se montrer violents (je ne dis pas que c'est le cas de ton copain). Il a quel âge ce copain ? Tu lui as déjà parlé de sa jalousie ? Il en dit quoi ?

Là vous êtes séparés et tu le vis bien. Crois tu que ce soit un hasard ? Tu n'arrives plus à dire "je t'aime" ou "tu me manques", crois tu que ce soit un hasard ? Tu dis que tu te sens "obligée de rester avec lui" et tu parles de lui comme d'un ami, crois tu que ce soit un hasard ? ;)

Je crois qu'au fond de toi tu sais très bien que la situation ne te convient pas, mais tu hésites de peur d'être seule.

Il n'y a que toi qui peux décider ce qui te convient. Vu de l'extérieur, c'est facile de dire "il ne te convient pas, il faut que tu le quittes, c'est la meilleure solution". Mais c'est toi qui vis la situation et qui te poses des questions, pas moi. Et il n'y a que toi qui peux répondre à tes questions et décider ce que est mieux pour toi.

Sache juste que de l'extérieur, je peux quand même te dire qu'un homme qui te coupe de tes relations c'est anormal et dangereux. Un jaloux à ce point c'est anormal et ça peut être dangereux. Tu as 17 ans et toute la vie devant toi. L'amour ce n'est pas brimer l'autre et le mettre en prison pour le garder pour soi. L'amour c'est avant tout la confiance en l'autre et là il n'y en a pas, car ce n'est pas seulement en ces autres mecs "qui sont amis avec toi par intérêt" qu'il n'a pas confiance, mais aussi en toi qui pourrais aller vers eux.

Une histoire qui commence comme ça, ça finit rarement bien. :?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »